Demander le minimum en tant que mariée, mais..

oui je suis d'accord mais il,ne,faut pas cacher non plus qu'il y a aussi beaucoup de michtonneuses :)

( je parlais pas forcement de nourrir seq enfants mais que même sans enfants, le temps quels mari remonte la pente , il,faut que,la,femme puisse prendre la relève et ne pas faire de manières )
Alors les michtos, je ne parle pas de ces énergumènes, beurk.

Je te souhaite une bonne soirée (ainsi qu'à Merlin)
 

linda3

VIB
Casse toi je t'ai bien cerner en plus t'ose sortir la jalousie avec ta tête .

T as cernè le mur mon pauvre !!!
Mais moi et ma tête on t em....
Tu te prend pour qui tu veux faire le mec suoer pieux mais tu vaux rie avec tes discours tu degouterais un musulman pratiquant de sa propre religion...

Tu vaux pas un clou et tu veux te donner un genre mais va jouer mon pauvre.
Deverse ta haine sur un forum tu crois que ça me fais quelque chise. Ton avis j en ai rien a tamponner et ce que tu penses non plus donc arrete un peu de vouloir la jouer defenseur de je ne sais quoi et quand tu pourra parler sans insulter alors a ce moment la y aura un espoir pour toi.

Sur ce...
 
T as cernè le mur mon pauvre !!!
Mais moi et ma tête on t em....
Tu te prend pour qui tu veux faire le mec suoer pieux mais tu vaux rie avec tes discours tu degouterais un musulman pratiquant de sa propre religion...

Tu vaux pas un clou et tu veux te donner un genre mais va jouer mon pauvre.
Deverse ta haine sur un forum tu crois que ça me fais quelque chise. Ton avis j en ai rien a tamponner et ce que tu penses non plus donc arrete un peu de vouloir la jouer defenseur de je ne sais quoi et quand tu pourra parler sans insulter alors a ce moment la y aura un espoir pour toi.

Sur ce...
Je sais pas tu me dis que je serais jaloux je te répond non avec ta tête y a rien a jalouser a Jean le gitan mdrrr casse toi je t'ai cerné mdrr l'islam t en sais rien tais toi ça vaudra mieux mdrrr
 
Selem, personnellement je dirais que le plus important est s'il lui a dit oui, ce n'est pas correct d'ensuite se défiler même si pour lui ça ne sert à rien... Et même si un autre homme aurait pensé de lui-même de lui offrir une parure, un homme normal fait en sorte de rendre sa future femme heureuse. ( ça veut pas dire qu'elles doivent insister péniblement, juste demander qu'il tienne parole )

Puis ceux qui disent que c'est une femme vénale... Elle a comme le droit de vouloir ça, ça se trouve pour elle ça a une valeur autre que l'argent. Des fois on voudrait quelque chose de quelqu'un et si il y pense pas, ben on a le droit de demander, je trouve.

@linda3 , tu connais peut-être le système, mais en Islam t'as les droits et les devoirs et tu as le droit aussi de rappeler l'autre lorsqu'il n'accomplit pas son devoir ! D'où tu viens dire que ce sont des bêtises ? Tu manques de respect. Et de nos jours, une femme enceinte ne travaille pas à 9 mois de grossesse et c'est pas pour rien c'est dangereux ! Faut pas dire n'importe quoi... C'est sûrement pas pour rien qu'il y a eu beaucoup de morts-nés ou d'accouchements difficiles.
 

linda3

VIB
Je sais pas tu le dis que je serais jaloux je te répond non avec ta tête y a rien a jalouser a Jean le gitan mdrrr casse toi je t'ai cerné mdrr l'islam t en sais rien tais toi ça vaudra mieux mdrrr

............................
L islam si il faut je le connais mieux que toi ;)
Ce n est pas parceque je ne pratique pas que je ne connais pas, ce n est pas parceque j ai choisi autre chose que TON ideal que j ai pas le droit a la parole.
Mais tu vois le gros pb avec toi c est qu on peux pas discuter sans que tu insultes.
J ai souvent echanger avec ruh75 qui est a mon total opposé tres pieux lui et qui arrive a faire comprendre et discuter sans haine avec des personnes aux avis qui divergent, et ça c est bien passè.
Toi d emblée tu insultes et insinues que je suis racistes, que je renies mes origines et que je ne sers a rien.... alors que pas un brin je suis avec un non musulmans et Alors il est le probleme c est moi qui vais rendre des comptes pas toi qu es ce que ça peut te foutr a toi ma façon de vivre.
Tant que toi tu pratiques bien il est ou au juste ton probleme.

