Définition de l'idôlatrie

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
bah si vous considerez que avoir ces regles c'est propre,en plein repas,si ça vous demange vous enlevez votre couche et vous la mette a coté de vous,a table en famille,et si on dit que vous etes sale,vous leur dirait que vous ne comprennez pas en quoi saigner des parties intimes ne serait pas considerer comme propre,et basta


N'importe quoi ! Pendant que tu y es fait tes besoins sur la table aussi ! C'est du même niveau que ce que tu viens de dire !

Sans les REGLES tu ne serais pas là sur ce forum !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
N'importe quoi ! Pendant que tu y es fait tes besoins sur la table aussi ! C'est du même niveau que ce que tu viens de dire !

Sans les REGLES tu ne serais pas là sur ce forum !


Ca me fait penser aux juifs qui chassaient leur femme de la maison lorsqu'elles avaient leur menstrues :eek:

Les pauvres, elles devaient trouver un endroit ou habiter le temps qu'elles soient "propres".

De nos jours encores elles sont considérées sales. Elles doivent dormir séparément de leur mari !
 
A

AncienMembre

Non connecté
bah si vous considerez que avoir ces regles c'est propre,en plein repas,si ça vous demange vous enlevez votre couche et vous la mette a coté de vous,a table en famille,et si on dit que vous etes sale,vous leur dirait que vous ne comprennez pas en quoi saigner des parties intimes ne serait pas considerer comme propre,et basta

C'est aussi propre qu'un saignement... Mais la question des relations sexuelles est claire (lorsqu'on lit le verset coranique qui qualifie les règles dans ce cas de "adha", mal) puisque c'est aussi malsain que de lécher les blessure d'une personne d'une manière "érotique"...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
bah si vous considerez que avoir ces regles c'est propre,en plein repas,si ça vous demange vous enlevez votre couche et vous la mette a coté de vous,a table en famille,et si on dit que vous etes sale,vous leur dirait que vous ne comprennez pas en quoi saigner des parties intimes ne serait pas considerer comme propre,et basta

Tu as des sources qui qualifient les règles de sales ?

Merci
 

Florent52

Yo man
Alors pourquoi comparer un prophète à une idole?
Tu sais très bien que ce n'est pas pareil.

D'un coté on parle d'un comportement et de l'autre on parle d'un veneration.
Il n'y a aucune vénération envers le prophète (saws), ce n'est pas comme les idoles.

Prendre un modèle ne veut pas dire vénérer quelqu'un, loin de là.
Si les musulmans ne veulent pas parler d'idôlatrie à l'égard de Mohammed, il me semble que l'on peut quand même parler d'un immense culte de la personnalité. Plusieurs choses le montrent :

1) Dans la profession de foi pour devenir musulman, deux personnes sont citées : Dieu et Mohammed!!!!
2) Beaucoup, peut-être tous les musulmans, considèrent Mohammed comme une personne aussi sacrée sinon plus sacrée que leurs propres parents et frêres et soeurs!!!
3) Chaque invocation du nom de Mohammed est suivi d'une formule de bénédiction!!!
4) Dire du mal de Mohammed, même une simple critique légère est impossible dans tous les pays musulmans! Cela revient à considérer comme un blasphème comparable d'insulter Dieu ou Mohammed, et donc les mettre quasiment au même niveau!!
5) Un exemple concret de cela : combien d'hommes vivants ou morts, quels dictateurs ou leaders politiques ou religieux, peuvent déclencher aujourd'hui des assassinats, des menaces de mort et des incendies de batiments publics simplement parce que certains hommes ont osé faire un simple dessin de ce personnage qui n'a pas plu à ceux qui l'admirent? Jésus? Boudha? Staline? Charles de Gaule? Vishnou? Aujourd'hui on ne peut citer que le nom de Mohammed dans ce cas!!!

Bref, peu importe les termes, idolatrie ou culte de la personnalité, comment tous ces éléments ne démontreraient pas de manière flagrante aux non-musulmans l'incroyable vénération que les musulmans portent à Mohammed??
 
