Demandez!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je veux connaitre le cursus scolaire de misszara :D.

Lycée série scientifique réussie par miracle, grâce à mes notes des matières littéraires. Ma prof de maths était incrédule quand elle a su que j'étais parmi les rares de la classe à réussir le bac, elle a dit " la misszara machin ? Impossible!!" , elle a répété: "la misszara machin?" Mes camarades redoublants (plus forts que moi en maths) lui ont dit: oui m'dame mais ses notes dans les matières littéraires étaient phénoménales.... bon je n'avais pas le choix, le paternel m'a obligé (genre soit ça soit tu n'étudies pas) parce qu'il croyait que c'était ce "qu'il fallait faire"... je ne lui en veut plus.

Ecole de management.

Actuellement en master en marketing.

Et je veux faire un doctorat dans le même domaine. :D

tout a fait,et je me contente meme de ce que je n'ais pas,en gros,je fais avec le bon et le mauvais en en tirant toujours le positif,aussi petit soit il. :)

bienheureux! :love:

Que Dieu te bénisse et j'espère que tu vivras sans rien t'attendre tout en ayant la vie que tu veux , pas la vie que tu "crois être juste".

Lycée série scientifique réussie par miracle, grâce à mes notes des matières littéraires. Ma prof de maths était incrédule quand elle a su que j'étais parmi les rares de la classe à réussir le bac, elle a dit " la misszara machin ? Impossible!!" , elle a répété: "la misszara machin?" Mes camarades redoublants (plus forts que moi en maths) lui ont dit: oui m'dame mais ses notes dans les matières littéraires étaient phénoménales.... bon je n'avais pas le choix, le paternel m'a obligé (genre soit ça soit tu n'étudies pas) parce qu'il croyait que c'était ce "qu'il fallait faire"... je ne lui en veut plus.

Ecole de management.

Actuellement en master en marketing.

Et je veux faire un doctorat dans le même domaine. :D
parce que je pensais que tu étais en psyco et que tu venais faire un exercice sur bladi
PS: attention aucune ironie de ma part

parce que je pensais que tu étais en psyco et que tu venais faire un exercice sur bladi
PS: attention aucune ironie de ma part

Si j'avais réussi mon bac scientifique, j'aurais fait fac médecine (selon les "espérances" des vieux) et opté, à leur grand damne, pour la psychologie. ;)

Je suis fascinée par la psychologie humaine depuis toute petite, je lisais dans les livres arabes sur ces gens qui avaient le don de "firassah", la capacité à voir sur "le visage" de quelqu'un sa personnalité, prévoir ses questions et agir intelligemment en conséquence.

Mon rêve était d'avoir ce don... je ne l'ai toujours pas mais j'ai découvert qu'il y a quelque chose de plus intéressant: savoir écouter les autres et les comprendre .

Hmmm.... en fait, je n'ai pas pour objectif de mettre en pratique quoi que ce soit, j'avais remarqué que "ça va mal" dans plusieurs threads et j'ai ressenti beaucoup de confusion chez les gens ici... je me suis dit, tiens, et si on a un thread sur bladi pour dissiper nos confusions et se concentrer sur ce qu'on veut réellement?

D'où les demandes et ma tendance à les "rectifier", pour les rediriger vers ce qu'on doit "réellement" vouloir car on peut demander quelque chose mais la raison réelle nous échappe...

Dernière modification par un modérateur:
Si j'avais réussi mon bac scientifique, j'aurais fait fac médecine (selon les "espérances" des vieux) et opté, à leur grand damne, pour la psychologie. ;)

Je suis fascinée par la psychologie humaine depuis toute petite, je lisais dans les livres arabes sur ces gens qui avaient le don de "firassah", la capacité à voir sur "le visage" de quelqu'un sa personnalité, prévoir ses questions et agir intelligemment en conséquence.

Mon rêve était d'avoir ce don... je ne l'ai toujours pas mais j'ai découvert qu'il y a quelque chose de plus intéressant: savoir écouter les autres et les comprendre .
tu es en France ou au Maroc ? meme sans bac S tu aurais pu faire une fac de psycho en France

@misszara88

Tu sais c'est jamais trop tard .. mon cas c'était un peu pareille, des bonne notes en matière littéraire, j'ai eu mon bac avec miracle au deuxième session 10,03 et O,75 en math que j'ai copie x) j'ai fait des études de gestion car j'ai trouvé les banquiers avec des costume sexy, et a ce temps j'ai voulu devenir sexy :D mais après faire mon stage de fin de formation dans une banque j'ai réalisé que je veux pas passé ma vie comme ça, et les sexy banquiers étions triste et déteste leur boulot .. les pauvres .. donc j'ai abandonné 4ans d'études et je suis maintenant en bac1 psycho .. même si j'échouera cette année et c'est forte probable .. mais ça valait le coup .. :D

@misszara88

Tu sais c'est jamais trop tard .. mon cas c'était un peu pareille, des bonne notes en matière littéraire, j'ai eu mon bac avec miracle au deuxième session 10,03 et O,75 en math que j'ai copie x) j'ai fait des études de gestion car j'ai trouvé les banquiers avec des costume sexy, et a ce temps j'ai voulu devenir sexy mais après faire mon stage de fin de formation dans une banque j'ai réalisé que je veux pas passé ma vie comme ça, et les sexy banquiers étions triste et déteste leur boulot .. les pauvres .. donc j'ai abandonné 4ans d'études et je suis maintenant en bac1 psycho .. même si j'échouera cette année et c'est forte probable .. mais ça valait le coup ..