A un moment donné faut arreter de tout mal prendre et des que ça ne va pas dzns ton sens dire t aime pas les musulmans tu les denigre...


Et la encore en mecreante que je suis je te reponds gentillement et sans insultes c est dingue... finalement peut être que Satan est pas si mauvais ;)
 

linda3

VIB
Selem, personnellement je dirais que le plus important est s'il lui a dit oui, ce n'est pas correct d'ensuite se défiler même si pour lui ça ne sert à rien... Et même si un autre homme aurait pensé de lui-même de lui offrir une parure, un homme normal fait en sorte de rendre sa future femme heureuse. ( ça veut pas dire qu'elles doivent insister péniblement, juste demander qu'il tienne parole )

Puis ceux qui disent que c'est une femme vénale... Elle a comme le droit de vouloir ça, ça se trouve pour elle ça a une valeur autre que l'argent. Des fois on voudrait quelque chose de quelqu'un et si il y pense pas, ben on a le droit de demander, je trouve.

@linda3 , tu connais peut-être le système, mais en Islam t'as les droits et les devoirs et tu as le droit aussi de rappeler l'autre lorsqu'il n'accomplit pas son devoir ! D'où tu viens dire que ce sont des bêtises ? Tu manques de respect. Et de nos jours, une femme enceinte ne travaille pas à 9 mois de grossesse et c'est pas pour rien c'est dangereux ! Faut pas dire n'importe quoi... C'est sûrement pas pour rien qu'il y a eu beaucoup de morts-nés ou d'accouchements difficiles.

Allooooo
POUR MOI c est MON avis ...
Enfin bref poir le coup je m en vais :cool:
 
............................
L islam si il faut je le connais mieux que toi ;)
Ce n est pas parceque je ne pratique pas que je ne connais pas, ce n est pas parceque j ai choisi autre chose que TON ideal que j ai pas le droit a la parole.
Mais tu vois le gros pb avec toi c est qu on peux pas discuter sans que tu insultes.
J ai souvent echanger avec ruh75 qui est a mon total opposé tres pieux lui et qui arrive a faire comprendre et discuter sans haine avec des personnes aux avis qui divergent, et ça c est bien passè.
Toi d emblée tu insultes et insinues que je suis racistes, que je renies mes origines et que je ne sers a rien.... alors que pas un brin je suis avec un non musulmans et Alors il est le probleme c est moi qui vais rendre des comptes pas toi qu es ce que ça peut te foutr a toi ma façon de vivre.
Tant que toi tu pratiques bien il est ou au juste ton probleme.

A un moment donné faut arreter de tout mal prendre et des que ça ne va pas dzns ton sens dire t aime pas les musulmans tu les denigre...


Et la encore en mecreante que je suis je te reponds gentillement et sans insultes c est dingue... finalement peut être que Satan est pas si mauvais ;)
T es une renie race et moi je suis pas enclin au dialogue qd on me dit "ça achète leurs femmes" tu piges que dalle a l islam . T es ce que tu veux mais qd t insulte sous couvert de blague y a qu un abrutit qui va faire mine de pas piger . En plus t'ose me dire que je suis jaloux mdrr je t ai répondu je te trouve pas attirante du tout donc remballe ton argument de naze.me compare pas avec d autre internautes qd a mon degrés de culturel que tu prétend moindre sache que ça me fait marrer venant de toi .je m en tape des rebeux ds ton genre et qd on te lis on voit que tu sais pas ce que t'es. Me saoule plus.
 
Khoya Mohcine pardonnes moi mais ce que t'as dis ca fait partie de la culture Sunnite (basée sur la culture barbare des a3rabes) mais en réalité il est anti islamique!

