Défendre l'islam

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
@Walid92i
@Shikaaree
Franchement un conseil ici certaines personnes sont dans un égarement tellement tellement loin ne vous fatiguer même pas a essayer de les prêcher ils ne comprennent rien ! ils ne voient rien ! ils n'entendent rien!


Al Aaraf-7-179-Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Si elle veut rester célibataire, OK pk pas, mais le mariage est un acte de foi et d'adoration. Car c'est Lui qui nous invite à le faire pour vivre comme il se doit et être heureux.
Maintenant si elle ne veut pas se marier c'est son choix, elle ne peut pas se plaindre des prescriptions si elle ne les suit pas...
Par exemple je peux pas me plaindre de ne pas avoir assez d'aides financière venant de l'état si je ne veux pas travailler...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la mentalité du violeur. Àpres peut être que tu es une experte dans ce domaine...

Il n'a pas besoin d'un homme pour savoir qu Il existe... La c'est de la mauvaise foi nordia. Les trois religions monothéistes sont d'accord pour dire qu Il n'a besoin de rien !

Le Quran a été rédigé de la main du prophète, dicté par l'ange Gabriel, venant d'Allah Lui même.
On a des illuminées sur le forum je t'avais prévenu.

@nordia doit avoir les boules de voir des gens comme toi qui n'étaient pas musulmans, peut être loin de l'islam et en sont arrivés non seulement à se convertir mais , il me semble à avoir une foi bien solide.

Les boules je te dis MDR

J'ai eu un échange avec en lui montrant par A + B une vérité. Elle n'a pas cessé de tenter par tous les moyens même les plus fourbes (et la c'est moi qu'elle va traiter de fourbes) de me réfuter.

Cette dégénérée anti-islam obsessionnelle .

@nordia.. Tu es dans ma liste de personnes spirituo-analphabètes que j'ignore. Ne te fatigue pas à me répondre.
Profite juste de ta vieillesse et de la fraicheur.
Je peux pas te garantir qu'à ce rythme l'au-delà soit une destination aussi agréable pour toi.

Mais ça tu le sais déjà.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
sais que tu vas zapper car la vérite n est pas une priorité pour toi
Ta vérité
femme en islam ,n hérites que la moitié mais ne paye pas d impôts ,ne doit rien a la societte meme si elle est riche , toutes les charges :
nourriture , logement sont à la charge de son mari !
Pourquoi la femme est la charge de son mari parceque c est la société qui l exigé quand elle perd son mari elle est à la charge de qui avec ces 5 gosse

femme des qu elle a un enfants est considéree comme un imam ou educateur , et remunérée en tant que tel, si son mari n avait pas de ressources.
le salaire d un imam en france un peu prés 3000 euros , aller demander au gouvernement algérien de payer ce salaire a toutes les mères algériennes ?
c est dans l ensemble qu il faille voir si la femme est avantagée ou non !
Les deux parents ont la charges d éduquer leur gamin à te lire l épouse ou mère est une simple gouvernent rémunéré ou alors elle le fait plus par devoir que par bonheur bref un rôle fait sur mesure par les hommes
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
@Walid92i
@Shikaaree
Franchement un conseil ici certaines personnes sont dans un égarement tellement tellement loin ne vous fatiguer même pas a essayer de les prêcher ils ne comprennent rien ! ils ne voient rien ! ils n'entendent rien!


Al Aaraf-7-179-Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Sourate 80
1 بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ عَبَسَ وَتَوَلَّى
Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2 أَن جَاءَهُ الْأَعْمَى
parce que l'aveugle est venu à lui.
3 وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّهُ يَزَّكَّى
Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4 أَوْ يَذَّكَّرُ فَتَنفَعَهُ الذِّكْرَى
ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5 أَمَّا مَنِ اسْتَغْنَى
Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance
6 فَأَنتَ لَهُ تَصَدَّى
tu vas avec empressement à sa rencontre.
7 وَمَا عَلَيْكَ أَلَّا يَزَّكَّى
Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas».
8 وَأَمَّا مَن جَاءَكَ يَسْعَى
Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9 وَهُوَ يَخْشَى
tout en ayant la crainte,
10 فَأَنتَ عَنْهُ تَلَهَّى
tu ne t'en soucies pas.
11 كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ
N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -


27:81 وَمَا أَنتَ بِهَادِي الْعُمْيِ عَن ضَلَالَتِهِمْ إِن تُسْمِعُ إِلَّا مَن يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا فَهُم مُّسْلِمُونَ
Et tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent.

