Depardieu rend son passeport français pour devenir belge

Des gens n'ayant pas le compte en banque de Depardieu et qui perdent aussi leurs enfants il y'en a pleins mais ceux là n'ont pas les moyens de fuir la crise, ils restent ici.

Depardieu a fait sa fortune en France notamment grâce à des gens modetses qui allaient voir ses films, leur dire aujourd'hui "merci d'avoir contribué à m'enrichir mais je ne tiens plus à vous aider démmérdez-vous" c'est tout de mm plus que limite....

J'aime bien le bonhomme mais là, il est complétement à côté de la plaque. il agait juste comme un égoiste fini.

T'aurais voulu qu'il fasse quoi ? qu'il distribue son salaire à chaque habitant de France ? dans son cas on aurait tous réagis comme lui à coup sûr en se disant "de toute façon la vie, sa a toujours été chacun pour soi" pour se donner bonne conscience...
 
Vous allez vous retrouver dans un pays de fonctionnaires, d'administratifs et d'assistés. Personne ne viendra plus créer de l'emploi, investir dans des nouvelles technologies, créer des entreprises ect. Moi si je dois donner 65 % de mon salaire je reste mais seulement faute de mieux. Et dés que c'est possible je me barre.

Eh bien heureusement que l'on ne pense pas tous comme ça;
Mais il faut de tout pour faire un monde.
 
Ce qu'on lui reproche est ce qu'on pourrait reprocher à tout acteur et artiste qui partirait en annonçant ouvertement que c'est à cause des impôts. Car l'exception culturelle arrachée in extrémiste par Toubon veut qu'on se farcisse au minimum 40% de productions francophone, même quant c'est de la ***** et que par dessus le marché , cinéma et chanson sont supportés par l'argent du public. Un peu de solidarité ne ferait pas de tort à ces gens qui doivent tout à ce public français.



On va dire que c'est plus simple de s'en prendre à un acteur en perdition, un peu comme Naceri il y a quelques années.

Que ce mec se tire en Belgique pour les impôt sa va changer quoi à nos vies franchement ? et même à la France ? c'est pas au acteurs de faire la politique, bien que la politique est pleine de vrai acteur...
 
T'aurais voulu qu'il fasse quoi ? qu'il distribue son salaire à chaque habitant de France ? dans son cas on aurait tous réagis comme lui à coup sûr en se disant "de toute façon la vie, sa a toujours été chacun pour soi" pour se donner bonne conscience...

Bien sur que non, tout le monde ne le fait pas et tout le monde ne le fera pas, parce qui'il existe encore des gens qui ne mettent pas l'argent et le profit au dessus de tout.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB


Ben il fait ce qu'il veut, et puis l'UE permet la libre circulation des personnes; avec les disparités fiscales, déjà ceux qui sont limitrophes en profitent.

De toutes les façons, il a souvent été décrié en France, et mal aimé, je pense que ça doit faire un moment qu'il voulait partir finalement.

Je doute que des cas comme ceux ci aient un impact considérable sur les recettes fiscales; c'est beaucoup de communication, mauvaise, sans doute pour la France, qui risque de renvoyer l'image d'un pays hostile aux riches.

Pas d'avis particulier sinon.
 
Que ce mec se tire en Belgique pour les impôt sa va changer quoi à nos vies franchement ? et même à la France ? c'est pas au acteurs de faire la politique, bien que la politique est pleine de vrai acteur...

ça change quoi à ta vie???? ce qu'il n'aura pas payé en France c'est toi et moi qui le paieront.

Les impôts c'est ce qui sert à construire des infrastructures, des routes, des hôpitaux un système publique qui fonctionne, les impots c'est ce qui sert à aider les plus démunis etc etc....

Si pas d’impôt, rien de tout ça n'est possible.

Et si ces gens qui se barrent ne paient pas leurs part d’impôt c'est d'autres qui paieront à leur place.
 
Bien sur que non, tout le monde ne le fait pas et tout le monde ne le fera pas, parce qui'il existe encore des gens qui ne mettent pas l'argent et le profit au dessus de tout.

Personnellement Depardieu et son rapport au impôt je m'en fiche, ceux pour moi qui doivent faire preuve de responsabilité c'est les hommes politique.
 
ça change quoi à ta vie???? ce qu'il n'aura pas payé en France c'est toi et moi qui le paieront.

Les impôts c'est ce qui sert à construire des infrastructures, des routes, des hôpitaux un système publique qui fonctionne, les impots c'est ce qui sert à aider les plus démunis etc etc....

Si pas d’impôt, rien de tout ça n'est possible.

