Depardieu rend son passeport français pour devenir belge

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ca pour moi c'est du violon :D (je veux dire le patriotisme fiscal ou je ne sais quoi), quiconque en a la possibilité et quelques zéros sur son compte en banque ira là où se sentira mieux, travaillera là où il sera bien, vivra là où il sera bien: Des Français partent de France et des Etrangers viennent en France, des entreprises délocalisent, des entreprises s'installent et tout est économique. ^^


Je suis sure qu'ici même des personnes qui ont fustigé Depardieu aimeraient partir de France . hihi


Allez je vais être clair

je disais que ça n'empeche pas de vivre ailleurs et garder la nationalité française

les impots il a le choix de les payer ailleurs
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Allez je vais être clair

je disais que ça n'empeche pas de vivre ailleurs et garder la nationalité française

les impots il a le choix de les payer ailleurs


Je suis d'accord, mais j'interprète comme un coup de gueule et puis même avec la nationalité Belge il pourra venir en France quand il veut ....

Qu'est ce que ça change pour lui ?


Je me demande comment on aurait réagi si c'était Mouloud Debardiou qui avait fait ça :D
 

Je ne connais pas la loi belge, mais en France il existe des procédures accélérées de naturalisation pour les artistes et les sportifs susceptibles de faire briller le pays.
Reste à savoir si cela existe en Belgique et si cette dernière estime que Depardieu sera de nature à la faire briller...
 
La courbe de Lafer

Au Royaume-Uni, la tranche marginale de l'impôt sur le revenu passa sous Margaret Thatcher de 83 % à 60 % puis 40 %, ce qui entraîna immédiatement une hausse des recettes fiscales d'1,2 milliard £ en 1985-1986

Le ministre néo-zélandais Maurice McTigue rapporte également une application de la courbe de Laffer dans les années 1980 : « Ainsi, nous avons réduit de moitié le taux de l'impôt sur le revenu et supprimé un certain nombre de taxes annexes. Paradoxalement, les recettes de l'État ont augmenté de 20 %. Oui ! Ronald Reagan avait raison : réduire les taux de l'impôt a effectivement pour conséquence l'augmentation des recettes fiscales. »

En avril 2006, le Trésor américain a annoncé que les recettes fiscales avaient atteint leur second point le plus haut de l'histoire à la suite des baisses d'impôts de 2003. Pour les défenseurs de Laffer, c'est une nouvelle illustration de son efficacité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Laffer
 
Il devient un sans papiers alors? On attend quoi pour l'expulser!

Rendre son passeport (plus exactement remplir les conditions pour ne plus avoir la nationalité française) ne peut se faire qu'après avoir obtenu une autre nationalité.
Donc lorsqu'il sera Belge, l'administration française lui permettra de perdre sa nationalité française mais ne risque pas de l'expulser, espace Schengen oblige...

http://www.rue89.com/2012/12/16/depardieu-veut-rendre-son-passeport-francais-pas-si-simple-237849
 
Rendre son passeport (plus exactement remplir les conditions pour ne plus avoir la nationalité française) ne peut se faire qu'après avoir obtenu une autre nationalité.
Donc lorsqu'il sera Belge, l'administration française lui permettra de perdre sa nationalité française mais ne risque pas de l'expulser, espace Schengen oblige...

http://www.rue89.com/2012/12/16/depardieu-veut-rendre-son-passeport-francais-pas-si-simple-237849
Je sais bien, je rigolais:cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il devient un sans papiers alors? On attend quoi pour l'expulser!


C'est juste symbolique! Ca ne se passe pas comme ça!

Physiquement il peut rendre son passeport, il n'en demeurera pas moins un citoyen français, en plus je suppose qu'il a une CIN et quand bien même il n'en a pas! Il reste français...
 
S

Soomy

Non connecté
En même temps je le comprend
La politique de gauche n'encourage pas à faire de l'argent
Tout ce que tu touches on te le prend
Je comprend qu'il en ai marre et qu'il veuille se casser
 
Pas seulement c'est aussi le contribuable français qui par le biais des subventions étatiques a permis de garder un cinéma français vivant. Sinon c’eut été le Cinéma américain qui aurait bouffé le Cinéma français.

Brave contribuable ! Voici ta récompense.

800 millions d'euros de subventions pour le 7ème art.


C un peu ce que je dis.

C grace aux français qu'il s'est engraissé et qd il s'agit de partager y'a plus personne.

TT comme bcp d'autres. Faut boycotter ces ******** ds la mesure du possible.

Yanick Noa : personalité préférée des français à qui il vend ses disques et ses concerts mais ne paie pas d'impots en France.
 
C un peu ce que je dis.

C grace aux français qu'il s'est engraissé et qd il s'agit de partager y'a plus personne.

