Déguisé en musulmans des élèves suscitent l'indignation

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
j'ai cliqué sur le lien page blanche




je reposte un lien et l'article



Les "100 jours rhéto"… une tradition dans les classes des rhétos, qui marque le nombre de jours restant avant de quitter leur école secondaire. Pourtant voilà, cet événement banal a pris une autre tournure dans l’école catholique de Melle en Flandre-Orientale.



Une attitude qui a fait largement réagir sur les réseaux sociaux. Notamment, ce post sur Facebook, dans laquelle un homme, choqué par ce qu’il a vu, invite les internautes à réagir et à contacter la direction de l’école.

« Un mélange d’amalgames, de stéréotypes et de racisme. C’est clairement de l'islamophobie. On mélange tout et on rigole. Je n’imagine même pas l’impact de cette scène sur l’ensemble des élèves, je ne sais pas s’il y a des musulmans dans cette école, mais je me serais senti très mal à l’aise en tout cas. »

Le directeur du collège, contacté par Het Laatste Nieuws, a voulu clarifier la situation: "Il n'y avait pas d'intention de provoquer ni de blesser qui que ce soit, a-t-il souligné, il faut regarder cela dans l'atmosphère de la célébration des 100 jours".
https://www.rtbf.be/info/societe/de...s-rheto-creent-la-polemique-video?id=10158603




:intello:
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Que pouvez-vous faire ?

  • Signaler le message à Facebook, Twitter ou aux autres réseaux sociaux et transmettre leur réaction à Unia
  • Demander au gestionnaire du site ou au modérateur de retirer le message
  • Réagir au message de haine


Equipe Cyberhaine – Service Soutien Individuel

Team Cyberhate - Dienst Individuele Ondersteuning

T +32 (0)2 212 30 00 F +32 (0)2 212 30 30



Nous enregistrons et traitons les signalements liés à la cyberhaine avec attention, mais nous n’y répondons pas individuellement.




ou


ici



signalement à Unia

Francois.SantAngelo@unia.be>
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ces incantations et gestuelles n'existent pas en islam, et la prière commune, n'est pas mixte. Les hommes devant les femmes en arrière ou alors situées dans un autre niveau.
Bref, leur moquerie est à côté de la plaque. C'est burlesque et auto dérisoire.
 
A force de toujours vérifier et contre vérifier si on ne s'attaque pas à l'islam et aux musulmans cela devient fatiguant.
Dans les écoles les curés et rabbins sont passées dans la moulinette des centaines de fois ,et alors.
On s'en fou c'est cela la parodie et l'humour des étudiants.
Si une religion ne tiens que sur des dogmes des interdits c'est qu'elle est branlante.
 
A force de toujours vérifier et contre vérifier si on ne s'attaque pas à l'islam et aux musulmans cela devient fatiguant.
Dans les écoles les curés et rabbins sont passées dans la moulinette des centaines de fois ,et alors.
On s'en fou c'est cela la parodie et l'humour des étudiants.
Si une religion ne tiens que sur des dogmes des interdits c'est qu'elle est branlante.
Accepter des filles voilées juste pour ce moquer de celle qui le porte alors qu il est interdit de le porter c est de la provocation et vous banalisée toujours quand c est les musulmans qui sont choqués. On aurait fais ça à une autre communauté, ça ne se passera pas comme maintenant ! Le monde serait choqué. Stop à l hypocrisies
 
Accepter des filles voilées juste pour ce moquer de celle qui le porte alors qu il est interdit de le porter c est de la provocation et vous banalisée toujours quand c est les musulmans qui sont choqués. On aurait fais ça à une autre communauté, ça ne se passera pas comme maintenant ! Le monde serait choqué. Stop à l hypocrisies
Désolé mais présentement je m'inquiète plus du thermomètre en Provence,si cela continue mes vignes vont bourgeonner dans une semaine ,cela souinte déjà sur les Courson .
Donc en gros mettre son énergie dans une religion alors que la planète nous glisse entre les doigts,,,,cela me laisse septique.
 
