Demanderiez vous un divorce à vôtre femme si elle vous gifflait ?

chez moi ce serait pas grave .Mais chez certaines, qui sait
J'en sais rien au fait.

Ah oui ?
Ds ta famille ?

Les hommes se laissent gifler comme ça ? 🤔😳


Edit
Ah tu parles d anniversaire ???? 🤣🤣🤣

Franchement moi si mon mari oublié je vais pas lui en tenir rigueur...
Il me les souhaite mais si il oubliait et je me souviens une fois c'était arrivé , j ai rien dit et il a capté plusieurs jours après 😅

Qd tt va bien ds le couple faut pas s arrêter a ça

C est pour ça ds cette histoire de burnossi , peut être cet oubli a été l oubli de trop et la femme a "explosé"
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hhhh

Suis occidentale , toute ma famille est occidentale....
Et j ai jamais ô grand jamais entendu une histoire de gifle dans toute ma famille même bien large ...

Ce n est pas du tout ni culturel ni sexy 😳

Tu as peut être cette vision a cause des films occidentaux....
Mais la vie c est pas un film ..

C'est exactement ça .
Je pensais que c'était culturel.
Alors dans ce cas , je sais pas sur ce fil.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ah oui ?
Ds ta famille ?

Les hommes se laissent gifler comme ça ? 🤔😳
Pas dans ma famille . Pas chez les arabes
Chez les occidentales, on te dit.
Chez nous , c pas courant qu'on fete nos anniversaires , c 'est recent.
Moi meme, je fete pas le mien. Que les enfants .
 
En faites y'a vraiment un gros décallage entre ce qu'il y a dans les films et ceux qu'il y a dans les médias et notre mode de vie occidentales et c'est pour ça qu'il faut pas s'y fier. Et c'est pareil dans nos pays on écoute trop les médias et on a une vision de l'Afrique,du moyen Orient et , du Maghreb qui sont complètement décalé de la vérité. Et ça ça créer de l'incompréhension, de la différence supplémentaire et pour certains ( des deux côtés) ça suscite la haine... Ils le font exprès ce n'est qu'un jeux politique et la plus belle arme des gouvernements c'est les médias. C'est très facile de contrôler la penser d'un peuple entier avec la télé ou un autre support médiatique. Ne rentrons pas dans leurs jeux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
En faites y'a vraiment un gros décallage entre ce qu'il y a dans les films et ceux qu'il y a dans les médias et notre mode de vie occidentales et c'est pour ça qu'il faut pas s'y fier. Et c'est pareil dans nos pays on écoute trop les médias et on a une vision de l'Afrique,du moyen Orient et , du Maghreb qui sont complètement décalé de la vérité. Et ça ça créer de l'incompréhension, de la différence supplémentaire et pour certains ( des deux côtés) ça suscite la haine... Ils le font exprès ce n'est qu'un jeux politique et la plus belle arme des gouvernements c'est les médias. C'est très facile de contrôler la penser d'un peuple entier avec la télé ou un autre support médiatique. Ne rentrons pas dans leurs jeux

Tout à fait . On est influencé par les films. Et ça fait des clichés et des préjugés erronés de part et d'autres ( comme moi ici) mais j'ai pas de haine pour autant que des erreurs que je corrige avec plaisir.
 
Tout à fait . On est influencé par les films. Et ça fait des clichés et des préjugés erronés de part et d'autres ( comme moi ici) mais j'ai pas de haine pour autant que des erreurs que je corrige avec plaisir.
J'espère que tu n'as pas pris mon message pour toi personnellement car en faites je parlais des " extrêmes racistes " que l'on peut voir dans les pays de l'occident comme de l'orient. Je n'ai visait aucun membre du forum
 
Ridicule de divorcer pour violence conjugale?😱 inverse les rôles, l’homme qui gifle sa femme et ce peu importe pour quelles raisons, pas sûre que tu tiennes le même discours!
Si ma mere me gifle une fois parce que je l ai insulté, ou insulté sa mere, ou pousser ou autre, cela s apparenterait a de la maltraitance pr toi? Je dois renier ma mere parce que je l ai poussé à bout. Elle a le droit a l erreur si cela arrive qu une fois.

