Démonstration par le fait et éléments tangible de l'incroyable miracle de la diffusion de l'islam dans le monde!

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
C'est faux. Le catholicisme est né avec Nicée, il est le produit de l'élite romaine puis franque.
Arrêtez un peu de dire des bêtises, vous en devenez fatiguant. Nous sommes plus connaisseurs que vous du christianisme, ce n'est donc pas la peine de continuer votre numéro d'orgueil qui consiste à avoir le dernier mot et qui, en plus, est singulièrement opposé à l'humilité dont vous devriez faire preuve en tant que musulman si l'islam vous importait vraiment. L’Église catholique naît lorsque le Christ choisit Saint Pierre pour instituer son assemblée, qui se veut universelle, d'où le nom de catholique. Matthieu 16.18-19 : Je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon assemblée. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
 
Si vous parlez du salmigondis tragi-comique que vous avez pondu la dernière fois, alors en effet il n'y a rien à répondre.
Y a pas un pape depuis 2000 ans qui a pu répondre à ces contradictions, résultat : L'Europe, la terre qui a vu naître leurs religion totalement déchristianisée.
Si les papes n'ont pas pu donner de réponses, comment un mec random pourrait le faire.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Y a pas un pape depuis 2000 ans qui a pu répondre à ces contradictions, résultat : L'Europe, la terre qui a vu naître leurs religion totalement déchristianisée.
Si les papes n'ont pas pu donner de réponses, comment un mec random pourrait le faire.
Toute la théologie chrétienne a donné à notre doctrine sa cohérence et sa solidité. Maintenant, si vous tenez à ce point à me montrer que vous êtes plus érudit que des générations entières de théologiens, je veux bien vous entendre, en message privé.
 
Toute la théologie chrétienne a donné à notre doctrine sa cohérence et sa solidité. Maintenant, si vous tenez à ce point à me montrer que vous êtes plus érudit que des générations entières de théologiens, je veux bien vous entendre, en message privé.
Les arguments sont absurdes et non pertinent, c'est ce qui fait que vos églises s'effondrent ou sont transformés en boite de nuit et ce sur le continent qui les a vu naître.
 
Oui mais se présenter comme tel ne veut rien dire.
Exemple : Un pape qui se dit catholique en 2022 n'a rien à voir avec un pape du moyen age ni dans les valeurs, ni dans les croyances.
Oui mais ce n'est pas toi qui a le droit de délivrer des brevets de catholicisme et de dire qu'ils ne sont valables qu'après Nicee...

La tu te permets de dire que les Pères de l'Eglise et tous les catholiques primitifs ne sont pas catholiques puisque ce sont des catholique d'avant Nicee.

Pourtant les textes des Pères de l'Eglise sont parmi les plus importants y compris dans la formation des prêtres d'aujourd'hui.
 
Oui mais ce n'est pas toi qui a le droit de délivrer des brevets de catholicisme et de dire qu'ils ne sont valables qu'après Nicee...

La tu te permets de dire que les Pères de l'Eglise et tous les catholiques primitifs ne sont pas catholiques puisque ce sont des catholique d'avant Nicee.

Pourtant les textes des Pères de l'Eglise sont parmi les plus importants y compris dans la formation des prêtres d'aujourd'hui.
Pas de brevet mais un constat.
 
C'est un fait.
Exemple : Le pape actuel n'a rien n'a voir dans ses croyances avec ceux du moyen age.
certes, et alors ?

Personne n'a dit que le catholicisme était une religion ou une doctrine figée dans le temps. Toujours est-il que, factuellement, les débuts du catholicisme se datent au début du 2eme siècle, 250 ans avant le concile de Nicee.
 
