« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 31 : bombardements massifs et menace de famine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 196 : les Israéliens ont détruit le système de santé de la bande de Gaza​


Par Qassam Muaddi

Israël aurait ciblé des bases iraniennes à Ispahan avec des drones, tandis que des sources iraniennes affirment que les défenses aériennes ont totalement intercepté l’attaque. Pendant ce temps, le ministère de la santé de Gaza déclare que le nord de la bande de Gaza est privé de tout service de santé.

Victimes

  • 34 012+ Palestiniens assassinés dans Gaza (*) par les troupes d’occupation
  • 76 833 Palestiniens blessés dans Gaza suite aux tirs et bombardements israéliens.
  • 468+ Palestiniens assassinés en Cisjordanie et à Jérusalem (**) depuis le 7 octobre
(*) Le ministère de la santé de Gaza a confirmé le 19 avril ce chiffre sur la chaîne Telegram. Certains groupes de défense des droits de l’homme estiment le nombre de morts bien plus élevé si l’on tient compte des personnes présumées mortes.

(**) Le nombre de morts en Cisjordanie et à Jérusalem n’est pas mis à jour régulièrement. Il s’agit du dernier nombre communiqué par le ministère de la santé de l’Autorité palestinienne à la date du 5 avril.

Principaux développements........​

 
LA BOUCHERIE ISRAÉLIENNE CONTINUE À GAZA
25 avril 2024ACTUALITÉS

Bombardements israéliens sur le marché de Yarmouk à Gaza, au centre de la bande de Gaza, et dans le camp de réfugiés de Yebna à Rafah L’armée israélienne tue la journaliste et auteure Amina Hmeid ainsi que son enfant lors d’une frappe contre sa maison dans le camp de réfugiés d’Al Shate, à l’ouest de Gaza. […]

Lire plus
 

Gaza : 34 151 Palestiniens tués par Israël, dont au moins 14 500 enfants​


Après 200 jours de bombardements israéliens sur la bande de Gaza, Israël a assassiné plus de 34 151 Palestiniens depuis le 7 octobre.

Par l’Agence Média Palestine, le 2 janvier 2024, mis à jour le 24 avril 2024

Les massacres israéliens de civils palestiniens assiégés dans la bande de Gaza se poursuivent, malgré une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU exigeant un cessez-le-feu dans l’enclave.

Selon un rapport d’OCHA-oPt du 22 avril 2024, entre le 7 octobre 2023 et le 22 avril 2024, au moins 34 151 Palestiniens ont été tués à Gaza. Environ 70 % des personnes tuées sont des femmes et des enfants. À cette date, 77 084 Palestiniens ont été blessés. De nombreuses personnes sont portées disparues, probablement ensevelies sous les décombres, dans l’attente d’être secourues ou récupérées. Au moins 14 500 enfants ont été assassinés par Israël depuis le 7 octobre, selon le dernier rapport de DCI-Palestine. L’UNICEF rapporte que toutes les dix minutes, un enfant est tué ou blessé à Gaza.

Entre le 1er et le 19 avril, 15 % des missions d’aide dans le nord de la bande de Gaza et dans les zones du sud de la bande de Gaza nécessitant une coordination ont été refusées ou entravées par les autorités israéliennes.

Selon le ministère de la santé de Gaza, 139 Palestiniens ont été tués et 251 blessés entre le 19 et le 22 avril.

OCHA-oPt rapporte 7 attaques majeures entre le 18 et le 20 avril :


  • Palestiniens, dont une fille et une femme enceinte, ont été tués lorsqu’une maison a été touchée près de la place An Najma dans le camp de réfugiés d’Ash Shabora à Rafah.
  • Le 20 avril vers 23h20, au moins 16 Palestiniens, dont 13 enfants et trois femmes, ont été tués lorsqu’une maison a été touchée dans le quartier d’At Tanour, dans l’est de Rafah.
  • Le 20 avril vers 17h35, deux Palestiniens ont été tués et dix autres blessés lorsqu’une maison a été touchée dans le quartier d’Al Mawassi, dans l’ouest de Khan Younis........
 
La colère sur les campus étasunien et dans la continuité de Science Po Paris, continue aux EUA et inquiète. Les étudiants juifs, dans leur habituel commisération excessive, craignent un regain d'antisémitisme. Le sempiternel chantage à la ****.

