Déguisé en musulmans des élèves suscitent l'indignation

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
faut clairement arrêter de tout accepter... si ils avaient mis des étoiles jaunes et mimer la déportation on aurait parlé de second degré? Ils ont quand même utilisé de fausses ceintures explosives, y a rien d'excusable...Je suis belge, ces 100 derniers jours je les connais, je les ai fêté stop à tout justifier quand il s'agit des musulmans :stop:
ramassis de clichés loukoum couscous chicha raï femmes soumises terrorisme voilà ce qu'ils ont mis en avant y a rien à minimiser!
 
On peut se déguiser en saoudien mais de la à mettre l appel à la prière et se mettre à prier, les filles portant le voile désolé mais c est déplacé ! Voilà vu que c est les musulmans qu on vise alors shuuut ça passe

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais les non musulmans ne voient pas le mal comme nous ! D'ailleurs si toi tu avais été non musulmane, tu aurais sûrement trouvé cela amusant sans arrière pensée :D
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais les non musulmans ne voient pas le mal comme nous ! D'ailleurs si toi tu avais été non musulmane, tu aurais sûrement trouvé cela amusant sans arrière pensée :D
Non même un athée n est pas censé se moquer vu que cette société se dit civilisé et respectable
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils peuvent se déguiser mais l appel à la prière et la prière est sacré et on ne touche pas à la pratique d une communauté ! Qu ils se déguisent en juifs et se mettent à prier comme eux en se tapant la tête contre le mur de la cours de récréation et on verra si ils rigoleront longtemps ! En tant que musulmane jamais je ne me permettrais de me moquer d une pratique religieuse. C est juste mal élevé
je te comprend... je pense sincèrement que même si ils se seraient déguisés en tenues que porte les juifs, ou les chrétiens notamment les curés ou les "bonnes soeurs", ca n'aurait pas fait de scandales de ce côté là... je peux t'assurer que lors du carnaval les gens se déguisent en tout et n'importe quoi... c'est le but d'ailleurs..
Je comprend ta réaction, l'appel à la prière... mais encore une fois pour eux c'est une provocation, et c'est évident qu'ils ont voulu intentionnellement se moquer de la pratique religieuse
nous en tant que musulmans on doit passer outre, et maitriser notre colère,... ce ne sont que de jeunes imbéciles c'est tout,
Si tu rentres dans leur jeu, en criant haut et fort, que tu tolères pas ca, la ca se retournera contre toi...
Et puis la religion ne nous enseigne t'elle pas à se détourner de tout ceux qui se moquent des musulmans ? pour moi c clair, ..
 
je te comprend... je pense sincèrement que même si ils se seraient déguisés en tenues que porte les juifs, ou les chrétiens notamment les curés ou les "bonnes soeurs", ca n'aurait pas fait de scandales de ce côté là... je peux t'assurer que lors du carnaval les gens se déguisent en tout et n'importe quoi... c'est le but d'ailleurs..
Je comprend ta réaction, l'appel à la prière... mais encore une fois pour eux c'est une provocation, et c'est évident qu'ils ont voulu intentionnellement se moquer de la pratique religieuse
nous en tant que musulmans on doit passer outre, et maitriser notre colère,... ce ne sont que de jeunes imbéciles c'est tout,
Si tu rentres dans leur jeu, en criant haut et fort, que tu tolères pas ca, la ca se retournera contre toi...
Et puis la religion ne nous enseigne t'elle pas à se détourner de tout ceux qui se moquent des musulmans ? pour moi c clair, ..
Ce n est pas le vêtement qui choque mais de se moquer de la pratique. Et désolé mais perso je pense qu il faut se faire respecter intelligemment et ne pas se laisser manquer de respect à ce point. Sand commentaire perso je ne trouverais même pas drôle si ils s étaient déguisé en prêtre qui fait du mal à un garçon j aurais trouvé ça tout aussi révoltant. Mais bien évidemment quand ça nous touche nous ben c est excusable !
 
Je n'ai pas lu toutes vos interventions, mais ce qui m'a le plus choqué, c'est leur inculture face à la prière musulmane. J'ai fréquenté beaucoup de mosquées, j'ai beaucoup prié la salat, je n'ai jamais pratiqué de cette manière.
Malheureusement, nous ne sommes pas assez forts et préférons pleurer dans nos chaumières, mais la plus grande force aurait été de les interpeller et d'envoyer une vidéo aux organisateurs pour leur montrer comment on prie chez les musulmans. :D
 
@Lou1987

Ces lycéens on caricaturé la pratique musulmane: l'appel à la prière, la prosternation, les vêtements..
Ces choses là ils ne l'ont pas inventé, il ont tous simplement copié grossièrement ce que les musulmans ont de plus distinctif et d'ostentatoire

