Définissez moi le coup de foudre ?

@raynox a répondu sur cette discussion https://www.bladi.info/threads/coup-coeur-collegue.496995/

Pour résumé: je suis en kiffe sur un collègue en couple car je me rends compte au fil des jours qu’on a beaucoup de points commun et qu’on est sur la même longueur d’onde.

@raynox m’a conseillée de lâcher l’affaire à moins qu’il s’agisse d’un coup de foudre et que du coup, cela soit réciproque !

Je suis d’accord avec lui. Mais pourriez-vous me définir ce qu’est un coup de foudre ?

Pour moi, ce que j’ai raconté plus haut c’est déjà un coup de foudre.
Au travail et même dans la vie de tous les jours, il est rare de tomber sur une’ personne avec qui on se sent entièrement « soi » et naturelle.
La vie professionnelle fait qu’on doit avoir beaucoup de relationnel mais cela n’empêche Pas qu’on ne sent pas forcément à l’aise avec la personne.
Idem dans une rencontre amicale, j’ai très peu de personnes finalement qui me comprenne et avec qui j’ai des fous rires quand je reste en tête à tête avec eux.

Donc un coup de foudre selon moi c’est se sentir soi, avoir une personne qui nous fait nous sentir bien et nous donne envie de profiter de l’instant présent.
Il est réciproque dans la mesure où justement c’est évident.
Lorsqu’on « ne sent pas » une personne, c’est qu’il y a justement quelque chose qui cloche d’un côté ou de l’autre.

Me concernant, avec ce fameux collègue, peut-être qu’il ne quittera pas sa copine. Mais je suis certaine qu’il ressent cette connexion qui est rare (et donc unique) !

Qu’en pensez vous ?
Un coup de foudre ça existe, qu'on tombe d'un coup sous le charme d'une autre personne, mais si on ne réagit pas sur le champs ca va finir par disparaître.
Un coup de foudre sérieux doit finir par un mariage sérieux, le reste ce n'est que des illusions et un amour passagère.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Je ne suis pas d'accord.
Un homme intéressant pour toi ne le sera pas forcément pour moi.
Nous avons tellement de critères différents que y'en a pour tous les gouts sur le marché du célibat :sournois:


De la fierte oui. . Pourquoi ne pas dire que tu n'es pas du genre a jouer les creves de faim avec les hommes des autres ?
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Effectivement ce n'est pas mon genre.
Un homme en couple ne m'intéresse absolument pas.
Je ne me pose même pas la question en fait. Il est en couple, c'est mort.


N'empeche que les hommes qui se font avoir par cres femmes ne sont pas futes , ils ont leur tort , ils peuvent tres bien dire non ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Briser un couple ? je trouve que ce n'est pas son probleme a elle mais plutot a lui ...


Il flirte avec elle alors qu'il est en couple.
Tu trouves ça normal ?


S'il s'était rendu compte qu'il n'avait pas de sentiment pour sa copine il l'aurait larguée avant de flirter avec cette jeune fille.
On ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux, ce n'est pas sain.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Il flirte avec elle alors qu'il est en couple.
Tu trouves ça normal ?


S'il s'était rendu compte qu'il n'avait pas de sentiment pour sa copine il l'aurait larguée avant de flirter avec cette jeune fille.
On ne peut pas jouer sur plusieurs tableaux, ce n'est pas sain.


Disons que les hommes qui ont ete casés depuis longtemps ont eu une vie sexuelle monotone
 
@raynox a répondu sur cette discussion https://www.bladi.info/threads/coup-coeur-collegue.496995/

Pour résumé: je suis en kiffe sur un collègue en couple car je me rends compte au fil des jours qu’on a beaucoup de points commun et qu’on est sur la même longueur d’onde.

@raynox m’a conseillée de lâcher l’affaire à moins qu’il s’agisse d’un coup de foudre et que du coup, cela soit réciproque !

Je suis d’accord avec lui. Mais pourriez-vous me définir ce qu’est un coup de foudre ?

Pour moi, ce que j’ai raconté plus haut c’est déjà un coup de foudre.
Au travail et même dans la vie de tous les jours, il est rare de tomber sur une’ personne avec qui on se sent entièrement « soi » et naturelle.
La vie professionnelle fait qu’on doit avoir beaucoup de relationnel mais cela n’empêche Pas qu’on ne sent pas forcément à l’aise avec la personne.
Idem dans une rencontre amicale, j’ai très peu de personnes finalement qui me comprenne et avec qui j’ai des fous rires quand je reste en tête à tête avec eux.

Donc un coup de foudre selon moi c’est se sentir soi, avoir une personne qui nous fait nous sentir bien et nous donne envie de profiter de l’instant présent.
Il est réciproque dans la mesure où justement c’est évident.
Lorsqu’on « ne sent pas » une personne, c’est qu’il y a justement quelque chose qui cloche d’un côté ou de l’autre.

