Défendre l'islam

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le sort de la femme est plus confortable que l homme ? Ben l héritage pour commencer que je trouve injuste mineur à vie on l oblige à se voiler comme si les hommes éprouvé du désir elles n ont pas le droit d épouser des non musulmans qui font parti des gens du livre ect...

4:7 لِّلرِّجَالِ نَصِيبٌ مِّمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالْأَقْرَبُونَ وَلِلنِّسَاءِ نَصِيبٌ مِّمَّا تَرَكَ الْوَالِدَانِ وَالْأَقْرَبُونَ مِمَّا قَلَّ مِنْهُ أَوْ كَثُرَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا

Aux hommes revient une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu'ont laissé les père et mère ainsi que les proches, que ce soit peu ou beaucoup: une part fixée.
=> kif kif... on va dire oui mais pour les femmes y a écrit un peu ou beaucoup mais une part fixée : tout simplement parce qu'elles doivent recevoir une part et celle ci peut être petite ou grosse, c'est libre.

2:180 كُتِبَ عَلَيْكُمْ إِذَا حَضَرَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ إِن تَرَكَ خَيْرًا الْوَصِيَّةُ لِلْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ بِالْمَعْرُوفِ حَقًّا عَلَى الْمُتَّقِينَ

On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux.
=> c'est une prescription, pas une obligation, comme toute prescription donnée par Allah, il y a une alternative.

4:11 يُوصِيكُمُ اللَّهُ فِي أَوْلَادِكُمْ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الْأُنثَيَيْنِ فَإِن كُنَّ نِسَاءً فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ وَلِأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ إِن كَانَ لَهُ وَلَدٌ فَإِن لَّمْ يَكُن لَّهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَوَاهُ فَلِأُمِّهِ الثُّلُثُ فَإِن كَانَ لَهُ إِخْوَةٌ فَلِأُمِّهِ السُّدُسُ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِي بِهَا أَوْ دَيْنٍ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ لَا تَدْرُونَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ لَكُمْ نَفْعًا فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا

Voici ce qu'Allah vous recommande/conseille/préconise au sujet de vos enfants:
  • au fils, une part équivalente à celle de deux filles.
  • S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse.
  • Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié.
  • Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième,

Ceci après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité.
Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.


4:12 وَلَكُمْ نِصْفُ مَا تَرَكَ أَزْوَاجُكُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّهُنَّ وَلَدٌ فَإِن كَانَ لَهُنَّ وَلَدٌ فَلَكُمُ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْنَ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِينَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ وَلَهُنَّ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْتُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّكُمْ وَلَدٌ فَإِن كَانَ لَكُمْ وَلَدٌ فَلَهُنَّ الثُّمُنُ مِمَّا تَرَكْتُم مِّن بَعْدِ وَصِيَّةٍ تُوصُونَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ وَإِن كَانَ رَجُلٌ يُورَثُ كَلَالَةً أَوِ امْرَأَةٌ وَلَهُ أَخٌ أَوْ أُخْتٌ فَلِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ فَإِن كَانُوا أَكْثَرَ مِن ذَلِكَ فَهُمْ شُرَكَاءُ فِي الثُّلُثِ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصَى بِهَا أَوْ دَيْنٍ غَيْرَ مُضَارٍّ وَصِيَّةً مِّنَ اللَّهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَلِيمٌ

Et à vous la moitié de ce que laissent vos épouses, si elles n'ont pas d'enfants.
Si elles ont un enfant, alors à vous le quart de ce qu'elles laissent.
Ceci après exécution du testament qu'elles auraient fait ou paiement d'une dette.

Et à elles un quart de ce que vous laissez, si vous n'avez pas d'enfant. Mais si vous avez un enfant, à elles alors le huitième de ce que vous laissez
Ceci après exécution du testament que vous auriez fait ou paiement d'une dette.

Et si un homme, ou une femme meurt sans héritier direct, cependant qu'il laisse un frère ou une sœur, à chacun de ceux-ci alors, un sixième. S'ils sont plus de deux, tous alors participeront au tiers,
Ceci après exécution du testament ou paiement d'une dette, sans préjudice à quiconque. Recommandation/conseil/préconisation d'Allah! Et Allah est Omniscient et Indulgent.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Tu es rodé dans la critique de l'islam à ce que je vois, mais j'en connais des biens meilleurs que toi.

