Défendre l'islam

Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.
L islam n a pas besoin de toi pour être défendu
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
L islam n a pas besoin de toi pour être défendu

Salam

On est d'accord la dessus. Je ne t'en veux pas de ne pas avoir lu tous les mess (j'ai même l'impression que tu n'as pas lu tout mon mess initial). Mais si tu le fais tu comprendras que ce n'est pas ce que je pense...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu passes le bac, tu as eut les cours et donc les bonnes réponses. Mais inchaallah tu n'es jamais sur de l'avoir réussi avant d'avoir eut le résultat.
Mais réussir quoi ? Dieu s amuserais avec ces créatures une partie serait destiné en enfer et l autre au paradis? ....alors que les jeux sont fait oui dieu s est exactement ce qui te réserve si on suit bien là religion dieu sait tout toi tu ne s es rien voilà où commence la manipulation de ceux qui sans sert pour te dire quel chemin tu dois prend en fait tu reste aveugle tout à vie
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quand tu joues à un jeux vidéo, tu connais les manip pour réussir le nivo, mais tu es jms sur de l'avoir réussir avant qu'il y est marqué que '' gagné ''.
Justement je profite de l instant en sachant d avance que je gagnerait à force d élever mon niveau due à la réflexion et au stratège
que j' aurai mis en place sans aucun mode d emploi
 
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.


eleykoum salam

bismilleh,
Voilà l'écrit,sur lequel il n'y a pas de doute,en guidance à ceux qui ce prémunissent

ce livre est descendu sans aucun doute de la part de dieu

il est pour les croyants guidance et vérité pour ceux qui ce prémunissent

le coran apporte guérison et miséricorde o allah relem
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
@Walid92i
@Shikaaree
Franchement un conseil ici certaines personnes sont dans un égarement tellement tellement loin ne vous fatiguer même pas a essayer de les prêcher ils ne comprennent rien ! ils ne voient rien ! ils n'entendent rien!


Al Aaraf-7-179-Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Salam,

De ce que je comprends du 7:179

ذرأ : créer, produire, se multiplier, accroître, disperser, vanner, atomiser, enlever et disperser la poussière
كثر : Surpasser en grand nombre, être nombreux, en grand nombre, se présenter ou arriver souvent, pulluler, foisonner, abonder, augmenter, croître, s'accroître, se multiplier

Je partirais plutôt sur disperser ou répandre, d'autant plus que j'ai :

23:79 وَهُوَ الَّذِي ذَرَأَكُمْ فِي الْأَرْضِ وَإِلَيْهِ تُحْشَرُونَ
C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
=> 67:24 aussi

وَلَقَدْ est suffixé avec une particule de certitude, un état de fait


7:177 سَاءَ مَثَلًا الْقَوْمُ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَأَنفُسَهُمْ كَانُوا يَظْلِمُونَ
Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort.
7:178 مَن يَهْدِ اللَّهُ فَهُوَ الْمُهْتَدِي وَمَن يُضْلِلْ فَأُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ
Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.


7:179 وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِّنَ الْجِنِّ وَالْإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لَّا يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لَّا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لَّا يَسْمَعُونَ بِهَا أُولَئِكَ كَالْأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُولَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ

Et déjà, Nous avons répandu beaucoup de l'enfer parmi les djinns et les hommes. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
=> "beaucoup de l'enfer", c'est à dire une grande quantité de ce qui vient ou appartient à l'enfer. Sachant, que pour جهنم, je trouve aussi le sens de perdition, ce qui va bien avec l'égarement...
OU
Et déjà, Nous avons répandu beaucoup pour l'enfer parmi les djinns et les hommes. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
=> "beaucoup pour l'enfer", c'est à dire une grande quantité de ce qui mène à l'enfer, à la perdition

De manière générale, je comprends que les signes d'Allah ne sont pas pris au sérieux (alors qu'il y a le cœur, les yeux et les oreilles, mais ils ne sont pas utilisés) et c'est ce qui mène à rester dans un état de bétail (paître, suivre comme des moutons, se complaire, ...) dans l'insouciance.
Non pas qu'Allah égare avec une mauvaise intention, c'est juste que les gens suivent leurs passions aveugles alors même qu'Allah donne les signes (à chaque instant) pour suivre le bon chemin.