TT comme bcp d'autres. Faut boycotter ces ******** ds la mesure du possible.

Yanick Noa : personalité préférée des français à qui il vend ses disques et ses concerts mais ne paie pas d'impots en France.
ne peut t'on pas dire aussi que c'est aussi grace un peu à lui que le cinema francais a ete ou est si replendissant .
Il est un monstre sacré ceret qu'on aime ou pas mais incontestablement il est une valeure sure qui fait qu'un film avec lui est deja bien accueillit

c 'est mon avis

apres sur son geste c'est certe desolant mais peut 'on reprocher à quelqu'un qui gagne bien sa vie de fuir sur des horizons plus clement
la liste est longue de ceux qui fuient
 
ne peut t'on pas dire aussi que c'est aussi grace un peu à lui que le cinema francais a ete ou est si replendissant .
Il est un monstre sacré ceret qu'on aime ou pas mais incontestablement il est une valeure sure qui fait qu'un film avec lui est deja bien accueillit

c 'est mon avis

Apres sur son geste c'est certe desolant mais peut 'on reprocher à quelqu'un qui gagne bien sa vie de fuir sur des horizons plus clement
la liste est longue de ceux qui fuient


Faudrait lui dire merci en plus ? Jouer c son plaisir c comme pour un joueur de foot pro. Ok c du boulot mais ce qu'il gagne est disproportionné tt comme pour un chanteur.

Qu'il se vexe franchement c le cadet de mes soucis. C parce que c un "bon" acteur qu'on doit prendre des pincettes avec lui. ET puis quoi encore. Qd il aura abusé d'une jeune fille comme l'autre ihoudi on dirait c pas grave c un gd du cinéma il doit être bon au fond ???? :eek:
 
Faudrait lui dire merci en plus ? Jouer c son plaisir c comme pour un joueur de foot pro. Ok c du boulot mais ce qu'il gagne est disproportionné tt comme pour un chanteur.

Qu'il se vexe franchement c le cadet de mes soucis. C parce que c un "bon" acteur qu'on doit prendre des pincettes avec lui. ET puis quoi encore. Qd il aura abusé d'une jeune fille comme l'autre ihoudi on dirait c pas grave c un gd du cinéma il doit être bon au fond ???? :eek:

apparament il n'ets pas tres apprecié à ce que je lis

nenamoins faut simplement etre réaliste pas forcement sympathique vis à vis du personnage


le personnage en tant qu'acteur je l'apprecie enormement ensuite dans sa vie et ses turpitudes je dirais simplement que cela le regarde

ensuite vis à vis du tollé que cela souleve car il est parti et qu'il se fait incendier je trouve cela exageré on ne fait pas de proces d'intention à JOhnny ou a un homme politique


pour ce qui est de l'abus c'est autre chose
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Normal,
il s'est fait insulter par le premier ministre gauchiste
etre riche et réussir est inacceptable chez les bolchéviques
Le pauv'chou... Sa volonté d'être Français dépend de ce que peuvent penser de lui les "bolcheviques", comme tu dis? ;)

Est-ce que toi tu es ce que tu es parce que les Chinois ou les gens du FN ou les gens d'Al queada ou les Américains ou je ne sais trop qui pensent du bien de toi pour ce que tu es...? :D
 
perso je ne juge pas mais il ya plus d'economie à faire sur les politiques francais que les contribuables


president

Traitement/mois : 21 300 €
Avantages en nature :
Logement de fonction à l'Élysée
Voiture de fonction avec chauffeur
• Transports aériens : L'Escadron de transport, d'entraînement et de calibration ex GAEL, ex GLAM dispose entre
autres d'un A330-200 CJ, 2 Falcon 900, 2 Falcon 7 X , 1 Falcon 2000, 1 Falcon 50, 3 hélicoptères type AS332
(accessibles également aux membres du gouvernement et d'autres missions).
L'A330-200 CJ ( pour Corporate Jet )est stationné à Chateauroux, alors
que les autres appareils sont stationnés à la B.A 107 de
Villacoublay-Vélizy
• Cuisine gastronomique du chef Bernard Vaussion
• Résidences secondaires (Marigny, fort de Brégançon…)
Chasses élyséennes
Retraite : En revanche, le montant de la retraite d'un ancien président est fixé par l'article 19 de loi n° 55-366 du 3
avril 1955 relative au développement des crédits affectés aux dépenses du ministère des finances et des affaires
économiques pour l'exercice 1955 (I : Charges communes) qui prévoit qu'"il est attribué aux anciens Présidents de
la République française une dotation [*pensions, retraite*] annuelle d'un montant égal annuel brut d'environ 73 000 euros.