Celles qui ne se marient jamais, il y a plusieurs réponses à donner.
Déjà si elle est héritières unique il me semble qu'elle doit hériter de plus.
Ensuite, si elle ne se marie jamais il y a forcément un moment où elle a du trouver un emploi.
Enfin si elle ne trouvent vrmt personne, elle peut toujours demander un mariage arrangé.

À aucun moment je n'ai parler d'un mec qui '' s'arrête devant une femme voilée '' je ne comprend pas ta réponse...

C'est ainsi, dans sa grande Sagesse Il a choisit un homme pour apporter la nouvelle aux hommes. C'est toi qui trouves cela illogique, moi je vois pas du tout où est le problème... Faut pas oublier que la Parole lui a été dicté par un ange quand même. Et pas n'importe lequel qui plus est.

'' des compilations des compagnons '' je crois que tu confonds avec le nouveau testament, qui est une compilation des compagnons de Jésus...

les femmes ont le droit au mahr, ce que les hommes n'ont pas
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui et pourquoi ils n auraient fait la même chose avec le coran ?

bah que tu vois les versions hafs, warsh, qaloon, ... (une douzaine en tout), on peut de poser la question...
De plus, j'avoue que les traductions traditionnelles peuvent elles aussi être remise en question...

Cependant, en évoluant dans le qur'an, on arrive quand même à mettre le doigt sur pas mal de chose qui rétablissent le sens et (en tout cas pour moi) tiennent plus du message spirituel.

Après est ce que c'est bien la parole d'Allah, est ce que le message a été complètement altéré... c'est une question de foi.
Sincèrement, il y a bien plus dans le qur'an que ce qu'on veut bien croire.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam aleykoum

le Coran s'adresse aux pieux et les pieux on aucun doute sur la parole d'Allah ,

tous ceux qui doutent du Coran on pas encore la foi ferme..

Je parlais il y a quelques jours avec une témoin de Jéhovah moi je défendai l'islam et elle sa religion et à la fin elle a fini par comprendre certaines choses et apprécier l'islam ,parce que l'Islam après la mort nous offre quelque chose ,tandis que les autres religions ne donne pas de réponse pour le ''après''..........

L'islam est la seule religion qui repose le cœur... Car chaque bien que tu fais tu le retrouves chaque mal que tu fais tu le retrouves...

Franchement je comprends pas les gens comment ils font sans Islam, j'arrive pas à comprendre... Vivre sans la foi vivre sans but c'est vraiment horrible comme sensation...

(C'est mon avis)

Merci pour ta réponse Anisssa1.

Mon père a étudié chez les témoins de Jéhovah. Et il a quitté le groupe car quand il posait des questions gênantes, on lui disait de ne pas y penser et que c'était comme ça.
Après il y a des gens très bon chez eux, ils sont juste égaré dans leur foi (comme beaucoup de chrétiens avec qui je parle).

C'était chaotique ma vie avant l'islam, et j'étais pas quelqu'un de bien... ☹️ Je pensais être une bonne personne mais j'étais loin de l'être. Depuis, j'ai encore du chemin à parcourir pour Lui plaire, mais je me suis beaucoup amélioré et je fais tout mon possible pour mérité le paradis Inchaallah.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le livre: le coran.

Qu'est-ce que le coran: La parole de Dieu.

Qu'est-ce que la sunna: l'interpretation par le prophète SWS de la parole de Dieu.

Il faudrait voir le sens du mot "doute" en arabe.

Parceque ça pourrait très bien dire "Remettre en cause" ou "Ne pas croire"

Quand tu dis "Je doute que.." tu dis "Je ne crois pas que.."

Dans ce sens la, celui qui doute d'un hadith sahih par exemple, doute de la parole d'Allah et n'est pas pieux.

Si il n'est pas pieux cela signifie qu'il n'a pas de piété. Pas d'attachement.

Ça ressemble à de la mécréance ou de l'apostasie.

Ça n'engage que moi.

le verset ne parle que du Livre et de la guidance qu'il contient, c'est ce que je voulais mettre en avant :)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
on l oblige à se voiler

33-59-O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
=> jilbab c'est voile? ou tunique? ou manteau? Et il n'est pas question de tête ici.

