Décoration maison

Nous notre cuisine on l a choisie blanche ( meubles et evier ) mais la crédence c est des faïences immitation zellige , et le plan de travail immitation bois clair .... avec des spots sous les etageres .... ça fait trop beau ... mélange moderne et marocain traditionnel
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Sans même parler de style, une bonne décoration, ça tient au respect des proportions, de l'harmonie des couleurs, de l'assemblage des matériaux. C'est à ça qu'on voit une déco réussie, même si elle n'est pas dans notre style on peut reconnaître que c'est objectivement beau et esthétique. Il m'est arrivé d'entrer dans une maison style architecte, cube en verre et d'apprécier l'endroit parce que tout avait été bien pensé. Même si je ne me vois pas vivre dans ce type d'endroit, je peux dire sans souci que c'est magnifique. C'est un peu comme un look finalement.

Ensuite, le style est une affaire propre à chacun. Me concernant, j'aime les ambiances feutrées avec des pièces anciennes où viennent s'adjoindre quelques pièces plus contemporaines et minimalistes afin de respecter un certain équilibre. J'aime les couleurs riches, profondes, vibrantes qui ont un vrai caractère mais cela demande d'avoir un espace de vie assez lumineux pour ne pas se retrouver écrasé et de savoir jouer avec les volumes.
J'aime les matières nobles (marbre, granit, velours, laiton, bois brut etc) qui permettent de ne pas sombrer dans le kitsch dès lors qu'on a un univers assez coloré.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
c'est chez IKEA ou je prefere me procurer des meubles
je suis minimaliste et j'aime la simplicite et les couleurs pas trop brillantes..j'aime le gris et le blanc mariees et contrastes avec des couleurs comme le noir et le rouge.. :D
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
fin pour le rouge ca sera tres limite localement et uniquement dans un endroit precis de l'appart ou de la piece juste suffisant pour donner un peu de chaleur.
 
Moi si j'achete une maison, je demande l'aide d'un decorateur . J'espere qu'ils sont pas trop cher
les professionnels sont des artistes. Resultat garanti
PS besoin dun décorateur ma maison est décoree avec les moyens du bord et ça fais chic...

Exemple : bois de palette brûler au chalumeau puis vernis dessus pour habiller un mur.
Double faux plafond avec led incrustée dedans.
Poteau porteur cachés par étagère intégré dans le plaço avec led.
Ou encore rampes d'escaliers refaites avec d'anciennes rembardes prises d'un balcon décapé et mélanger avec du bois... le tout peint avec des bombes à peinture de chez action...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
C’est très épuré, ça se voit que tu es un mec :D !

bon la photo c'est un ideal difficile a atteindre - trop cheeer lol
la piece centrale sera minimaliste et pas trop de couleurs
par contre pour madame elle aura toute liberte ailleurs pour eviter les conflits lol
Franchement je devrais y penser des maintenant lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
En plus de déjà aimer ton style vestimentaire, maintenant j'aime aussi ton style de déco 🤩
J'ai repris plein d'éléments de déco de mon mariage et de ma henna pour chez moi :p.
J'ai tout décoré moi-même de A à Z sans rien louer, donc c'était cool. J'ai fait en sorte de pouvoir m'en resservir. ^^
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ma salle ressemble un peu à ça avec le home cinéma intégré, les enceintes sont un peu partout (on ne les vois pas) et le son vient de partout (1000 watt au total en 7.1!!).

Les canapés et leur disposition sont à l'identique, le reste autour non.
261821


En face des canapés, j'ai ce type de meuble TV (TV 165 cm):
261825
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sans même parler de style, une bonne décoration, ça tient au respect des proportions, de l'harmonie des couleurs, de l'assemblage des matériaux. C'est à ça qu'on voit une déco réussie, même si elle n'est pas dans notre style on peut reconnaître que c'est objectivement beau et esthétique. Il m'est arrivé d'entrer dans une maison style architecte, cube en verre et d'apprécier l'endroit parce que tout avait été bien pensé. Même si je ne me vois pas vivre dans ce type d'endroit, je peux dire sans souci que c'est magnifique. C'est un peu comme un look finalement.

Ensuite, le style est une affaire propre à chacun. Me concernant, j'aime les ambiances feutrées avec des pièces anciennes où viennent s'adjoindre quelques pièces plus contemporaines et minimalistes afin de respecter un certain équilibre. J'aime les couleurs riches, profondes, vibrantes qui ont un vrai caractère mais cela demande d'avoir un espace de vie assez lumineux pour ne pas se retrouver écrasé et de savoir jouer avec les volumes.
J'aime les matières nobles (marbre, granit, velours, laiton, bois brut etc) qui permettent de ne pas sombrer dans le kitsch dès lors qu'on a un univers assez coloré.
On dirait un invité qui parle dans l’emission de France 5 sur les maisons d’architecte et decors d’interieur :D
 
Haut