7:176 وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلَى الْأَرْضِ وَاتَّبَعَ هَوَاهُ فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الْكَلْبِ إِن تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ذَّلِكَ مَثَلُ الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَاقْصُصِ الْقَصَصَ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ
Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!
7:177 سَاءَ مَثَلًا الْقَوْمُ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَأَنفُسَهُمْ كَانُوا يَظْلِمُونَ
Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort.


2:26 إِنَّ اللَّهَ لَا يَسْتَحْيِي أَن يَضْرِبَ مَثَلًا مَّا بَعُوضَةً فَمَا فَوْقَهَا فَأَمَّا الَّذِينَ آمَنُوا فَيَعْلَمُونَ أَنَّهُ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ وَأَمَّا الَّذِينَ كَفَرُوا فَيَقُولُونَ مَاذَا أَرَادَ اللَّهُ بِهَذَا مَثَلًا يُضِلُّ بِهِ كَثِيرًا وَيَهْدِي بِهِ كَثِيرًا وَمَا يُضِلُّ بِهِ إِلَّا الْفَاسِقِينَ

Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent «Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?» Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
 
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.
Tu te ventes, on connais tes arguments "Allah fait ce qu'il veut"
ce que l'on oublie de dire, c'est qu'il fait ce qu'il dit, et cela se trouve dans d'autres Sourates et dans d'autre verset.

c'est caché, quand dans le verset il reDOUTE il n'a pas seulement peur, mais refait un doute, ainsi le musulman du Coran (dans le Livre) se fait piégé sans le savoir.

parles-tu vraiment du Coran, ou des gens qui en parlent ou qui ont entendu en parlé.


"'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''"

les pieux c'est un produit comme fixé ou qui a été fixé, un pieux seul n'existe pas dans le Coran, c'est là une anomalie importante.

si ils son déjà pieux pourquoi les guidés ? C'est pas un guide pour devenir pieux

Allah fait de belle chose, mais avec l'aide des hommes par l'intermédiaire des machines, Allah à la particularité d'être invisible, mais l'homme commence à maîtriser l'invisible.
 
allah aurait donc DESTINÉ beaucoup d’hommes "qu’il qualifie de bestiaux" à l’enfer tu trouves ça sensé sérieusement ???

Oui c'est très sensé, car en vérité tu raisonnes avec ta compréhension qui est limitée, alors la Science divine est infinie et tu ne peux cerner que ce qu'Il te permet de comprendre. Une goutte d'eau ne pourra pas comprendre l'océan.
 
Oui c'est très sensé, car en vérité tu raisonnes avec ta compréhension qui est limitée, alors la Science divine est infinie et tu ne peux cerner que ce qu'Il te permet de comprendre. Une goutte d'eau ne pourra pas comprendre l'océan.

Tu remercieras ce bon dieu pour tous ces livres et tous ces messages facilement accessibles à la compréhension humaine qu’il a envoyé à l’humanité.
Amen Amine Shalon et bonne journée en passant :)
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
eleykoum salam

bismilleh,
Voilà l'écrit,sur lequel il n'y a pas de doute,en guidance à ceux qui ce prémunissent

ce livre est descendu sans aucun doute de la part de dieu

il est pour les croyants guidance et vérité pour ceux qui ce prémunissent

le coran apporte guérison et miséricorde o allah relem

Merci pour ta réponse magicnanou.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Tu te ventes, on connais tes arguments "Allah fait ce qu'il veut"
ce que l'on oublie de dire, c'est qu'il fait ce qu'il dit, et cela se trouve dans d'autres Sourates et dans d'autre verset.

c'est caché, quand dans le verset il reDOUTE il n'a pas seulement peur, mais refait un doute, ainsi le musulman du Coran (dans le Livre) se fait piégé sans le savoir.

parles-tu vraiment du Coran, ou des gens qui en parlent ou qui ont entendu en parlé.


"'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''"

les pieux c'est un produit comme fixé ou qui a été fixé, un pieux seul n'existe pas dans le Coran, c'est là une anomalie importante.

si ils son déjà pieux pourquoi les guidés ? C'est pas un guide pour devenir pieux

Allah fait de belle chose, mais avec l'aide des hommes par l'intermédiaire des machines, Allah à la particularité d'être invisible, mais l'homme commence à maîtriser l'invisible.