Si tu parles de l'islam saches que:

1- Dieu a fait que la fille herite la moitiee de ce qu'herite le garcon pour cette unique raison qui est la dote et de ce faite nous sommes quites.

2- Dieu a clairement dit au Coran que la femme doit prendre sa dote pour des raisons que lui seul connait ..

3- le pauvre hadith que t'as cité n'est pas la parole de Dieu mais un Hadith comme tous les autres attribué faussement au prophète pas des humains pour l'unique raison de faire dévier les gens des commandements de Dieu .

4- Si tu lis le Coran tu sauras que Moise a du travailler plusieurs annees de sa vie pour son beau pere pour pouvoir payer la dote de sa fille...

Tout ca pour te dire que ce que tu viens de dire contredit le Coran, la femme doit prendre sa dote neamoins etant fille et sachant que de nos jours c difficile pour un homme de s'occuper de tout je demanderais rien a mon futur epoux et on s'entraidera mais dans le cas de cette fille le mec a de l'argent et se montre un peu radin alors que c son droit...


****** mais vous êtes des fous, au lieu de se concentrer sur le mec en lui même (comportement religion etc) vous vous concentrez sur les cadeaux du mariage ...

Les cadeaux elle a toute sa vie pour en recevoir qu'est ce que vous faites ***** ?

Il va déjà claquer plus ou moins 2000€ alors que la dote la plus appréciée de Dieu est la plus faible ... Pour moi 2000 c'est le max, que le mec soit aisé ou pas (hors multimillionaire évidemment :timide: )

****** vous voyez le mec comme un portefeuille sur pattes, vous donnez envie d'vomir
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?

Ta soeur a de la chance d'être tombé sur un mec comme lui. Un gars sans prétention qui ne ressent pas l'utilité de parer sa femme à outrance pour qu'elle brille en société, je pense qu'elle a tiré le gros lot, c'est un mec qui l'aime vraiment. Les autres , ceux qui achétent des bijoux , des gros bijoux , des diamants, de la fourrure ne le font pas par amour pour leur femme, mais par amour de leur propre personne, de leur vanité.
La bague ça suffit pour l'instant, il lui offrira des cadeaux plus utiles à l'avenir.

Mabrouk, le39ouba lik inch Allah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?

Je n'ai lu que la première page... hmmm, je ne sais pas si d'autres te l'ont dit mais... je suis à 100% d'accord avec toi.

Un mariage se fait à deux en respectant et la volonté des deux (donc un petit compromis chez LES DEUX) et nos promesses.

S'il était d'accord pour le collier iwa il fallait qu'il paie pour ce foutu collier.

Il y a des hommes qui veulent les femmes avec des demandes "modernes" tout en refusant de la traiter comme son "égale"... en plus, sa volonté qu'elle mette un caftan de la couleur qu'IL veut est juste pathétique!

Je vais te dire une chose: si je me marie un jour, je refuserais la dot et si on insiste, je prendrais un dirham symbolique et je n'aime pas les cérémonies de mariage mais le mec veut un mariage avec des invités, eh ben je ne vais pas dire non et je vais même contribuer s'il demande gentiment un peu d'aide. Un mariage est une preuve que deux personnes sont prêtes à faire des compromis et veulent voir l'autre heureux.

Ce que je vois dans ce que tu as raconté tout en avouant que je n'ai ni la version de ta soeur ni celle de ton beau-frère pour que je puisse prétendre être objective; je vois un type qui ne pense qu'à sa gueule, un sale enfant gâté qui veut tout comme Il veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
****** mais vous êtes des fous, au lieu de se concentrer sur le mec en lui même (comportement religion etc) vous vous concentrez sur les cadeaux du mariage ...

Les cadeaux elle a toute sa vie pour en recevoir qu'est ce que vous faites ***** ?

Il va déjà claquer plus ou moins 2000€ alors que la dote la plus appréciée de Dieu est la plus faible ... Pour moi 2000 c'est le max, que le mec soit aisé ou pas (hors multimillionaire évidemment :timide: )

****** vous voyez le mec comme un portefeuille sur pattes, vous donnez envie d'vomir

Dans ce cas, je voudrais bien savoir un jour que tu laisseras autant qu'à ta (future) fille qu'à ton (futur) fils.

