Définissez moi le coup de foudre ?

@Khoulood @Marok19 @Sarah3131 @laassir
Je vais répondre en une seule fois pour être plus efficace 😂.

Je n’aurais jamais pensé m'intéresser à un Français de ma vie. Mon style c’est plutôt les rebeus.

Mais ce qui est bien (ou pas bien dans ce cas précis), c’est que j’ai rencontré cet homme au travail. Il n’aurait sûrement pas croisé mon chemin si j’avais fait des soirées avec mes amis habituels.

J’ai découvert chez cet homme de nombreux points communs: moi qui le jugeais au premier abord d’être très parisien centré, j’ai découvert son côté ouvert sur la culture maghrébine, africaine (et toutes les autres cultures finalement). Il A côtoyé des enfants d’immigres issus de la banlieue sans pour autant s’assimiler à eux, et j’admire tellement ça. Garder sa personnalité.
En général et je dis bien en général, les « babtous » ouverts tu les vois avec des dreadlocks ou convertis, ou ayant également vécus en banlieue et ayant côtoyé des milieux et origines sociaux pluriels.
Là, non: il garde son côté passe partout au travail, tout en s’intéressant Aux autres milieux. Et je découvre tous les jours un mec génial.
Qui plus est, on a nos fous rires, on est sur la même longueur d’ondes Et il me plaît physiquement (il fait plus libanais que français donc pas très babtou).
Ça me « tue » d’être dans cette situation. J’aurais tellement aimé qu’il ne soit pas en couple et qu’on puisse vivre ce que vivent certains actifs qui rencontrent l’amour au travail.

Je ne suis pas du tout sûre qu’il quitte sa copine pour moi car moi dans tous les cas, j’essaie de ne pas montrer qu’il m’intéresse et j’essaie de le considérer comme un collègue -ami.

Pcq je reste musulmane et je garde mes valeurs. J’espere Au fond de moi que le regard que je porte sur lui soit celui qu’il porte sur moi: penser qu’on est faits pour être ensemble et que sa copine n’est probablement pas faite pour lui. C’est la seule chose que j’espere. Je ne veux pas l’allumer ni quoi que ce soit.

C’est la première fois que je ressens cette complicité. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant: me sentir moi.

Donc soyez indulgents.
 
Quand bien même il quitterait sa copine tu ne pourras jamais être avec lui: interdit pour une musulmane d être avec un non musulman.
Je te dis ça pcq tu dis garder tes valeurs musulmanes. ( c est à dire?)

À moins que tu veuilles juste une aventure: Pas très (catholique), je veux dire musulman.

Donc vaut mieux l oublier pour ne pas souffrir.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@Khoulood @Marok19 @Sarah3131 @laassir
Je vais répondre en une seule fois pour être plus efficace 😂.

Je n’aurais jamais pensé m'intéresser à un Français de ma vie. Mon style c’est plutôt les rebeus.

Mais ce qui est bien (ou pas bien dans ce cas précis), c’est que j’ai rencontré cet homme au travail. Il n’aurait sûrement pas croisé mon chemin si j’avais fait des soirées avec mes amis habituels.

J’ai découvert chez cet homme de nombreux points communs: moi qui le jugeais au premier abord d’être très parisien centré, j’ai découvert son côté ouvert sur la culture maghrébine, africaine (et toutes les autres cultures finalement). Il A côtoyé des enfants d’immigres issus de la banlieue sans pour autant s’assimiler à eux, et j’admire tellement ça. Garder sa personnalité.
En général et je dis bien en général, les « babtous » ouverts tu les vois avec des dreadlocks ou convertis, ou ayant également vécus en banlieue et ayant côtoyé des milieux et origines sociaux pluriels.
Là, non: il garde son côté passe partout au travail, tout en s’intéressant Aux autres milieux. Et je découvre tous les jours un mec génial.
Qui plus est, on a nos fous rires, on est sur la même longueur d’ondes Et il me plaît physiquement (il fait plus libanais que français donc pas très babtou).
Ça me « tue » d’être dans cette situation. J’aurais tellement aimé qu’il ne soit pas en couple et qu’on puisse vivre ce que vivent certains actifs qui rencontrent l’amour au travail.