Désolé d'être si abrupt, mais vous le faites exprès de dire autant d'idioties ?
Comme vos papes pas de réponses, pas d'arguments que des interventions stériles.
Les gens ont besoin de réponses, les gens ont un cerveau, un esprit critique et ne peuvent supporter les contradictions du catholicisme.
Donc soit vous trouvez de quoi leurs répondre, soit c'est la fin total comme on peut le constater sur le continent qui a vu naitre votre religion.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Comme vos papes pas de réponses, pas d'arguments que des interventions stériles.
Les gens ont besoin de réponses, les gens ont un cerveau, un esprit critique et ne peuvent supporter les contradictions du catholicisme.
Donc soit vous trouvez de quoi leurs répondre, soit c'est la fin total comme on peut le constater sur le continent qui a vu naitre votre religion.
Mais vous, votre cerveau semble aux abonnés absents. Je vous le répète, si vous avez des questions et des arguments solides à me présenter, venez m'en parler en privé, pour que nous puissions discuter calmement.
 
Mais vous, votre cerveau semble aux abonnés absents. Je vous le répète, si vous avez des questions et des arguments solides à me présenter, venez m'en parler en privé, pour que nous puissions discuter calmement.
Le but c'est de partager ici les infos. Si j'écris c'est pour ceux qui nous lisent. En outre, m'insulter ne sert à rien meme si je comprends ta frustration et celle des tiens en général, car répondre et expliquer des contradictions telles que celles qui se trouvent dans le récit de la Passion est juste impossible.
Exemple : Le personnage de Jesus pourtant vu comme une divinité invoque une autre divinité quand il est sur la croix.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Chacun voit en outre un "miracle" où il a envie de le voir...

On pourrait même considérer que c'est un miracle que certaines religions n'aient pas disparu, par exemple, malgré la "pression" des "grandes" (ou supposées telles) religions abrahamiques... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le but c'est de partager ici les infos. Si j'écris c'est pour ceux qui nous lisent. En outre, m'insulter ne sert à rien meme si je comprends ta frustration et celle des tiens en général, car répondre et expliquer des contradictions telles que celles qui se trouvent dans le récit de la Passion est juste impossible.
Exemple : Le personnage de Jesus pourtant vu comme une divinité invoque une autre divinité quand il est sur la croix.
Il a contradiction à postuler que dieu dépasse l'entendement humain, et à côté, de décréter que certaines choses sont impossible sur la base d'un entendement humain (fut-il morjanien) de dieu... :)
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Le but c'est de partager ici les infos. Si j'écris c'est pour ceux qui nous lisent. En outre, m'insulter ne sert à rien meme si je comprends ta frustration et celle des tiens en général, car répondre et expliquer des contradictions telles que celles qui se trouvent dans le récit de la Passion est juste impossible.
Exemple : Le personnage de Jesus pourtant vu comme une divinité invoque une autre divinité quand il est sur la croix.
Ma frustration vient du fait que vous n'êtes pas dans l'argumentation, et c'est tout le problème. Vos pseudos contradictions ne sont que le résultat d'une ignorance absolue de votre part. Vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Vous venez ici, vous attaquez les chrétiens (au risque de propager des haines aux conséquences parfois dramatiques), vous vous dérobez lorsque j'essaie de vous inciter à entendre raison, et vous vous étonnez que je perde patience. Désolé Morjani, mais vous donnez un peu le bâton pour vous faire frapper.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Pourquoi en privé? Pourquoi pas en toute clarté et transparence, pourquoi autant d'opacité?
C'est simple : pour que vous ne puissiez pas éluder la moindre contradiction que je pourrais mettre en évidence dans vos arguments. Pas de dérobade, pas de réponse à un autre interlocuteur pour éviter de répondre à une question gênante.
 