Et si ces gens qui se barrent ne paient pas leurs part d’impôt c'est d'autres qui paieront à leur place.

Et tous ça va s'écroulé parce que 1 se tire de France ?
 
Et tous ça va s'écroulé parce que 1 se tire de France ?

Bien sur que non, tu es beaucoup plus intelligent que ça Breakbeat, d'abord, on parle de D'un "monument Français" et les symboles sont importants.

Deux, Depardieu n'est pas le seul à partir d'autres le font et c'est pas mieux mais là en l’occurrence le sujet est Depardieu.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Nous sommes tous responsables, Depardieu avait le choix de partir ou de rester il a choisi de partir par pure avidité.


normalement, même si il est français, il doit justifier d'un travail en belgique pour avoir le droit de s'y installer!

C'est comme ça que ça se passe pour les européens qui vont dans un autre pays européens!

Il faut justifier d'un travail pour pouvoir séjourner!

Mais bon peut être que ses millions d'euros feront la différence:D
 
Nous sommes tous responsables, Depardieu avait le choix de partir ou de rester il a choisi de partir par pure avidité.

Il a préféré vivre en Belgique pour pas payer d'impôt, je préfère ça à un mec qui te baratine pour pas assumer et en plus, c'est un choix tout à fait légitime de sa part, même si c'est par avidité, malheureusement.
 
normalement, même si il est français, il doit justifier d'un travail en belgique pour avoir le droit de s'y installer!

C'est comme ça que ça se passe pour les européens qui vont dans un autre pays européens!

Il faut justifier d'un travail pour pouvoir séjourner!

Mais bon peut être que ses millions d'euros feront la différence:D

A la limite qu'il veuille partir qu'il parte, mais dans ce cas, ça me parait logique qu'il ne bosse plus en France non plus.

Il faut-être cohérent.
 
Bien sur que non, tu es beaucoup plus intelligent que ça Breakbeat, d'abord, on parle de D'un "monument Français" et les symboles sont importants.

Deux, Depardieu n'est pas le seul à partir d'autres le font et c'est pas mieux mais là en l’occurrence le sujet est Depardieu.

Comme la dit Nefert, il est connu donc sa fait jasé, les gens cupide ont toujours existé, malheureusement.
 
Comme la dit Nefert, il est connu donc sa fait jasé, les gens cupide ont toujours existé, malheureusement.

Tu sais ce qu'on dit "qui aime bien châtie bien" Depardieu déçoit d'autant plus que c'est l'une des personnalités préférées des Français (et je fais partie de ses fans)

alors forcément plus "l'amour" est grand plus la déception est grande!
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Pas besoin d'avoir fait tant d'années d'études en politique pour savoir qu'en pondant une mesure de taxation aussi débile, on ferait fuir les plus fortunés !!
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Depardieu est un immense acteur et il a bien raison de partir, c'est totalement contre-productif de taxer les supers revenus à ce point, ils partiront et on perdra au final plus de recettes qu'on en gagne.

C'est comme l'impôt sur les grandes fortunes, il s'agit d'un impôt "moral" mais on ne demande pas à un impôt d'être moral, il faut qu'il soit efficace, et les impôts les plus efficaces sont ceux qui touchent tout le monde à petite dose, petit pourcentage, assiette large ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Que ce mec se tire en Belgique pour les impôt sa va changer quoi à nos vies franchement ? et même à la France ? c'est pas au acteurs de faire la politique, bien que la politique est pleine de vrai acteur...

Au-delà du cas Depardieu qui est une cible facile , je l'admets (on a déjà oublié Bernard Arnaud), j'estime pour ma part , que qui quitte son pays pour des raisons fiscales doit perdre sa nationalité.
Il y a à peine une fraction d'année, le gouvernement français a sauvé les banques en endettant le contribuable : il avait au travers de ce geste sauvé l'économie des français. La question qui s'impose est la suivante :
Que les français qui y ont des économies lèvent la main, que les français qui y ont des dettes lèvent la main.

En France, vont rester ceux qui , dans le meilleur des cas , avaient une poignée d'économie et ils paieront pour ceux auquel on a sauvé le pécule et qui se sont barrés. Faut rappeler que le chanteur Macias qui avait mis son argent dans une banque islandaise non sauvée par le gouvernement islandais a perdu 12 millions d'euros.

Donc oui, et mille fois oui, les plus aisés doivent payer, c'est leurs argents qu'on a sauvé , ce d'autant plus , qu'apparemment l'histoire des 75% étant non constitutionnelle, s’avérera être une taxe unique , non renouvelable l'année suivante.

La France n'a pas de Hollywood et son cinéma est soutenu par l'argent du contribuable, je ne vois pas pourquoi ces gens-là devraient faire gratuitement leur pub sur le service public.