Je ne suis pas du tout sûre qu’il quitte sa copine pour moi car moi dans tous les cas, j’essaie de ne pas montrer qu’il m’intéresse et j’essaie de le considérer comme un collègue -ami.

Pcq je reste musulmane et je garde mes valeurs. J’espere Au fond de moi que le regard que je porte sur lui soit celui qu’il porte sur moi: penser qu’on est faits pour être ensemble et que sa copine n’est probablement pas faite pour lui. C’est la seule chose que j’espere. Je ne veux pas l’allumer ni quoi que ce soit.

C’est la première fois que je ressens cette complicité. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant: me sentir moi.

Donc soyez indulgents.



Tu n'as pas à te justifier sur le fait que le monsieur est français.
Ce n'est pas le problème principal dans ton histoire.
Moi ce qui m'interpelle, surtout, c'est qu'il est en couple.

Concernant le fait qu'il est Français, je pense que tu idéalises beaucoup.
J'ai l'impression, peut être à tort, que tu es surprise qu'un "babtou" (comme tu le nommes) puisse s'intéresser à une femme de banlieue.
Je ne comprends pas trop pourquoi...
Comme si c'était un truc de ouf..
Comme si ça sortait de la norme.
Ne te dénigre pas parce que tu viens de la banlieue ou d'ailleurs.
Tu sembles "flattée" qu'une personne, qui a une origine sociale différente de la tienne, s'intéresse à toi.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@Khoulood @Marok19 @Sarah3131 @laassir
Je vais répondre en une seule fois pour être plus efficace 😂.

Je n’aurais jamais pensé m'intéresser à un Français de ma vie. Mon style c’est plutôt les rebeus.

Mais ce qui est bien (ou pas bien dans ce cas précis), c’est que j’ai rencontré cet homme au travail. Il n’aurait sûrement pas croisé mon chemin si j’avais fait des soirées avec mes amis habituels.

J’ai découvert chez cet homme de nombreux points communs: moi qui le jugeais au premier abord d’être très parisien centré, j’ai découvert son côté ouvert sur la culture maghrébine, africaine (et toutes les autres cultures finalement). Il A côtoyé des enfants d’immigres issus de la banlieue sans pour autant s’assimiler à eux, et j’admire tellement ça. Garder sa personnalité.
En général et je dis bien en général, les « babtous » ouverts tu les vois avec des dreadlocks ou convertis, ou ayant également vécus en banlieue et ayant côtoyé des milieux et origines sociaux pluriels.
Là, non: il garde son côté passe partout au travail, tout en s’intéressant Aux autres milieux. Et je découvre tous les jours un mec génial.
Qui plus est, on a nos fous rires, on est sur la même longueur d’ondes Et il me plaît physiquement (il fait plus libanais que français donc pas très babtou).
Ça me « tue » d’être dans cette situation. J’aurais tellement aimé qu’il ne soit pas en couple et qu’on puisse vivre ce que vivent certains actifs qui rencontrent l’amour au travail.

Je ne suis pas du tout sûre qu’il quitte sa copine pour moi car moi dans tous les cas, j’essaie de ne pas montrer qu’il m’intéresse et j’essaie de le considérer comme un collègue -ami.

Pcq je reste musulmane et je garde mes valeurs. J’espere Au fond de moi que le regard que je porte sur lui soit celui qu’il porte sur moi: penser qu’on est faits pour être ensemble et que sa copine n’est probablement pas faite pour lui. C’est la seule chose que j’espere. Je ne veux pas l’allumer ni quoi que ce soit.

C’est la première fois que je ressens cette complicité. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant: me sentir moi.