premier ministre

Traitement brut mensuel : 21 300 €.
Indemnités : allocation mensuelle pour frais d'emploi définie par le Premier ministre (elle est au moins égale à
l'indemnité représentative de frais de mandat des parlementaires, soit 6 037,30 €). Plafonnement des rémunérations
et des indemnités des fonctions locales : 1,5 fois le traitement ministériel.
Avantages en nature :
• Accès gratuit au réseau SNCF (1
re
classe)
Quotas de déplacements aériens
Mise à disposition d'un parc automobile
Dépenses téléphoniques et courrier
• Voiture de fonction et chauffeur
• Logement de fonction à l'hôtel Matignon
• Résidence secondaire (la Lanterne à Versailles dans les Yvelines, et le château de Champs-sur-Marne

etc etc

en clair si on retirait les emoulument non imposables et les avantages en nature
ceci pour tte la classe politique ce serait des centaines de millions d'economisé par an

juste par calcul les senateurs et ce qu'ils recoivent (partie non imposable se chiffre à environs 50 M€ par an !!

les deputés c'est environ 75 M€
les deputés europeens environs 100 m€

bref on peut contineur cela sur ttes les strates de la politique (de droite comme de gauche)
j'ai aucun partie pris je suis pas francais du tout mais faut etre juste equitable

comment une cour à la louis 14 peut elle se permettre de juger un contribuable




comem je dis j'ai rien contre depardieu et je l'apprecie pas du fait de position anterieure avec l'ex president
 
sa maison en france est à vendre 50 millions d'euros
voir visite guidée sur le net
s'il sent sa fin proche, il veut laisser le max de capital à sa famille
et c'est moins taxé en belgique

c'est son problème, on s'en fout..............

mam

D'apres mes sources, la Belgique modifiera ses taux d'imposition d'ici 1 ou 2 années !!!! :D
C'est quoi sa prochaine destination.....Bahamas ? !!!! :npq:
 
Si on avait des salaires beaucoup plus terre a terre, on aurait pas une politique fiscale aussi absurde. Ce sont les abus qui ont amenée à cette situation en France ou un type qui ne produit que dalle est capable de brasser des millions alors qu'un entrepreneur qui cree de la richesse va tout juste avoir de quoi vivre apres impots.
 
Si on avait des salaires beaucoup plus terre a terre, on aurait pas une politique fiscale aussi absurde. Ce sont les abus qui ont amenée à cette situation en France ou un type qui ne produit que dalle est capable de brasser des millions alors qu'un entrepreneur qui cree de la richesse va tout juste avoir de quoi vivre apres impots.
Tu prones une nouvelle urss ?
La nomenklatura sera quand meme présente
 
Tu prones une nouvelle urss ?
La nomenklatura sera quand meme présente

Tout de suite les grands mots, voilà ce qui discredite d'emblée l'argumentaire des gauchiste ou capitalistes. Je prone tout simplement à une refonte du systeme dans lequel on vit.

Depardieu je me moque de son cas, et meme s'il se barre, il a amssé assez d'argent pour se garantir une vie confortable pour lui et sa descendance pour plusieurs generation. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un acteur ou un footballeur puisse toucher des millions d'euros pour ne rien produire.
 
Tout de suite les grands mots, voilà ce qui discredite d'emblée l'argumentaire des gauchiste ou capitalistes. Je prone tout simplement à une refonte du systeme dans lequel on vit.

Depardieu je me moque de son cas, et meme s'il se barre, il a amssé assez d'argent pour se garantir une vie confortable pour lui et sa descendance pour plusieurs generation. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un acteur ou un footballeur puisse toucher des millions d'euros pour ne rien produire.

Et "jaloux" c'est un grand mot? Il fallait, plutôt que d'opter pour le confort et la sécurité d'un travail et d'une vie classique s'orienter comme les footballeurs ou Depardieu vers une voie d'artiste prendre le jackpot ou assumer les risques. Pour certains footballeurs ou Depardieu ça a été le jackpot et ils sont une minorité mais combien de passionnés de football ont finalement accepté d'en faire une activité du dimanche et combien d'intermittents du spectacle dorment dans des 15 m²? Et ceux qui réussissent, il faut tout leur piquer, pour que les autres Français qui paient maximum 27% tous les mois et dont la plupart sont exonérés en fin d'année soient contents! LOL il a eu raison de partir, là où il est il est pas trop loin de son pays et il se fait moins racketter. 50 %, 60 %, 80 % d'impôts olééééééééééé, ça devrait pas dépasser 20 %! Pour rappel, l'Islam demande qu'on donne 2 %, Ibn Jawzi le savant musulman décrit dans son livre tablis Iblis ce racket par les impôts comme une ruse de Satan. Mais non faut répéter en coeur les débilités du PS parce qu'on a décidé qu'on est de gauche ahhhhhhhh la la
 
Je sais pas si vous avez vue au info, mais des personnalité Belge vont en Angleterre pendant que des personnalité Anglaise vont en Belgique tous deux pour les même raisons : les impôts.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
 
Tout de suite les grands mots, voilà ce qui discredite d'emblée l'argumentaire des gauchiste ou capitalistes. Je prone tout simplement à une refonte du systeme dans lequel on vit.