Antony Blinken, le guitariste francophone d'origine partiellement ukrainienne, en visite en Arabie Séoudite (A.S), évoque l'imminence d'un rapprochement, historique, entre A.S. (l'AS achète déjà des solutions militaires et cyber aux Is-raéliens) et l'état sioniste. Il exhorte - fallacieusement -, l'Etat hébreux de ne pas aller à Rafah. Le Britannique David Cameron, le père du calamiteux Brexit récite la partition israélienne sur les otages et le blabla du 7 octobre.

Les Saoudiens reviennent dans la danse (après le Qatar) et mettent dans la balance la contre-partie d'un véritable état palestinien. Dans la continuité de son ministre des affaires étrangères dans ses récentes déclarations en marge du forum de Davos (Suisse). Un Etat dont Bibi et ses allumés du Grand Israel ne veulent pas !! La guerre à Gaza a été l'occasion de voir la pure duperie de la dialectique occidentale qui ne sanctionne JAMAIS l'état hébreux quant aux colonies en Cisjordanie que les partisans appellent Judée Samarie.

1714413045131.png

Les Américains promettent un pacte de sécurité avancé avec MBS contre le voisin iranien belliqueux qui paradoxalement, s'est rapproché des Perses par l'entremise des .. Chinois. A quoi joue MBS ? Que fait il du bourbier au Yémen dont personne ne lui parle (la France et l'Allemagne vendent massivement des armes au royaume wahabite en toute hypocrisie).

Mais Bibi s'obstine. Il veut y aller. C'est son baroud d'honneur quand les juifs israéliens les plus extrémistes rêvent de s'emparer.

Abou Mazen, le pdt palestinien le plus inutile de la courte histoire de la Palestine exhorte les Américains à empêcher l'état hébreux d'aller à Rafah. Bon, les EUA n'arrêtent pas de leur fournir toute l'aide militaire en indiquant le contraire. Hypocrisie habituelle étasunienne. Pauvres Palestiniens, monnaie d'échange du Qatar, de l'Arabie Saoudite, de l'Iran et des EUA. Une honte.

++
 
L’Égypte héberge des négociations pour un cessez le feu.

L’état sioniste est tjrs déterminé à entrer à Rafah et demande la libération des otages.

L’aide humanitaire entre au compte goutte.

L’ONU 🇺🇳 implore l’état hébreux de ne pas rentrer à Rafah. Voilà comment un micro-état, né sur les cendres occidentales de la solution finale impose sa volonté au reste du monde …

IMG_2409.jpeg
IMG_2408.jpeg


++
 
Je n'y crois plus, vu comment ils enfument le monde avec leurs mensonges

C’est la triste réalité. C’est l’hypocrisie américaine. Ce sont eux qui approvisionnent l’état sioniste. S’ils voulaient que cela s’arrête, ils stopperaient.

Le Hamas joue le jusqu’au-boutisme avec les otages dans leur balance pour pousser les sionistes à la reconnaissance d’un État. Sans les otages, les sionistes n’en voulaient pas. Avec, encore moins. Les israéliens sont 100% responsables de ce status quo. C’est ce qui leur permet de continuer leur colonisation. Ils ont annoncé d’autres « implantations » nouveau mot pour désigner les colonies.

Poker menteur. Et l’Arabie Saoudite finira par officialiser ses relations avec l’état hébreux. Ils auraient déclaré « après tout, les Juifs sont chez eux ». Après tout, le Coran reprend le récit biblique et donc …

++
 
Bibi Netanyahou ne veut tjrs pas entendre parler d’une véritable trêve.

Le Hamas dénonce l’entrave de Netanyahou.

On va nous gaver avec la commémoration de la Shoah à Yad Vachem pour continuer les exactions de Tsahal. L’état sioniste jusqu’au-boutiste.

Bibi sait qu’il joue son avenir politique. Celui-ci est sombre et finira sans doute par la case prison. On lui souhaite.

La délégation du Hamas en pourparler avec le Qatar et le clan Sissi au Caire quitte l’Égypte.


Le directeur de la CIA se rend à Doha.

On ne parle plus de l’Iran et ses proxies après le feu d’artifice d’avril (un poisson 🐟 ?)

En attendant, Al Jazeera est interdit de diffusion dans l’état hébreux mais les pourparlers continuent avec le Qatar. La comédie 🎭 continue. La grande démocratie sioniste et sa censure

IMG_2465.jpeg
 

Pièces jointes

  • IMG_2466.jpeg
    IMG_2466.jpeg
    521.3 KB · Affichages: 0
L’armée de l’air israélienne a commencé à larguer des flyers dans l’Est de Rafah dans la perspective d’une attaque sur la ville vidée de certains de ses habitants.