Tu n'étais pas obligé de me lancer des piques genre '' tu te ventes'' mais à part sa j' apprécie ta reponse Olma1.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Mais réussir quoi ? Dieu s amuserais avec ces créatures une partie serait destiné en enfer et l autre au paradis? ....alors que les jeux sont fait oui dieu s est exactement ce qui te réserve si on suit bien là religion dieu sait tout toi tu ne s es rien voilà où commence la manipulation de ceux qui sans sert pour te dire quel chemin tu dois prend en fait tu reste aveugle tout à vie

Ça c'est ton avis sur le sujet. C'est Allah qui en a décidé ainsi et Il est le plus Sage.

Si tu prends en compte le fait qu Il s'est Lui même interdit l'injustice, alors qu Il peut littéralement tout. Tu vois bien a quel point c'est impossible de penser que ce qu Il a choisit pour nous est injuste.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Justement je profite de l instant en sachant d avance que je gagnerait à force d élever mon niveau due à la réflexion et au stratège
que j' aurai mis en place sans aucun mode d emploi

C'est vrai que celui là était un moins bonne exemple que le premier. Car dans la vie, on ne peut pas recommencer jusqu'à réussir à atteindre le paradis. Merci.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça c'est ton avis sur le sujet. C'est Allah qui en a décidé ainsi et Il est le plus Sage.

Si tu prends en compte le fait qu Il s'est Lui même interdit l'injustice, alors qu Il peut littéralement tout. Tu vois bien a quel point c'est impossible de penser que ce qu Il a choisit pour nous est injuste.
Quoi???
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est vrai que celui là était un moins bonne exemple que le premier. Car dans la vie, on ne peut pas recommencer jusqu'à réussir à atteindre le paradis. Merci.
Le paradis se trouve dans ton cerveau le nirvana que tu éprouve la paix le bonheur d apprécié chaque instant de ta vie et partir sans regret
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Le paradis se trouve dans ton cerveau le nirvana que tu éprouve la paix le bonheur d apprécié chaque instant de ta vie et partir sans regret

Peut être, mais c'est un état qu'on attendra qu'une fois mort je pense. Le Paradis n'est pas sur le terre. (en tout cas pas encore)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Peut être, mais c'est un état qu'on attendra qu'une fois mort je pense. Le Paradis n'est pas sur le terre. (en tout cas pas encore)
Pas du tout le soucis on est trop exigeant envers nous chercher la perfection à tout prix qui nous empêche de vivre des moments heureux
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Pas du tout le soucis on est trop exigeant envers nous chercher la perfection à tout prix qui nous empêche de vivre des moments heureux

Bon la dessus on diverge trop pour pouvoir se mettre d'accord, donc je pense qu'il vaut mieux s'arrêter là à ce sujet.

Pour ton autre mess, je vais essayer d'être plus claire.

Tu penses que '' dieu joue '' avec nous. Mais ce n'est pas du tout mon cas. Et je pense qu'un croyant ne peut même pas s'imaginer une telle chose car Allah est le plus Juste.

La encore il me semble que nous sommes dans une impasse...

Merci nordia grâce à toi j'ai pu aborder plusieurs thèmes beaucoup critiquer par les non croyants. Peut être que ça servira à quelqu'un qui nous lira sur le forum inchaallah.

Que tu le veuilles ou non, Allah t'a fais m'aider dans ma quête de Vérité. Je trouve cela plutôt ironique XD.

Salam nordia, c'est dommage que tu ne crois plus en Lui. Qu Allah t'accordes Son Pardon pour avoir quitté l'islam et qu Il te guide vers Sa Lumière encore une foi. Et même si tu ne me croira peut être pas je le pense sincèrement.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
penses que '' dieu joue '' avec nous. Mais ce n'est pas du tout mon cas. Et je pense qu'un croyant ne peut même pas s'imaginer une telle chose car Allah est le plus Juste.
Non l homme qui se sert de dieu pour manipuler le naïf
Que tu le veuilles ou non, Allah t'a fais m'aider dans ma quête de Vérité. Je trouve cela plutôt
Non dieu ou moi y sommes pour rien tu as cette pensée qui avec le temps évoluera

Salam nordia, c'est dommage que tu ne crois plus en Lui.
Tu te trompes quitté un dogme ne veut pas dire quitté dieu je n' ai jamais douté de son existence

Allah t'accordes Son Pardon pour avoir quitté l'islam et qu Il te guide vers Sa Lumière
Il m a guidé justement vers ça lumière
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Non l homme qui se sert de dieu pour manipuler le naïf

Non dieu ou moi y sommes pour rien tu as cette pensée qui avec le temps évoluera


Tu te trompes quitté un dogme ne veut pas dire quitté dieu je n' ai jamais douté de son existence


Il m a guidé justement vers ça lumière

Tant mieux ça jouera probablement en ta faveur quand le Jour viendra (que tu crois en Lui)

Il y a des hommes oui malheureusement qui se servent de la religion pour manipuler les autres.
 
