Définition de l'idôlatrie

Florent52

Yo man
sacré oui comme tous les prophètes mais aucun musulman ne prie mohamed ou lui adresse des prières comme les chretiens font avec Jesu, marie et les saints.

Entre le croyant....et Dieu......Mohamed ne peut interceder en rien.....alors que tous les saints chretiens, les apôtres, marie et Jesus....jouent un rôle entre le croyant et son Dieu dans le christianisme.

Donc si tu etais sincère tu admettrais que les chretiens idolatrent Jesus, Marie, et les saints plus que les msulmans avec Mohamed.


ton problème à toi c'est que tu n'es pas objectif.....tu reproches à l'islam un fait imaginaire....qui est bien plus réel chez les chretiens.

Les chertiens ont eu ce week-end un nouveau saint à idolater.....en la personne de Jean-paul II

les chretiens surtout les polonais vont maintenant prier le saint Jean-Paul II au lieu de prier Dieu l'unique.

Voilà un très très bel exemple d'Idolatrie chretienne.
Rassure toi, je ne défends pas le christianisme.

Ce que tu dis est tout à fait juste, et je comprends tout à fait que le culte des saints chrétiens soit perçu comme de l'idolatrie par les musulmans.

Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit : ce n'est pas parce qu'une autre religion a des défauts (que tu montres très bien et je suis suffisamment objectif pour les voir) que la tienne n'en a pas.
 

Florent52

Yo man
On dit du Prophète Mohammed(as) que c'est la meilleure des créature en raison des faveurs que Dieu lui a accordé et qui ont été révélées dans le Coran, Sourate 94 :

La sourate doit son nom au premier verset où le terme "ouverture" figure. Elle correspond à la sourate précédente parce que l'une et l'autre énumèrent les bienfaits de Dieu. C'est pourquoi, certains, parmi les anciens, ont prétendu que les deux sourates formaient, en fait, une seule et même sourate, sans qu'il y ait lieu de les séparer par la basmala .

Cette sourate traite de la place occupée par le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - auprès de Dieu.
Au départ, la sourate rappelle le bienfait de Dieu sur Son Envoyé. Elle fait allusion à l'ouverture de sa poitrine à la foi et de son cœur à la sagesse et à la connaissance. Il s'agit aussi de la purification de son âme des péchés et de toutes les autres souillures. Tout cela pour alléger la souffrance et la tristesse du Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - en butte à ses ennemis.
1 - N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ? - 2 - Et ne l'avons-Nous pas déchargée du fardeau - 3 - qui accablait ton dos ?

La sourate aborde une faveur tout à fait spéciale puisqu'elle ne concerne que le Sceau des envoyés, à savoir l'association de son nom avec le nom de Dieu. Le Seigneur ne peut être cité qu'en Le liant au Nom de Son Envoyé. Ainsi, la foi d'une personne, qui proclame "Il n'y a de divinité que Dieu" ne peut être acceptée que si elle y joint : "Muhammad est l'Envoyé de Dieu".
4 - Et exalté pour toi ta renommée ?

La sourate fait mention des difficultés rencontrées par le Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - dans l'accomplissement de sa mission. Dieu l'informe qu'après la difficulté viendra la facilité, c'est-à-dire qu'il triomphera de ses ennemis.
5 - A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! - 6 - A côté de la difficulté est, certes la facilité.

La sourate se termine en rappelant au Prophète - que la prière et le salut soient sur lui - de se préparer au moyen des pratiques cultuelles. Autrement dit, qu'il s'efforce d'adorer Dieu une fois qu'il se sera libéré de son activité. C'est une façon de Le remercier pour tous les bienfaits reçus.
7 - Quand tu te libères, donc, lève-toi - 8 - et à ton Seigneur aspire

Mais tu peux justifier cela comme tu veux, trouver toutes les explications musulmanes que tu veux, ça ne change absolument rien au fait que pour un non-musulman dire d'un simple être humain qu'il est la meilleure de toutes les créatures vivantes est perçue comme une énormité sidérante que l'on ne rencontre que rarement dans les cultes de la personnalité les plus extrêmes.
 