Rapprocher sur elles leurs tuniques ou manteau pour ne pas laisser voir leurs jouyoub par exemple... ce qui rejoindrait un autre verset :

24:31 وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
=> le mot voilée par la traduction par le mot "voile", ici est khimar (occ. du mot et de la racine : 2:219 5:90 5:91 12:36 12:41 24:31 47:15
=> "voile" sur la poitrine et non sur la tête. Poitrine traduction de jayb (occ. du mot et de la racine : 24:31 27:12 28:32)
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Merci pour ta réponse Anisssa1.

Mon père a étudié chez les témoins de Jéhovah. Et il a quitté le groupe car quand il posait des questions gênantes, on lui disait de ne pas y penser et que c'était comme ça.
Après il y a des gens très bon chez eux, ils sont juste égaré dans leur foi (comme beaucoup de chrétiens avec qui je parle).

C'était chaotique ma vie avant l'islam, et j'étais pas quelqu'un de bien... ☹️ Je pensais être une bonne personne mais j'étais loin de l'être. Depuis, j'ai encore du chemin à parcourir pour Lui plaire, mais je me suis beaucoup amélioré et je fais tout mon possible pour mérité le paradis Inchaallah.


Hmd akhi Allah ta sauvé !
la vérité c'est l'islam en déplaise à certains....


oui je suis d'accord il y a des Témoins de Jéhovah très très bien comme il y a des chrétiens très bien aussi mais dommage qu'il ont pas embarrassé l'islam...
Qu'Allah facilite a chacuns..


c'est ce qui s'est passé avec cette femme (témoin de Jéhovah) c'est qu'à chaque fois que je lui posais des questions sur la religion sur après la mort... et sur dieu, elle n'avait pas les réponses alors que nous l'islam nous donne toutes les réponses.

J'ai HMD appris à lire l'arabe il y a 5ans et ça m'a changer la vie car le coran en Arabe c'est unique HMD . On trouve les réponses à toute nos question..
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
on l oblige à se voiler

Hijab :

83:14 كَلَّا بَلْ رَانَ عَلَى قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs.
83:15 كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
=> est ce que le Tout Puissant portera un hijab sur la tête qui nous empêchera de le voir? ou est ce que ceux dont le coeur est couvert par ce qu'ils ont accompli (pour ceux qui ont la flemme de lire le qur'an, pourtant la période est propice..., il s'agit de dénégation des paroles du Tout Puissant) qui auront un hijab sur la tête?

41:5 وَقَالُوا قُلُوبُنَا فِي أَكِنَّةٍ مِّمَّا تَدْعُونَا إِلَيْهِ وَفِي آذَانِنَا وَقْرٌ وَمِن بَيْنِنَا وَبَيْنِكَ حِجَابٌ فَاعْمَلْ إِنَّنَا عَامِلُونَ
Et ils dirent: «Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison. Agis donc de ton côté; nous agissons du nôtre.»
=> ils ont un hijab sur la tête qui les empêchent d'entendre avec les oreilles?

42:51 وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
=> Allah porte un hijab? ou Allah s'adresse à ceux qui portent un hijab quand c'est pas par révélation ou par l'envoi d'un messager?


17:45 وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ حِجَابًا مَّسْتُورًا
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
=> Allah mettait un hijab invisible sur la tête du messager quand celui-ci lisait le qur'an? (oui lisait...)

19:17 فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
=> Maryam a mis son hijab...

33:53 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلَا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا
O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
=> fallait mettre son hijab pour demander quelque chose aux épouses du prophète... ou fallait attendre qu'elles mettent le leurs...


Pour ceux que ça intéresse, les occurrences concernant le hijab dans le qur'an : 7:46 17:45 19:17 33:53 38:32 41:5 42:51 83:15

(tu es sur l'autre discussion, du coup tu l'avais peut-être vu)
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
33-59-O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
=> jilbab c'est voile? ou tunique? ou manteau? Et il n'est pas question de tête ici.