Je me connais donc je reponds en toute franchise.

Comme je sais que je ne pourrais jamais continuer avec un homme qui m a trompé, je sais aussi que je pourrais tenir si mon mari m a giflé en fonction des circonstances citées dans mon precedent message.

Il s agit de mon mariage, de mon mari. Tout depends du sujet.
Si cela arrive une deuxieme fois, c est certain que je fuierais.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'espère que tu n'as pas pris mon message pour toi personnellement car en faites je parlais des " extrêmes racistes " que l'on peut voir dans les pays de l'occident comme de l'orient. Je n'ai visait aucun membre du forum
si, un peu. Mais tu me rassures.:cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si ma mere me gifle une fois parce que je l ai insulté, ou insulté sa mere, ou pousser ou autre, cela s apparenterait a de la maltraitance pr toi? Je dois renier ma mere parce que je l ai poussé à bout. Elle a le droit a l erreur si cela arrive qu une fois.

Je me connais donc je reponds en toute franchise.

Comme je sais que je ne pourrais jamais continuer avec un homme qui m a trompé, je sais aussi que je pourrais tenir si mon mari m a giflé en fonction des circonstances citées dans mon precedent message.

Il s agit de mon mariage, de mon mari. Tout depends du sujet.
Si cela arrive une deuxieme fois, c est certain que je fuierais.
Tu compares sérieusement un parent qui a un rôle d’éducation/ d’autorité envers un enfant (bien que l’éducation par la gifle c’est stupide et cruel) avec un conjoint envers son/sa conjoint.e adulte? Vraiment? Tu fais vraiment cette comparaison?
Et je rajouterais que le parent n’éduque plus l’enfant une fois adulte.
 
Tu compares sérieusement un parent qui a un rôle d’éducation/ d’autorité envers un enfant (bien que l’éducation par la gifle c’est stupide et cruel) avec un conjoint envers son/sa conjoint.e adulte? Vraiment? Tu fais vraiment cette comparaison?
Et je rajouterais que le parent n’éduque plus l’enfant une fois adulte.

Pour l'éducation je ne suis pas toute à fait d'accord être trop laxiste ce n'est pas bon non plus un juste milieu. Des fessés et autres je m'en suis prise en étant petite ( bien que mes parents n'étaient pas violent et ça m'a été bénéfique). Pas trop strict, pas trop cool. Mais ça c'est à chacun son éducation. Je respecte entièrement le point de vue de chacun car en terme d'éducation il n'y a pas de " bonne ou mauvaise façon" c'est juste des points de vue
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour l'éducation je ne suis pas toute à fait d'accord être trop laxiste ce n'est pas bon non plus un juste milieu. Des fessés et autres je m'en suis prise en étant petite ( bien que mes parents n'étaient pas violent et ça m'a été bénéfique). Pas trop strict, pas trop cool. Mais ça c'est à chacun son éducation. Je respecte entièrement le point de vue de chacun car en terme d'éducation il n'y a pas de " bonne ou mauvaise façon" c'est juste des points de vue
Ah si si y a de très mauvaises façons de faire on ne peut pas dire que y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire… y a évidemment des techniques éducatives adoptées par certains qui ne sont pas à juger sans forcément qu’on veuille les adopter mais il y a aussi des techniques éducatives à proscrire!
 
Dernière édition:
Ah si si y a de très mauvaises façons de faire on ne peut pas dire que y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire… y a évidemment des techniques éducatives adoptées par certains qui ne sont pas à juger sans forcément qu’on veuille les adopter mais il y a aussi des techniques éducatives à proscrire!
[
/QUOT
Ah si si y a de très mauvaises façons de faire on ne peut pas dire que y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire… y a évidemment des techniques éducatives adoptées par certains qui ne sont pas à juger sans forcément qu’on veuille les adopter mais il y a aussi des techniques éducatives à proscrire!