Oh ça va... j'ai fait mieux, 0.75 points m'appartiennent et un point a été copié! :D

Bon, j'ai remercié ma classe en leur filant des réponses d'une valeur de 14 points /20 en espagnol!Les six points restants étaient de la production écrite et j'ai comme principe de ne jamais la donner pour éviter de lourdes sanctions (et mon père m'aurait tué) surtout que certain idiots ne comprennent pas qu'il faut juste s'en inspirer et ne pas faire de copier/coller dans leurs feuilles...

Je me suis retrouvée dans le marketing (au grand damne du padre qui voulait que je fasse de la finance) , j'aime le côté humain, scientifique (eeeh non, ça n'a rien à voir avec les légendes urbaines) et créatif du domaine... ça te donne un tas d'idée pour devenir entrepreneur dans le futur...je ferai psychologie après mon doctorat et je ferai également des études en sciences religieuses pour donner une base académique solide à mes connaissances religieuses...

Tu es très courageuse mais de mon côté, je ne pouvais pas me le permettre... il fallait aller jusqu'au bout et j'ai tenu tête au paternel pour le choix de la filière, je lui ait dit que cette fois, ça ne marchera pas comme au lycée, c'est moi qui décide car le suivre sera cette fois-ci un vrai suicide pour moi, je lui ai dit "écoute, oublions mes arguments personnels, je te donne une vérité: je ne comprends que dalle dans le monde des finances (enfin si, je comprends les grands principes et je les trouve fascinants mais je ne voulais pas lui dire cela, il va me demander de "faire des efforts" encore une fois...) et je comprends tout dans le marketing, voilà, à toi de voir ce qui est logique à suivre."

est ce que c'est mal quand on est musulman d'attendre que la personne qui nous as fait souffrir vienne d'abord nous demander pardon ou reconnaitre ses tords et ensuite faire le travail du pardon ?

Non, ce n'est pas mal.

Tu m'a rappelé ce verset (qui parle des Bani Israel):

5.13.فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُواْ حَظّاً مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ وَلاَ تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىَ خَآئِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنْهُمُ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

Dans le coran, on nous demande de pardonner même quand on sait que des gens comptent nous trahir encore une fois.

Tu peux être sûre qu'une personne va te faire du mal si l'occasion se présente et malgré cela, Dieu nous demande de pardonner car c'est une preuve d'Ihssan, d'action charitable et Il aime ceux qui le font.

Je ne voulais pas mettre des ressources religieuses parce que je suis consciente que ça bloque les gens et beaucoup se retrouvent en situation de culpabilité... ce n'est pas l’objectif du thread, c'est plutôt le contraire: déculpabiliser et se libérer.

lol non trop douillette pour ça j'adore tes métaphores lol

Je te raconte ma première fois alors... c'était un vrai choc électrique, je te jure que j'ai failli avoir une crise cardiaque tellement la douleur a électrocuté mon cœur! :pleurs:

Voilà, j'avais les poils couverts de cire gluante et j'ai galéré pour tout enlever... je me suis remise au rasoir et quelques temps après... retour à la cire, avec un geste plus ferme et plus rapide: chaaaaaaaaaaaaa777777777777777.... ouch, ça fait mal mais le résultat était spectaculaire!

Certaines choses sont comme la cire, ça fait vachement mal au début et on a de grandes chances de foirer la première tentative mais avec un peu de détermination, on arrive à passer outre la douleur, crier après avoir retiré la bande, pleurer et avoir une peau rouge... mais avec le temps, on s'exerce et notre peau devient plus coriace, on ne sent que des "picotements" dans le pire des cas...

C'est comme ça dans la vie, la première fois pour pardonner d'une façon inconditionnelle fait très mal au point de ne pas aller jusqu'au bout mais avec le temps, on devient de plus en plus "efficients" jusqu'à ce que ça devienne une seconde nature. :D

Non, ce n'est pas mal.

Tu m'a rappelé ce verset (qui parle des Bani Israel):

5.13.فَبِمَا نَقْضِهِم مِّيثَاقَهُمْ لَعنَّاهُمْ وَجَعَلْنَا قُلُوبَهُمْ قَاسِيَةً يُحَرِّفُونَ الْكَلِمَ عَن مَّوَاضِعِهِ وَنَسُواْ حَظّاً مِّمَّا ذُكِّرُواْ بِهِ وَلاَ تَزَالُ تَطَّلِعُ عَلَىَ خَآئِنَةٍ مِّنْهُمْ إِلاَّ قَلِيلاً مِّنْهُمُ فَاعْفُ عَنْهُمْ وَاصْفَحْ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ
5.13. Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s'emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu'à oublier une partie des avertissements qu'ils avaient reçus et, à l'exception d'un petit nombre d'entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.

Dans le coran, on nous demande de pardonner même quand on sait que des gens comptent nous trahir encore une fois.

Tu peux être sûre qu'une personne va te faire du mal si l'occasion se présente et malgré cela, Dieu nous demande de pardonner car c'est une preuve d'Ihssan, d'action charitable et Il aime ceux qui le font.

Je ne voulais pas mettre des ressources religieuses parce que je suis consciente que ça bloque les gens et beaucoup se retrouvent en situation de culpabilité... ce n'est pas l’objectif du thread, c'est plutôt le contraire: déculpabiliser et se libérer.
Merce pour cette info, après la théorie la pratique et c'est la partie la plus dure ....

Retour