Défendre l'islam

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...

Je cherche la Vérité, et pour l'instant je ne l'ai vu que dans l'islam. Discuter avec des non croyants me renforce toujours dans cette idée.

Maintenant si c'est ça que tu appelles '' jouer ma foi à la roulette russe '', oui je le fait mais je n'ai encore reçu aucune balle.

Tu as une vrai réponse pour moi ou tu cherches juste à me déscendre ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
cherche la Vérité, et pour l'instant je ne l'ai vu que dans l'islam.
Par ce qu elle correspond à ta façon de penser
Discuter avec des non croyants me renforce toujours dans cette idée.
Je disais la même chose que toi discuter avec des croyants me réconforté dans l idée que j' avais raison et puis un jour viendrai un jour ou une personne serait capable de me convaincre de mon erreur alors j ai pris les devant en cherchant à connaître l islam enfin j' essaye ...

as une vrai réponse pour moi ou tu cherches juste à me déscendre ?
Non pas du tout je me suis arrêtée au premier paragraphe
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je disais la même chose que toi discuter avec des croyants me réconforté dans l idée que j' avais raison et puis un jour viendrai un jour ou une personne serait capable de me convaincre de mon erreur

Ce jour n'est pas encore venu pour moi, personne n'a encore réussi a le faire.

Mais je suis curieux de savoir ce qui t'a poussé à renier l'islam.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce jour n'est pas encore venu pour moi, personne n'a encore réussi a le faire.

Mais je suis curieux de savoir ce qui t'a poussé à renier l'islam.
Au début ça été le sort de la femme et puis
ensuite les incohérences du dogme religieux hadhits ect....
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Au début ça été le sort de la femme et puis
ensuite les incohérences du dogme religieux hadhits ect....

La femme à un meilleur '' sort '' que l'homme dans l'islam d'après ce que j'ai compris. Et je n'ai trouver aucune incohérence dans l'islam. Les hadiths sont juste à prendre avec des pincettes, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il y en a des véridiques et des faux.

Et non je n'ai pas de doute sur la véracité du Quran, je cherches juste une explication du verset.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La femme à un meilleur '' sort '' que l'homme dans l'islam d'après ce que j'ai compris. Et je n'ai trouver aucune incohérence dans l'islam. Les hadiths sont juste à prendre avec des pincettes, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il y en a des véridiques et des faux.

Et non je n'ai pas de doute sur la véracité du Quran, je cherches juste une explication du verset.
Le sort de la femme est plus confortable que l homme ? Ben l héritage pour commencer que je trouve injuste mineur à vie on l oblige à se voiler comme si les hommes éprouvé du désir elles n ont pas le droit d épouser des non musulmans qui font parti des gens du livre ect...

Si les hadhits sont à prend par des pincettes pareil pour les versets ...

non je n'ai pas de doute sur la véracité du Quran, je cherches juste une explication du verset
Oui et?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.

Salam,

Je pencherais sur :

2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre sans doute, dans lequel un guide pour les pieux,
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Le sort de la femme est plus confortable que l homme ? Ben l héritage pour commencer que je trouve injuste mineur à vie on l oblige à se voiler comme si les hommes éprouvé du désir elles n ont pas le droit d épouser des non musulmans qui font parti des gens du livre ect...

Si les hadhits sont à prend par des pincettes pareil pour les versets ...


Oui et?

Bon tout ce qui suit c'est mon avis, je précise au cas où.

La femme n'a rien a payer en islam, elle peut utilisé sa part comme bon lui semble. Ce qui n'est pas le cas de l'homme qui doit entretenir sa famille. Il a des charges, c'est logique qu'il hérite de plus.

Le voile sert à protéger une femme de la malveillance des fous furieux. On ne parle pas des attributs et du corps de la femme, car une femme qui se montre, s'expose plus, et j'insiste bien sur le +, à être victime d'un barjo. Cela ne veut pas dire malheureusement que cela l'en protège totalement.
De plus les hommes doivent se couvrir la tête eux aussi.