Si les musulmans ne veulent pas parler d'idôlatrie à l'égard de Mohammed, il me semble que l'on peut quand même parler d'un immense culte de la personnalité. Plusieurs choses le montrent :

1) Dans la profession de foi pour devenir musulman, deux personnes sont citées : Dieu et Mohammed!!!!
2) Beaucoup, peut-être tous les musulmans, considèrent Mohammed comme une personne aussi sacrée sinon plus sacrée que leurs propres parents et frêres et soeurs!!!
3) Chaque invocation du nom de Mohammed est suivi d'une formule de bénédiction!!!
4) Dire du mal de Mohammed, même une simple critique légère est impossible dans tous les pays musulmans! Cela revient à considérer comme un blasphème comparable d'insulter Dieu ou Mohammed, et donc les mettre quasiment au même niveau!!
5) Un exemple concret de cela : combien d'hommes vivants ou morts, quels dictateurs ou leaders politiques ou religieux, peuvent déclencher aujourd'hui des assassinats, des menaces de mort et des incendies de batiments publics simplement parce que certains hommes ont osé faire un simple dessin de ce personnage qui n'a pas plu à ceux qui l'admirent? Jésus? Boudha? Staline? Charles de Gaule? Vishnou? Aujourd'hui on ne peut citer que le nom de Mohammed dans ce cas!!!

Bref, peu importe les termes, idolatrie ou culte de la personnalité, comment tous ces éléments ne démontreraient pas de manière flagrante aux non-musulmans l'incroyable vénération que les musulmans portent à Mohammed??

Mais biensûre à vouloir tout mélanger, non ce n'est pas de l'idôlatrie, on va se cotiser et vous acheter un dico... Parce que franchement non !! Etre autant haineux c'est comment dire tout en restant poli, euh... écoeurant ! Le mieux à mon sens c'est de vous ignorer !!
Le musulman vénère Dieu.
 

Florent52

Yo man
Mais biensûre à vouloir tout mélanger, non ce n'est pas de l'idôlatrie, on va se cotiser et vous acheter un dico... Parce que franchement non !! Etre autant haineux c'est comment dire tout en restant poli, euh... écoeurant ! Le mieux à mon sens c'est de vous ignorer !!
Le musulman vénère Dieu.
Où vois-tu de la haine? C'est n'importe quoi! Tous les points que j'ai souligné sont justes, c'est parce que tu ne peux pas les réfuter que tu te simplifies la réflexion en parlant de "haine"... C'est bien commode.

Après comme je l'ai dit, peu importe le terme. Je comprends que les musulmans n'acceptent pas ce terme d'idolatrie pour désigner Mohammed, mais comment tu appelles cela alors, une telle vénération qui n'a aucune comparaison avec un autre être humain vivant ou mort sur la planète aujourd'hui?
 
Où vois-tu de la haine? C'est n'importe quoi! Tous les points que j'ai souligné sont justes, c'est parce que tu ne peux pas les réfuter que tu te simplifies la réflexion en parlant de "haine"... C'est bien commode.

Après comme je l'ai dit, peu importe le terme. Je comprends que les musulmans n'acceptent pas ce terme d'idolatrie pour désigner Mohammed, mais comment tu appelles cela alors, une telle vénération qui n'a aucune comparaison avec un autre être humain vivant ou mort sur la planète aujourd'hui?
Je la sens d'ici et mon flaire, me trompe rarement !
 

Theoreme

Bladinaute averti
Où vois-tu de la haine? C'est n'importe quoi! Tous les points que j'ai souligné sont justes, c'est parce que tu ne peux pas les réfuter que tu te simplifies la réflexion en parlant de "haine"... C'est bien commode.