Je parle de ceux que font les gens en moyenne, sans partir dans les extrêmes. Pour moi mettre la fessé à un enfant qui n'a pas été sage mais déjà là y'en a qui me diront c'est à proscrire. Non vraiment excepté les extrêmes sinon ça regarde chacun. Dire que giflé est un acte violent pour éduquer son enfant, qu'à fait l'enfant? Qui est l'enfant? Y'a des enfants font n'importe quoi, être trop laxiste dans c'est cas là ce n'est pas bon. C'est quand ils sont jeunes qui faut leurs montré les limites.
 
Tu compares sérieusement un parent qui a un rôle d’éducation/ d’autorité envers un enfant (bien que l’éducation par la gifle c’est stupide et cruel) avec un conjoint envers son/sa conjoint.e adulte? Vraiment? Tu fais vraiment cette comparaison?
Et je rajouterais que le parent n’éduque plus l’enfant une fois adulte.
Gifle = synonyme d autorité? D education et toi tu es serieux?

Une mere ou un pere peut gifler son enfant meme à 40 ans alors qu il est adulte. C est rare mais ca arrive. En general, ca va plutot loin et ca ne s arrete pas à une gifle et j en ai connu des histoires de ce genre. Je ne vois pas en quoi cela eduque un enfant. C est un geste souvent effectué de maniere non controlé et si cela se repete, ca devient de la maltraitance.

C'est stupide et cruel, la mere l a fait sans reflechir et peut regretter jusqu à en avoir les yeux qui brulent,et bien on pardonne quand meme. Une fois, ca passe 2 fois non. Et je parle de gifle et non de coups (ca me parait evident que cela est inacceptable).

Je le repete apres tu ne vas me convaincre ou me faire douter de ce je ressens ou ce que je pense : si j insulte violemment mon mari ou ses parents, si je l ai trompé ou n importe quel fait grave, je comprendrais sa colere qui l aura mené a me gifler. Je ne dis pas que je le meriterais, je ne dis pas que ce n est pas grave non plus d en arriver là. Je dis simplement qu il aurait pu faire pire au vu de ce que moi j aurais commis. Surtout si le but etait de faire du mal à mon mari.
Voilà voilà.
 
J'ai lu en diagonale,
Monsieur a oublié l'anniversaire de Mme
Mme lui colle une giffle
Pour le meilleur et pour le pire on a dit :rolleyes:
Rien que ça ??!
Mais c'est de la maltraitance!
Elle lui aurait retiré une coucougnette et l'aurait déposé sur le gâteau en guise de bougie que ça aurait eu le même effet pour lui...
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Bon ....
Un ami d'un ami veut demander le divorce à sa femme pour une histoire de giffle.
Ils se sont disputés, et elle lui a donné une giffle...

A t'il raison. A t'il tort ?

A vos claviers
C'est stupide demander le divorce pour une gifle alors qu'il suffit d'aller galoche sa meilleure pote et que ça lui fasse l'effet d'une gifle à elle aussi.

1 partout balle au centre.
 
Tous les mecs ne demandent pas le divorce.

C'est quand même rassurant pour eux d'avoir une femme qui viendrait à leur secours si un jour ils se font tabasser et se font humilier par des mecs ou même leur cousine.

Tous les marocains ne sont pas des vrais zommes comme @blondin qui se défend et il défend sa famille et son honneur. Certaines tapettes qui se prennent pour des pseudos zommes derrière leur clavier, au fait, ils ont besoin de leur femme pour ne pas raser les murs une fois en dehors de chez eux.


Mr tapette qui insulte les mères et les sœurs derrière son clavier, si tu passes par là. relèves ton pantalon avant de me répondre.
 
Haut