Demandez!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Inch'Allah ou je veux faut savoir?!

Tu vois.

Inch'Allah oui. Tout ce que je veux c'est la santé ne pas partir avant ma mère et pouvoir trouver ce qu'on appelle sa moitié et bien sur pouvoir subvenir aux besoins de moi-même et mes proches.

Tu as énoncé des choses générales: santé + pouvoir financier.

En les demandant, on devient également ouvert à toutes possibilités de les garder intactes et les développer, en prendre soin,etc.

Ce sera une autre étape à condition de vouloir réellement ce qu'on demande et que ce soit personnel et contrôlable.

Tu as énoncé des choses générales: santé + pouvoir financier.

En les demandant, on devient également ouvert à toutes possibilités de les garder intactes et les développer, en prendre soin,etc.

Ce sera une autre étape à condition de vouloir réellement ce qu'on demande et que ce soit personnel et contrôlable.

Bon tu sais quoi j'ai envie de m'en griller une, alors: je veux fumer une clope.

œuvrer , agir c'est ça le plus complexe,
je veux que Dieu nous guide

Encore faut-il commencer par combattre son ego sinon Dieu pourra se manifester sous forme humaine, te présenter ce que tu veux dans un plat d'or et tu rechigneras à le prendre! :claque:

Ceux qui ont un problème d'ego ne sont pas prêts de faire les changements nécessaires pour se laisser guider. :cool:

Tu veux qu'on fasse des voeux qu'on puisse contrôler, ça ne tiens plus vraiment du voeux pour moi en fait.

L'objectif est de ne pas formuler des voeux, c'est de demander leur manifestation réelle afin de favoriser une action concrète.

Sinon, je peux souhaiter la fin de la guerre en Syrie, la renaissance des musulmans, que les poules aient des dents, que je devienne l'impératrice du Japon, etc, ce sont de très beaux vœux pieux mais ce n'est pas l'objectif du thread.

Je veux continuer a recevoir mes paye sans travailler.
Je veux continuer de fumer (j'arirve pas a stopper completement) sans jamais tomber malade.

J'ai eu une succession d'échecs pendant des années et je ne sais pas comment j'ai fait pour ramer à contre-courant mais j'ai perdu beaucoup de temps à déprimer et à trop penser.

J'ai décidé de dire stop et de me discipliner, de garder des plans et ne pas me laisser dans mon désarroi.

Le risque d'échouer est là et je sais que je vais échouer tant que je suis en vie mais je suis sûre d'une chose: je vais perdre beaucoup de batailles mais je remporterai toujours mes guerres.

Moi aussi, je veux qu'à la fin de ma vie, durant les dernières minutes, je me dise: eh ben ma fille, tu as eu ce que tu veux, il est temps de Le rejoindre!

J'ai déjà connu des échecs, et je suis consciente du peu de confiance que j'ai en moi-même de base et qui s'effrite un peu plus à chaque fois que je rate quelque chose. Je ne sais pas combien d'échecs je suis encore capable d'encaisser avant de m'effondrer, la dernière fois que ça m'est arrivé a été un moment douloureux et difficile à surmonter. Plus ils s'accumulent plus j'ai peur de retenter ma chance (comme tout le monde tu me diras). J'en viens à me dire que je vais tenter d'aller au plus facile, et j'envisage des voies qui ne m'inspirent rien, mais au final ça ne me satisfait toujours pas: la perspective de réussir dans un domaine qui ne m'intéresse pas ne retire rien à mon sentiment d'échec personnel...

Bref, je m'excuse pr l'ambiance déprime (lol), ça m'a fait du bien de formuler ça par écrit, ça m'a remis les idées au clair.

Ton message était intéressant, il m'a fait l'effet un bon coup de pieds au fesses et en ce moment j'en ai bien besoin!
Choukran sa7ebti, betmanalik el naje7 inshallah :cool::mignon:

L'objectif est de ne pas formuler des voeux, c'est de demander leur manifestation réelle afin de favoriser une action concrète.

Sinon, je peux souhaiter la fin de la guerre en Syrie, la renaissance des musulmans, que les poules aient des dents, que je devienne l'impératrice du Japon, etc, ce sont de très beaux vœux pieux mais ce n'est pas l'objectif du thread.

Pardon j'ai mal lu en fait au début :desole:

Je veux une m3, inch'Allah on verra avec le temps

Encore faut-il commencer par combattre son ego sinon Dieu pourra se manifester sous forme humaine, te présenter ce que tu veux dans un plat d'or et tu rechigneras à le prendre! :claque:

Ceux qui ont un problème d'ego ne sont pas prêts de faire les changements nécessaires pour se laisser guider. :cool:
Oh tu sais je fais confiance en Dieu, les égocentriques auront ce qu'ils méritent et les autres aussi (si c'est pas dans cette vie ce sera dans l'autre )

J'ai déjà connu des échecs, et je suis consciente du peu de confiance que j'ai en moi-même de base et qui s'effrite un peu plus à chaque fois que je rate quelque chose. Je ne sais pas combien d'échecs je suis encore capable d'encaisser avant de m'effondrer, la dernière fois que ça m'est arrivé a été un moment douloureux et difficile à surmonter. Plus ils s'accumulent plus j'ai peur de retenter ma chance (comme tout le monde tu me diras). J'en viens à me dire que je vais tenter d'aller au plus facile, et j'envisage des voies qui ne m'inspirent rien, mais au final ça ne me satisfait toujours pas: la perspective de réussir dans un domaine qui ne m'intéresse pas ne retire rien à mon sentiment d'échec personnel...