Biden va prononcer une ode au peuple juif au mémorial US de la Shoah. Occasion pour rappeler son soutien inébranlable pour que ne se répète pas l’holocauste des … Européens.

Bibi rappelle qu’il ira ; avec ou sans soutien extérieur. Envers et contre (avec?) tous dit il.

Le Hamas, par l’entremise de l’Egypte 🇪🇬 et du Qatar 🇶🇦, acculé annonce qu’il accepte le principe d’un cessez-le-feu … Avec les otages, ce sera compliqué de faire tordre le repris de justice Bibi Netanyahou.

IMG_2469.jpegIMG_2470.jpeg
 


T’es en retard. L’état sioniste s’en bat les reins. Il est entré à Rafah pour faire plier le Hamas.

Un documentaire de la BBC à absolument voir. Pour ceux que ça intéresse !

Lien vers le doc :


 
Depuis le début, même avant les événements du 7 octobre, les iSSraeliens voulaient occuper l'intégralité de ce qui restait de la bande de Ghaza pour leur grand Issrael.

Tout le reste, c'est de la flûte longtemps joué et que jouent encore la Hasbara et leurs sayanim.

Ils ne s'arrêteront pas, avides qu'ils sont. Les pays limitrophes ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes...
 

Le génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 215e jour consécutif​

mercredi 8-mai-2024

4 martyrs sont arrivés à l’hôpital spécialisé du Koweït, à la suite des raids sionistes continus sur la ville de Rafah.

Des sources locales ont rapporté que 62 corps de martyrs, dont des enfants, des femmes et des blessés, ont été retrouvés, enterrés par l’occupation à l’hôpital médical d’Al-Shifa lors de sa récente prise d’assaut de l’hôpital.

Mai Bassam Al-Qadiri, âgée de 20 ans, a été tuée avec son frère Tamer, âgé de 35 ans et 8 personnes ont été blessées lorsqu’une maison de la famille Al-Qadiri a été prise pour cible, dans le centre de Rafah, la nuit dernière.

L’aviation de guerre d’occupation a bombardé une maison dans le quartier d’Al-Geneina, à l’est de la ville de Rafah.

Des hélicoptères d’occupation sioniste ont ouvert un feu nourri autour du terminal de Rafah.

Des affrontements ont éclaté au milieu de violents bombardements d’artillerie dans le quartier d’Al-Salam, à l’est de Rafah.

Les avions de combat d’occupation ont lancé une frappe aérienne autour de l’aéroport détruit de Gaza, à l’est de la ville de Rafah.........

 
Parler de génocide est excessif.
Par contre, de déplacement forcé de population, d’épuration ethnique, de crimes de guerre et de crimes contre l’humanite, très probablement.

Les questions sont, au delà de l’indignation légitime,

1. Pourquoi aucun pays arabe ne saisit la CPI comme l’Afrique du Sud
2. Pourquoi en France, les soldats de Tsahal qui ont la double nationalité, ne sont pas traduits en justice. Ne serait ce que pour bousculer. On a juste un ancien avocat algérien qui paye les amendes des filles en burka
3. Pourquoi les pays d’Amérique latine sont plus actifs à l’ONU que les pays de culture arabo musulmane

Biden a indiqué hier soir qu’il suspendait (avant une reprise logique) des livraisons d’armes « lourdes » à l’état sioniste. La bonne blague. D’autres prendront le relai et il fait ça pour ne pas perdre le Michigan où les Arab Americans pèsent de plus en plus. Y compris dans d’autres swing states !



++IMG_2575.jpeg
 

Pièces jointes

  • IMG_0507.jpeg
    IMG_0507.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 0

« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 220 : la Résistance réinvestit le nord, tandis que 300 000 personnes ont fui Rafah​


D’après les estimations, 1,7 million de personnes dans la bande de Gaza – dont la moitié sont des enfants – ont été déplacées et sont pratiquement à court d’eau, de nourriture et de médicaments. Leurs maisons ont été détruites, leurs familles déchirées. À Rafah, 600 000 enfants sont actuellement réfugiés dans l’enclave et ont trouvé refuge dans des tentes ou des logements de fortune n’offrant aucune stabilité. Un grand nombre d’entre eux ont été déplacés à plusieurs reprises et ont perdu leur foyer, leurs parents et des êtres qui leur sont chers. Ils ont besoin de protection, de soins médicaux et d’un abri -