Rapprocher sur elles leurs tuniques ou manteau pour ne pas laisser voir leurs jouyoub par exemple... ce qui rejoindrait un autre verset :

24:31 وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
=> le mot voilée par la traduction par le mot "voile", ici est khimar (occ. du mot et de la racine : 2:219 5:90 5:91 12:36 12:41 24:31 47:15
=> "voile" sur la poitrine et non sur la tête. Poitrine traduction de jayb (occ. du mot et de la racine : 24:31 27:12 28:32)

C'est le détail je trouve qui force l'admiration dans l'islam. C'est tellement bien pensé que cela ne peut être que Divin.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Hmd akhi Allah ta sauvé !
la vérité c'est l'islam en déplaise à certains....


oui je suis d'accord il y a des Témoins de Jéhovah très très bien comme il y a des chrétiens très bien aussi mais dommage qu'il ont pas embarrassé l'islam...
Qu'Allah facilite a chacuns..


c'est ce qui s'est passé avec cette femme (témoin de Jéhovah) c'est qu'à chaque fois que je lui posais des questions sur la religion sur après la mort... et sur dieu, elle n'avait pas les réponses alors que nous l'islam nous donne toutes les réponses.

J'ai HMD appris à lire l'arabe il y a 5ans et ça m'a changer la vie car le coran en Arabe c'est unique HMD . On trouve les réponses à toute nos question..

Oui on me l'a souvent dit, il faut encore que je m'améliore en apprenant l'arabe (et c'est très vrai). Ça ferait un super sujet sur le forum d'ailleurs des cours pour apprendre à lire.

Pour ma défense c'est vrmt pas facile, je ne connais que le français, personne ne parle ou ne sait écrire l'arabe dans ma famille. En plus pour couronner le tout j'ai toujours été extrêmement nul en langues étrangères dans mes études.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Oui on me l'a souvent dit, il faut encore que je m'améliore en apprenant l'arabe (et c'est très vrai). Ça ferait un super sujet sur le forum d'ailleurs des cours pour apprendre à lire.

Pour ma défense c'est vrmt pas facile, je ne connais que le français, personne ne parle ou ne sait écrire l'arabe dans ma famille. En plus pour couronner le tout j'ai toujours été extrêmement nul en langues étrangères dans mes études.

ça m’intéresse!!!!!!!!!
si vous avez des méthodes @Anissaaa1 et @Walid92i à me recommander s'il vous plaît?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
elle veut rester célibataire, OK pk pas, mais le mariage est un acte de foi et d'adoration.
Pour qui?

Car c'est Lui qui nous invite à le faire pour vivre comme il se doit et être heureux.
Tu peut vivre heureux même célibataire tout dépend comment on conçoit le bonheur

Maintenant si elle ne veut pas se marier c'est son choix, elle ne peut pas se plaindre des prescriptions si elle ne les suit pas...
Oui en gros elle n a pas trop le choix mouais

Par exemple je peux pas me plaindre de ne pas avoir assez d'aides financière venant de l'état si je ne veux pas travailler...
Ben si de plus t as des enfants tu touche un l équivalent d un salaire de cadre l état pourvoie à tes besoins

ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la mentalité du violeur. Àpres peut être que tu es une experte dans ce domaine...
Parceque toi tu l es ? Donc vas-y explique moi

n'a pas besoin d'un homme pour savoir qu Il existe... La c'est de la mauvaise foi nordia. Les trois religions monothéistes sont d'accord pour dire qu Il n'a besoin de rien !
De la mauvaise foi ? Et ben pour quel qu un qui n a pas besoin de l homme trois tentatives tout de même ou plusieurs aller savoir

Quran a été rédigé de la main du prophète, dicté par l'ange Gabriel, venant d'Allah Lui même.
Comment noyer le poisson l histoire islamique nous apporte une autre version sur comment le coran fue ridigé le prohète aurait utiliser des feuilles de palmier ou omoplates de chameaux à une époque où le papier existé bref mais c est pas tout ou sont les originaux alors??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
33-59-O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
=> jilbab c'est voile? ou tunique? ou manteau? Et il n'est pas question de tête ici.

Rapprocher sur elles leurs tuniques ou manteau pour ne pas laisser voir leurs jouyoub par exemple... ce qui rejoindrait un autre verset :

24:31 وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
=> le mot voilée par la traduction par le mot "voile", ici est khimar (occ. du mot et de la racine : 2:219 5:90 5:91 12:36 12:41 24:31 47:15
=> "voile" sur la poitrine et non sur la tête. Poitrine traduction de jayb (occ. du mot et de la racine : 24:31 27:12 28:32)
Donc on ne sait pas si le verset cite les cheveux ?
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Oui on me l'a souvent dit, il faut encore que je m'améliore en apprenant l'arabe (et c'est très vrai). Ça ferait un super sujet sur le forum d'ailleurs des cours pour apprendre à lire.

