Décoration maison

Un décorateur ok mais est ce qu'il fait selon nos gouts ?
Comme on en parlait hier une déco intérieure doit rester personnelle pour qu'on s y sente bien

Difficile pour une personne extérieure de taper ds le mille et faire complètement a notre gout , forcément il est influencé lui par ses idées et la mode actuelle .
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
salam

ok! merci!

dans quel site?^^

salam,




etc
 
Un décorateur ok mais est ce qu'il fait selon nos gouts ?
Comme on en parlait hier une déco intérieure doit rester personnelle pour qu'on s y sente bien

Difficile pour une personne extérieure de taper ds le mille et faire complètement a notre gout , forcément il est influencé lui par ses idées et la mode actuelle .
Un décorateur ne fait de sa tète sauf quand des endroits impersonnels où on lui souffle seulement l’idée générale et le budget.
Dans le cas de maison d’habitation par exemple, il optimise l’idée du client, gère l’espace, son orientation, les ouvertures, le flux d’air, la lumière, le choix des meubles, leurs dimensions, les matériaux, la fluidité de passages et de circulation ... des détails qui peuvent nous paraître anodins mais qui changent tout finalement à l’espace et notre sensation de bien-être ...
Généralement ce sont des longues séances de travail, plusieurs croquis et propositions selon le thème choisi en respectant tout un tas de paramètres, avant de tomber sur LA version que le client valide.
Après comme dans chaque métier, tu as des bons, des moins bons et des pas bon du tout.
 
Un décorateur ne fait de sa tète sauf quand des endroits impersonnels où on lui souffle seulement l’idée générale et le budget.
Dans le cas de maison d’habitation par exemple, il optimise l’idée du client, gère l’espace, son orientation, les ouvertures, le flux d’air, la lumière, le choix des meubles, leurs dimensions, les matériaux, la fluidité de passages et de circulation ... des détails qui peuvent nous paraître anodins mais qui changent tout finalement à l’espace et notre sensation de bien-être ...
Généralement ce sont des longues séances de travail, plusieurs croquis et propositions selon le thème choisi en respectant tout un tas de paramètres, avant de tomber sur LA version que le client valide.
Après comme dans chaque métier, tu as des bons, des moins bons et des pas bon du tout.

Oui voilà il faut tomber sur un bon , qui prend en considération les choix du client

Si c est pour qu il fasse ce qu il trouve bien lui , laisse tomber ....


Moi j en ferais venir un chez moi juste par curiosité lol ....voir ce qu il proposerait
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bon, pas mal :
261298

J'aime beaucoup l'idée des rangements intégrés dans le murs :p

261300

Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours trouvé la baignoire une perte de place mdr je n'apprécie pas les bonnes choses apparemment 😂

261301

8adi fikra zwina ! 3andek blassa fine t 7okki 😂

261302
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Sora tes sdb lool.... c'est comme les autres photos ça fait froid

Sdb noire :pleurs:
Faut pas se concentrer seulement sur les couleurs mais prendre les idées en considération. Pour le noir, j'ai bien aimé l'idée qu'il y a une place pour s'assoir dans la douche, je crois que je vais adopter cette idée inchaallah :love:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ça je trouve beau ( j arrive pas a mettre la photo )



Sauf le lavabo je préfère un lavabo en profondeur ( pas posé sur le meuble , je trouve ça pas pratique du tout )
tu aimes les couleurs douces ! la salle de bain est pas mal, mais comme tu l'as dit, le lavabo sur bois c'est pas une bonne idée :p il faut toujours faire attention pour ne pas mouiller le bois même avec un vernis imperméable ça risque de déformer ou gonfler :p
 
tu aimes les couleurs douces ! la salle de bain est pas mal, mais comme tu l'as dit, le lavabo sur bois c'est pas une bonne idée :p il faut toujours faire attention pour ne pas mouiller le bois même avec un vernis imperméable ça risque de déformer ou gonfler :p

Oui puis la forme du lavabo aussi , c est une "bassine" posée tu vois ....je trouve ca trop salissant et pas pratique du tout

Je préfère in lavabo classique
 
Haut