Principaux développements​

  • Les Israéliens ont assassiné 130 Palestiniens et en ont blessé 241 depuis le vendredi 10 mai dans la bande de Gaza, portant le nombre de morts depuis le 7 octobre à 35 034 et le nombre de blessés à 78 755, selon le ministère de la santé de Gaza.
  • L’ambassadeur américain à Tel Aviv affirme que l’aide américaine à Israël ne sera pas interrompue et que rien de stratégique n’a changé dans les relations américano-israéliennes.
  • Netanyahu déclare que les Israéliens sont « déterminés à remporter une victoire absolue ».
  • Le ministre israélien de la guerre déclare que la guerre se poursuivra jusqu’au « démantèlement du Hamas ».
  • Les forces israéliennes intensifient leur assaut sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans la ville de Gaza.
  • Les bombardements israéliens s’intensifient sur Rafah, alors que
  • centaines de milliers de personnes fuient la ville.
  • Les Israéliens assassinent un Palestinien et en blessent onze autres lors de raids militaires à Naplouse, en Cisjordanie.
  • Des colons israéliens incendient une maison à Douma, au sud de Naplouse.
  • L’UNRWA déclare qu’elle restera à Rafah « aussi longtemps que possible », tout en mettant en garde contre un « effondrement » de la société.
  • L’UNRWA ferme son bureau de Jérusalem à la suite d’un incendie à proximité. L’agence accuse des assaillants israéliens.
  • Le Hezbollah attaque plusieurs positions militaires israéliennes de l’autre côté de la frontière, alors que de nouvelles attaques israéliennes sont lancées contre le Sud-Liban.

Les Israéliens ont assassiné 130 Palestiniens depuis jeudi, tandis que les combats s’intensifient à Jabalia et Zeitoun......​

 

Nouveau massacre à Rafah : l’État génocidaire est définitivement devenu un paria​

27 mai 2024
00-40-678x455.jpg

Les victimes du dernier massacre israélien à Rafah, la nuit du 26 mai 2024 - Photo : médias sociaux

Par Ahmed Aziz, Huthifa Fayyad
Une attaque israélienne contre des Palestiniens déplacés tue 45 personnes et laisse de nombreuses personnes aux prises avec des séquelles dévastatrices.
Après le lever du soleil, les survivants du bombardement israélien d’un camp de déplacés de Rafah sont revenus pour évaluer les dégâts. Des enfants ont jeté un coup d’œil par la fenêtre d’une voiture évidée, des hommes ont fouillé les débris calcinés et des journalistes ont pris des photos des boîtes de conserve noircies.

Une douzaine d’heures plus tôt, des familles palestiniennes se trouvaient à l’intérieur de ces tentes, qui ont pris feu après que l’armée israélienne a bombardé le campement, situé dans le nord-ouest de Rafah.

Beaucoup venaient de terminer les prières nocturnes, certains dormaient et d’autres étaient simplement réunis avec leurs familles.
« Nous étions assis en paix lorsque nous avons soudainement entendu l’explosion », a raconté Layan al-Fayoum, une survivante de l’attaque. « C’était si soudain. Les bombes sont tombées sans aucun avertissement »...........

 

Le génocide sioniste se poursuit intensément pour le 240e jour consécutif​

dimanche 2-juin-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’occupation néonazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 240ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en commettant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents.

Les forces armées d’occupation terroriste sioniste poursuivent leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et de massacres horribles.

L’enfant, Hamza Muhammad al-Hato (10 ans), est décédé des suites de ses blessures, lorsque les forces armées d’Occupation ont pris pour cible la maison de sa famille, dans le quartier d’Al-Daraj, à l’est de Gaza, il y a quelques jours............

 

Le génocide sioniste se poursuit pour le 300e jour consécutif​

jeudi 1-août-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 300ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû à la siège et le déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements – aujourd’hui jeudi – dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, et de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et en commettant d’horribles massacres.

Deux citoyens ont été tués à la suite des bombardements de l’Occupation fasciste nazie sioniste autour du rond-point de Koweït, au sud de la ville de Gaza.

Jeudi matin, l’artillerie de l’Occupation terroriste sioniste a bombardé le sud de la ville de Gaza, et des bruits d’explosions ont été entendus à proximité d’Ansar et du port, à l’ouest de la ville.

Des sources locales ont signalé une avancée partielle des véhicules militaires de l’entité nazie sioniste dans la rue Al-Rashid, à l’ouest de la ville de Gaza, coïncidant avec des tirs et des bombardements intenses.