Mais tu peux justifier cela comme tu veux, trouver toutes les explications musulmanes que tu veux, ça ne change absolument rien au fait que pour un non-musulman dire d'un simple être humain qu'il est la meilleure de toutes les créatures vivantes est perçue comme une énormité sidérante que l'on ne rencontre que rarement dans les cultes de la personnalité les plus extrêmes.

Pour un non musulman ou pour toi? Non parce que c'est différent, à moins que tu sois le porte parole de tout les non musulmans de la terre mais tu me l'aurai pas caché quand même...
 

Florent52

Yo man
Pour un non musulman ou pour toi? Non parce que c'est différent, à moins que tu sois le porte parole de tout les non musulmans de la terre mais tu me l'aurai pas caché quand même...
Demande à n'importe quel non-musulman ce qu'il pense de qualifier un être humain de "la meilleure des créatures vivantes" tu verras bien..
J'ai l'impression que tu n'as pas bien conscience de l'énormité de cette appellation.
 
Je reconnais que dans les textes l'islam se présente comme un monothéisme pur (déjà présent chez les juifs, longtemps avant), mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué, la figure de Mohammed est sacralisée.
De plus il n'y a guère de religions monothéistes dans le monde. Par exemple la profession de foi du musulman aurait pu être : Il n'y a qu'un seul Dieu Allah et le Coran est son dernier message. C'est clair et ça distingue en peu de mots des autres monothéismes.

Ainsi on évite l'orgueil pour Mohammed d'être nommé comme profession de foi dans la même phrase que Dieu, le hissant ainsi quasiment à son niveau!

Tu critiques le terme de "personne" que j'emploie, mais tu ne montres nullement en quoi j'ai tord de l'employer. Au contraire si tu étais un petit peu plus cultivé tu saurais que le concept de personne ne s'applique pas qu'aux êtres humains, mais peut désigner un être pensant agissant de manière autonome en prenant des décisions personnelles. Si tu n'arrives pas à comprendre ce sens, utilise simplement le terme être, ça revient au même et le problème reste entier.

Je comprends que si tu n'as que des réponses aussi superficielles à faire aux autres points que j'ai cités, tu te facilites le travail en n'y répondant pas. Évidemment, c'est plus facile..

personne, nom féminin
Sens 1 Individu en général, être humain. Anglais person, (pluriel) people
Sens 2 Entité dont est reconnue la capacité à être sujet de droit [Droit]. Ex Personne morale.
Sens 3 Forme du verbe qui permet de déterminer quelle est la personne qui parle, à qui l'on parle ou dont on parle [Grammaire]. Ex Il parle tout le temps à la première personne du pluriel.
ATTENDS ça c'est pour commencer je reviens te decouper en morceau dans quelques instant( j'ai faim désolé)) , avec ta culture tes mots bidon et ta grammaire
je vais t'expliquer que sans cerveau qui reflechi tout ca c'est des balles a blanc du feu d'artifice, en gros de la grosse daube
 

Florent52

Yo man
personne, nom féminin
Sens 1 Individu en général, être humain. Anglais person, (pluriel) people
Sens 2 Entité dont est reconnue la capacité à être sujet de droit [Droit]. Ex Personne morale.
Sens 3 Forme du verbe qui permet de déterminer quelle est la personne qui parle, à qui l'on parle ou dont on parle [Grammaire]. Ex Il parle tout le temps à la première personne du pluriel.
ATTENDS ça c'est pour commencer je reviens te decouper en morceau dans quelques instant( j'ai faim désolé)) , avec ta culture tes mots bidon et ta grammaire
je vais t'expliquer que sans cerveau qui reflechi tout ca c'est des balles a blanc du feu d'artifice, en gros de la grosse daube
Eh bien, tu vois par toi-même, maintenant que tu as acheté et ouvert un dictionnaire que le terme "personne" ne se réduit pas à être humain, et qu'il n'était donc pas absurde de l'utiliser aussi pour Dieu dans le monothéisme.
Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Tu parles de "ma" culture, de "mes" mots bidon et de "ma" grammaire, mais mon pauvre garçon, la seule différence entre ta culture et la mienne, c'est que moi j'en ai...
Allez, ciao, sans rancune, et d'ailleurs à vrai dire tout n'était pas idiot dans ta remarque sur mon point numéro 1, mal présenté, comme un enfant dyslexique inculte, certes, mais pas totalement idiot. Il y a donc, tu vois, des motifs d'espérer te concernant, c'est plutôt positif..
 