Donc soyez indulgents.
C'est drole derrière toutes ces choses qui ont l'air jolies, il y'a de l'opportunisme sans pitié. Mesquina sa femme.
J'espère seulement que si tu es opportunistes, tu assumes ce côté et que tu es prêtes à envisager de vivre ta vie de couple où les cartes peuvent etre a chaque instant rebattues et que donc ton maris puisse etre attiré par une nouvelle femme, tu te diras c'est la règle du jeu que j'ai accepté :D
 
C'est drole derrière toutes ces choses qui ont l'air jolies, il y'a de l'opportunisme sans pitié. Mesquina sa femme.
J'espère seulement que si tu es opportunistes, tu assumes ce côté et que tu es prêtes à envisager de vivre ta vie de couple où les cartes peuvent etre a chaque instant rebattues et que donc ton maris puisse etre attiré par une nouvelle femme, tu te diras c'est la règle du jeu que j'ai accepté :D

Eh oui on les oublie vite ses soit-disant "valeurs musulmanes" dès qu il s agit de flatter son petit égo.
 
Tu n'as pas à te justifier sur le fait que le monsieur est français.
Ce n'est pas le problème principal dans ton histoire.
Moi ce qui m'interpelle, surtout, c'est qu'il est en couple.

Concernant le fait qu'il est Français, je pense que tu idéalises beaucoup.
J'ai l'impression, peut être à tort, que tu es surprise qu'un "babtou" (comme tu le nommes) puisse s'intéresser à une femme de banlieue.
Je ne comprends pas trop pourquoi...
Comme si c'était un truc de ouf..
Comme si ça sortait de la norme.
Ne te dénigre pas parce que tu viens de la banlieue ou d'ailleurs.
Tu sembles "flattée" qu'une personne, qui a une origine sociale différente de la tienne, s'intéresse à toi.
Bonjour,
Elle a pas l’air de dire ça. Elle ne se dénigre pas. Elle parle de ses goûts en matière d’hommes et de ses préjugés. Elle est jeune, apprend encore à ce découvrir, et découvrir « le monde ». Je pense que c’est le cas de pas mal de jeunes maghrébines. Elle parle aussi de ce qu’elle partage avec le monsieur. Même si pour toi c’est pas ouf. Je ne pense pas que beaucoup de personnes ont pu vivre ce qu’elle vit.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
@raynox a répondu sur cette discussion https://www.bladi.info/threads/coup-coeur-collegue.496995/

Pour résumé: je suis en kiffe sur un collègue en couple car je me rends compte au fil des jours qu’on a beaucoup de points commun et qu’on est sur la même longueur d’onde.

@raynox m’a conseillée de lâcher l’affaire à moins qu’il s’agisse d’un coup de foudre et que du coup, cela soit réciproque !

Je suis d’accord avec lui. Mais pourriez-vous me définir ce qu’est un coup de foudre ?

Pour moi, ce que j’ai raconté plus haut c’est déjà un coup de foudre.
Au travail et même dans la vie de tous les jours, il est rare de tomber sur une’ personne avec qui on se sent entièrement « soi » et naturelle.
La vie professionnelle fait qu’on doit avoir beaucoup de relationnel mais cela n’empêche Pas qu’on ne sent pas forcément à l’aise avec la personne.
Idem dans une rencontre amicale, j’ai très peu de personnes finalement qui me comprenne et avec qui j’ai des fous rires quand je reste en tête à tête avec eux.

Donc un coup de foudre selon moi c’est se sentir soi, avoir une personne qui nous fait nous sentir bien et nous donne envie de profiter de l’instant présent.
Il est réciproque dans la mesure où justement c’est évident.
Lorsqu’on « ne sent pas » une personne, c’est qu’il y a justement quelque chose qui cloche d’un côté ou de l’autre.

Me concernant, avec ce fameux collègue, peut-être qu’il ne quittera pas sa copine. Mais je suis certaine qu’il ressent cette connexion qui est rare (et donc unique) !