30:53 وَمَا أَنتَ بِهَادِ الْعُمْيِ عَن ضَلَالَتِهِمْ إِن تُسْمِعُ إِلَّا مَن يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا فَهُم مُّسْلِمُونَ
Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis.

=> je ne prêche pas, elle a son sort entre ses mains, je ne fais que citer le qur'an :)

je ne suis rien devant le Tout Puissant, Il a un plan pour chacun de nous, Il nous fait passer par les chemins par lesquels nous devons passer, à la fin on retournera tous à Lui
 
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.

Wa aleykum salam,

"Dhalika" est utilisé pour ce qui est loin et "Hada" pour ce qui est proche. Deux termes sont employés par Allah pour parler du Livre Saint : Kitab et Qur'an.
Al Kitab se trouve auprès d'Allah et le Qur'an est l'exemplaire que nous avons.

Lorsqu'Allah mentionne al Kitab, il est tjs accompagné du terme "dhalika" ou "anzala", "nazalna", "moussadiqane"... tous des termes qui renvoient au fait qu'Il provient de loin qu'il est question du Livre auprès d'Allah.

Lorqu'Allah mentionne le Qur'an, il est accompagné de "hada" ( même remarque pour les termes qui renvoient au fait qu'il soit proche de nous)

"La rayba fih" signifie que tout ce qu'il contient est vrai, ceci indépendamment du fait que l'on croit ou non, que l'on soit pieux ou non. La Vérité ne dépend ni de notre foi ni de notre pitié.

Allah nous présente le Qur'an en faisant référence au Livre auprès de Lui, nous ennoncant d'emblée son origine, son Auteur et le fait qu'Il en soit le Garant.

Allahu a3lem.

En espérant avoir répondu à ta question.
Sa7a ftorkum à ceux qui passeront par là !
Allah y taqabel mina w minkum !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pour qui veux tu que le marriage soit un acte d'adoration ? XD pour l'être humain.
Oui quand même non?

pense que l'on est plus heureux à deux que seul, ça me paraît cohérent pourtant...
En ce qui me concerne oui
tu prfr toucher des aides sans travailler et sur le dos de tes enfants c'est ton prb, mais ça n'a rien à voir avec notre discussion. C'était un exemple pour te faire comprendre autre chose...
J' ai répondu à ton exemple

j'ai bien compris l'original serait dans la Kaaba, encore aujourd'hui à l'heure où nous parlons.
Et je te vois venir, '' mais ont ils mis tous les ossements et les feuilles à l'intérieure ? ''. Je crois que non, ayant tout rapporté et rédigé avant sa mort, le premier Saint Quran a été scellé à la Kaaba. Afin que personne n'ose le falsifier.
Mais justement il n y a pas d originaux à par la version de ottoman
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Ta vérité

Pourquoi la femme est la charge de son mari parceque c est la société qui l exigé quand elle perd son mari elle est à la charge de qui avec ces 5 gosse

tu as une drole façon d interpreter les choses ! c est pour cela tu passes à coté !
je n ai pas dit la femme est la charge de son mari mais , le logement , toutes les dépnses qui sont a la charge de l epoux , la femme participe si elle le veut !
comme aller à la mosquee , la femme n est pas obligé et a la meme récompense que l homme qui lui doit impérativement aller a la mosquée pour avoir cette récompense !
la question dans tout ça qui est est le plus avantagé ? l homme ou la femme?

Les deux parents ont la charges d éduquer leur gamin à te lire l épouse ou mère est une simple gouvernent rémunéré ou alors elle le fait plus par devoir que par bonheur bref un rôle fait sur mesure par les hommes
non pas une simple gouvernente mais une MERE , UNE EDUCATRICE , UNE ENSEIGNANTE
c st en occident que la femme au foyer n a aucune valeur !
la question dans tout ça qui est est le plus avantagé ? l homme ou la femme?
la réponse est simple ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Le Livre est le fruit de la Parole divine et Lui-même dans ce verset atteste qu'il n'y a aucune doute concernant le fait qu'il soit un guide pour les pieux.

Merci TIGELLIUS pour ta réponse, je comprend aussi maintenant pourquoi depassage m'a dit que la réponse était dans le premier verset.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Wa aleykum salam,

"Dhalika" est utilisé pour ce qui est loin et "Hada" pour ce qui est proche. Deux termes sont employés par Allah pour parler du Livre Saint : Kitab et Qur'an.
Al Kitab se trouve auprès d'Allah et le Qur'an est l'exemplaire que nous avons.