Pour ma défense c'est vrmt pas facile, je ne connais que le français, personne ne parle ou ne sait écrire l'arabe dans ma famille. En plus pour couronner le tout j'ai toujours été extrêmement nul en langues étrangères dans mes études.


si ça peut te rassurer moi même qui suis arabe je ne savais pas lire un seul mot en arabe je me suis inscrite dans une école j'ai appris en 6mois HMD dans dans ma classe j'étais avec beaucoup de sœurs converti à l'Islam elles ont tte appris ma sha Allah.

j'ai appris à lire l'arabe complètement et surtout à bien le comprendre donc ça va venir ne tkt pas 😇👍

qu'Allah te facilite et te comble de bonheur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Hijab :

83:14 كَلَّا بَلْ رَانَ عَلَى قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا يَكْسِبُونَ
Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs.
83:15 كَلَّا إِنَّهُمْ عَن رَّبِّهِمْ يَوْمَئِذٍ لَّمَحْجُوبُونَ
Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
=> est ce que le Tout Puissant portera un hijab sur la tête qui nous empêchera de le voir? ou est ce que ceux dont le coeur est couvert par ce qu'ils ont accompli (pour ceux qui ont la flemme de lire le qur'an, pourtant la période est propice..., il s'agit de dénégation des paroles du Tout Puissant) qui auront un hijab sur la tête?

41:5 وَقَالُوا قُلُوبُنَا فِي أَكِنَّةٍ مِّمَّا تَدْعُونَا إِلَيْهِ وَفِي آذَانِنَا وَقْرٌ وَمِن بَيْنِنَا وَبَيْنِكَ حِجَابٌ فَاعْمَلْ إِنَّنَا عَامِلُونَ
Et ils dirent: «Nos cœurs sont voilés contre ce à quoi tu nous appelles, nos oreilles sont sourdes. Et entre nous et toi, il y a une cloison. Agis donc de ton côté; nous agissons du nôtre.»
=> ils ont un hijab sur la tête qui les empêchent d'entendre avec les oreilles?

42:51 وَمَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُكَلِّمَهُ اللَّهُ إِلَّا وَحْيًا أَوْ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ أَوْ يُرْسِلَ رَسُولًا فَيُوحِيَ بِإِذْنِهِ مَا يَشَاءُ إِنَّهُ عَلِيٌّ حَكِيمٌ
Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation ou de derrière un voile, ou qu'Il [Lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
=> Allah porte un hijab? ou Allah s'adresse à ceux qui portent un hijab quand c'est pas par révélation ou par l'envoi d'un messager?


17:45 وَإِذَا قَرَأْتَ الْقُرْآنَ جَعَلْنَا بَيْنَكَ وَبَيْنَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِالْآخِرَةِ حِجَابًا مَّسْتُورًا
Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
=> Allah mettait un hijab invisible sur la tête du messager quand celui-ci lisait le qur'an? (oui lisait...)

19:17 فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
=> Maryam a mis son hijab...

33:53 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَدْخُلُوا بُيُوتَ النَّبِيِّ إِلَّا أَن يُؤْذَنَ لَكُمْ إِلَى طَعَامٍ غَيْرَ نَاظِرِينَ إِنَاهُ وَلَكِنْ إِذَا دُعِيتُمْ فَادْخُلُوا فَإِذَا طَعِمْتُمْ فَانتَشِرُوا وَلَا مُسْتَأْنِسِينَ لِحَدِيثٍ إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ يُؤْذِي النَّبِيَّ فَيَسْتَحْيِي مِنكُمْ وَاللَّهُ لَا يَسْتَحْيِي مِنَ الْحَقِّ وَإِذَا سَأَلْتُمُوهُنَّ مَتَاعًا فَاسْأَلُوهُنَّ مِن وَرَاءِ حِجَابٍ ذَلِكُمْ أَطْهَرُ لِقُلُوبِكُمْ وَقُلُوبِهِنَّ وَمَا كَانَ لَكُمْ أَن تُؤْذُوا رَسُولَ اللَّهِ وَلَا أَن تَنكِحُوا أَزْوَاجَهُ مِن بَعْدِهِ أَبَدًا إِنَّ ذَلِكُمْ كَانَ عِندَ اللَّهِ عَظِيمًا
O vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
=> fallait mettre son hijab pour demander quelque chose aux épouses du prophète... ou fallait attendre qu'elles mettent le leurs...