Après comme je l'ai dit, peu importe le terme. Je comprends que les musulmans n'acceptent pas ce terme d'idolatrie pour désigner Mohammed, mais comment tu appelles cela alors, une telle vénération qui n'a aucune comparaison avec un autre être humain vivant ou mort sur la planète aujourd'hui?

De toute façon, cette histoire de shirk et d'idolatrie, c'est tout de même assez comique. Condamner ça, alors que c'était le propre des religions "primitives", avant l'apparition des religions du livre. Elever des statues, vénérer le soleil comme un dieu, dissocier les dieux comme chez les égyptiens. Et puis, un dieu ou une déesse de l'amour, ça avait de la gueule tout de même.

Je ne vois ce qu'il peut y avoir de blamable là dedans plutôt que d'adorer ce dieu terrible et jaloux qui exige, lui, qu'on l'adore et le vénère de la plus exigeante et exclusive des façons.

C'est, finalement, assez hypocrite, les religions monothéistes.
 

Florent52

Yo man
Je te réponds juste qu'il est inutile d'alimenter un post vide de sens !
au revoir à jamais :)
S'il était aussi vide de sens que tu le dis, si tu étais honnête tu l'aurais démontré plutôt que de fuir le débat par le moyen le plus facile possible.
Le peu de temps que nous aurons discuté m'aura permis de te connaître, au revoir à jamais aussi!
 

Florent52

Yo man
De toute façon, cette histoire de shirk et d'idolatrie, c'est tout de même assez comique. Condamner ça, alors que c'était le propre des religions "primitives", avant l'apparition des religions du livre. Elever des statues, vénérer le soleil comme un dieu, dissocier les dieux comme chez les égyptiens. Et puis, un dieu ou une déesse de l'amour, ça avait de la gueule tout de même.

Je ne vois ce qu'il peut y avoir de blamable là dedans plutôt que d'adorer ce dieu terrible et jaloux qui exige, lui, qu'on l'adore et le vénère de la plus exigeante et exclusive des façons.

C'est, finalement, assez hypocrite, les religions monothéistes.
Ça c'est un autre débat. Du point de vue monothéiste il est normal de vouloir se distinguer de ce que l'on considère comme ne vénérant pas ce qui est seul digne de vénération.
Mais dans ce cas il faudrait être capable de répondre lorsque quelqu'un pose des questions sur ce qui semble encore être de l'idolatrie ou de la vénération détournée là où il ne devrait plus y en avoir.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Où est-ce qu'il séjourna?

à l'hôtel Ibis ?

N'importe quoi toi j'hallucine, tu sais ce que c'est une idole, banane ?!

s'agirait-il alors de fétichisme, orange ?

Où vois-tu de la haine? C'est n'importe quoi! Tous les points que j'ai souligné sont justes, c'est parce que tu ne peux pas les réfuter que tu te simplifies la réflexion en parlant de "haine"... C'est bien commode.

Après comme je l'ai dit, peu importe le terme. Je comprends que les musulmans n'acceptent pas ce terme d'idolatrie pour désigner Mohammed, mais comment tu appelles cela alors, une telle vénération qui n'a aucune comparaison avec un autre être humain vivant ou mort sur la planète aujourd'hui?

certains m'ont traité d'islamophobe, simplement parce que je parlais du prophète Mahomet (et pas Mohamed)


le sang pour toi est une impureté ou pas?

Si un jour tu as besoin d'une transfusion, on verra bien ce que tu en diras.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Où est-ce qu'il séjourna?
Originaire d'Ur (ville mésopotamienne polythéiste –ce n'est évidemment pas un hasard), Abraham vécu au sein du croissant fertile avant de sceller son pacte avec Dieu dans une région située entre le nord de l'Egypte et la Jordanie.

Abraham à la Mecque n'est que réécriture de l'Histoire pour les besoins d'un nouveau dogme politique.
 
Si les musulmans ne veulent pas parler d'idôlatrie à l'égard de Mohammed, il me semble que l'on peut quand même parler d'un immense culte de la personnalité. Plusieurs choses le montrent :

1) Dans la profession de foi pour devenir musulman, deux personnes sont citées : Dieu et Mohammed!!!!