C'est simple : pour que vous ne puissiez pas éluder la moindre contradiction que je pourrais mettre en évidence dans vos arguments. Pas de dérobade, pas de réponse à un autre interlocuteur pour éviter de répondre à une question gênante.
Il s'agit des contradictions de votre religion qu'aucun pape ou autre curé n'a réussi à défendre et c'est évidement pire pour les gens de ton niveau.
Tu pourrais tout simplement donner des réponses claires et nettes que tout le monde pourrait lire, mais comme les papes, évêques et autre leaders de votre religion, tu en es dépourvu. C'est ce manque de réponses qui a fait que plus personne n'y croit car l'esprit humain ne peut supporter la contradiction.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Il s'agit des contradictions de votre religion qu'aucun pape ou autre curé n'a réussi à défendre et c'est évidement pire pour les gens de ton niveau.
Tu pourrais tout simplement donner des réponses claires et nettes que tout le monde pourrait lire, mais comme les papes, évêques et autre leaders de votre religion, tu en es dépourvu. C'est ce manque de réponses qui a fait que plus personne n'y croit car l'esprit humain ne peut supporter la contradiction.
Vous voyez, vous répétez ad nauseam les mêmes assertions, vous n'argumentez pas, et vous vous dérobez encore et toujours. Je vais donc changer de stratégie : étalez votre science ici, histoire de voir si ce que vous dites tient la route. Puisque vous affirmez, c'est moi qui vais poser les questions. Qu'est-ce qu'aucun pape ni curé n'a réussi à défendre dans la foi chrétienne ?
 
Vous voyez, vous répétez ad nauseam les mêmes assertions, vous n'argumentez pas, et vous vous dérobez encore et toujours. Je vais donc changer de stratégie : étalez votre science ici, histoire de voir si ce que vous dites tient la route. Puisque vous affirmez, c'est moi qui vais poser les questions. Qu'est-ce qu'aucun pape ni curé n'a réussi à défendre dans la foi chrétienne ?
Tu fais une projection malhonnête, c'est toi qui te dérobe et n'argumente pas et cela tout le monde peut le vérifier, j'ai donné plusieurs exemples de contradictions et depuis aucune réponse jusqu'à ce poste.

Je vais les remettre avec des plus :

1) Comment expliquer que dans votre religion le personnage de Jesus est considéré comme une divinité alors que dans vos récits il est décrit sur la croix entrain d'invoquer une autre divinité.

2) Comment expliquer que votre religion considère que sa divinité se fit Homme pour se faire torturer par des soldats romains. Comment une divinité peut se faire passer pour un Homme qui souffre? la contradiction est insupportable, car vous voulez faire croire à l'humanité qu'une divinité peut avoir envie de tromper les gens.

3) Le sacrifice du personnage de Jesus n'a aucun sens, si c'est une divinité, puisque par définition une divinité est immortelle, donc mourir pendant 3 jours était une sorte de prank.

4) Le meme récit donné par vos dirigeant annonce la résurrection croyance fondamentale de votre religion : Qui a fait ressusciter le personnage de Jesus? Une autre divinité? Ou Jesus lui meme. Si c'est une autre divinité tout tombe à l'eau, si c'est Jesus lui meme qui se fait ressuscité alors la encore ça revient à dire qui l'a réalisé une sorte de prank vu qu'entant que divinité il est immortel.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Tu fais une projection malhonnête, c'est toi qui te dérobe et n'argumente pas et cela tout le monde peut le vérifier, j'ai donné plusieurs exemples de contradictions et depuis aucune réponse jusqu'à ce poste.

Je vais les remettre avec des plus :

1) Comment expliquer que dans votre religion le personnage de Jesus est considéré comme une divinité alors que dans vos récits il est décrit sur la croix entrain d'invoquer une autre divinité.

2) Comment expliquer que votre religion considère que sa divinité se fit Homme pour se faire torturer par des soldats romains. Comment une divinité peut se faire passer pour un Homme qui souffre, la contradiction est insupportable, car vous voulez faire croire à l'humanité qu'une divinité peut avoir envie de tromper les gens.

3) Le sacrifice du personnage de Jesus n'a aucun sens, si c'est une divinité, puisque par définition une divinité est immortelle, donc mourir pendant 3 jours était une sorte de prank.

4) Le meme récit donné par vos dirigeant annonce la résurrection croyance fondamentale de votre religion : Qui a fait ressusciter le personnage de Jesus? Une autre divinité? Ou Jesus lui meme. Si c'est une autre divinité tout tombe à l'eau, si c'est Jesus lui meme qui se fait ressuscité alors la encore ça revient à dire qui l'a réalisé une sorte de prank vu qu'entant que divinité il est immortel.
Vos 4 points font en fait référence à la même chose, à savoir la Trinité. Qu'est-ce que la Trinité ?
 
Haut