Désolé mais présentement je m'inquiète plus du thermomètre en Provence,si cela continue mes vignes vont bourgeonner dans une semaine ,cela souinte déjà sur les Courson .
Donc en gros mettre son énergie dans une religion alors que la planète nous glisse entre les doigts,,,,cela me laisse septique.

Et pourquoi mettre son énergie dans les Gilets jaunes?ou pourquoi mettre son énergie dans le Brexit?

Tu peux très bien mettre ton énergie dans plusieurs sujets..mais pour revenir à l'article vue le contexte c'est très déplacé ce type déguisement...enfin quand bien même le contexte..on peut très bien se déguiser en musulman mais pas avec des bombes!!
 
Désolé mais présentement je m'inquiète plus du thermomètre en Provence,si cela continue mes vignes vont bourgeonner dans une semaine ,cela souinte déjà sur les Courson .
Donc en gros mettre son énergie dans une religion alors que la planète nous glisse entre les doigts,,,,cela me laisse septique.
Alors pas besoin d intervenir sur ce post et bonne récolte
 
Et pourquoi mettre son énergie dans les Gilets jaunes?ou pourquoi mettre son énergie dans le Brexit?

Tu peux très bien mettre ton énergie dans plusieurs sujets..mais pour revenir à l'article vue le contexte c'est très déplacé ce type déguisement...enfin quand bien même le contexte..on peut très bien se déguiser en musulman mais pas avec des bombes!!
Le pire ils ont mis en haut parleur l. Appel de notre prière et se sont mis à prier c est ça qui est insultant et non l habit traditionnel saoudien
 
@PELO38, quand tu prends l exemple des caricature d un certain Mahomet de Charlie Hebdo, personnellement je ne connais pas de Mahomet et donc je ne me suis ps du tout senti concernée et d ailleurs comment les musulmans ont pu se sentir concernés ? Nous musulmans connaissons mohamed et non Mahomet... Par contre là tu as l appel à la prière qui est mit en haut parleur dans l école et ils se mettent à prier. Des filles portes le voile intégrale et même leur professeur ! Les étudiants musulmans qui étaient sur places devaient se sentir insultés, c est révoltant.
 
Je trouve qu il faut quand même en parler et imposer un respect sur nous intelligemment !

Biensur,mais c'est peine perdue ,au nom de "leur liberté de parole"..C'est de la provocation...
Puis déjà les non musulmans doivent pointer ce genre de connerie.
Et nous évidemment,mais faut les ignorer en fin de compte
 
@PELO38, quand tu prends l exemple des caricature d un certain Mahomet de Charlie Hebdo, personnellement je ne connais pas de Mahomet et donc je ne me suis ps du tout senti concernée et d ailleurs comment les musulmans ont pu se sentir concernés ? Nous musulmans connaissons mohamed et non Mahomet... Par contre là tu as l appel à la prière qui est mit en haut parleur dans l école et ils se mettent à prier. Des filles portes le voile intégrale et même leur professeur ! Les étudiants musulmans qui étaient sur places devaient se sentir insultés, c est révoltant.

Je suis d'accord, mais il y'a un écosystème en ce moment, ou le but c'est de placer les musulman et l'islam dans tous les sujets possibles..mais évidemment toujours pour dénigrer, surtout en France..
Peut être que dans X temps ils nous fouteront la paix mais la on est sur le podium
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est une tradition belge, 100 jours avant la fin des humanités (pour les français le bac) , les étudiants fêtent les 100 derniers jours en laissant libre court à leur imagination ou à leur manque d'imagination; en plus ici , les 100 jours semblent tomber la semaine de carnaval et côté flamand, c'est un jour où tout est permis.

https://www.levif.be/actualite/belg...le-normal-137689.html?cookie_check=1551472512

Le côté positif de cette fête est qu'elle va donné lieu à une rencontre avec un imam gantois.