Le modernisme c'est bien mais soit on l'applique scrupuleusement soit... on paie pour TOUT comme tout mal qui se respecte.

Je vais te dire autre chose, si tu veux continuer le raisonnement comme ça, tu devras également verser une indemnité mensuelle à ta (future) femme quand elle va allaiter tes bébés et mettre à sa disposition une femme de ménage car rien ne l'oblige à laver une cuillère dans ta maison.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lui est ingénieur :cool: et ta soeur elle est quoi ? :prudent: Elle ne peut pas s'offrir de cadeaux ? :wazaa::prudent: Toi ? Le reste de ta famille , vous en pouvez pas a offrir a la future mariée de tels cadeaux ? :prudent:

Typiquement marocains ! :joueur:
P.S: Desolé si j'étais dur dans mes mots, mais je n'avais autre chose plus doux que ca :desole:

Ce sont les traditions mec... le type à l'air d'être autoritaire or dans mon pays, un homme conservateur et autoritaire doit TOUT prendre en charge sinon il la ferme et il ne se la joue pas musulman et homme aux valeurs traditionnelles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
elle voulait mettre une robe blanche pour la mairie, il lui a dit non 300 euros pour une robe que tu vas mettre une fois ca sert a rien,

Je ne suis pas une grande connaisseuse dans le domaine mais le peu que je sais est que les robes à 300 euros ne sont pas trop "fameuses" quoi... o_O franchement, s'il psychote pour des robes de mariages pas chères iwa... o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam naylaa,

'' La valeur d'un etre humain tient dans sa capacité à donner et non pas dans sa capacité à recevoir ''
Albert Einstein (1879 – 1955

J'ai vecu plus que la moitie de ma vie loin de ces traditions ...et j'ai croisé des dizaines de nationalités...;) Pour conclure que dans certaines choses on est toujours tres loin derriere au Maroc :(

On n'evolue pas malheureusement dans beaucoup de choses :prudent:

Donner sans jamais rien recevoir de l'autre est une preuve de bêtise humaine... et je crois que tu sais ce que Einstein dit à propos de la bêtise humaine. ;)
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Ce sont les traditions mec... le type à l'air d'être autoritaire or dans mon pays, un homme conservateur et autoritaire doit TOUT prendre en charge sinon il la ferme et il ne se la joue pas musulman et homme aux valeurs traditionnelles.

Au niveau raisonnement logique, j'ai de la misere a accepter cette expression....ce sont les traditions....nanana :npq:
:p ;):D
Je n'ai pas remarqué en quoi le mec est autoritaire, les deux (les futurs mariés) sont en train de faire un depart dans la vie, ils ont un seul revenu, un des deux (future mari) connaissant la limite de ses (leurs) revenus essaie de faire des choix...Et j'ai la certitude qu'un ingénieur fera de bons choix surtout quand il s'agit de sa porte-feuille. La future mariée, son niveau d'education n'est pas mentionné, de meme que le niveau de la posteuse qui se lance dans une croisade contre le futur mari de sa soeur ! :claque: :npq:so, elles n'ont pas pas certainement ni le savoir ni l<experience que le mec (futur 3ariss lghafla :p) a dans la vie.
Comprendo ? Understando ? Capicho ? :p:D
P.S: Bonjour miss, ca va ? ;) ....Si tu te demandes : Do you know me ? ! :wazaa: :fou: , ma reposne: Yes, I do...miss :)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
pour le mariage marocain et les traditions sont comme ça :

Al khotba il vient avec sa famille l'après midi il prèt avec lui des fleurs et une tarte si possible sinon il suffit par le sucre et sa soeur ou sa mère prète a la femme un tissus içi kayitfahmo 3la sdaq il ya qui donne un million et la soirèe du dinner

le jour de dinner s'appele mlake il prète tous les besoins du dinner vinade poulet si possible sucre thè gateau si possible et huile qlq lègumes comme oignion et barkouk......ils fixant la date du mariage

le jour du mariage il prète dfou3 : deux moutons ou plus si possilbe et tous les besoins comme limonade le dèssert sucre aussi huile lègumes et elle fait ell7annae avec ses copines et sès proches quand la famille du mari arrive avec le dfou3 il leurs acceuille avec le lait et dattes et sèffa après le thè et gateau

le 2 ème jour elle invite sa famille et les voisins pr le dèjeuner les hommes pr le dinner
le 3 ème jours la grande fète ou elle change les habillers et la dèrnière sè la robe de mariage elle coupe la tarte et après elle est pr lui et voila
 