L’artillerie de l’Occupation terroriste nazie a bombardé la ville de Khan Younès, au nord-est de la bande de Gaza, et les zones occidentales de Nusseirat, dans la bande centrale........


 

Le génocide sioniste à Gaza s’intensifie pour le 306e jour consécutif​

mercredi 7-août-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 306ème jour consécutif, et la guerre entre dans son 10e mois, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de bombardements d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte catastrophique. situation humanitaire suite au siège et au déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant des dizaines de martyrs et de blessés.

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, et de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et en commettant d’horribles massacres.

Un homme et une femme ont été tués et d’autres ont été blessés à la suite d’un bombardement d’artillerie sioniste qui a visé la ville de Khuza’a, à l’est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza.........

 

« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 307 : les Israéliens commettent de nouveaux massacres dans des écoles servant de refuges​


Par Qassam Muaddi

Il est rapporté que quinze Palestiniens ont été tués lors de frappes israéliennes sur les écoles Abdel Fatah Hamoud et al-Zahraa dans la ville de Gaza. Avec ces derniers massacres, le nombre de Palestiniens tués par les attaques israéliennes pour la seule journée de jeudi s’élève à au moins 56.

Victimes​

  • 39 699+ tués * et au moins 91 722 blessés dans la bande de Gaza. Les identités de 32 280 personnes tuées ont pu être relevées, dont 10 627 enfants et 5 956 femmes, soit 60 % des tués, et 2 770 personnes âgées, à la date du 6 août 2024. On estime que 10 000 autres personnes se trouvent sous les décombres.*
  • Plus de 620 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est. Parmi eux, 140 enfants.**


Principaux développements​

  • Depuis le jeudi 1er août, Israël a tué 116 Palestiniens et en a blessé 324 dans la bande de Gaza, ce qui porte à 39 699 le nombre de morts et à 91 722 le nombre de blessés depuis le 7 octobre, selon le ministère de la santé de Gaza.
  • Israël continue de frapper les camps de déplacés à Khan Younis et Deir al-Balah, tuant 24 personnes au cours des seules dernières 24 heures.
  • L’armée israélienne ordonne aux Palestiniens d’évacuer Beit Hanoun, au nord de la ville de Gaza.
  • La défense civile palestinienne affirme qu’Israël concentre ses bombardements sur les camps de déplacés et que les bombardements israéliens ont provoqué des incendies généralisés à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.
  • Le responsable de l’UNRWA appelle à une livraison rapide de 1,3 million de vaccins contre la polio à Gaza, alors que la propagation de la maladie est annoncée.
  • Le Hamas élit Yahya Sinwar à la tête de son politburo, succédant à Ismail Haniyeh.
  • Le Hamas déclare que son principal dirigeant, Khalil Al-Hayeh, continuera à diriger les négociations sur le cessez-le-feu.
  • Le secrétaire d’État américain Antony Blinken déclare qu’un accord de cessez-le-feu se trouve dans la dernière phase des négociations.
  • Le bureau de Netanyahu prétend dans un communiqué qu’il n’a pas reçu de réponse du Hamas à sa dernière proposition d’accord.
  • L’ONU demande que les soldats israéliens qui ont torturé des détenus palestiniens rendent des comptes.
  • Cisjordanie : Israël assassine 12 Palestiniens en une seule journée lors d’incidents distincts mardi.
  • Liban : le Hezbollah attaque deux bases militaires d’unités d’élite israéliennes en Galilée occidentale en réponse aux bombardements israéliens sur des villes du sud du Liban.
  • Liban : Un Israélien tué et 17 blessés à Nahariya, près de Haïfa, lors d’une attaque de drone du Hezbollah. L’armée israélienne a déclaré que l’explosion à Nahariya était due à un dysfonctionnement d’un obus du Dôme de fer.
  • La Norvège déclare qu’elle sera obligée d’arrêter Netanyahu s’il se rend sur son sol si la CPI émet un mandat d’arrêt à son encontre.
  • Israël révoque l’accréditation des diplomates norvégiens dans les territoires palestiniens.
  • La Norvège déclare que la révocation par Israël du statut diplomatique de son envoyé « aura des conséquences ».