Pour ceux que ça intéresse, les occurrences concernant le hijab dans le qur'an : 7:46 17:45 19:17 33:53 38:32 41:5 42:51 83:15

(tu es sur l'autre discussion, du coup tu l'avais peut-être vu)
Ce qui veut dire en résumé ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
[
Le sort de la femme est plus confortable que l homme ? Ben l héritage pour commencer que je trouve injuste mineur à vie on l oblige à se voiler comme si les hommes éprouvé du désir elles n ont pas le droit d épouser des non musulmans qui font parti des gens du livre ect...

Si les hadhits sont à prend par des pincettes pareil pour les versets ...


Oui et?

j avais déja répondu a cette question plusieurs fois ,je sais que tu vas zapper car la vérite n est pas une priorité pour toi
mais je le redis car cela pourrait interesser d autres personnes !
la femme n hérite que la moitie de ce que peut avoir un homme , ok
si je dis qu un cadre sup qui a la responsabilite des centaines de personnes , se déplace souvent à l étranger pour des gros contrats
cette personne ne touche que 3500 Euros ! vous allez me dire elle est mal payée vu les efforts et responsabilite , decalage horaires , negociation
etude des marché ....
mais si je te dis que cette personne a 10% du chiffres d affaires , 3000 euros pour les déplacement+voiture de fonction.. ,primes ... soit de 15 000 à 20000 euros ....la ça change tout !
la femme en islam ,n hérites que la moitié mais ne paye pas d impôts ,ne doit rien a la societte meme si elle est riche , toutes les charges :
nourriture , logement sont à la charge de son mari !
seule la femme a droit de posséder de l or et de le porter (interdit aux hommes)
la femme des qu elle a un enfants est considéree comme un imam ou educateur , et remunérée en tant que tel, si son mari n avait pas de ressources.
le salaire d un imam en france un peu prés 3000 euros , aller demander au gouvernement algérien de payer ce salaire a toutes les mères algériennes ?
c est dans l ensemble qu il faille voir si la femme est avantagée ou non !
saha ftourkoum
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le coran fue ridigé le prohète aurait utiliser des feuilles de palmier ou omoplates de chameaux à une époque où le papier existé bref mais c est pas tout ou sont les originaux alors?

ça ça dépend du crédit que tu donnes aux différentes versions.
Les juifs avaient des rouleaux, les chrétiens avaient du papier... Et le prophète des musulmans, lui, il avait des scribes... mais des scribes pour écrire sur des palmes ou des omoplates d'animaux, rien que ça hein? Il était entourés de juifs et de chrétiens, de zoroastriens, de sabéens, ... ils ont récupéré tout le papier ou bien? y avait rupture de stocks?

Quant aux originaux, bonne question... il y a bien cette histoire de codex brûlés par le 3ème calife... mais je ne sais pas
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Pour qui?


Tu peut vivre heureux même célibataire tout dépend comment on conçoit le bonheur


Oui en gros elle n a pas trop le choix mouais


Ben si de plus t as des enfants tu touche un l équivalent d un salaire de cadre l état pourvoie à tes besoins


Parceque toi tu l es ? Donc vas-y explique moi


De la mauvaise foi ? Et ben pour quel qu un qui n a pas besoin de l homme trois tentatives tout de même ou plusieurs aller savoir


Comment noyer le poisson l histoire islamique nous apporte une autre version sur comment le coran fue ridigé le prohète aurait utiliser des feuilles de palmier ou omoplates de chameaux à une époque où le papier existé bref mais c est pas tout ou sont les originaux alors??

Pour qui veux tu que le marriage soit un acte d'adoration ? XD pour l'être humain.

Je pense que l'on est plus heureux à deux que seul, ça me paraît cohérent pourtant...

Je ne vois pas où tu veux en venir, bien sur qu'elle a le choix. Je te dis qu'elle a le choix et tu ce que tu me réponds c'est '' mouai elle a pas le choix quoi '', c'est pas un argument ça nordia un peu de srx stp...