Une femme ne peut pas épouser un non musulman car il va la detourné de l'islam. Je connais plusieurs cas qui le prouve et aucun qui prouve que le contraire est vrai. Je suis même fiancé a une femme qui est devenu musulmane.
Maintenant ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir des exceptions.

Les versets sont à méditer eux aussi mais ils ont une valeur de vérité infiniment plus grande que les hadiths, le Quran est la Parole d'Allah, les hadiths sont des paroles rapportés par des êtres humains.

Tu m'as demandé si je '' parlais de doute du coran '' je t'ai donc répondu que non.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam,

Je pencherais sur :

2:2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ

C'est le Livre dans lequel aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

Salam

Merci pour ta réponse, dans le sens où il n'y a aucun doute que c'est un Livre pour les pieux ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

Merci pour ta réponse, dans le sens où il n'y a aucun doute que c'est un Livre pour les pieux ?

dans le sens qu'il n'est pas une source de doute car il contient un guide pour les pieux

Qui sont les pieux?

2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant.

Mais la piété est :
• de croire :
  • en Allah,
  • au Jour dernier,
  • aux Anges,
  • au Livre et aux prophètes,
• de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, :
  • aux proches,
  • aux orphelins,
  • aux nécessiteux,
  • aux voyageurs indigents et
  • à ceux qui demandent l'aide et
  • pour délier les jougs,
Et celui qui accomplit la Salât et s'acquitte de la Zakât et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés et ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!


=> Le premier bloc (première ligne) définit ce que n'est pas la piété, le deuxième bloc définit la piété, le troisième bloc définit les pieux

(selon ma compréhension)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
femme n'a rien a payer en islam, elle peut utilisé sa part comme bon lui semble. Ce qui n'est pas le cas de l'homme qui doit entretenir sa famille. I
D accord et s elles qui ne se marient jamais ?
voile sert à protéger une femme de la malveillance des fous furieux.
Un homme qui s arrêté devant une voilé n est pas un violeur ou un fou furieux ou même un fustré du sexe un moin que c est un croyant malveillant qui essaye de rassurer maladroitement

Les versets sont à méditer eux aussi mais ils ont une valeur de vérité infiniment plus grande que les hadiths, le Quran est la Parole d'Allah, les hadiths sont des paroles rapportés par des êtres humains
Si c est la parole d Allah elle n aurait pas été écrite par des humains mais envoyé sur terre .
nous savons que se sont des compilations de compagnons du prohète qui lui même n a fait pas se travail qui lui revenait

m'as demandé si je '' parlais de doute du coran '' je t'ai donc répondu que non.
D accord donc j ai pas compris ta question
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Si c est la parole d Allah elle n aurait pas été écrite par des humains mais envoyé sur terre .
nous savons que se sont des compilations de compagnons du prohète qui lui même n a fait pas se travail qui lui revenait

Salam,

ça tu ne peux pas l'affirmer qu'il n'avait pas une compilation lui même.

Tu parles toi même de l'incohérence dans les hadiths ainsi que le fait que des hommes ont touché à des choses :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

ça tu ne peux pas l'affirmer qu'il n'avait pas une compilation lui même.

Tu parles toi même de l'incohérence dans les hadiths ainsi que le fait que des hommes ont touché à des choses :)
Oui et pourquoi ils n auraient fait la même chose avec le coran ?
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.
Aleyk salam.
Très brave de ta part de défendre l'islam en face de non-croyants.
Tu en as quelques un ici aussi mais je te previens: Ils sont plus la pour descendre l'islam qu'autre chose.

Le doute:

J'y vois 2 sens..