Qu’en pensez vous ?

Pour répondre a ta question
le coup de foudre n exite pas , souvent confondu avec l admiration , l atirance , l appreciation..qui sont conséquence de certaines reaction chimique capable de faire transmuter nos émotions
ça dépend à la base comment tu es programmée !
si ton but est de trouver quelqu un de sérieux ,croyant , correct avec un bon comportement alors tu dois etre forcément attirée par ces qualités rares ...
.( d apres tes ecrits t es attirée par le rire , la rigolade c est bien mais ça ne dure qu un moment pour laisser place au sérieux si sérieux y a !)
Autrement l attirance ne veut rien dire car elle est physique , donc influencé par tout ce qui brille . En outre les énergies négatives qui nous entourent et qui peuvent influencer notre cerveau émotionnel au niveau même des neurotransmetteurs ..
alors seul ceux qui sont purs et protégés peuvent avoir un jugement objectif et réel
raison pour laquelle il faut faire la prière de la consultation et dikr pour etre protégé et neutraliser ses mauvaises énergies!
le satan ne chome pas il ne pousse toujours vers les mauvaises choses et les mauvaise personnes il embelli nos actes , en influencant oun meme modifiant les message transmis par nos neurones...

pour le sceptiques :
on est plus attiré par les spectacles ,mariage, opéra ... que d aller à la mosquée ou on a RDV avec le créateur de l univers !
ca devrait etre l inverse sauf pour les gens pieux pur , protégé de ces mauvais energie alors ils ne sont attiré par la lumiere et la pureté
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce poste me rappelle la vidéo qui fait le buzz du "black" qui chante "waaa8ya le3riss, mdowwi bchma3 lbeldi, ilaaaa jah 9lil dowi8 btricinty" :D
 
Bonjour,
Elle a pas l’air de dire ça. Elle ne se dénigre pas. Elle parle de ses goûts en matière d’hommes et de ses préjugés. Elle est jeune, apprend encore à ce découvrir, et découvrir « le monde ». Je pense que c’est le cas de pas mal de jeunes maghrébines. Elle parle aussi de ce qu’elle partage avec le monsieur. Même si pour toi c’est pas ouf. Je ne pense pas que beaucoup de personnes ont pu vivre ce qu’elle vit.
Merci

@1HundredEyes : tu penses que le fait d’etre En couple justifie qu’ils sont faits pour être ensemble ? Il y a beaucoup de personnes en couple qui le sont parce qu’ils ont peur d’etre Seuls ou qui n’ont justement pas rencontré la personne qui les correspond.
Si aujourd’hui j’avais été encore en couple avec mon ex (qui ne me correspondait pas), j’aurais pu peut être le quitter pour ce collègue par exemple.

@Sarah3131 : je ne dis pas que je suis flattée qu’un français s’intéresse A ma culture. Je dis qu’il me comprend.
Je suis déjà sortie avec un mec ayant à peu près le même parcours que moi, qui ne me comprenait.

Voilà la nuance !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Merci

@1HundredEyes : tu penses que le fait d’etre En couple justifie qu’ils sont faits pour être ensemble ? Il y a beaucoup de personnes en couple qui le sont parce qu’ils ont peur d’etre Seuls ou qui n’ont justement pas rencontré la personne qui les correspond.
Si aujourd’hui j’avais été encore en couple avec mon ex (qui ne me correspondait pas), j’aurais pu peut être le quitter pour ce collègue par exemple.

@Sarah3131 : je ne dis pas que je suis flattée qu’un français s’intéresse A ma culture. Je dis qu’il me comprend.
Je suis déjà sortie avec un mec ayant à peu près le même parcours que moi, qui ne me comprenait.