Si tu prfr toucher des aides sans travailler et sur le dos de tes enfants c'est ton prb, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion. C'était un exemple pour te faire comprendre autre chose...

Non je ne suis pas un expert, je me fis au plus grand de tous Allah.

Tu es drôle, c'est pas trois tentatives sinon Il ne serait pas parfait. La c'est un point compliqué mais pour faire court, je dirais que cela était nécessaire pour que l'homme comprenne bien le mess.

C'est vrai j'ai aussi entendu qu'il l'avait écrit sur plusieurs supports, et alors ?
Si j'ai bien compris l'original serait dans la Kaaba, encore aujourd'hui à l'heure où nous parlons.
Et je te vois venir, '' mais ont ils mis tous les ossements et les feuilles à l'intérieure ? ''. Je crois que non, ayant tout rapporté et rédigé avant sa mort, le premier Saint Quran a été scellé à la Kaaba. Afin que personne n'ose le falsifier.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Ce qui veut dire en résumé ?

lis si ça t’intéresse sinon ne lis pas :)
mais si ça ne t’intéresse pas, tu ne peux pas lancer des généralités genre y a un soucis avec l'héritage.

Par contre, s'il y a un passage où je ne suis pas clair, et ça peut largement arrivé, n'hésite pas à me l'indiquer ;)
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
si ça peut te rassurer moi même qui suis arabe je ne savais pas lire un seul mot en arabe je me suis inscrite dans une école j'ai appris en 6mois HMD dans dans ma classe j'étais avec beaucoup de sœurs converti à l'Islam elles ont tte appris ma sha Allah.

j'ai appris à lire l'arabe complètement et surtout à bien le comprendre donc ça va venir ne tkt pas 😇👍

qu'Allah te facilite et te comble de bonheur.

Amine
Merci, j'ai chercher un peu pendant le confinement pour étudier dans une université. Mais je crois que je vais chercher une formation à distance. Le seul prb c'est que ça coûte super cher en général ce genre de cours.
Mais Inchaallah je vais trouver le temps et l'argent. Je me suis promis d'apprendre pour pouvoir lire le Quran dans sa version la plus authentique et véridique.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''


Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.
pourquoi commencer par le 2 verset ?
et le premier verset ? ,qui est la réponse a ta question mais hélas tu l as zappé
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Amine
Merci, j'ai chercher un peu pendant le confinement pour étudier dans une université. Mais je crois que je vais chercher une formation à distance. Le seul prb c'est que ça coûte super cher en général ce genre de cours.
Mais Inchaallah je vais trouver le temps et l'argent. Je me suis promis d'apprendre pour pouvoir lire le Quran dans sa version la plus authentique et véridique.

oui c'est vrai que ça coûte cher moi j'étais dans une école à Boissy-Saint-Léger qui a fermé maintenant et c'est vrai que j'avais payé très très cher pour une année. Mais au final hamdoulilah car ça vaut vraiment le coup.

Sinon essai dans les mosquées ils donnent des cours gratuitement normalement.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...

J'aimerais bien en avoir, moi j'en suis à des livres d'exercice pour enfant. C'est une collègue qui me les a donné. Mais peut être que dans les magasins genre la fnac tu peut en trouver. Je pense que c'est un bon début.

En cours à la fac on nous disait que c'était bien aussi de regarder des dessins animés car souvent les mots utilisés sont basiques. Et puis tu es sur de pas tomber sur des phrases philosophiques ou métaphysique compliqué XD
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
j'ai un doute alors je demande : oukhty = soeur?

si oui, alors appelle moi akhi, oukhty :)
Ah je m'excuse je pensais que tu étais une sœur. Ok akhi

( Bravo oukhty = sœur
Akhi = frère

Bon bah les cours ont commencé bahhh mdrr


essaie dans les mosquées il y a des mosquées qui donne des cours d'arabe gratuitement 😇👍

qu'Allah te facilite.;)
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Ah je m'excuse je pensais que tu étais une sœur. Ok akhi

( Bravo oukhty = sœur
Akhi = frère

Bon bah les cours ont commencé bahhh mdrr


essaie dans les mosquées il y a des mosquées qui donne des cours d'arabe gratuitement 😇👍

qu'Allah te facilite.;)

Merci, ça c'est un bon conseil bravo oukhty !
 
Haut