Bonjour à vous tous,

Comme certains ici, l'auront soulignés, si ta soeur Urbancruser et son futur s'aimaient réellement, le vrai AMOUR, l'inconditionnel sans retour et bien tu n'aurais pas toute cette prise de tête.
Elle, elle ne penserait pas à demander quoi que ce soit et lui, aveuglé par son amour pour elle, donnerait sans compter, voilà .....!!!!!:timide:
Mais comme, nos mariages (ne nous voilons pas la face, ont une multitude de facette, autre que l'amour) et bien, il y a cette attitude de méfiance qui fait qu'il faut assurer nos arrières en cas de pépin, sous couvert de tradition et c'est bien là le côté moche. La future mariée par crainte de l'avenir se protège car elle sait inconsciemment ou sciemment qu'elle n'aime pas réellement son futur.........c'est triste, hein.:(
Donc, sur ce topic, ceux qui se sont mariés par amour et qui nous rien demandés justement (niveau dot et tralala, parce que vous aimiez votre moitié, vous lui faisiez confiance, etc...), ayez un peu d'indulgence envers ces filles qui justement n'ont pas eu cette chance et qui se raccrochent aux traditions pour donner un semblant d'image de leur mariage, mais comprenons-nous bien qu'elles ne leurrent qu'elles-même.
Dernier point, quant le futur peut donner, ca fait toujours plaisir, ce n'est pas vénale.

;)
 
Dans ce cas, je voudrais bien savoir un jour que tu laisseras autant qu'à ta (future) fille qu'à ton (futur) fils.

Le modernisme c'est bien mais soit on l'applique scrupuleusement soit... on paie pour TOUT comme tout mal qui se respecte.

Je vais te dire autre chose, si tu veux continuer le raisonnement comme ça, tu devras également verser une indemnité mensuelle à ta (future) femme quand elle va allaiter tes bébés et mettre à sa disposition une femme de ménage car rien ne l'oblige à laver une cuillère dans ta maison.

Je laisserai autant à ma fille qu'à mon fils, et je vois pas pourquoi il en serait autrement.

Je ne raisonne pas pour mon futur couple en terme d'obligations. Rien ne m'oblige à acheter des cadeaux, rien ne m'oblige à gagner plus que le smic pour vivre et j'en passe. Pourtant je compte en faire et je me casse le ... à faire des études pour que la famille soit à l'aise.

Je veux qu'elle lave cette fameuse cueillère pour me faire plaisir quand je suis mort de fatigue à 22h, tout comme je lui offrirai un voyage pour lui faire plaisir par exemple.

Je veux qu'on fasse passer l'autre avant soi même pour qu'au final les 2 soient le plus heureux possible. Si pendant la mouqabala elle commence à me dire "oh mais je suis pas obligée de ..." hop ciao ciao on a pas le même point de vue c'est inutile
 
Khoya Mohcine pardonnes moi mais ce que t'as dis ca fait partie de la culture Sunnite (basée sur la culture barbare des a3rabes) mais en réalité il est anti islamique!

Si tu parles de l'islam saches que:

1- Dieu a fait que la fille herite la moitiee de ce qu'herite le garcon pour cette unique raison qui est la dote et de ce faite nous sommes quites.

2- Dieu a clairement dit au Coran que la femme doit prendre sa dote pour des raisons que lui seul connait ..

3- le pauvre hadith que t'as cité n'est pas la parole de Dieu mais un Hadith comme tous les autres attribué faussement au prophète pas des humains pour l'unique raison de faire dévier les gens des commandements de Dieu .