Voilà la nuance !
C'est vraiment hardcore se que tu dis.
Tu aimerais toi etre la roue de secours d'un mec, qui est avec toi juste par dépit?
Quel genre de personnalité peut fricoter, ou meme juste avoir un jeu de séduction alors qu'il est en couple? C'est quelqu'un de fiable pour toi ? Apres si vous 2 partagez ce genre de philosophie opportunistes tant mieux pour vous, mais il se pourrait bien que lui ou toi trouviez encore mieux à l'avenir. La lois de l'offre et de la demande.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben désolée jvais enfoncer le clou mais je trouve que les français sont dépourvus de sex apeal. En plus de ça ils ont une mentalité pourrie. C'est pas vers eux que je vais me retourner dans la rue, ça c'est sur.

Ajoute à ça qu'ils vieillissent très mal. Ils deviennent tous des Gérards :confused:

Les premiers effets du traitement contre la haine des maghrébins ?

@Khoulood @Marok19 @Sarah3131 @laassir
Je vais répondre en une seule fois pour être plus efficace 😂.

Je n’aurais jamais pensé m'intéresser à un Français de ma vie. Mon style c’est plutôt les rebeus.

Mais ce qui est bien (ou pas bien dans ce cas précis), c’est que j’ai rencontré cet homme au travail. Il n’aurait sûrement pas croisé mon chemin si j’avais fait des soirées avec mes amis habituels.

J’ai découvert chez cet homme de nombreux points communs: moi qui le jugeais au premier abord d’être très parisien centré, j’ai découvert son côté ouvert sur la culture maghrébine, africaine (et toutes les autres cultures finalement). Il A côtoyé des enfants d’immigres issus de la banlieue sans pour autant s’assimiler à eux, et j’admire tellement ça. Garder sa personnalité.
En général et je dis bien en général, les « babtous » ouverts tu les vois avec des dreadlocks ou convertis, ou ayant également vécus en banlieue et ayant côtoyé des milieux et origines sociaux pluriels.
Là, non: il garde son côté passe partout au travail, tout en s’intéressant Aux autres milieux. Et je découvre tous les jours un mec génial.
Qui plus est, on a nos fous rires, on est sur la même longueur d’ondes Et il me plaît physiquement (il fait plus libanais que français donc pas très babtou).
Ça me « tue » d’être dans cette situation. J’aurais tellement aimé qu’il ne soit pas en couple et qu’on puisse vivre ce que vivent certains actifs qui rencontrent l’amour au travail.

Je ne suis pas du tout sûre qu’il quitte sa copine pour moi car moi dans tous les cas, j’essaie de ne pas montrer qu’il m’intéresse et j’essaie de le considérer comme un collègue -ami.

Pcq je reste musulmane et je garde mes valeurs. J’espere Au fond de moi que le regard que je porte sur lui soit celui qu’il porte sur moi: penser qu’on est faits pour être ensemble et que sa copine n’est probablement pas faite pour lui. C’est la seule chose que j’espere. Je ne veux pas l’allumer ni quoi que ce soit.

C’est la première fois que je ressens cette complicité. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant: me sentir moi.

Donc soyez indulgents.

Tu envisagerais donc de te marier avec lui ? même s'il ne partage pas tes croyances ??
La réponse à cette question te permettra de te ramener à la raison.
A quoi bon faire voler un couple en éclats.............si au bout tu sais qu'il n y aura pas de suite..........
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Lef3a.. Rajel msa7eb ... achnou bgjiti 3endou... 😂😂😂😂😂
Tu vas lui faire le coup on couche pas avant le mariage ou bien ça passe crème car le coup de foudre ou bien ... ? :fou::fou::bizarre::bizarre::D:D:D
 
Scientifique Décharge électrique qui se produit par temps d'orage entre deux nuages ou entre un nuage et le sol avec un éclair et une détonation (tonnerre).

En amour
Décharge d’émotion qui se produit par temps d’orage ou de sécheresse entre deux etres
Cela produit un éclair d’émotion attractives et se finit par une détonation qui la plupart du temps fait flop

tonnerre de Brest !
 
Haut