Depardieu je me moque de son cas, et meme s'il se barre, il a amssé assez d'argent pour se garantir une vie confortable pour lui et sa descendance pour plusieurs generation. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'un acteur ou un footballeur puisse toucher des millions d'euros pour ne rien produire.

Tu fait erreur !
Un acteur ou un footballeur produit du rêve et de l'émotion.

Ça vaut quand même quelque millions d'euros pour rendre quelques millions de gens heureux.
 
Et "jaloux" c'est un grand mot? Il fallait, plutôt que d'opter pour le confort et la sécurité d'un travail et d'une vie classique s'orienter comme les footballeurs ou Depardieu vers une voie d'artiste prendre le jackpot ou assumer les risques. Pour certains footballeurs ou Depardieu ça a été le jackpot et ils sont une minorité mais combien de passionnés de football ont finalement accepté d'en faire une activité du dimanche et combien d'intermittents du spectacle dorment dans des 15 m²? Et ceux qui réussissent, il faut tout leur piquer, pour que les autres Français qui paient maximum 27% tous les mois et dont la plupart sont exonérés en fin d'année soient contents! LOL il a eu raison de partir, là où il est il est pas trop loin de son pays et il se fait moins racketter. 50 %, 60 %, 80 % d'impôts olééééééééééé, ça devrait pas dépasser 20 %! Pour rappel, l'Islam demande qu'on donne 2 %, Ibn Jawzi le savant musulman décrit dans son livre tablis Iblis ce racket par les impôts comme une ruse de Satan. Mais non faut répéter en coeur les débilités du PS parce qu'on a décidé qu'on est de gauche ahhhhhhhh la la

Ca n'est pas un argument ca, tous le monde aurait aimé faire ce qu'il aime, or ca ne se passe pas comme ca, mais encore une fois les sportifs de hauts niveau qui touchent des millions parce qu'ils courent derriere un ballon ca n'a aucun sens, de la meme maniere que pour un acteur. Tu parles des intermittents du spectacles, ce regime là, est une debilité qui coutent des centaines de millions d'euros au contribuable tout ca pour aider certains à vivre de leur passions.
Je ne suis pas du PS, et encore moins un sympathisant, mais sur ce point là, ils ont bien raison surtout en temps de crise ou les plus aisés doivent accepter de donner plus que les autres. Bien que la pression fiscale doit etre revisée pour eviter que l'impot ne deviennent contre productif.
 
Ca n'est pas un argument ca, tous le monde aurait aimé faire ce qu'il aime, or ca ne se passe pas comme ca, mais encore une fois les sportifs de hauts niveau qui touchent des millions parce qu'ils courent derriere un ballon ca n'a aucun sens, de la meme maniere que pour un acteur. Tu parles des intermittents du spectacles, ce regime là, est une debilité qui coutent des centaines de millions d'euros au contribuable tout ca pour aider certains à vivre de leur passions.
Je ne suis pas du PS, et encore moins un sympathisant, mais sur ce point là, ils ont bien raison surtout en temps de crise ou les plus aisés doivent accepter de donner plus que les autres. Bien que la pression fiscale doit etre revisée pour eviter que l'impot ne deviennent contre productif.


Tout le monde aurait aimé mais tout le monde n'a pas les c**** de se lancer, alors ceux qui osent et qui réussissent il ne faut pas les racketter. Et non ils n'ont pas à donner 80 %, moi on me prélève mes impôts à la source (50 à 60 %) et je n'ai pas le choix mais si j'avais pu y échapper j'aurais fait comme Depardieu, j'aurais été vers des cieux plus cléments.
 
Tout le monde aurait aimé mais tout le monde n'a pas les c**** de se lancer, alors ceux qui osent et qui réussissent il ne faut pas les racketter. Et non ils n'ont pas à donner 80 %, moi on me prélève mes impôts à la source (50 à 60 %) et je n'ai pas le choix mais si j'avais pu y échapper j'aurais fait comme Depardieu, j'aurais été vers des cieux plus cléments.

Lorsqu'on profite d'un pays pour s'enrichir, c'est un devoir de l'aider en temps de crise. Je sais les cupides se contrefichent des autres.:rolleyes:

Pendant la guerre la contribution sous Roosevelt était de 90% pour les riches.
 
Haut