Le premier sens..
Pour moi le pieux n'a pas de doute sur l'islam. Il ne doute pas de la parole de Dieu, il a une confiance totale.
Celui qui doute du coran ou de la sunna du prophète SWS n'est donc pas pieu. Si il n'est pas pieux il est soit dans une recherche soit dans un déni, alors il est pas loin de la mécréance.

Deuxième sens complémentaire: Pas de contradiction ni en islam ni dans le coran. Donc pas de doute sur la parole d'Allah l'Unique, le Sage. Que de la vérité.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
D accord et s elles qui ne se marient jamais ?

Un homme qui s arrêté devant une voilé n est pas un violeur ou un fou furieux ou même un fustré du sexe un moin que c est un croyant malveillant qui essaye de rassurer maladroitement


Si c est la parole d Allah elle n aurait pas été écrite par des humains mais envoyé sur terre .
nous savons que se sont des compilations de compagnons du prohète qui lui même n a fait pas se travail qui lui revenait


D accord donc j ai pas compris ta question

Tu es rodé dans la critique de l'islam à ce que je vois, mais j'en connais des biens meilleurs que toi.

Celles qui ne se marient jamais, il y a plusieurs réponses à donner.
Déjà si elle est héritières unique il me semble qu'elle doit hériter de plus.
Ensuite, si elle ne se marie jamais il y a forcément un moment où elle a du trouver un emploi.
Enfin si elle ne trouvent vrmt personne, elle peut toujours demander un mariage arrangé.

À aucun moment je n'ai parler d'un mec qui '' s'arrête devant une femme voilée '' je ne comprend pas ta réponse...

C'est ainsi, dans sa grande Sagesse Il a choisit un homme pour apporter la nouvelle aux hommes. C'est toi qui trouves cela illogique, moi je vois pas du tout où est le problème... Faut pas oublier que la Parole lui a été dicté par un ange quand même. Et pas n'importe lequel qui plus est.

'' des compilations des compagnons '' je crois que tu confonds avec le nouveau testament, qui est une compilation des compagnons de Jésus...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Le premier sens..
Pour moi le pieux n'a pas de doute sur l'islam. Il ne doute pas de la parole de Dieu, il a une confiance totale.
Celui qui doute du coran ou de la sunna du prophète SWS n'est donc pas pieu. Si il n'est pas pieux il est soit dans une recherche soit dans un déni, alors il est pas loin de la mécréance.

Deuxième sens complémentaire: Pas de contradiction ni en islam ni dans le coran. Donc pas de doute sur la parole d'Allah l'Unique, le Sage. Que de la vérité.

Salam,

le verset ne parle ni de la sunna du prophète ni de l'islam ni de ceux qui sont dans le déni, la recherche ou pas loin de la mécréance, le verset ne parle que du livre et de la guidance pour les pieux qu'il contient :)

Je te rejoins, pas de doute sur la parole de l'Unique, Le Sage, Le Véridique
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
dans le sens qu'il n'est pas une source de doute car il contient un guide pour les pieux

Qui sont les pieux?

2:177 لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّوا وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّائِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلَاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُوا وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاءِ وَالضَّرَّاءِ وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant.

Mais la piété est :
• de croire :
  • en Allah,
  • au Jour dernier,
  • aux Anges,
  • au Livre et aux prophètes,
• de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, :
  • aux proches,
  • aux orphelins,
  • aux nécessiteux,
  • aux voyageurs indigents et
  • à ceux qui demandent l'aide et
  • pour délier les jougs,
Et celui qui accomplit la Salât et s'acquitte de la Zakât et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés et ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!


=> Le premier bloc (première ligne) définit ce que n'est pas la piété, le deuxième bloc définit la piété, le troisième bloc définit les pieux

(selon ma compréhension)

Ok j'ai bien compris merci pour ta réponse.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Aleyk salam.
Très brave de ta part de défendre l'islam en face de non-croyants.
Tu en as quelques un ici aussi mais je te previens: Ils sont plus la pour descendre l'islam qu'autre chose.

Le doute:

J'y vois 2 sens..

