Demain le derby arabe : Algérie / Egypte

Au fait, faudrait qu'ils rouvrent le stade du 5 juillet, fermé depuis deux ans (il aurait pu construire deux stades durant ce laps de temps...) pour voir évoluer l'EN sur un pelouse plus digne...Parce que le stade Chaker, il laisse un peu à désirer...
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
L'Algérie a fait un bon match mais on est loin de la qualif : les matchs en afrique sont très très durs et imprévisibles. Je pense qu'on a fait un bon pas pour la CAN mais la CM c'est pas encore fait, vraiment pas. Le match contre la Zambie dans deux semaines doit déjà faire la place à l'euphorie...J'ai pas vu le match, mais bon nul rapporté aussi par le Maroc au Cameroun, c'est un très bon résultat aussi...Le prochain Tunsie-Nigéria constitue la finale aller de ce groupe...Comme l'a dit quelqu'un, très dur les groupes cette année...

j'ai vu le match Zambie Rwanda, la zambie n'est pas impressionnante, il y a qu'en attaque ou sa joue bien mais défensivement c'est pas terrible et vu le stade dont il joue sa ne met la pression aux joueurs adversaires

par contre la pelouse est bidon, trop de faux rebond donc nos dzboys risque de mal jouer balle au sol

mais on a largement les moyens de revenir avec les 3 points en toute modestie car la Zambie est surcoté depuis son match nul au Caire mais à domicile leur jeu est brouillon
 
Oui, j'ai vu le match moi aussi, la pelouse est dégueulasse, et c'est ça justement l'ennemi de l'EN qui utilise souvent les passes courtes pour évoluer. Je pense quand meêm qu'il faut les prendre au sérieux : j'avais remarqué un de leurs attaquants, très remuant... Ce qui est sur, même si je sors du contexte, c'est que l'EN est dangereuse sur coups de pieds arrêtés et elle l'a confirmé ce soir.
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Les egyptiens sont fort contre les équipes d'Afrique noir contrairement aux maghrebins

mais par contre les egyptiens ont toujours du mal contre les maghrébins
 
Alors il sont ou les marocains qui pensait encore que l'algerie etait une equipe de seconde zone :D

On a énormément progressé et aujourd'hui on a écrasé la meilleur équipe d'Afrique. On a tout simplement montrer qu'on pouvait jouer dans la cour des grands. Donc maintenant , faut pas s'enflammer pour aller jouer en zambie et inch'allah décrocher un bon résultat la bas.
 
Inchallah que mes amis Algeriens se qualifient et passent l'obstacle Zambien, cette saison ils sont l'equipe pour aller au Mondial !! cette equipe qu'on attendait depuis 1986 depuis Belloumi, le gardien Drid......
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Inchallah que mes amis Algeriens se qualifient et passent l'obstacle Zambien, cette saison ils sont l'equipe pour aller au Mondial !! cette equipe qu'on attendait depuis 1986 depuis Belloumi, le gardien Drid......

le problème c'est que l'Algérie a du mal à l'extérieur surtout en Afrique noir car les matchs se jouent en plein milieu de l'après midi sous un soleil de plomb et vu que la plupart des joueurs de la séléction algerienne évoluent en europe, ils ont pas l'habitude de jouer sous cette chaleur

alors que les egyptiens eux sont féroce en déplacement, ils ont étés gagné au Congo devant 100 000 personnes, ils ont une bonne expérience de la terre africaine car pratiquement tous leurs joueurs jouent en Egypte donc ils sont habituer de la chaleur,

mais la ils joueront au Rwanda en plein mois de ramadan sous une chaleur donc sava etre dur pour eux de gagner labas

sinon pour l'Algérie faut qu'elle gagne en Zambie et ses 2 matchs à domicile (Zambie et Rwanda) si elle veut aller en coupe du monde car le dernier match se jouera au Caire et je penses pas que l'Algérie gagnera labas, et je veux pas que le scénario de 89 se répete (on avait perdu le dernier match au Caire, donc c'est les Egyptiens qui sont aller au mondial et grosse bagarre général après le match (c'est de la qu'est né cette grosse rivalité entre l'Egypte et l'Algérie ) et en 2001 les Egyptiens nous avait humilier au Caire 5-2 !!
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
sa fait plaisir cet article de france football

23641620.jpg
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Mondial-CAN-2010: Liesse à Marseille après le succès Algérie devant Egypte

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche soir sur le Vieux-Port de Marseille pour célébrer la victoire de l'équipe de football algérienne contre le champion d'Afrique, l'Egypte, dans un concert de chants et de klaxons, a constaté l'AFP.

Dès la fin du match, peu après 23H30, des voitures ont commencé à défiler sur la Canebière, avec, aux fenêtres, des supporteurs en liesse, agitant le drapeau algérien. Sur le Vieux-Port, les fans des Fennecs (surnom de l'équipe d'Algérie) ont entamé des danses endiablées autour de feux de bengale, certains d'entre eux arborant des maillots de l'OM ou de la sélection nationale frappés du nom de Karim Ziani, joueur évoluant dans les deux équipes. C'est une soirée exceptionnelle, cela faisait longtemps que l'on n'avait pas battu l'Egypte avec qui c'est toujours un peu spécial, c'est pour ça que c'est la fête, a expliqué Karim Djaoudi, 40 ans, Marseillais d'origine algérienne. En 1998, on était derrière Zizou et les autres, ce soir, c'est pour l'Algérie, on a la chance d'avoir deux pays, a-t-il ajouté. L'Algérie a battu l'Egypte 3-1 (mi-temps 0-0) lors de la 2e journée des qualifications combinées au Mondial et à la Coupe d'Afrique des nations 2010, dimanche soir à Blida (sud d'Alger).

(AFP)
 

Algerino94

On Les Rend Dingue !!!
Sissi vous avez cartonné aujourd'hui pas comme les marocains :D


j'avoue mettre 3 buts au champion d'Afrique alors qu'on à pas participer aux 2 dernieres CAN c'est limite un exploit, c'est pour ça les algeriens font la fête car ils ont tous étés surpris de la prestastion des verts

maintenant faut pas s'enflammer il va falloir confirmer

si les algeriens étaient surmotivés sur le terrain c'est aussi parce que Boutef leur à promis une prime de 5000euros en cas de victoire :D
 
j'avoue mettre 3 buts au champion d'Afrique alors qu'on à pas participer aux 2 dernieres CAN c'est limite un exploit, c'est pour ça les algeriens font la fête car ils ont tous étés surpris de la prestastion des verts

maintenant faut pas s'enflammer il va falloir confirmer

si les algeriens étaient surmotivés sur le terrain c'est aussi parce que Boutef leur à promis une prime de 5000euros en cas de victoire :D

lol bah en tt k ils ont mérités les 5000 euros :D
 
Haut