Démonstration par le fait et éléments tangible de l'incroyable miracle de la diffusion de l'islam dans le monde!

Quelles contradictions ?
La plus importante étant que les chefs romains et fondateurs du catholicisme ont fait du personnage de Jesus une divinité mais dans le meme récit, ils déclarent que celui ci était sur la croix invoquant une autre divinité.

Pire et toujours dans le meme récit, ils affirment que la divinité est morte 3 jours et qu'elle a ressuscité, je ne te parle meme pas des épisodes masochistes ou ils déclarent le plus normalement du monde que leurs divinité s'est fait homme pour se faire torturer par des soldats romain totalement ivres.
Tout ça ne tient pas debout et il suffit que l'église n'est plus de pouvoir politique pour qu'en qlq années toute l'UE se déchristianise.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
La plus importante étant que les chefs romains et fondateurs du catholicisme ont fait du personnage de Jesus une divinité mais dans le meme récit, ils déclarent que celui ci était sur la croix invoquant une autre divinité.

Pire et toujours dans le meme récit, ils affirment que la divinité est morte 3 jours et qu'elle a ressuscité, je ne te parle meme pas des épisodes masochistes ou ils déclarent le plus normalement du monde que leurs divinité s'est fait homme pour se faire torturer par des soldats romain totalement ivres.
Tout ça ne tient pas debout et il suffit que l'église n'est plus de pouvoir politique pour qu'en qlq années toute l'UE se déchristianise.
🤣Dites-moi, vous croyez vraiment à ce que vous dites ou bien vous faites juste de l'humour ? Parce qu'il me semble que quelqu'un qui étale autant d'ignorance et d'absurdités avec un tel aplomb ne peut chercher qu'à faire rire. Si vous êtes sérieux en revanche, je ne sais pas si je dois rire ou avoir pitié de vous. Dans tous les cas, un conseil : lisez, lisez, lisez et apprenez avant d'écrire quoi que ce soit. ;)
 
Ce n'est pas que ça.
Les papes issus de Vatican 2 ne sont pas reconnus par une partie des cathos.
J'ai mentionné les sédévacantistes. Ils rejettent les papes actuels, mais croient quand même au système de papauté. À une époque il y avait même deux papautés, celle de Rome et celle d'Avignon.
 
Dernière édition:
J'espère pour toi que t'es une meuf et que tu es juste dans une phase fragile.

Mdr non
Est-ce de ma faute si finalement tu ne sais pas de quoi tu parles ?
Non
Quand on veut sortir des gros poncif sur un sujet au moins on se renseigne
Pour ton info les maronites sont une des communautés chrétiennes la plus nombreuses du moyenne orient, ils n'y a peut être que les coptes qui sont plus nombreux
Du coup c'était un détail qui avait son importance et pas un nom lambda sur la liste sans fin des communautés religieuses dans la région.

Moi j'espère pour toi que tu es juste un petit blanc teub'e qui cherche de l'attention
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le catholicisme est une religion née en UE, c'est un syncrétisme de religions paiennes UE et de textes de rabbins, tu y ajoutes du bidouillage papal durant des siècles et tu as l'église actuelle.
Je ne savais pas l'UE si ancienne... 😇

Quant aux syncrétismes et bidouillages, aucune des nombreuses religions à travers le monde ne peut s'en déclarer exempte. L'important étant d'essayer de sauvegarder l'esprit qu'elles véhiculent.🤷‍♂️
 
Le catholicisme est une religion née en UE, c'est un syncrétisme de religions paiennes UE et de textes de rabbins, tu y ajoutes du bidouillage papal durant des siècles et tu as l'église actuelle.
ahaha oui mais en tout cas l'église catholique n'est pas née du concile du Nicee, tu parles d'autre chose car tu sais que tu as tort :)
 
Nicée a vu naître le catholicisme grâce aux dirigeants politiques romains et plus tard grace aux francs.
mais non le catholicisme est né au 2ieme siècle , laors que le concile de Nicee est au 4ieme siècle.
La structure de l'Eglise catholique existait déjà au moment du concile de Nicee (il y avait des évêques, un pape, etc.).
 
mais non le catholicisme est né au 2ieme siècle , laors que le concile de Nicee est au 4ieme siècle.
La structure de l'Eglise catholique existait déjà au moment du concile de Nicee (il y avait des évêques, un pape, etc.).
Il ne pouvait exister sans la volonté politique des dirigeants romain et plus tard francs qui l'ont imposé en UE.
 