En passant, ne croyez pas que la Belgique est un paradis fiscal , le travailleur y est plus taxé qu'en France, ne passez la frontière que si on vous payez l'ISF.
Sinon, ça ne sert à rien.

Pour le plaisir des yeux :D:

Germinal Trailer - YouTube
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Là il vient de passer en chute libre avec ses fans de france

Solidarité oblige

il aurait prendre conseil chez son manager ou ami proche
avant de toucher le fond rendre son passeport

Parler du passeport / drapeau / hyme national
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Il a donné c'est normal il avait les moyens, les petits commerçants, les petits chefs d'entreprise (qui créent aussi des emplois) eux aussi ont donné, ils continuent de donner et ils continueront de le faire.

On parle quand mm pas d'un type qui vit avec 5000 euros par mois mais d'un type qui brassent des millions.

Et il est tout a fait normal surtout en ce moment que tout le monde mette la main à la poche.

Quand tu reçois, la moindre des choses et de redonner quand tu peux.


Fayote ! .:fou:
 
Là il vient de passer en chute libre avec ses fans de france

Solidarité oblige

il aurait prendre conseil chez son manager ou ami proche
avant de toucher le fond rendre son passeport

Parler du passeport / drapeau / hyme national
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le fond,il l' a touché depuis longtemps...

Les stars d'aujourd'hui,lorsqu'ils arrivent en fin de carrière en ont plus rien à battre de leur image et celle qu'il pourrait laisser après sa mort
 
S

Soomy

Non connecté
Là il vient de passer en chute libre avec ses fans de france

Solidarité oblige

il aurait prendre conseil chez son manager ou ami proche
avant de toucher le fond rendre son passeport

Parler du passeport / drapeau / hyme national
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

déjà qu"il enchainait les bourdes
entre le fait d'uriner dans un avion aux yeux de tous
d'etre constamment bourré
d'enchaîner les navets
il n'est plus à ça près
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Mais rien ne l'empeche de garder sa nationalité française
et vivre en Belgique ou ailleurs
puis critiquer le système des impots français
et payer ses impots en Belgique si il le souhaite
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Mais rien ne l'empeche de garder sa nationalité française
et vivre en Belgique ou ailleurs
puis critiquer le système des impots français
et payer ses impots en Belgique si il le souhaite


Tu connais pas le personnage ? Il en a rien à foutre, combien de fois il a dit des propos qui ont choqué et autres :D

Et puis comme cela a été dit, il n'a plus rien à prouver et il a dû être blessé aussi je pense par les propos.

Une ministre a dit qu'il ferait mieux de retourner au cinéma muet LOL

Et peut être qu'il n'ira pas jusqu'au bout ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depardieu rend son passeport et sa carte de sécu.

L'enfoiré !
Pourtant, c'est vraiment un très bon acteur, et même un type plein d'humanité quand il veut y mettre du sien...
Mais là, franchement, lui qui a été communiste et truand de basse-cour à Châteauroux, lui qui connaît le poids de la misère, il devrait avoir honte.

Hélas, à part le déchoir de sa nationalité, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire...
Si ! Harmonisation fiscale européenne ! Et là, quand il devra aller vivre en Biélorussie pour éviter les taxes, il fera peut-être moins le malin.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tu connais pas le personnage ? Il en a rien à foutre, combien de fois il a dit des propos qui ont choqué et autres :D

Et puis comme cela a été dit, il n'a plus rien à prouver et il a dû être blessé aussi je pense par les propos.

Une ministre a dit qu'il ferait mieux de retourner au cinéma muet LOL

Et peut être qu'il n'ira pas jusqu'au bout ....

je connais le personnage
mais la culture française est une longue histoire
un gand amour au sein de l'Europe

l'argent na pas de place dans l'amour
suffit qu'il revient aux images de son enfance
la belle france

c'est son choix !!!
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je connais le personnage
mais la culture française est une longue histoire
un gand amour au sein de l'Europe

l'argent na pas de place dans l'amour
suffit qu'il revient aux images de son enfance
la belle france

c'est son choix !!!


Ca pour moi c'est du violon :D (je veux dire le patriotisme fiscal ou je ne sais quoi), quiconque en a la possibilité et quelques zéros sur son compte en banque ira là où se sentira mieux, travaillera là où il sera bien, vivra là où il sera bien: Des Français partent de France et des Etrangers viennent en France, des entreprises délocalisent, des entreprises s'installent et tout est économique. ^^


Je suis sure qu'ici même des personnes qui ont fustigé Depardieu aimeraient partir de France . hihi
 
Haut