Bref, je m'excuse pr l'ambiance déprime (lol), ça m'a fait du bien de formuler ça par écrit, ça m'a remis les idées au clair.

Je comprends totalement ce que tu ressens car c'est partagé.

J'avais dit une fois à une amie que j'avais l'impression de me jeter de la terrasse d'un immeuble, me casser les os et quelques jours après, je me retrouve obligée de refaire la même chose... que ça me fait trop mal et des fois, j'ai juste envie de m'arrêter mais je ne peux pas... les chutes nous affaiblissent et nous enlèvent toute envie de faire quelque chose de concret...

Ça n'a rien de déprimant, c'était mon objectif, faire surgir nos peurs et les rendre plus visibles afin de mieux les éradiquer.

Il faut négocier avec la vie, demander un très grand prix comme ça, en cas "d'échec" tu auras toujours mieux qu'en adoptant une voie "traditionnelle". On nous a également enseigné à être "humble" et ne pas être "avide"... c'est faux, plus tu demandes à la vie, plus tu encaisses, certes mais tu reçois plus que ceux qui ne demandent rien.

Il est toutefois important de ne pas oublier que les demandes ne sont pas la fin, c'est le meilleur moyen de tempérer nos échecs car tant que la fin n'est pas atteinte, on peut toujours être créatif et cherche de nouveaux moyens. :)

Ton message était intéressant, il m'a fait l'effet un bon coup de pieds au fesses et en ce moment j'en ai bien besoin!
Choukran sa7ebti, betmanalik el naje7 inshallah :cool:

Super, c'était mon objectif, avoir le maximum d'énergie pour la partager avec tous ceux qui en ont besoin!

Ne me le souhaite pas, tu dois le vouloir pour moi, je veux ressentir tes ondes encourageantes! :D

Dernière modification par un modérateur:
salam

ah bon? pourquoi pas pour moi?^^

C'est pour ceux qui veulent faire manifester leurs souhaits et les rendre réels que ce soit ici ou devant leurs proches, en les écrivant sur du papier chez eux, etc.

Si tu les gardes pour toi... ils seront toujours "pour toi" et ne sortiront pas au monde... peut être que je me trompe mais tu ne trouveras pas grand chose ici...

Je comprends totalement ce que tu ressens car c'est partagé.

J'avais dit une fois à une amie que j'avais l'impression de me jeter de la terrasse d'un immeuble, me casser les os et quelques jours après, je me retrouve obligée de refaire la même chose... que ça me fait trop mal et des fois, j'ai juste envie de m'arrêter mais je ne peux pas... les chutes nous affaiblissent et nous enlèvent toute envie de faire quelque chose de concret...

Ça n'a rien de déprimant, c'était mon objectif, faire surgir nos peurs et les rendre plus visibles afin de mieux les éradiquer.

Il faut négocier avec la vie, demander un très grand prix comme ça, en cas "d'échec" tu auras toujours mieux qu'en adoptant une voir "traditionnelle". On nous a également enseigné à être "humble" et ne pas être "avide"... c'est faux, plus tu demandes à la vie, plus tu encaisses, certes mais tu reçois plus que ceux qui ne demandent rien.

Il est toutefois important de ne pas oublier que les demandes ne sont pas la fin, c'est le meilleur moyen de tempérer nos échecs car tant que la fin n'est pas atteinte, on peut toujours être créatif et cherche de nouveaux moyens.

Super, c'était mon objectif, avoir le maximum d'énergie pour la partager avec tous ceux qui en ont besoin!

Ne me le souhaite pas, tu dois le vouloir pour moi, je veux ressentir tes ondes encourageantes!

Merci pour ton message, j'hésite presque à l'imprimer et le coller sur le plafond au-dessus de ma mezzanine! :love:

Je veux que tu réussisses, que tu reviennes au Maroc avec un doctorat et un mari charmant! Je t'envoie toutes les ondes positives en moi *woushhhhh* (oui, c'est bien le son des ondes qui volent vers toi :D ) !!

C'est pour ceux qui veulent faire manifester leurs souhaits et les rendre réels que ce soit ici ou devant leurs proches, en les écrivant sur du papier chez eux, etc.

Si tu les gardes pour toi... ils seront toujours "pour toi" et ne sortiront pas au monde... peut être que je me trompe mais tu ne trouveras pas grand chose ici...

salam

mais j'ai pleins de souhait que je voudrai qui se réalise..pour ceux que j'aime..ma famille ...et pour moi..mais je garde pour moi..enfin je demande à ALLAH!:)

Merci pour ton message, j'hésite presque à l'imprimer et le coller sur le plafond au-dessus de ma mezzanine! :love:

Je veux que tu réussisses, que tu reviennes au Maroc avec un doctorat et un mari charmant! Je t'envoie toutes les ondes positives en moi *woushhhhh* (oui, c'est bien le son des ondes qui volent vers toi :D ) !!

Et moi je veux que ma libanaise soit audacieuse car elle est instruire, belle et intelligente.

Tu as trois qualités qui te sauveront parmi les instruits car ils ne voudront pas d'une ignare parmi eux, les superficiels qui ne verront que ta beauté et les sages qui te mettront sous leur aile en cas de besoin car ils sont pleins de compassion.

Dieu ne t'abandonne pas, il te prépare avec ces chutes pour ce que tu mérites, quelque chose de beau et grandiose, digne de toi-même: iwa va et cherche-moi ce futur qui sied à ton esprit brillant! :fou:

Retour