Je reconnais que dans les textes l'islam se présente comme un monothéisme pur (déjà présent chez les juifs, longtemps avant), mais dans la pratique c'est un peu plus compliqué, la figure de Mohammed est sacralisée.
De plus il n'y a guère de religions monothéistes dans le monde. Par exemple la profession de foi du musulman aurait pu être : Il n'y a qu'un seul Dieu Allah et le Coran est son dernier message. C'est clair et ça distingue en peu de mots des autres monothéismes.

Ainsi on évite l'orgueil pour Mohammed d'être nommé comme profession de foi dans la même phrase que Dieu, le hissant ainsi quasiment à son niveau!
Bon ce que je vais dire n'engage que moi exemple numero :
1(le plus simple). On pourrais dire le Coran est son derniers message oui
Mais qui est son messager Muhammed ou bien Mousaylama Ibn Habîb ?
Suis je dans le vrai dans les deux cas??

Le mot personne ne s'applique pas a Dieu le mot personne a ses limite Dieu en as aucune .99 de ses noms sont connu dans lesquels "personne" n'y est pas tu peux employer la troisième personne du singulier oui IL (lol)
Il n'a pas a faire valoir ses droit auprès des hommes Il a le droit sur tout le monde
 
Eh bien, tu vois par toi-même, maintenant que tu as acheté et ouvert un dictionnaire que le terme "personne" ne se réduit pas à être humain, et qu'il n'était donc pas absurde de l'utiliser aussi pour Dieu dans le monothéisme.
Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Tu parles de "ma" culture, de "mes" mots bidon et de "ma" grammaire, mais mon pauvre garçon, la seule différence entre ta culture et la mienne, c'est que moi j'en ai...
Allez, ciao, sans rancune, et d'ailleurs à vrai dire tout n'était pas idiot dans ta remarque sur mon point numéro 1, mal présenté, comme un enfant dyslexique inculte, certes, mais pas totalement idiot. Il y a donc, tu vois, des motifs d'espérer te concernant, c'est plutôt positif..
Je prefere un bon moteur plutot qu'une belle carosserie....je vais pas te le redire 150 fois
ciao ciao
 
C'est l'adoration pour quelque chose. On peut citer l'exemple l'adoration pour les idoles avant la révélation de l'Islam.

T'inquietes chinwyia je vais pas te contredire...:D
Ceci engage que moi:
les gens ont fait des portraits ou bien des statues , des personnes des sages , ou peut etre(surement) des messagers qui les entouraient en souvenir ou par respect peut etre
Les génerations suivante ont fait de ses statues des dieux...
Si L'on faisait des portraits , ou bien statues du Prophete (sws) Il se passerait quoi?? hein Florent?
Et si le Prophete (sws) l'avait autorisé a quoi aurait- il contribuer ??
hein fflofflo :D
 
T'inquietes chinwyia je vais pas te contredire...:D
Ceci engage que moi:
les gens ont fait des portraits ou des bien des statues , des personnes des sages , ou peut etre des messagers qui les entouraient en souvenir ou par respect peut etre
Les génerations suivante ont fait de ses statues des dieux...
Si L'on faisait des portraits , ou bien statues du Prophete (sws) Il se passerait quoi?? hein Florent?
Et si le Prophete (sws) l'avait autorisé a quoi aurait- il contribuer ??
hein fflofflo :D

hello mister taulard

chkoun flo ????? :-D
 
parler avec ce genre de personne c'est parler a un mur donc la prochaine te prends plus la tête.

j'ai vu la remarque "j'ai plus de culture que toi" :-D

si avoir être hmar c'est avoir de la culture je veux pas être intelligente ^^

c'est un athée ?
C'est un pas convaincu
mais il a pas compris que a l'école on ma seulement appris a m 'exprimer
avec des
si ; si et seulement si ; alors
des x et des y des n ect
 
Il est clair que les musulmans traditionnels pratiquent l'idolâtrie du prophète.