"Combien" de religion ont un seul DIeu? Allah
comment dire que l'on parle de celle que l'on compte suivre...

pfff pour le reste je prend pas la peine de repondre c'est aussi idiot que le petit 1
c'est lourd...
Nuance pas deux personnes Mais Dieu et son messager... j'oublié
 

Florent52

Yo man
"Combien" de religion ont un seul DIeu? Allah
comment dire que l'on parle de celle que l'on compte suivre...

pfff pour le reste je prend pas la peine de repondre c'est aussi idiot que le petit 1
c'est lourd...
Nuance pas deux personnes Mais Dieu et son messager... j'oublié
Je reconnais que dans les textes l'islam se présente comme un monothéisme pur (déjà présent chez les juifs, longtemps avant), mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué, la figure de Mohammed est sacralisée.
De plus il n'y a guère de religions monothéistes dans le monde. Par exemple la profession de foi du musulman aurait pu être : Il n'y a qu'un seul Dieu Allah et le Coran est son dernier message. C'est clair et ça distingue en peu de mots des autres monothéismes.

Ainsi on évite l'orgueil pour Mohammed d'être nommé comme profession de foi dans la même phrase que Dieu, le hissant ainsi quasiment à son niveau!

Tu critiques le terme de "personne" que j'emploie, mais tu ne montres nullement en quoi j'ai tord de l'employer. Au contraire si tu étais un petit peu plus cultivé tu saurais que le concept de personne ne s'applique pas qu'aux êtres humains, mais peut désigner un être pensant agissant de manière autonome en prenant des décisions personnelles. Si tu n'arrives pas à comprendre ce sens, utilise simplement le terme être, ça revient au même et le problème reste entier.

Je comprends que si tu n'as que des réponses aussi superficielles à faire aux autres points que j'ai cités, tu te facilites le travail en n'y répondant pas. Évidemment, c'est plus facile..
 
origine du shirq :
sourat nouh.71.
v.23 : Ils dirent : "surtout ne renoncez pas à vos anciennes divinités :
Ouad, Souaà, Yaghouth, Yaouk et Nesr".



avant Noé (Nouh) le shirq n'éxiste même pas. ces 5 sont des gens pieux à leurs mort
satan commença son boulot à long terme en commençant par de belles pensées
construire des tombes à ces pieux seins et plus tard doucement doucement ils se retrouvent dans le shirk.
 

Florent52

Yo man
Pas besoin de chercher longtemps pour trouver sur ce forum même des réflexions qui font irresistiblement comparer la fascination et le culte que les musulmans vouent à Mohammed à de l'idolatrie aux yeux des non-musulmans :
http://www.bladi.info/272386-meilleure-creatures/

Dire de quelqu'un une chose aussi énorme, hallucinante, que "c'est la meilleure de toutes les créatures vivantes qui ont existé, qui existent ou qui existeront"!!!, quelle secte, quel parti politique, quelle dictature a osé le dire de son leader??
 
Je reconnais que dans les textes l'islam se présente comme un monothéisme pur (déjà présent chez les juifs, longtemps avant), mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué, la figure de Mohammed est sacralisée. ..

Ainsi on évite l'orgueil pour Mohammed d'être nommé comme profession de foi dans la même phrase que Dieu, le hissant ainsi quasiment à son niveau!


sacré oui comme tous les prophètes mais aucun musulman ne prie mohamed ou lui adresse des prières comme les chretiens font avec Jesu, marie et les saints.

Entre le croyant....et Dieu......Mohamed ne peut interceder en rien.....alors que tous les saints chretiens, les apôtres, marie et Jesus....jouent un rôle entre le croyant et son Dieu dans le christianisme.

Donc si tu etais sincère tu admettrais que les chretiens idolatrent Jesus, Marie, et les saints plus que les msulmans avec Mohamed.


ton problème à toi c'est que tu n'es pas objectif.....tu reproches à l'islam un fait imaginaire....qui est bien plus réel chez les chretiens.

