Définition de l'idôlatrie

youpli

I kiff Rolinet
VIB
et puis on compte les gens qui se convertissent sans même avoir lu le Coran, on compte les gens issus de famille musulmane même s'ils ne pratiquent plus, on ne compte donc pas les gens qui ne sont plus Musulmans etc....

Pour un certain nombre de Musulmans, la pratique se résume au Ramadan et à la nourriture hallal (et la circoncision des fils) et parfois un petit tour à la Mosquée pour voir les copains.
 
Ce que j'ai dit est clairement lié au sujet. Je ne te reproche pas de prétendre que tous les musulmans sont sincères dans leur foi, mais de ne pas du tout prendre en compte l'énorme absence de liberté qui pèse sur les musulmans en particulier dans les pays musulmans concernant la possibilité de se déclarer non-musulmans.

Donc cela correspond parfaitement à ce dont on parlait : le nombre des musulmans est grand dans le monde, certes, comme tu le dis, mais ce nombre aussi grand est lié au fait que les musulmans ne peuvent pas dans la très grande majorité des cas se déclarer autre chose que musulman, alors que dans les pays occidentaux les gens qui veulent se déclarer non chrétiens le peuvent sans difficulté.
Est-ce que ce que je dis est faux?
Quel rapport avec la haine et le mépris de dire ce genre de vérités?
C'est plutôt parce que je rappelle ce genre de vérités que cela te dérange et que, comme le font souvent je l'ai noté les musulmans dés qu'ils sont en difficulté, tu m'accuses de haine. C'est bien connu, et dans cinq minutes tu parleras d'islamophobie, toujours pour t'éviter de regarder la vérité en face et d'écouter une parole qui ne te plait pas.

A la base on parlait du "concept" "meilleure créature" et tu me disait que tu le comprenait pas je t'ai dit que plusieurs non musulmans ont adhéré et se sont converti, et là tu m’enchaîne sur les musulmans non sincères alors que ça n'a aucun rapport, je suis d'accord avec toi pour dire que certains musulmans sont prisonnier dans leur propres religions mais ce n'était pas vraiment le débat.
Bref pour ce qui est de la haine et du mépris, je ne m'avance jamais à dire cela à qui que ce soit, je me garde toujours de porter des jugements par contre là c'est trop flagrant, le manque de respect était beaucoup trop puissant pour que je me taise.
 
Et ne t'en fait pas, je ne suis pas du genre à taxer d'islamophobe les personnes avec qui je ne suis pas d'accord, seule l'intolérance et l'ignorance entraîne ce genre de pratique, j'aime énormément les débats riches, mais mon Dieu s'il y a une chose dont j'ai horreur c'est le manque de respect et en lisant tes post, je te le dis du plus profond de mon coeur, le respect et la tolérance sont inexistant.
 

Florent52

Yo man
A la base on parlait du "concept" "meilleure créature" et tu me disait que tu le comprenait pas je t'ai dit que plusieurs non musulmans ont adhéré et se sont converti, et là tu m’enchaîne sur les musulmans non sincères alors que ça n'a aucun rapport, je suis d'accord avec toi pour dire que certains musulmans sont prisonnier dans leur propres religions mais ce n'était pas vraiment le débat.
Bref pour ce qui est de la haine et du mépris, je ne m'avance jamais à dire cela à qui que ce soit, je me garde toujours de porter des jugements par contre là c'est trop flagrant, le manque de respect était beaucoup trop puissant pour que je me taise.
Bien sûr que si ça a un rapport. Tu répètes toujours que ça n'en a pas, pourtant je t'ai montré dans mon message précédent que ce que je dis est toujours en rapport.

Je le refais vite car je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui fait la sourde oreille : ma réflexion montre simplement que l'expression "la meilleure des créatures" est effectivement choquante pour la plupart des non-musulmans à part le minuscule nombre de convertis par rapport à ceux qui sont musulmans de naissance. Voilà, et ça c'est clair.

Je ne reviens pas sur l'accusation de haine typique des musulmans contredits...
 
qu'est-ce que vous entendez par idôlatrie exactement ?

Chaque fois que l'on tombe de plein pied sous le coup de ce verset, entre autres:

Proclame : «Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, l’argent que vous avez gagné, une affaire au sujet de laquelle vous vous inquiétez, et les maisons que vous chérissez vous sont plus chers qu’ALLAH et Son messager,** et l’effort dans Sa cause, alors attendez juste jusqu’à ce qu’ALLAH apporte Son jugement.» ALLAH ne guide pas les gens pervertis(9:24)

*9:24 Parce qu’il y a très peu de chance qu’un être humain croit vraiment et consacre l’adoration à Dieu seul (12:103,106), il est virtuellement impossible de voir toute sa famille croire. Ainsi, la plupart des croyants ont été face à ce choix : «Soit moi ou Dieu et Son messager.» Ce choix est constamment exposé par les épouses des croyants, ou leurs parents, leurs enfants, etc. Constamment, les croyants ont fait le bon choix. C’est un test obligatoire pour tous les croyants (29:2).