C'est un fait : Sans les dirigeants romains et plus tard franc, pas de catholicisme.
tu n'en sais rien !
dans la mesure où, historiquement , ce sont ni les romains ni les Francs qui ont créé le catholicisme , bien compliqué de dire si le catholicisme aurait prospérer ou non sans eux. Personne ne le sait !

C'est comme si disais , que l'islam n'existerait pas sans Abd Al Malik, par exemple, qui est le.calife a partir duquel l'empire Omeyyade a prospéré. C'est idiot je n'en sais rien.
 
tu n'en sais rien !
dans la mesure où, historiquement , ce sont ni les romains ni les Francs qui ont créé le catholicisme , bien compliqué de dire si le catholicisme aurait prospérer ou non sans eux. Personne ne le sait !

C'est comme si disais , que l'islam n'existerait pas sans Abd Al Malik, par exemple, qui est le.calife a partir duquel l'empire Omeyyade a prospéré. C'est idiot je n'en sais rien.
Le catholicisme est un syncrétisme de religion paienne et de récits de rabbins, son centre est Rome, ces dirigeants romains, politiquement encadré par Rome et diffusé par celle ci.
 
Je ne crois pas, je ne fais qu'étaler des faits.
Tu as dit que le catholicisme était né du Concile de Nicee, alors qu'il est factuellement né 3 siècles avant, et a largement eu le temps de se développer entre temps.
Donc tu ne peux pas dire que tu ne fais qu'etaler des faits. Tu étales ton interprétation personnelle.
 
Tu as dit que le catholicisme était né du Concile de Nicee, alors qu'il est factuellement né 3 siècles avant, et a largement eu le temps de se développer entre temps.
Donc tu ne peux pas dire que tu ne fais qu'etaler des faits. Tu étales ton interprétation personnelle.
C'est faux. Le catholicisme est né avec Nicée, il est le produit de l'élite romaine puis franque.
 
C'est faux. Le catholicisme est né avec Nicée, il est le produit de l'élite romaine puis franque.
Et les évêques d'avant Nicee alors , ils étaient évêques de quelle Église si ce n'est l'Eglise catholique ?

Les pères de l'église (st jean d'Antioche , irenee de Lyon, etc) se définissaient des la fin du 1er siècle comme évêque de l'église.catholique. Catholique voulant dire universel en grec. Ils étaient a l'époque persécutés par Rome.

ca c'est l'histoire en tout cas après situ as d'autres sources , pourquoi pas mais il faut les citer
 
Dernière édition:
Et les évêques d'avant Nicee alors , ils étaient évêques de quelle Église si ce n'est l'Eglise catholique ?

Les pères de l'église (st jean d'Antioche , irenee de Lyon, etc) se définissaient des la fin du 1er siècle comme évêque de l'église.catholique. Catholique voulant dire universel en grec. Ils étaient a l'époque persécutés par Rome.

ca c'est l'histoire en tout cas après situ as d'autres sources , pourquoi pas mais il faut les citer
Oui mais se présenter comme tel ne veut rien dire.
Exemple : Un pape qui se dit catholique en 2022 n'a rien à voir avec un pape du moyen age ni dans les valeurs, ni dans les croyances.
 
Tu finis toujours par mentir, le sujet n'est pas les cathos et ta liste n'était pas une liste de cathos.

La liste parlais des chrétiens moyen orientaux
Car ce sont chrétiens 'non occidentalisé' selon ta définition
Et comme tu ne connais rien a cette région du monde tu as balayé dun revert de main en disant 'les catho les auraient tué ' alors que le peuple le plus nombreux de cette liste était justement catholique mdr

C'est un peu comme si tu me faisait la liste suivante :
Allemagne, France, Italie, espagne, Portugal
Et que je te sortais 'mais s'il avait connu le protestantisme ils se seraient tous converti'
 
Haut