Israël bombarde deux écoles abritant des Palestiniens déplacés dans la ville de Gaza.....​


 

« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 307 : les Israéliens commettent de nouveaux massacres dans des écoles servant de refuges​


Par Qassam Muaddi

Il est rapporté que quinze Palestiniens ont été tués lors de frappes israéliennes sur les écoles Abdel Fatah Hamoud et al-Zahraa dans la ville de Gaza. Avec ces derniers massacres, le nombre de Palestiniens tués par les attaques israéliennes pour la seule journée de jeudi s’élève à au moins 56.

Victimes​

  • 39 699+ tués * et au moins 91 722 blessés dans la bande de Gaza. Les identités de 32 280 personnes tuées ont pu être relevées, dont 10 627 enfants et 5 956 femmes, soit 60 % des tués, et 2 770 personnes âgées, à la date du 6 août 2024. On estime que 10 000 autres personnes se trouvent sous les décombres.*
  • Plus de 620 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est. Parmi eux, 140 enfants.**


Principaux développements​

  • Depuis le jeudi 1er août, Israël a tué 116 Palestiniens et en a blessé 324 dans la bande de Gaza, ce qui porte à 39 699 le nombre de morts et à 91 722 le nombre de blessés depuis le 7 octobre, selon le ministère de la santé de Gaza.
  • Israël continue de frapper les camps de déplacés à Khan Younis et Deir al-Balah, tuant 24 personnes au cours des seules dernières 24 heures.
  • L’armée israélienne ordonne aux Palestiniens d’évacuer Beit Hanoun, au nord de la ville de Gaza.
  • La défense civile palestinienne affirme qu’Israël concentre ses bombardements sur les camps de déplacés et que les bombardements israéliens ont provoqué des incendies généralisés à Beit Lahia, au nord de la bande de Gaza.
  • Le responsable de l’UNRWA appelle à une livraison rapide de 1,3 million de vaccins contre la polio à Gaza, alors que la propagation de la maladie est annoncée.
  • Le Hamas élit Yahya Sinwar à la tête de son politburo, succédant à Ismail Haniyeh.
  • Le Hamas déclare que son principal dirigeant, Khalil Al-Hayeh, continuera à diriger les négociations sur le cessez-le-feu.
  • Le secrétaire d’État américain Antony Blinken déclare qu’un accord de cessez-le-feu se trouve dans la dernière phase des négociations.
  • Le bureau de Netanyahu prétend dans un communiqué qu’il n’a pas reçu de réponse du Hamas à sa dernière proposition d’accord.
  • L’ONU demande que les soldats israéliens qui ont torturé des détenus palestiniens rendent des comptes.
  • Cisjordanie : Israël assassine 12 Palestiniens en une seule journée lors d’incidents distincts mardi.
  • Liban : le Hezbollah attaque deux bases militaires d’unités d’élite israéliennes en Galilée occidentale en réponse aux bombardements israéliens sur des villes du sud du Liban.
  • Liban : Un Israélien tué et 17 blessés à Nahariya, près de Haïfa, lors d’une attaque de drone du Hezbollah. L’armée israélienne a déclaré que l’explosion à Nahariya était due à un dysfonctionnement d’un obus du Dôme de fer.
  • La Norvège déclare qu’elle sera obligée d’arrêter Netanyahu s’il se rend sur son sol si la CPI émet un mandat d’arrêt à son encontre.
  • Israël révoque l’accréditation des diplomates norvégiens dans les territoires palestiniens.
  • La Norvège déclare que la révocation par Israël du statut diplomatique de son envoyé « aura des conséquences ».

Israël bombarde deux écoles abritant des Palestiniens déplacés dans la ville de Gaza.....​



Salam Dianke,
Merci :cool: tu permets de se tenir informé sur la situation sous un format écrit... Ce qui me convient mieux qu'écouter et regarder une chaîne orientale.. Je ne supporte pas les images.
 

Le génocide sioniste à Gaza s’intensifie pour le 311e jour consécutif​

lundi 12-août-2024.

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 311ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui lundi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant des dizaines de martyrs et de blessés.

Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, et de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres.

Il y a eu des martyrs et d’autres blessés lorsque les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont pris pour cible un certain nombre de citoyens, à proximité de la mosquée Badr, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.

Deux membres de la famille Abu Jamea ont été tués dans un bombardement sioniste qui les a visés dans la rue Abou Srour, dans la ville de Bani Suhaila, à l’est de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.

Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation nazie sioniste a commis 3 massacres contre des familles dans la bande de Gaza, au cours des dernières 48 heures, coûtant la vie à 142 martyrs, dont 107 martyrs dont les noms étaient connus sont arrivés aux hôpitaux. les martyrs sont vérifiés et enregistrés, et le nombre de blessés atteint 150.