Me concernant, avec ce fameux collègue, peut-être qu’il ne quittera pas sa copine. Mais je suis certaine qu’il ressent cette connexion qui est rare (et donc unique) !

Qu’en pensez vous ?
J'ai connu le coup de foudre et je peux te dire qu il a finit aussi vite qu'il avait commencé...
 
Exact :cool:,je te conseillerais aussi un Maghrébin pour pleins de bonnes raisons et je pense que la plupart des bladinautes seront d’accord avec moi :D
J'ai le droit de pas aimé les français c'est quoi ton problème ? Tu es français ?

Ben voilà vous m'attirez pas jsuis désolée.
Un berbère-français sinon :D
Ben désolée jvais enfoncer le clou mais je trouve que les français sont dépourvus de sex apeal. En plus de ça ils ont une mentalité pourrie. C'est pas vers eux que je vais me retourner dans la rue, ça c'est sur.

Ajoute à ça qu'ils vieillissent très mal. Ils deviennent tous des Gérards :confused:
Ah les malentendus :(
@Khoulood justement il allait dans ton sens :claque:
 
J’ai pas lu le contenu de ton topic mais je vais répondre à ta question..

J’avais alors 24 ans, jusqu’ici aucun homme ne m’avait intéressé, aucun ne trouvait grâce à mes yeux, ils étaient comme dirait transparents à mes yeux.. très courtisée, j'envoyais tout le monde balader même des très bels hommes et puis un jour je faisais mes courses tranquillement, perdue dans le rayon car je ne savais quel biscuit prendre... j’ai sentie une présence, une présence suivit d’une attirance pas normale, moi qui d'habitude baisse le regard ( j’etais qq’n de très timide et manquante de confiance en moi), je me retourne et là je vois cet homme de dos ( wahouuu quel allure, quel démarche, ses larges épaules 😍) un truc s’est produit et je cherchais à voir son visage, je trainais ds ce rayon qd je le vois se retourner, nos regards se sont croisés, wallah c’etait inexplicable, je savais en une fraction de seconde, que c’était lui l’homme que j’attendais depuis tout ce temps, l’homme de ma vie, pr la première fois je sentais mon cœur s’emballé, ces papillons dans le ventre dont tous le monde parle.. s’en est suivit des jourS de bonheur, il me hantait l'esprit, son visage ne me quittait pas. Je dégageait la joie de vivre, souriante, confiante en un avenir joyeux...

C’est un truc qu’on ne peut pas définir avec les mots, il faut le vivre pour comprendre.
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
J’ai pas lu le contenu de ton topic mais je vais répondre à ta question..

J’avais alors 24 ans, jusqu’ici aucun homme ne m’avait intéressé, aucun ne trouvait grâce à mes yeux, ils étaient comme dirait transparents à mes yeux.. très courtisée, j'envoyais tout le monde balader même des très bels hommes et puis un jour je faisais mes courses tranquillement, perdue dans le rayon car je ne savais quel biscuit prendre... j’ai sentie une présence, une présence suivit d’une attirance pas normale, moi qui d'habitude baisse le regard ( j’etais qq’n de très timide et manquante de confiance en moi), je me retourne et là je vois cet homme de dos ( wahouuu quel allure, quel démarche, ses larges épaules 😍) un truc s’est produit et je cherchais à voir son visage, je trainais ds ce rayon qd je le vois se retourner, nos regards se sont croisés, wallah c’etait inexplicable, je savais en une fraction de seconde, que c’était lui l’homme que j’attendais depuis tout ce temps, l’homme de ma vie, pr la première fois je sentais mon cœur s’emballé, ces papillons dans le ventre dont tous le monde parle.. s’en est suivit des jourS de bonheur, il me hantait l'esprit, son visage ne me quittait pas. Je dégageait la joie de vivre, souriante, confiante en un avenir joyeux...

C’est un truc qu’on ne peut pas définir avec les mots, il faut le vivre pour comprendre.
Salam.

Et après ?? :timide:
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Non au contraire, très brève.
Première fois elle avait durée 1mois et demi, impatiente, ne sachant pas comment gérer cette relation, je me sentais vulnérable que j’ai fini par me braquer et le rejeter et pleurer sur mon sort après....

J 'avais compris une histoire qui durée 7 ans :bizarre:
 

Layne

VIB
tu est la seule à savoir et surtout àressentir si cette attirance est réciproque,c'est un peu cruel ce que je vais dire mais si cet homme partage la même attirance c'est qu'il doit pas être soit amoureux de sa copine soit c'est un homme volage faudrait te posé la question

et si il a les mêmes sentiments que toi,tant mieux qu'il ai croisé ton chemin avant qu'il ai des enfants avec sa copine elle en souffrira moins peut être...

En tout cas, un homme qui n'est pas pleinement investi dans sa relation...
 
Haut