Lorsqu'Allah mentionne al Kitab, il est tjs accompagné du terme "dhalika" ou "anzala", "nazalna", "moussadiqane"... tous des termes qui renvoient au fait qu'Il provient de loin qu'il est question du Livre auprès d'Allah.

Lorqu'Allah mentionne le Qur'an, il est accompagné de "hada" ( même remarque pour les termes qui renvoient au fait qu'il soit proche de nous)

"La rayba fih" signifie que tout ce qu'il contient est vrai, ceci indépendamment du fait que l'on croit ou non, que l'on soit pieux ou non. La Vérité ne dépend ni de notre foi ni de notre pitié.

Allah nous présente le Qur'an en faisant référence au Livre auprès de Lui, nous ennoncant d'emblée son origine, son Auteur et le fait qu'Il en soit le Garant.

Allahu a3lem.

En espérant avoir répondu à ta question.
Sa7a ftorkum à ceux qui passeront par là !
Allah y taqabel mina w minkum !

Merci pour ta réponse poussé sur la traduction, oui ça répond bien.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
as une drole façon d interpreter les choses ! c est pour cela tu passes à coté !
C est exactement se que je pensais de toi
comme aller à la mosquee , la femme n est pas obligé et a la meme récompense que l homme qui lui doit impérativement aller a la mosquée pour avoir cette récompense !
L homme non plus n est pas obligé aller à la mosquée les prières se font chez lui
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L homme non plus n est pas obligé aller à la mosquée les prières se font chez lui
tu vois tu ne connais rien sur l islam et tu oses tirer des conclusions ?
tu cherches la petite betes mais j ai hamdolillah la réponse
j ai dit pour qu un homme ait la meme récompense que la femme c a d 24 hassanat il faut qu il aille a la mosquée
la priere a la mosquée ,le vendredi est obligatoire pour les hommes ,
la femme a le choix mais a toujours la meme récompense que soit a la maison ou a la mosquee
alors la femme est avantagée ou pas ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
vois tu ne connais rien sur l islam et tu oses tirer des conclusions ?
Ben toi tu devrais un peu réfléchir à ce que tu viens d écrit que les hommes vont à la mosquée pour gagner des hassanate ils y vont uniquement pas intérêt voilà déjà une incohérence alors que vous ne cessez de dire qu Allah n a pas besoin des prières ou de son adoration ....

femme a le choix mais a toujours la meme récompense que soit a la maison ou a la mosquee
alors la femme est avantagée ou pas ?
Pourquoi obligé un homme de prié dans une mosquée à côté de personnes qu il ne connait pas au lieu de le faire chez lui auprès de ça famille c est aussi un apprentissage et une éducation pour les enfants leur donner l exemple ...quoi dieu donne rendez vous tout les vendredi à la mosquée ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
comme disait @Anissaaa1 comment les gens peuvent vivre sans la foi
il faut savoir que les information artivent au cerveau qui va les interpréter par ,ordre de priorite et classe dans le cerveau emotionnel certaines infos comme souvenirs OR dieu parlait des coeurs pourquoi ?
si l information n arrive pas au coeur celle ci sera classee comme souvenirs
si l information arrive au coeur la ce dernier prend les commandes et impose ses instructions le cortex na autre choix que de valider
tout depend des coeurs , s ils sont scelles alors tu peux parler ca changera rien
il y a ceux qui ont vu les miracles du christ et pourtant ils n ont pas cru !
saha ftourkoum
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Tu parlais de mariage qui selon fessais parti de la foi une sorte d obligation pour dieu

À oui je comprend, tu dis que je me suis contredis en disant qu'une femme avait le choix mais qu'en fait non car c'est une sorte d'obligation pour Allah.

Alors a cela je te répondrais que ce n'est qu'en apparence. Au fond tu es totalement libre de faire ce que tu veux durant ta vie.

En ce sens tu choisis soit de suivre Sa Parole, soit de La renier. La preuve, tu étais croyante et tu a décidé de ne pas suivre le Quran. J'étais non croyant et j'ai décider de suivre le Quran.

On a toujours le choix entre le bien et le mal. Maintenant quand tu pourras offrir le paradis et que tu seras la plus grande dans l'univers, tu pourras peut être te permettre de changer les lois de la nature humaine (mais on sait tous les deux que ça n'arrivera jamais).