Le premier sens..
Pour moi le pieux n'a pas de doute sur l'islam. Il ne doute pas de la parole de Dieu, il a une confiance totale.
Celui qui doute du coran ou de la sunna du prophète SWS n'est donc pas pieu. Si il n'est pas pieux il est soit dans une recherche soit dans un déni, alors il est pas loin de la mécréance.

Deuxième sens complémentaire: Pas de contradiction ni en islam ni dans le coran. Donc pas de doute sur la parole d'Allah l'Unique, le Sage. Que de la vérité.

Merci pour ta réponse ScorpioX
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Salam,

le verset ne parle ni de la sunna du prophète ni de l'islam ni de ceux qui sont dans le déni, la recherche ou pas loin de la mécréance, le verset ne parle que du livre et de la guidance pour les pieux qu'il contient :)

Je te rejoins, pas de doute sur la parole de l'Unique, Le Sage, Le Véridique

Vous avez répondu la même chose il me semble.

Aucun doute dans le Quran pour les pieux.
 

ScorpioX

Briseur de rêves
Salam,

le verset ne parle ni de la sunna du prophète ni de l'islam ni de ceux qui sont dans le déni, la recherche ou pas loin de la mécréance, le verset ne parle que du livre et de la guidance pour les pieux qu'il contient :)

Je te rejoins, pas de doute sur la parole de l'Unique, Le Sage, Le Véridique
Le livre: le coran.

Qu'est-ce que le coran: La parole de Dieu.

Qu'est-ce que la sunna: l'interpretation par le prophète SWS de la parole de Dieu.

Il faudrait voir le sens du mot "doute" en arabe.

Parceque ça pourrait très bien dire "Remettre en cause" ou "Ne pas croire"

Quand tu dis "Je doute que.." tu dis "Je ne crois pas que.."

Dans ce sens la, celui qui doute d'un hadith sahih par exemple, doute de la parole d'Allah et n'est pas pieux.

Si il n'est pas pieux cela signifie qu'il n'a pas de piété. Pas d'attachement.

Ça ressemble à de la mécréance ou de l'apostasie.

Ça n'engage que moi.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Très brave de ta part de défendre l'islam en face de non-croyants.

C'est sympa, mais je sais ce que c'est d'être non croyant, j'ai été agnostique, puis bouddhiste, et des amis m'ont montrer Son Sentier. Ça a été une véritable libération pour moi. J'aimerais en faire autant pour un maximum de gens qui cherchent la Vérité.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Déjà si elle est héritières unique il me semble qu'elle doit hériter de plus.
Ensuite, si elle ne se marie jamais il y a forcément un moment où elle a du trouver un emploi.
Enfin si elle ne trouvent vrmt personne, elle peut toujours demander un mariage arrangé.
Tout dépend si un contrat à été établi sinon je pense pas si elle a des oncles ensuite des mariage arrangé si elles veulent rester célibataire

aucun moment je n'ai parler d'un mec qui '' s'arrête devant une femme voilée '' je ne comprend pas ta réponse...
Tu disais que le voile est une forme de protection un violeur se moque du voile

C'est ainsi, dans sa grande Sagesse Il a choisit un homme pour apporter la nouvelle aux hommes. C'est toi qui trouves cela illogique, moi je vois pas du tout où est le problème... Faut pas oublier que la Parole lui a été dicté par un ange quand même. Et pas n'importe lequel qui plus est.
Pourquoi dieu aurait il besoin d un homme pour qu on sache qu il existe ?

des compilations des compagnons '' je crois que tu confonds avec le nouveau testament, qui est une compilation des compagnons de Jésus.
D accord qui a rédigé le coran ?
 
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.

Défendre l’islam?
Y’a rien à défendre à part ta conviction,l’islam n’a pas besoin d’être défendu encore moins par des hommes ,c’est avant tout un état d’esprit qu’on devrait même pas étaler imposer ou défendre
c’est juste mon avis.
 