La caricature d'une idéologie, religieuse ou pas, est une pratique libre en Belgique
Et puis c'est l'humour Belge quoi, potache, satirique..
Tu peux être indigné mais tu ne peux l'interdire
 
Dernière édition:
@Lou1987

Ces lycéens on caricaturé la pratique musulmane: l'appel à la prière, la prosternation, les vêtements..
Ces choses là ils ne l'ont pas inventé, il ont tous simplement copié grossièrement ce que les musulmans ont de plus distinctif et d'ostentatoire

La caricature d'une idéologie, religieuse ou pas, est une pratique libre en Belgique
Et puis c'est l'humour Belge quoi, potache, satirique..
Tu peux être indigné mais tu ne peux l'interdire
On respecte les autres communautés et on ne s en moque pas c est cela le savoir vivre
 
On respecte les autres communautés et on ne s en moque pas c est cela le savoir vivre

En fait je ne comprend même pas la raison pour laquelle tu y accorde de l'importance, et la raison pour laquelle tu es blessée ?

Si un groupe de platistes (c'est à dire des personnes croyant en la Terre plate) se moquaient de ta croyance en la Terre ronde et qui tourne autour du Soleil, est ce que tu le prendrais mal ? Je ne pense pas, parce que tu sais que tu as raison et c'est plutôt eux qui sont ridicules.
Alors pourquoi tu le prend mal lorsque ce sont une bande de jeunes qui se moquent de tes croyances religieuse ?
 
En fait je ne comprend même pas la raison pour laquelle tu y accorde de l'importance, et la raison pour laquelle tu es blessée ?

Si un groupe de platistes (c'est à dire des personnes croyant en la Terre plate) se moquaient de ta croyance en la Terre ronde et qui tourne autour du Soleil, est ce que tu le prendrais mal ? Je ne pense pas, parce que tu sais que tu as raison et c'est plutôt eux qui sont ridicules.
Alors pourquoi tu le prend mal lorsque ce sont une bande de jeunes qui se moquent de tes croyances religieuse ?
Parce qu'il faut contextualiser les choses. Nous sommes dans une socièté où l'islam est mis à toutes les sauces aussi bien par certains extrêmistes que par des personnes haineuses. Tout ça fait que certains musulmans se sentent matraqués (surtout les musulmanes) tous les jours. Et je comprends le ras-le-bol. L'humour, ou considéré comme tel, sur les musulmans devient facile et est dans l'air du temps. Ca n'est même plus original. Il est juste lâche et facile comme dirait un autre.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais les non musulmans ne voient pas le mal comme nous ! D'ailleurs si toi tu avais été non musulmane, tu aurais sûrement trouvé cela amusant sans arrière pensée :D
Non même un athée n est pas censé se moquer vu que cette société se dit civilisé et respectable


entièrement d'accord

ce n'est même pas ORIGINAL

mais comme écrit @insouciants c'est avec eux qu'ils ont un problème

acceptable sans les bombes sans l'appel à la prière

ce sont des jeunes sans cervelle

mam
 
Parce qu'il faut contextualiser les choses. Nous sommes dans une socièté où l'islam est mis à toutes les sauces aussi bien par certains extrêmistes que par des personnes haineuses. Tout ça fait que certains musulmans se sentent matraqués (surtout les musulmanes) tous les jours. Et je comprends le ras-le-bol. L'humour, ou considéré comme tel, sur les musulmans devient facile et est dans l'air du temps. Ca n'est même plus original. Il est juste lâche et facile comme dirait un autre.

Oui d'accord je vois ce que tu veux dire, je comprend aussi le ras bol
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est pour MARDI GRAS , mais, en effet, c'est de très mauvais goût :npq:
un signalement serait bienfaiteur

mam


salam

oui! j'ai compris mais la prochaine ils n'ont qu'à chercher d'autres déguisements...

beaucoup ont signaler...et le directeur à répondu qu'il ne voulais blesser et humilié personne...
 
c'est pour MARDI GRAS , mais, en effet, c'est de très mauvais goût :npq:
un signalement serait bienfaiteur

mam
Pcq je oense que nous sommes dans une situation où il n est ps bon de se moquer des autres. On a fait tout un kk du burkini sur les plages comme quoi cela est de la provocation en vue de se qui se passe mais quand ça viens des nons musulmans alors là c est normal et acceptable..
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Et bien Copernic et Galilée quand ils ont rencontré les platistes du Vatican ils n'ont pas du tout apprécié.
C'était pas un problème de terre plate, c'était un problème de la place de la Terre : le géocentrisme contre l'héliocentrisme. La rotondité de la Terre était admise depuis la Grèce antique, à part par quelques illuminés.
 
Haut