Salam nordia jspr que tu retrouveras la foi en l'islam. Car c'est le plus beau cadeau qu'Allah m'a fait.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
comme disait @Anissaaa1 comment les gens peuvent vivre sans la foi
il faut savoir que les information artivent au cerveau qui va les interpréter par ,ordre de priorite et classe dans le cerveau emotionnel certaines infos comme souvenirs OR dieu parlait des coeurs pourquoi ?
si l information n arrive pas au coeur celle ci sera classee comme souvenirs
si l information arrive au coeur la ce dernier prend les commandes et impose ses instructions le cortex na autre choix que de valider
tout depend des coeurs , s ils sont scelles alors tu peux parler ca changera rien
il y a ceux qui ont vu les miracles du christ et pourtant ils n ont pas cru !
saha ftourkoum
Les gens ont se besoin de croire même si c est faux et puis il y a d autre qui ont besoin de fait concret de preuves or la foi ne se prouve pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
À oui je comprend, tu dis que je me suis contredis en disant qu'une femme avait le choix mais qu'en fait non car c'est une sorte d'obligation pour Allah.

Alors a cela je te répondrais que ce n'est qu'en apparence. Au fond tu es totalement libre de faire ce que tu veux durant ta vie.

En ce sens tu choisis soit de suivre Sa Parole, soit de La renier. La preuve, tu étais croyante et tu a décidé de ne pas suivre le Quran. J'étais non croyant et j'ai décider de suivre le Quran.

On a toujours le choix entre le bien et le mal. Maintenant quand tu pourras offrir le paradis et que tu seras la plus grande dans l'univers, tu pourras peut être te permettre de changer les lois de la nature humaine (mais on sait tous les deux que ça n'arrivera jamais).

Salam nordia jspr que tu retrouveras la foi en l'islam. Car c'est le plus beau cadeau qu'Allah m'a fait.
C est là que tu te trompes personne ne choisit la situation qui nous êtes imposer
qui nous pousse bien malgré nous à faire des choix sait tu à quel moment de ta vie tu vas mourir ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On a des illuminées sur le forum je t'avais prévenu.

@nordia doit avoir les boules de voir des gens comme toi qui n'étaient pas musulmans, peut être loin de l'islam et en sont arrivés non seulement à se convertir mais , il me semble à avoir une foi bien solide.

Les boules je te dis MDR

J'ai eu un échange avec en lui montrant par A + B une vérité. Elle n'a pas cessé de tenter par tous les moyens même les plus fourbes (et la c'est moi qu'elle va traiter de fourbes) de me réfuter.

Cette dégénérée anti-islam obsessionnelle .

@nordia.. Tu es dans ma liste de personnes spirituo-analphabètes que j'ignore. Ne te fatigue pas à me répondre.
Profite juste de ta vieillesse et de la fraicheur.
Je peux pas te garantir qu'à ce rythme l'au-delà soit une destination aussi agréable pour toi.

Mais ça tu le sais déjà.
Ben vue comment tu défends tes idées rétrograde de la religion que beaucoup y compris des musulmans condamne sois pas supris
mon convaincre ça va te coûter cher et surtout je te préviens pas la peine d essayé ça fait des années que je discute sur la religion rien que tu puisse m apporter je ne connais déjà mais tu as raison ignore moi j' aime pas les ignares
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
C est là que tu te trompes personne ne choisit la situation qui nous êtes imposer
qui nous pousse bien malgré nous à faire des choix sait tu à quel moment de ta vie tu vas mourir ?

Je n'ai pas dit qu'on choisissait notre situation, j'ai dis qu'on choisissait entre le bien et le mal.

As tu un exemple d'une situation dans la vie qui te pousse malgré toute ta volonté à faire le mal ? Je n'en vois pas.

Je ne comprend pas le rapport, non je ne sais pas à quel moment je mourais...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
n'ai pas dit qu'on choisissait notre situation, j'ai dis qu'on choisissait entre le bien et le mal
Comment tu peut savoir faire la différence entre le bien et le mal parceque qu on te l'a défini ?

As tu un exemple d'une situation dans la vie qui te pousse malgré toute ta volonté à faire le mal ? Je n'en vois pas.
Il y en a plein on les a en exemple sur le forum les trentenaire qui n arrivent pas à se casé à cause de leur exigences ? Certains finissent par accepter des looser par désespoir


ne comprend pas le rapport, non je ne sais pas à quel moment je mourais...
Ben tu ne fait pas le choix de mourir si?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Il n'y a aucun texte qui l'affirme.

Alors j'ai retrouver la vidéo et voici ce qu'il dit.

Il y a beaucoup de hadiths qui attestent d'après lui que le prophète était toujours couvert. Par un bonnet, un turban ou bien un casque.

Par exemple dans '' Sahih Muslim '' (tome 2),livre du hajj, hadith 3148. Il avait un turban noir.