*9:24 La preuve Coranique, mathématique montre spécifiquement le Messager du Pacte de Dieu. En additionnant la valeur gématrique de Rashad (505), plus la valeur de Khalifa (725), plus le numéro du verset (24), nous obtenons 505+725+24=1254=19 x 66.
 
Bien sûr que si ça a un rapport. Tu répètes toujours que ça n'en a pas, pourtant je t'ai montré dans mon message précédent que ce que je dis est toujours en rapport.

Je le refais vite car je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui fait la sourde oreille : ma réflexion montre simplement que l'expression "la meilleure des créatures" est effectivement choquante pour la plupart des non-musulmans à part le minuscule nombre de convertis par rapport à ceux qui sont musulmans de naissance. Voilà, et ça c'est clair.

Je ne reviens pas sur l'accusation de haine typique des musulmans contredits...

Arrête de transférer tes carences intellectuelles sur les autres stp, j'avais bien remarqué que c'était ta marque de fabrique, le fait que le petit millions de convertis ont adhéré à ce "concept" n'a absolument rien à voir avec ces musulmans non musulmans, c'est pas le même sujet, t'es grillé Florent, t'as aucune réparti et tu t'engouffre dans des réponses toute plus HS que les autres.
Et redescends sur terre, les musulmans contredits ne passent pas leur temps à parler d'islamophobie, sinon tu penses bien qu'on ne s'en sortirai pas.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
(...) tes carences intellectuelles .

:rolleyes:

Du mal à discuter sereinement on dirait ... Si quelqu'un a des carences, il faut lui expliquer correctement en quoi et pourquoi, c'est le rôle de tout bon Musulman (et de toute personne bien élevée) qui se respecte, expliquer sans relâche, quitte à se répéter, sans jamais s'abaisser à de basses insultes et au mépris.
 
:rolleyes:

Du mal à discuter sereinement on dirait ... Si quelqu'un a des carences, il faut lui expliquer correctement en quoi et pourquoi, c'est le rôle de tout bon Musulman (et de toute personne bien élevée) qui se respecte, expliquer sans relâche, quitte à se répéter, sans jamais s'abaisser à de basses insultes et au mépris.

T'as lu les posts de ton maître avant de parler? Bon, je me rappel pas avoir déjà été intéressé par un de tes post d'ailleurs donc le jour où ça sera le cas, je te le ferai savoir et je parlerai volontiers. Salut.
 
Originaire d'Ur (ville mésopotamienne polythéiste –ce n'est évidemment pas un hasard), Abraham vécu au sein du croissant fertile avant de sceller son pacte avec Dieu dans une région située entre le nord de l'Egypte et la Jordanie.

Abraham à la Mecque n'est que réécriture de l'Histoire pour les besoins d'un nouveau dogme politique.


Tu as des preuves de ce que tu avances...:)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
salam chere youpli est ce que tu a perdu le sens de l'interpretation
toucher ce n'est pas vouer ou croire

quel est le rapport entre la pseudo-impureté de quelqu'un et le fait de toucher un livre ? Qu'on prenne des précautions pour un livre ancien (en mettant des gants par exemple) c'est normal mais une édition du Coran courante ?

Bref tous ces chichis, c'est une manière de diviniser un objet, non ? En quoi l'objet lui-même est-il important ?

si je perds mon édition du Coran ou que renverse du café dessus, j'en rachète un et puis voilà, non ?
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
si le rite du pelerinage musulman qui consiste à faire 7 tours autour de LA MAISON D'ABRAHAM...est de l'idolatrie....que dire du pelerinage à Lourdes, l'idolaterie de la grotte et les pauvres gens à genoux!!

Que dire du culte des icônes et des statuaires!!

Que dire des processions païennes des saints!!

le musulmans n'idolatrent pas Mohamed, ils n'adressent aucune prière à Mohamed,

ce qui n'est pas le cas des chretiens qui oublient Dieu et où Jesus et Marie remplacent Dieu dans les prieres!!.....GRAVE BLASPHEME

A part Jésus qui est Dieu,
Tous les autres cas sont des idolatries simplement!

raison pour laquelle l'église catholique a été divisée, car d'autres ont compris qu'on ne peut vouer un culte qu'à Dieu seul!

La kaba, la pierre noire était idolatrie avant mahomet, il a fait détruire certains faux dieux, mais il a laissé la pierre noire et la kaba!
Donc, c'est le monopolythéisme!
 
Haut