Le ministère a déclaré dans son communiqué quotidien : « Il y a encore un certain nombre de victimes sous les décombres, sous les bâtiments détruits et sur les routes. Les ambulances et les équipes de la protection civile ne peuvent pas les atteindre, en raison de la présence de mécanismes d’Occupation et du danger de ces lieux. »

Il a confirmé que le bilan de l’agression barbare génocidaire s’est élevé à 39 897 martyrs et 92 152 blessés, depuis le 7 octobre dernier, notant que le nombre de martyrs n’incluait pas les martyrs non identifiés du massacre de l’école Al-Tabayn dans la ville de Gaza..........

 

312ème jour de génocide à Gaza, et personne ne bouge !

13 août 2024

Au moins 18 Palestiniens ont été tués depuis les premières heures du matin ce mardi, dans les attaques israéliennes qui se poursuivent dans la bande de Gaza.

Les jumeaux palestiniens de 5 jours, Icle et Aser, ainsi que leur mère, Jumana Abu Al-Qumsan, ont été tués ce mardi matin lorsqu’un bombardement a touché un appartement résidentiel dans les tours Al-Qastal à Deir Al-Balah dans le centre de la bande de Gaza.



Lire plus
 

312ème jour de génocide à Gaza, et personne ne bouge !

13 août 2024

Au moins 18 Palestiniens ont été tués depuis les premières heures du matin ce mardi, dans les attaques israéliennes qui se poursuivent dans la bande de Gaza.

Les jumeaux palestiniens de 5 jours, Icle et Aser, ainsi que leur mère, Jumana Abu Al-Qumsan, ont été tués ce mardi matin lorsqu’un bombardement a touché un appartement résidentiel dans les tours Al-Qastal à Deir Al-Balah dans le centre de la bande de Gaza.



Lire plus
L'horreur absolue.

IMG_20240814_120936.jpg
 

Le génocide sioniste à Gaza se poursuit intensément pour le 317ème jour consécutif​

dimanche 18-août-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 317ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation nazie sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui dimanche, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens innocents.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, et de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie et en commettant d’horribles massacres.

Des sources médiatiques ont rapporté que les forces armées de l’ennemi occupant nazi sioniste ont étendu leur incursion au nord-ouest de Khan Younès, où elles sont stationnées près du rond-point de Jamil Wadi, à 300 mètres à l’ouest de la ville de Hamad, en plus d’être stationnées à l’ouest d’Al-Qarara.......

 

Le génocide sioniste à Gaza s’intensifie pour le 320e jour consécutif​

mercredi 21-août-2024

 

Le génocide sioniste à Gaza s’intensifie pour le 327e jour consécutif, faisant plus de 134 140 victimes entre martyrs et blessés​

mercredi 28-août-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 327ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres horribles contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, sur diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents.

Les forces armées d’Occupation ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai dernier, de plusieurs zones de Khan Younès, de Gaza et de Deir al-Balah, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres.

3 martyrs ont été tués et deux autres blessés lors d’un raid sioniste visant une voiture civile, près de l’entrée de la ville d’Al-Zawaida, dans le centre de la bande de Gaza. Ils ont été transportés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah......

 

Le Génocide sioniste à Gaza se poursuit cruellement pour le 328e jour, en perpétrant plus de 134 534 victimes entre martyrs et blessés​

jeudi 29-août-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 328ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui jeudi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les hôpitaux, les écoles de l’URNWA, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant des dizaines de citoyens civils innocents, la plupart des enfants et des femmes, au vu et su de la communauté internationale et l’implication directe de certains pays occidentaux, à leur tête l’administration de Jeo Biden.......

 

Le Génocide sioniste à Gaza se poursuit intensément pour le 330e jour, en causant plus de 134 673 victimes entre martyrs et blessés​

samedi 31-août-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 330ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils innocents, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les institutions de la société civile, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents..........

 

Le Génocide sioniste à Gaza s’intensifie pour le 333e jour, en commettant plus de 135 030 victimes, leur plupart des enfants et femmes​

mardi 3-septembre-2024


Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 333ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, sur diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de palestiniens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies en particulier, avec une implication criminelle explicite de l’administration américaine dirigée par Jeo Biden.

Les forces armées d’Occupation fasciste sioniste poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres sans précédent dans l’histoire humaine et contemporaine.

