Demander le minimum en tant que mariée, mais..

Neytha

VIB
le soucis c'est qu'il n'y a qu'elle qui peut prendre cette décision...

Aucune dot n'est ridicule, et elle ne témoigne aucunement de la valeur de la personne

Le terme brader me dérange, on ne vends pas une femme!!!!
Oui mais le problème c'est que tu as des femmes qui se comportent comme telle.
Qui attendent du mari, qui demandent au mari, qui exigent de ce dernier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@URBANCRUISER, je comprends pas trop! elle prépare le mariage, mais n'a pas demandé de mariage (ou alors je ne sais plus lire :timide:)

sinon, ceci ne concerne que ta soeur et son futur! si elle se soumet déjà mnt! c'est son problème pas le tien :)


mnt, je comprends qu'elle soit déçue, si cela a été convenue comme tel et que lui ne tiens pas ses engagements! ça donne une idée du personnage
 
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
C'est de toute façon de l'innovation, c'est pas ça le mariage en islam. Les générations se perdent de plus en plus. Il ne faut pas oublier que les unions les plus simples sont celles qui ont la baraka d'Allah.
 
Je ne peux pas me marier avec n'importe qui. D'ailleurs je pense que cette somme est le minimum et pour les parures je n'accepte que du Bvlgari, Chopard ou Cartier. Je ne vois pas pourquoi je devrais me sous-estimer alors que je suis une fille qui a toutes les qualités pour placer la barre très haut. L'idéal serait quand même que le mec m'offre un bien immobilier que je louerais une fois mariée avec lui.


Tu as quel âge ?
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Je ne peux pas me marier avec n'importe qui. D'ailleurs je pense que cette somme est le minimum et pour les parures je n'accepte que du Bvlgari, Chopard ou Cartier. Je ne vois pas pourquoi je devrais me sous-estimer alors que je suis une fille qui a toutes les qualités pour placer la barre très haut. L'idéal serait quand même que le mec m'offre un bien immobilier que je louerais une fois mariée avec lui.
tu rigoles n'est ce pas ? :p
 
Pour votre culture generale :p et a l’opposé du sujet ici, il faut savoir qu’en Inde on pratique toujours La dot :
:claque::claque::claque: :npq:
La dot (payer pour le mari par la future mariée et sa famille) tient lieu de pratique universelle en Inde et s’exerce à l'échelle de toutes les castes et classes sociales, à l'exception de quelques familles très occidentalisées dans les villes. Plus la famille du mari est influente dans la caste, plus le métier du mari se trouve à un haut niveau et plus la dot demandée sera élevée. Un aîné vaut plus que ses frères, un veuf ou un infirme devra consentir à des rabais à moins d'être riche. La dot ne se paie pas en argent direct, mais sous forme de cadeaux (motocyclettes :D, réfrigérateurs :D, voitures :love:, etc. :claque:). Les montants à débourser par la famille de la mariée vont de quelques milliers de roupies chez les intouchables de très basses castes à des millions de roupies chez les riches ! :wazaa:

Et chez nous non ?
Hna c'est quoi ? Le racket ? :D
 
Justement le comble c'est de devoir demander des choses qui font parti de nos droits, je ne parle pas de la parure mais pour certaines même la dot y passe^^


J'ai jamais entendu quelqu'un qui ne la proposait pas. Si le garçon n'y pense pas y'a tjrs le père ou la mère de celui-ci qui le propose aux parents de la fille.

L'homme se doit de subvenir aux besoins de la famille et la femme a le droit de garder son fric pour elle. Li galo nass ( @ibo95 ). ET pourtant nous participons nous aussi aux besoins de la famille. Donc ce n'est parce que tu as un droit que tu dois tirer trop sur la corde
 

KINGjulian

Modérateur
Un vrai crevard ce mec, personnellement je ne laisserais pas ma soeur se donner à un tel goujat. Le mec ne peut même pas claquer 3000€ pour sa future femme, ça ne présage rien de bon..
Pour la dot je pense que le minimum à demander est 20000€ plus les cadeaux, les bijoux et le voyage de noces.

mdr . .
 
J'ai pas lu ça :eek:
Non je pense pas. C'est bien la fiancée qui va lui acheter un truc
Moi j'ai lu mdrrr en parlant de dote mon frère aînée y a des années années voulais se marier avec une meuf un jour il nous dit faut aller voir ses parents donc les 4 frérots ils nous embarque chez ces gens chélou arrive le thé le père nous demande tous ce qu'on fait ds la vie et s'il pouvait voir la fiche de paie de mon père la on s'est barre et on lui a laisse sa fille histoire vraie.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
non, ce n'est pas symbolique
quand ali épousa fatima, il ne possédait qu'un chameau, un sabre et un bouclier
et il offrit son bouclier et non rien comme on aurait pu s'y attendre vu le peu qu'il possédait
oui c'est ce que je voulais dire
une dote c'est pas obligatoirement la parure la bague l argent les tissus et j'en passe
ca peut meme etre la promesse de lui apprendre des sourates, ou bien un Quran en cadeau
 
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?

re :D
visiblement ça s'annonce mal
si le mec commence à discuter de la sorte, en faisant ses comptes d'apothicaire, je pars en courant et me trouve un autre homme (un vrai tant qu'à faire)
 
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?


il y a une expression qu'on dit ici: " il ne faut pas laisser le "parfait" etre l'enemi du "bien"

"Don’t Let Perfect Be the Enemy of the Good"

Mabrouk ouallah Yesahel bel kheer
 
ah ben tu vois , je vois pas ça comme ça
le plus important n'est pas la dot mais la vie a deux qui s'ensuit
si c'est pour qu'il débourse des mille et des cent pour la dot c'est là que je flipperais pour la suite en me disant qu'il a tout dépensé
Et la vie a 2 c'est a 2 donc faut que les 2 assurent et pas juste lui :)
Imagine aussi ce que peux penser un homme face a une grosse dot:" même pas marié elle me dépouille ,ça va être quoi après?"

Il serait aussi en droit d'avoir ce genre d'inquiétude:)

PS: ta Tite vie se passe bien ? Pas trop dur l'arrivée de l'hiver?
bonsoir,
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le mec qui vient demander la main de la future mariée. A partir de là, on comprend bien que l'homme doit assurer en quelque sorte.
J'ai jamais vu une femme demander la main d'un homme et personne n'y voit d'objection.
 
ça dépend,
si je me suis engagée à t'acheter la playstation, je l'achète sans discussion
et ce qui serait pathétique, c'est que j'essaie de m'y soustraire
si tu t'y engage en effet c'est pas en ton honneur de t'y soustraire par contre que t'y soustraies ou pas dans les deux cas je serais d'office pathétique pour t'avoir exigé ces cadeaux comme si j'étais ton enfant.

mais là rien ne dit qu'il s'est engagé à acheter la parure, la posteuse dit même le contraire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
bonsoir,
Jusqu'à preuve du contraire, c'est le mec qui vient demander la main de la future mariée. A partir de là, on comprend bien que l'homme doit assurer en quelque sorte.
J'ai jamais vu une femme demander la main d'un homme et personne n'y voit d'objection.
bonsoir
Donc si je suis ta logique, parce que c'est l'homme qui vient demander la main de la femme, c'est a lui de tout payer ? :sournois:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est original pour un mariage. Jaime ton idée. Jen veux une comme toi :D
je suis sur qu'on se serait super bien éclaté:D
Mais du coup , on a changé de plan , pour les parents assez âgés ça aurait pas été lz top niveau confort :), le parc , c'est interdit et pas de maison avec jardin ou le faire :)
 
Haut