Mais il n'y a pas que cela. Que faites-vous de Michael Jackson ou de Madonna ? Et de toutes ces autres fabrications que l'on apelle des "stars" ? N'est-ce pas là la forme d'idolâtrie la plus fréquente de nos jours ?

Plutôt que nous disputer sur des broutilles, ne devrions-nous pas implorer Dieu ensemble de nous débarasser de cette fascination malsaine que nous avons pour tous ces personnages célèbres ? De cette attirance invincible qui nous force à nous habiller comme eux, à désirer ce qu'ils désirent pour finalement découvrir que nous courrons après du vent ?
 
si on prends un exemple du coran ;103 verset 2 : L'homme va assurément à sa perte .
sauf ceux qui ont fait les bonnes oeuvres, qui se sont recommandé la vérité et la justice ..........



comment expliquer les bonnes oeuvres ?
faire la priere 15 mn d'avance es-ce elle est valide ?
faire 5 unités aulieu de 4 es-ce valide ?
c à partir de ces exemples que l'on doit se référé à la voie
que nous appris le prophete sala Allah alayhi wassalam.
c'été un modéle à suivre (médité plusieurs fois dans le coran)
celui qui refuse cette référence s'égare facilement.
 
Qui ne sont qu'une goutte d'eau, par comparaison avec les croyants qui le sont par héritage familial, comme dans toutes les religions du monde..

Mais il est indéniable que nous avons assisté à un phénomène sans précédent dans l’histoire de l’humanité: l’Islam en quelques années s’est propagé dans le monde d’alors à une vitesse fulgurante. Aujourd’hui, en ce moment même, l’Islam est la religion qui connaît la plus grande expansion dans le monde, sur tous les continents. Selon les statistiques de l’O.N.U., s’il n’y a aucun converti de plus - donc ne tenant aucun compte de la réalité de l’expansion de l’Islam - uniquement en projection des lois démographiques de la natalité, en 2050 ou avant, l’Islam sera la religion de la moitié des habitants de cette planète. Comment ne pas reconnaître dans ce formidable développement de l’Islam, l’assistance de Dieu?
Ça te fais mal? Faut pas...
 
Eh bien, tu vois par toi-même, maintenant que tu as acheté et ouvert un dictionnaire que le terme "personne" ne se réduit pas à être humain, et qu'il n'était donc pas absurde de l'utiliser aussi pour Dieu dans le monothéisme.
Tu auras au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Tu parles de "ma" culture, de "mes" mots bidon et de "ma" grammaire, mais mon pauvre garçon, la seule différence entre ta culture et la mienne, c'est que moi j'en ai...
Allez, ciao, sans rancune, et d'ailleurs à vrai dire tout n'était pas idiot dans ta remarque sur mon point numéro 1, mal présenté, comme un enfant dyslexique inculte, certes, mais pas totalement idiot. Il y a donc, tu vois, des motifs d'espérer te concernant, c'est plutôt positif..

Toi? Une culture? Laisse moi rire, à part la culture du dénigrement, de la haine etc t'es franchement loin mon pauvre ami d'avoir de la culture, par contre pour insulter les croyances d'autrui t'es fort, mais retourne à ton dico et regarde bien la définition du mot culture.
 