4- Si tu lis le Coran tu sauras que Moise a du travailler plusieurs annees de sa vie pour son beau pere pour pouvoir payer la dote de sa fille...

Tout ca pour te dire que ce que tu viens de dire contredit le Coran, la femme doit prendre sa dote neamoins etant fille et sachant que de nos jours c difficile pour un homme de s'occuper de tout je demanderais rien a mon futur epoux et on s'entraidera mais dans le cas de cette fille le mec a de l'argent et se montre un peu radin alors que c son droit...

1 et 2 : j'ai jamais contesté la dote
3 : il ne conteste pas la dote non plus
4 : bah il était pauvre c'est tout, 1500€ de dote (au lieu de 2000 avec le collier) c'est 1 smic et demi. Y'a des régions du globe où le smic est de 100€/mois. Ca fait 15 mois de travail. Sans compter qu'il faut vivre ... Donc faut plutôt compter 3/4ans pour mettre ça de côté. Ca prouve rien
 
un vrai voudra une femme intègre qui n'attend pas de cadeaux et qui ne fixe pas son prix, pas une cupide capricieuse qui agit comme si elle était sa fille.
Un vrai, qui souhaite le mariage avec une femme et qui aborde donc le sujet de la dot s'il est musulman, assumera .. tout simplement
S'il s'avère que cette femme voit le mariage avec lui comme l'occasion de remplir sa boîte à bijoux ou son compte en banque, il choisira mieux la fois suivante, les femmes bien ça ne manque pas
 
:D
C'est fou ce que les hommes parlent de religion à ce moment là.
Moi je suis pour une dot juste qui ne sois pas excessive ou dérisoire selon les moyens du monsieur bien-sur.
Alors messieurs, je sais que ça vous fait mal lorsqu'on touche à vos portes monnaies mais ne soyez pas trop pingre et donnez à madame une dote raisonnable. lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
purée jsuis la seule a penser que ce mec est un sale profiteur???
a partir du moment ou il y a entente sur qq chose il a pas le droit de changer d'avis..
la fille elle demande pas grand chose je trouve comparé a ce que j'ai pu voir parfois
alors il a qu'a assurer point barre
déja apparement pas de mariage ni de robe etc.. alors si il tiens pas parole pour la dote y a un souci qq part...
et n'en déplaise a ceux qui s'imagine que les filles voient les mecs comme un porteufeuille ou qui s'imaginent que le mariage c'est autre chose
c'est le principe de parole donnée qui est ici en cause....
c'est cencé etre un evenement et déja ça part en live
on peu dire que la mariée ouvre pas sa bouche on peu aisément imaginer que c'est parce qu'elle veux pas froisser son futur etc.. ben désolée c'est aussi un peu le role de son entourage de relever les couacs. et si c'est pas une frangine qui le fait qui va le faire???
bref désolée mais la dedans le mec il est pas net et la frangine a raison de relever la chose
 
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,

Je voulais vous poser une question car je n'arrete pas de refléchir au sujet de ma soeur.
Elle va se marier très prochainnement, elle a commence les preparatifs.

Elle n'a pas demandé de mariage ni de voyages de noces a son futur mari, Elle n'a pas demandé non plus de cadeaux comme la tradition le veut.

Mais juste une dote de 1500 euros, une bague de mariage qu'elle a choisit a 480 euros et une parure de perles blanches ( bracelet, collier et boucles d'oreilles) .

Pas plus.

Son futur mari lui a acheté la bague, lui a réservé la dote mais pense que la parure c'est pas obligé.

Ma soeur n'a rien dit, mais trouve que ce n'etait pourtant pas trop demandé une parure ! comparer a tout les cadeaux ( le sda9 ) que reçoit généralement la mariée.. Elle est deçue que son homme a enlevé la parure alors qu'ils s'etaient mis d'accord.

J'essaye de l'engrainer a se faire entendre et non pas marcher sur les pieds dès le début, il faut qu'elle se fasse acheter cette parure, c'est un minimum comme cadeau pour son mariage

Vous ne trouvez pas ? Sachant qu'a part la parure elle n'aura pas de cadeaux ?
Ils ont trouvé un terrain d'entente finalement ?
 
Haut