C'est sympa, mais je sais ce que c'est d'être non croyant, j'ai été agnostique, puis bouddhiste, et des amis m'ont montrer Son Sentier. Ça a été une véritable libération pour moi. J'aimerais en faire autant pour un maximum de gens qui cherchent la Vérité.

T’as l’air d’être dans un cheminement de recherche d’une vérité et tu as été guidé vers un sentier et s’il n’y en avait pas qu’une mais plusieurs de Vérités ?
bonne continuation à toi et si ça te rend heureux c’est le principal
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Salam à tous

J'aimes beaucoup parler avec des non croyants. Car ils me permettent de mettre à l'épreuve ma foi et par la même de la renforcer à chaque fois.

Au fil des années j'ai réussi à déterminer plusieurs sujets que les non croyants disent être des '' contradictions dans le Coran ''. En cherchant bien j'ai trouver comment répondre à beaucoup de ces soit disant contradictions.

Mais il en reste une à laquelle je n'ai toujours pas de réponse. Et je sais pertinemment que vous n'êtes pas des imams, ni des savants (quoique peut être qu'il y en a). J'aimerais donc avoir l'avis DES CROYANTS sur le sujet.
Svp, si vous ne croyez même pas en Allah abstenez vous de me répondre des choses inutiles. Merci à vous. Maintenant vous pouvez toujours discutez les arguments avancés car la ce sera constructif pour tous.

Dans le Quran Al Baqara (s. 2) le verset 2
'' C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux''

Ma question est la suivante :

il existe bien des gens qui ont des doutes au sujet du Quran, c' est donc que le mot ''doute'' n'est pas celui auquel je pense.

Pour vous en quel sens doit on comprendre ce verset ?

Merci à tous ceux qui répondrons constructivement à ma question.


Salam aleykoum

le Coran s'adresse aux pieux et les pieux on aucun doute sur la parole d'Allah ,

tous ceux qui doutent du Coran on pas encore la foi ferme..

Je parlais il y a quelques jours avec une témoin de Jéhovah moi je défendai l'islam et elle sa religion et à la fin elle a fini par comprendre certaines choses et apprécier l'islam ,parce que l'Islam après la mort nous offre quelque chose ,tandis que les autres religions ne donne pas de réponse pour le ''après''..........

L'islam est la seule religion qui repose le cœur... Car chaque bien que tu fais tu le retrouves chaque mal que tu fais tu le retrouves...

Franchement je comprends pas les gens comment ils font sans Islam, j'arrive pas à comprendre... Vivre sans la foi vivre sans but c'est vraiment horrible comme sensation...

(C'est mon avis)
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Tout dépend si un contrat à été établi sinon je pense pas si elle a des oncles ensuite des mariage arrangé si elles veulent rester célibataire


Tu disais que le voile est une forme de protection un violeur se moque du voile


Pourquoi dieu aurait il besoin d un homme pour qu on sache qu il existe ?


D accord qui a rédigé le coran ?

Si elle veut rester célibataire, OK pk pas, mais le mariage est un acte de foi et d'adoration. Car c'est Lui qui nous invite à le faire pour vivre comme il se doit et être heureux.
Maintenant si elle ne veut pas se marier c'est son choix, elle ne peut pas se plaindre des prescriptions si elle ne les suit pas...
Par exemple je peux pas me plaindre de ne pas avoir assez d'aides financière venant de l'état si je ne veux pas travailler...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la mentalité du violeur. Àpres peut être que tu es une experte dans ce domaine...

Il n'a pas besoin d'un homme pour savoir qu Il existe... La c'est de la mauvaise foi nordia. Les trois religions monothéistes sont d'accord pour dire qu Il n'a besoin de rien !

Le Quran a été rédigé de la main du prophète, dicté par l'ange Gabriel, venant d'Allah Lui même.
 
Haut