Dans un hadiths rapporté par Ibn-e-Omar, il portait un bonnet blanc. (hadith attesté comme authentique par Tabarani et l'imam Sayuti)

Et que d'une manière générale, les savants s'accordent pour dire que couvrir sa tête est mustaheb (soit encouragé ou hautement recommandé).

Après c'est ma vision des choses, j'aurai du le préciser plus souvent.
Mais pour moi c'est important car souvent les gens critiquent l'islam en disant que ce n'est pas juste que la femme doivent porter un voile.
Et souvent ça marche très bien pour leur faire changer d'avis 👍
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Comment tu peut savoir faire la différence entre le bien et le mal parceque qu on te l'a défini ?


Il y en a plein on les a en exemple sur le forum les trentenaire qui n arrivent pas à se casé à cause de leur exigences ? Certains finissent par accepter des looser par désespoir



Ben tu ne fait pas le choix de mourir si?

Tout ce qui suit c'est mon avis, et ça vaut ce que ça vaut.

Oui si tu cherches bien tu peux trouver les réponses à tes questions de savoir si c'est bien ou mal dans le Quran.

Je n'appelle pas sa faire le mal, au contraire elles voudraient se marier avec quelqu'un de bien, donc elles font le bien.

La mort est une libération pour un croyant, c'est le moment où il aura enfin la réponse à la question là plus importante de sa vie.
Est ce que j'ai réussi le test de la vie ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je croyais que la foi y répondais?

Quand tu passes le bac, tu as eut les cours et donc les bonnes réponses. Mais inchaallah tu n'es jamais sur de l'avoir réussi avant d'avoir eut le résultat.

La vie est presque de même. Tu as toutes les bonnes actions définis, mais tu ne sais pas jusqu'à la mort si tu as réussi ou pas.
 
Wa aleykum salam,

"Dhalika" est utilisé pour ce qui est loin et "Hada" pour ce qui est proche. Deux termes sont employés par Allah pour parler du Livre Saint : Kitab et Qur'an.
Al Kitab se trouve auprès d'Allah et le Qur'an est l'exemplaire que nous avons.

Lorsqu'Allah mentionne al Kitab, il est tjs accompagné du terme "dhalika" ou "anzala", "nazalna", "moussadiqane"... tous des termes qui renvoient au fait qu'Il provient de loin qu'il est question du Livre auprès d'Allah.

Lorqu'Allah mentionne le Qur'an, il est accompagné de "hada" ( même remarque pour les termes qui renvoient au fait qu'il soit proche de nous)

"La rayba fih" signifie que tout ce qu'il contient est vrai, ceci indépendamment du fait que l'on croit ou non, que l'on soit pieux ou non. La Vérité ne dépend ni de notre foi ni de notre pitié.

Allah nous présente le Qur'an en faisant référence au Livre auprès de Lui, nous ennoncant d'emblée son origine, son Auteur et le fait qu'Il en soit le Garant.

Allahu a3lem.

En espérant avoir répondu à ta question.
Sa7a ftorkum à ceux qui passeront par là !
Allah y taqabel mina w minkum !


Salam alaykoum ma sœur 😊,
Ça fait lontemps .... trés heureuse de te lire !

Tu sais j'allais commencer à rédiger un de mes pavés légendaire , tout ça pour répondre finalement dans le même sens que toi ...

Mais tu as tellement bien expliquée,
de façon beaucoup plus succincte et en plus avec les détails en langue arabe...
Que j'ai eu honte et j'ai tout effacés....:rouge: lol

Bravo à toi et bon appétit également .

😘
 
@Walid92i
@Shikaaree
Franchement un conseil ici certaines personnes sont dans un égarement tellement tellement loin ne vous fatiguer même pas a essayer de les prêcher ils ne comprennent rien ! ils ne voient rien ! ils n'entendent rien!


Al Aaraf-7-179-Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Tu ne peux rien prouver et les non croyants ne peuvent rien prouver toi-même tu est dans une croyance basée sur de simples textes sujets à interprétations qui peux savoir qui est égaré ?

allah aurait donc DESTINÉ beaucoup d’hommes "qu’il qualifie de bestiaux" à l’enfer tu trouves ça sensé sérieusement ??? o_O
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Tu ne peux rien prouver et les non croyants ne peuvent rien prouver toi-même tu est dans une croyance basée sur de simples textes sujets à interprétations qui peux savoir qui est égaré ?

allah aurait donc DESTINÉ beaucoup d’hommes "qu’il qualifie de bestiaux" à l’enfer tu trouves ça sensé sérieusement ??? o_O
Tout ce qui viens du Coran est très sensé pour moi. Yes ! 👍
 
Haut