Si tu prends en compte le fait qu Il s'est Lui même interdit l'injustice

Vois-tu Allah ne peut pas être injuste car cela ne Lui convient pas à Sa Réalité qui est Parfaite. Cette phrase signifie simplement que par rapport au genre humain qui commet des injustices, Lui n'en commet pas. Donc, c'est seulement une manière de dire les choses afin que l'Homme puisse comprendre.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

Ici dans ce hadith, Allah a dit que Sa Miséricorde dépasse Sa colère, car... :

16-61-Si Allah s’en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu’à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Vois-tu Allah ne peut pas être injuste car cela ne Lui convient pas à Sa Réalité qui est Parfaite. Cette phrase signifie simplement que par rapport au genre humain qui commet des injustices, Lui n'en commet pas. Donc, c'est seulement une manière de dire les choses afin que l'Homme puisse comprendre.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

Ici dans ce hadith, Allah a dit que Sa Miséricorde dépasse Sa colère, car... :

16-61-Si Allah s’en prenait aux gens pour leurs méfaits, Il ne laisserait sur cette terre aucun être vivant. Mais Il les renvoie jusqu’à un terme fixé. Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d’une heure ni l’avancer.

Merci pour tes précisions TIGELLIUS. Toujours avec une citation à l'appuie en plus, c'est appréciable.

Si je peux me permettre, je pense qu'on ne doit pas dire qu'Allah ne '' peut pas '' être injuste. Car on peut te répondre qu'il y a la une contradiction avec le fait qu Il peut tout.
 
Juste une remarque pour ceux qui postent ici,pourquoi on ne trouve pas de vos réponses sur des sites et des vidéos qui parlent d’Islam ? D’ailleurs sur des vidéos,il y a des milliers de réponses négatives sur l’Islam et même pas 1% de réponses qui défendent cette religion ?
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Juste une remarque pour ceux qui postent ici,pourquoi on ne trouve pas de vos réponses sur des sites et des vidéos qui parlent d’Islam ? D’ailleurs sur des vidéos,il y a des milliers de réponses négatives sur l’Islam et même pas 1% de réponses qui défendent cette religion ?

Je n'ai pas compris ta remarque.
 
Je n'ai pas compris ta remarque.
Dans énormément de sujets sur le net ou sur YouTub,on attaque l’islam,on essaie de démontrer que le Coran a été manipulé,etc...mais,très rares,voire exceptionnel,les commentaires des gens musulmans qui répondent !
Essaies de vérifier.
Exemple,sujet les 3 visages du coran sur YouTube de Laila Qadr.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Dans énormément de sujets sur le net ou sur YouTub,on attaque l’islam,on essaie de démontrer que le Coran a été manipulé,etc...mais,très rares,voire exceptionnel,les commentaires des gens musulmans qui répondent !
Essaies de vérifier.
Exemple,sujet les 3 visages du coran sur YouTube de Laila Qadr.

Je sais pas pour les autres mais pour ma part je ne fait que regarder les vidéos sur youtube, jamais les commentaires.

Et je prfr parler avec des gens en face plutôt que sur le net.
 
Je sais pas pour les autres mais pour ma part je ne fait que regarder les vidéos sur youtube, jamais les commentaires.

Et je prfr parler avec des gens en face plutôt que sur le net.
Comme ici ?
Le net même sur Bladi est virtuel,tu n’as personne en face ?
Au contraire,des fois tu as plus d’infos dans les commentaires.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Comme ici ?
Le net même sur Bladi est virtuel,tu n’as personne en face ?
Au contraire,des fois tu as plus d’infos dans les commentaires.

XD je m'y attendais à ce que tu me répondes ça.

Bladi c'est une exception, je me suis inscrit pendant le confinement car ça me manquait de parler d'islam.

C'est vrai peut être que je devrais lire un peu les commentaires des vidéos que je regarde.
 
Haut