Florent52

Yo man
Mais il est indéniable que nous avons assisté à un phénomène sans précédent dans l’histoire de l’humanité: l’Islam en quelques années s’est propagé dans le monde d’alors à une vitesse fulgurante. Aujourd’hui, en ce moment même, l’Islam est la religion qui connaît la plus grande expansion dans le monde, sur tous les continents. Selon les statistiques de l’O.N.U., s’il n’y a aucun converti de plus - donc ne tenant aucun compte de la réalité de l’expansion de l’Islam - uniquement en projection des lois démographiques de la natalité, en 2050 ou avant, l’Islam sera la religion de la moitié des habitants de cette planète. Comment ne pas reconnaître dans ce formidable développement de l’Islam, l’assistance de Dieu?
Ça te fais mal? Faut pas...
Oui, mais tu oublies une chose dans ton analyse : le nombre de musulmans dans le monde est lié à l'impossibilité de sortir de l'islam, en particulier quand on vit dans un pays musulman, où l'apostat risque sa vie.
Il s'agit donc dans un très grand nombre des cas d'une adhésion par contrainte. Vus les mouvements qui se passent actuellement dans le monde arabe et qui vont vers plus de liberté, il faudra revoir tous ces chiffres plus tard, lorsque les musulmans seront aussi libres que les occidentaux de choisir leur religion et de la quitter.

Ps : je ne réponds pas à ta remarque sur ma culture, ni aux discussions des quelques posts précédents me concernant, ça n'en vaut pas la peine.
 
je suis musulman mais pas dupe
c'est faussé tous ces chiffres, y a qu'a voir autour de moi tout ceux qui se disent musulman mais qui en fait ne croient pas ou n'en on rien a fouttre
le jour ou tout ceux qui sont nés de famille musulmane pourront dire je suis non croyant sans risqué de se faire égorgé par le frere, le pere ou autre on en reparlera
pour le moment c'est number one de l'hypocrésie juste pour faire comme les autres, des véritables croyants, a savoir qui ont choisis l'islam apres avoir lu le coran, avec sincérité et bien cela ne cours pas les rues
pour moi naitre dans une famille musulmane et faire le ramadan par ci par la et pas manger de porc ca fait pas un musulman que l'on peut compter franchement
 
Oui, mais tu oublies une chose dans ton analyse : le nombre de musulmans dans le monde est lié à l'impossibilité de sortir de l'islam, en particulier quand on vit dans un pays musulman, où l'apostat risque sa vie.
Il s'agit donc dans un très grand nombre des cas d'une adhésion par contrainte. Vus les mouvements qui se passent actuellement dans le monde arabe et qui vont vers plus de liberté, il faudra revoir tous ces chiffres plus tard, lorsque les musulmans seront aussi libres que les occidentaux de choisir leur religion et de la quitter.

Ps : je ne réponds pas à ta remarque sur ma culture, ni aux discussions des quelques posts précédents me concernant, ça n'en vaut pas la peine.

Tu vois c'est ce que réponde souvent les personnes à la culture douteuse, l’apostat reste encore peut être puni dans quelques pays musulmans et encore...Tout les autres n'applique pas ce genre de pratique débile...
 

Florent52

Yo man
Tu vois c'est ce que réponde souvent les personnes à la culture douteuse, l’apostat reste encore peut être puni dans quelques pays musulmans et encore...Tout les autres n'applique pas ce genre de pratique débile...
Ca ne sert à rien de mentir, tu ne trompes personne. Regarde le message précédent le tien, de la part d'un musulman qui explique très bien que de nombreux musulmans le restent par hypocrisie et conformisme social, parce que le poids de la religion est très fort.

A qui veux-tu faire croire que le jeune musulman vivant dans un pays musulman peut affirmer tout haut devant toute sa famille et s'il le veut sur la place publique qu'il n'en a rien à faire de l'islam et qu'il n'a aucun respect pour votre prophète?
Je ne dis pas qu'il sera systématiquement tué (dans certains pays, si, certainement), mais au minimum, comme johndisjohn te le disait, il subira une énorme opprobre social.
Même dans les familles musulmanes vivant en occident la pression est énorme, au moins dans l'obligation de ne pas renier l'islam publiquement, même si on ne pratique pas beaucoup ou pas du tout, alors dans les pays musulmans!!!