Les chertiens ont eu ce week-end un nouveau saint à idolater.....en la personne de Jean-paul II

les chretiens surtout les polonais vont maintenant prier le saint Jean-Paul II au lieu de prier Dieu l'unique.

Voilà un très très bel exemple d'Idolatrie chretienne.
 
Pas besoin de chercher longtemps pour trouver sur ce forum même des réflexions qui font irresistiblement comparer la fascination et le culte que les musulmans vouent à Mohammed à de l'idolatrie aux yeux des non-musulmans :
http://www.bladi.info/272386-meilleure-creatures/

Dire de quelqu'un une chose aussi énorme, hallucinante, que "c'est la meilleure de toutes les créatures vivantes qui ont existé, qui existent ou qui existeront"!!!, quelle secte, quel parti politique, quelle dictature a osé le dire de son leader??

On dit du Prophète Mohammed(as) que c'est la meilleure des créature en raison des faveurs que Dieu lui a accordé et qui ont été révélées dans le Coran, Sourate 94 :

La sourate doit son nom au premier verset où le terme "ouverture" figure. Elle correspond à la sourate précédente parce que l'une et l'autre énumèrent les bienfaits de Dieu. C'est pourquoi, certains, parmi les anciens, ont prétendu que les deux sourates formaient, en fait, une seule et même sourate, sans qu'il y ait lieu de les séparer par la basmala .

Cette sourate traite de la place occupée par le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - auprès de Dieu.
Au départ, la sourate rappelle le bienfait de Dieu sur Son Envoyé. Elle fait allusion à l'ouverture de sa poitrine à la foi et de son cœur à la sagesse et à la connaissance. Il s'agit aussi de la purification de son âme des péchés et de toutes les autres souillures. Tout cela pour alléger la souffrance et la tristesse du Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - en butte à ses ennemis.
1 - N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ? - 2 - Et ne l'avons-Nous pas déchargée du fardeau - 3 - qui accablait ton dos ?

La sourate aborde une faveur tout à fait spéciale puisqu'elle ne concerne que le Sceau des envoyés, à savoir l'association de son nom avec le nom de Dieu. Le Seigneur ne peut être cité qu'en Le liant au Nom de Son Envoyé. Ainsi, la foi d'une personne, qui proclame "Il n'y a de divinité que Dieu" ne peut être acceptée que si elle y joint : "Muhammad est l'Envoyé de Dieu".
4 - Et exalté pour toi ta renommée ?

La sourate fait mention des difficultés rencontrées par le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - dans l'accomplissement de sa mission. Dieu l'informe qu'après la difficulté viendra la facilité, c'est-à-dire qu'il triomphera de ses ennemis.
5 - A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! - 6 - A côté de la difficulté est, certes la facilité.

La sourate se termine en rappelant au Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - de se préparer au moyen des pratiques cultuelles. Autrement dit, qu'il s'efforce d'adorer Dieu une fois qu'il se sera libéré de son activité. C'est une façon de Le remercier pour tous les bienfaits reçus.
7 - Quand tu te libères, donc, lève-toi - 8 - et à ton Seigneur aspire
 
Pas besoin de chercher longtemps pour trouver sur ce forum même des réflexions qui font irresistiblement comparer la fascination et le culte que les musulmans vouent à Mohammed à de l'idolatrie aux yeux des non-musulmans :
http://www.bladi.info/272386-meilleure-creatures/

Dire de quelqu'un une chose aussi énorme, hallucinante, que "c'est la meilleure de toutes les créatures vivantes qui ont existé, qui existent ou qui existeront"!!!, quelle secte, quel parti politique, quelle dictature a osé le dire de son leader??

Et juste une précision, l'idolâtrie chez les musulmans se traduit par l'invocation, on invoque que Dieu et jamais le prophète.
 
Haut