Nb : chaque fois que je vois un article sur les 100 jours, je pense à ce prof qui avait toujours la même réplique aux lèvres : "faites gaffes de ne pas fêter les 465 derniers jours :D".
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est déplacé c'est clair, plus atteinte à une religion.
ca pourrait être une blague de potache si ce n'est qu'il s'agit de se moquer d'une religion, d'une croyance, d'un mode vestimentaire qui d'ailleurs n'est pas celui de tous les musulmans et de loin... bref totalement déplacé.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il n'y a pas de provocation, comme dit plus haut c'est les 100 jours avant le bac, et puis c'est la période du carnaval ou les gens se déguisent, tradition dans les Flandres..
Oui c'est de très mauvais gout j'en conviens, ca rassemble tout les clichés qu'ils se font sur les Musulmans..
Mais en tant que Musulman il faut pas rentrer dans la colère... laissez les faire ce qu'ils veulent... ca n'entache pas la foi, moi ca me heurte pas du tout... a vrai dire je m'enfou un peu...
j'ai pas à imposer mon opinion en signalant que c'est un truc islamophobe... puisque pour moi ca ne l'est pas, provocation grotesque oui certainement
Maintenant si certains musulmans jugent qu'il faut faire tout un "pain à caisse" pour une histoire comme ca, ce serait ridicule, au contraire, ils attiseront encore plus la haine.... et au final ca se retourneront contre eux, avec un discours comme quoi nous sommes intolérants, et patati et patata... n'entrez pas dans ce jeu là...
Il y a une différence à avoir un discours islamophobe.. c'est à dire à propager la haine avec des discours, voir même à recourir à la violence pouvant aller jusquà la mort que de jeunes imbéciles qui se déguisent pour leur fête des 100 jours...
 
On appelle ça le carnaval, les gens se déguisent comme bon leur semblent en Europe, surtout en Allemagne.
On peut se déguiser en saoudien mais de la à mettre l appel à la prière et se mettre à prier, les filles portant le voile désolé mais c est déplacé ! Voilà vu que c est les musulmans qu on vise alors shuuut ça passe
 
Il n'y a pas de provocation, comme dit plus haut c'est les 100 jours avant le bac, et puis c'est la période du carnaval ou les gens se déguisent, tradition dans les Flandres..
Oui c'est de très mauvais gout j'en conviens, ca rassemble tout les clichés qu'ils se font sur les Musulmans..
Mais en tant que Musulman il faut pas rentrer dans la colère... laissez les faire ce qu'ils veulent... ca n'entache pas la foi, moi ca me heurte pas du tout... a vrai dire je m'enfou un peu...
j'ai pas à imposer mon opinion en signalant que c'est un truc islamophobe... puisque pour moi ca ne l'est pas, provocation grotesque oui certainement
Maintenant si certains musulmans jugent qu'il faut faire tout un "pain à caisse" pour une histoire comme ca, ce serait ridicule, au contraire, ils attiseront encore plus la haine.... et au final ca se retourneront contre eux, avec un discours comme quoi nous sommes intolérants, et patati et patata... n'entrez pas dans ce jeu là...
Il y a une différence à avoir un discours islamophobe.. c'est à dire à propager la haine avec des discours, voir même à recourir à la violence pouvant aller jusquà la mort que de jeunes imbéciles qui se déguisent pour leur fête des 100 jours...
Ils peuvent se déguiser mais l appel à la prière et la prière est sacré et on ne touche pas à la pratique d une communauté ! Qu ils se déguisent en juifs et se mettent à prier comme eux en se tapant la tête contre le mur de la cours de récréation et on verra si ils rigoleront longtemps ! En tant que musulmane jamais je ne me permettrais de me moquer d une pratique religieuse. C est juste mal élevé
 
Haut