C'est moi qui n'est pas de culture ou toi qui ne réfléchit pas honnêtement aux choses en déformant toujours la réalité pour refuser de voir les problèmes? Allons, un peu de sérieux!!
 
Ca ne sert à rien de mentir, tu ne trompes personne. Regarde le message précédent le tien, de la part d'un musulman qui explique très bien que de nombreux musulmans le restent par hypocrisie et conformisme social, parce que le poids de la religion est très fort.

A qui veux-tu faire croire que le jeune musulman vivant dans un pays musulman peut affirmer tout haut devant toute sa famille et s'il le veut sur la place publique qu'il n'en a rien à faire de l'islam et qu'il n'a aucun respect pour votre prophète?
Je ne dis pas qu'il sera systématiquement tué (dans certains pays, si, certainement), mais au minimum, comme johndisjohn te le disait, il subira une énorme opprobre social.
Même dans les familles musulmanes vivant en occident la pression est énorme, au moins dans l'obligation de ne pas renier l'islam publiquement, même si on ne pratique pas beaucoup ou pas du tout, alors dans les pays musulmans!!!

C'est moi qui n'est pas de culture ou toi qui ne réfléchit pas honnêtement aux choses en déformant toujours la réalité pour refuser de voir les problèmes? Allons, un peu de sérieux!!

Mais tu réponds toujours à côté de la plaque c'est grave, j'ai parlé de la punition de l'apostasie dans certains pays musulmans, où est ce que j'ai dit que tout les musulmans étaient sincère dans leur foi? Je réponds à un commentaire et tu fais systématiquement du HS...Tes discutions puent la haine et le mépris, et tu te définie comme étant objectif? Allé à d'autres
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais tu réponds toujours à côté de la plaque c'est grave, j'ai parlé de la punition de l'apostasie dans certains pays musulmans, où est ce que j'ai dit que tout les musulmans étaient sincère dans leur foi? Je réponds à un commentaire et tu fais systématiquement du HS...Tes discutions puent la haine et le mépris, et tu te définie comme étant objectif? Allé à d'autres

Il n'y a aucune haine mais uniquement de l'objectivité, si tu dis que peu de pays punissent l'apostasie (peu c'est déjà trop mais bon...), on punit quand même un peu partout le fait de ne pas respecter le Ramadan par exemple et les gens sont obligés d'acheter de l'alcool en cachette, c'est ridicule.
 

Florent52

Yo man
Mais tu réponds toujours à côté de la plaque c'est grave, j'ai parlé de la punition de l'apostasie dans certains pays musulmans, où est ce que j'ai dit que tout les musulmans étaient sincère dans leur foi? Je réponds à un commentaire et tu fais systématiquement du HS...Tes discutions puent la haine et le mépris, et tu te définie comme étant objectif? Allé à d'autres
Ce que j'ai dit est clairement lié au sujet. Je ne te reproche pas de prétendre que tous les musulmans sont sincères dans leur foi, mais de ne pas du tout prendre en compte l'énorme absence de liberté qui pèse sur les musulmans en particulier dans les pays musulmans concernant la possibilité de se déclarer non-musulmans.

Donc cela correspond parfaitement à ce dont on parlait : le nombre des musulmans est grand dans le monde, certes, comme tu le dis, mais ce nombre aussi grand est lié au fait que les musulmans ne peuvent pas dans la très grande majorité des cas se déclarer autre chose que musulman, alors que dans les pays occidentaux les gens qui veulent se déclarer non chrétiens le peuvent sans difficulté.
Est-ce que ce que je dis est faux?
Quel rapport avec la haine et le mépris de dire ce genre de vérités?
C'est plutôt parce que je rappelle ce genre de vérités que cela te dérange et que, comme le font souvent je l'ai noté les musulmans dés qu'ils sont en difficulté, tu m'accuses de haine. C'est bien connu, et dans cinq minutes tu parleras d'islamophobie, toujours pour t'éviter de regarder la vérité en face et d'écouter une parole qui ne te plait pas.
 
Haut