Des sources médicales ont rapporté que le jeune homme, Abdel Moneim Muhammad Abou Taim, est décédé des suites de blessures graves qu’il a subies, il y a environ une semaine, après avoir été blessé dans un attentat à la bombe visant une voiture dans la région de Mawasi Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.........

 

Le Génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 338e jour, en commettant plus de 135 450 victimes, leur plupart des enfants et femmes​

dimanche 8-septembre-2024

Gaza- CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 338e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire..........

 

Le Génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 344e jour, en perpétrant plus de 136 300 victimes leur plupart des enfants et femmes​

samedi 14-septembre-2024

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 344ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire........

 

« Déluge d’Al-Aqsa » Jour 345 : les Israéliens poursuivent leurs massacres et menacent à nouveau le Liban​

16 septembre 2024

Par Qassam Muaddi

La violence des colons israéliens continue de terroriser les Palestiniens dans la vallée du Jourdain, alors que l’envoyé américain arrive dans la région pour, dit-il, « diminuer les tensions » le long de la frontière nord de la Palestine occupée.

Victimes​

  • 41 226 + tués () et au moins 95 413 blessés dans la bande de Gaza. 32 280 des victimes ont été identifiées, dont 10 627 enfants et 5 956 femmes, soit 60 % des victimes, et 2770 personnes âgées au 6 août 2024. On estime que 10 000 autres personnes se trouvent sous les décombres ().
  • Plus de 704 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est. Ce chiffre inclut 146 enfants. (**)
  • Israël a revu à la baisse son estimation du nombre de morts du 7 octobre, passant de 1400 à 1140.
  • L’armée israélienne reconnaît la mort de 708 soldats israéliens et la blessure de 4096 autres depuis le 7 octobre (***).
* La branche gazaouie du ministère palestinien de la santé a confirmé ce chiffre dans son rapport quotidien, publié sur son canal WhatsApp le 16 septembre 2024. Les groupes de défense des droits et les experts en santé publique estiment que le nombre de morts est beaucoup plus élevé.


** Le nombre de morts en Cisjordanie et à Jérusalem n’est pas mis à jour régulièrement. Il s’agit du dernier chiffre publié par le ministère palestinien de la Santé en date du 16 septembre 2024.

*** Ces chiffres sont publiés par l’armée israélienne, indiquant les soldats dont les noms « ont été autorisés à être publiés ». Le quotidien israélien Yediot Ahronot a rapporté le 4 août 2024 que quelque 10 000 soldats et officiers israéliens ont été tués ou blessés depuis le 7 octobre. Le responsable de l’association des blessés de l’armée israélienne a déclaré à la chaîne israélienne Channel 12 que le nombre de soldats israéliens blessés dépasse les 20 000, dont au moins 8000 sont handicapés à vie depuis le 1er juin. La chaîne israélienne Channel 7 a rapporté que selon les chiffres du service de réhabilitation du ministère israélien de la guerre, 8663 nouveaux blessés ont rejoint le système de réhabilitation des handicapés de l’armée depuis le 7 octobre et jusqu’au 18 juin.


Principaux développements........​


 

26 martyrs et 84 blessés lors de l’agression sioniste sur Gaza, en 24 heures​

mardi 17-septembre-2024

Gaza – CPI

Le ministère de la Santé a annoncé que l’Occupation nazie sioniste a commis trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 26 martyrs et 84 blessés, dont les victimes sont arrivées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures.

Le ministère a confirmé dans son communiqué quotidien que le bilan de l’agression barbare génocidaire sioniste s’élève désormais à 41 252 martyrs et 95 497 blessés, depuis le 7 octobre dernier.

Il a ajouté que de nombreux victimes sont encore sous les décombres et dans les rues, inaccessibles pour les équipes de secours et les services de défense civile.

Depuis le 7 octobre, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste mènent une guerre dévastatrice génocidaire contre la population civile de la bande de Gaza, entraînant des dizaines de milliers de martyrs, de blessés et de personnes disparues, ainsi que le déplacement de 2 000 000 de personnes et une destruction massive des maisons et des infrastructures, touchant près de 80 % des bâtiments. La région subit également un blocus sévère, une crise humanitaire grave et une famine sans précédent, notamment dans Gaza et au nord de celle-ci.
 

Le Génocide sioniste à Gaza se poursuit pour le 348e jour, laissant plus de 136 800 victimes entre enfants et martyrs​

mercredi 18-septembre-2024

 
Retour
Haut