Députée Tabaâmrant : Ar tsawalt tamazight ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Salam,
Les Imazighen c'est zéro pour eux, (division machiavélique) ...
C'est plutôt l'Islam des marocains qui les intéressent et comme les berbères sont d'abord marocains et en plus de fervents musulmans pratiquants ...
tres exact et bien correct et l argent qu ils depensent ce n est pas pour le mensonge qui enchastre leur venin cmme droit des autochtones etc.....
1 faire oublier aux berbers qu ils sont des berbers dont parlent les propheties
2 faire des BERBERS des amazighs faciles a endoctriner selon les besoins
3 leur inculquer qu ils sont musulmans par force et faire oublier les compagnons berbers du prophete les REGRAGAS qui avaient introduit l islam a la berberie avant ce qu ils appellent conquete arabe grace au miracle du prophete sw qui avait parle avec eux en BERBER devant l etonnement des arabes qui setrouvaient autour du prophete sw
4 leur trouver des lettres pour leur faire oublier les lettres dont est ecrit le coran
la horde bete qui les suit n a pas prete attention a ce qu ils appellent tifinaghest invente par l academie occidentale qui a choisi 33 lettres parmi 130 trouvees en afrique
et comme vous avez dit etre amassihk ou arabe ou berber ne veut rien dire pour eux l essentiel pour eux c est de s emloigner de l islam par tous les moyens la preuve c est qu ils ont change SALAM nom d allah par AZUL nom d un dieu antique

tres exact et bien correct et l argent qu ils depensent ce n est pas pour le mensonge qui enchastre leur venin cmme droit des autochtones etc.....
1 faire oublier aux berbers qu ils sont des berbers dont parlent les propheties
2 faire des BERBERS des amazighs faciles a endoctriner selon les besoins
3 leur inculquer qu ils sont musulmans par force et faire oublier les compagnons berbers du prophete les REGRAGAS qui avaient introduit l islam a la berberie avant ce qu ils appellent conquete arabe grace au miracle du prophete sw qui avait parle avec eux en BERBER devant l etonnement des arabes qui setrouvaient autour du prophete sw
4 leur trouver des lettres pour leur faire oublier les lettres dont est ecrit le coran
la horde bete qui les suit n a pas prete attention a ce qu ils appellent tifinaghest invente par l academie occidentale qui a choisi 33 lettres parmi 130 trouvees en afrique
et comme vous avez dit etre amassihk ou arabe ou berber ne veut rien dire pour eux l essentiel pour eux c est de s emloigner de l islam par tous les moyens la preuve c est qu ils ont change SALAM nom d allah par AZUL nom d un dieu antique
ça vient du polisario: colonialisé par les espagnoles
azul = bleu!

nous avec le coeur: ça se dit : s'woule!

ida 7ouyitoum bita7iyatine; farouddou bimitliha!!!!

la croyance est à comparer avec une mode qui nait et qui disparait, nous en avions eu plusieurs au long de notre histoire et l'islam va aussi disparaitre, mais notre origine reste tout de même, Imazighen depuis des milliers d'années et Imanzighen pour à l'éternel!
l amazighite est une fausse cause nous sommes des BERBERS en general il y a nous les ichelhines
il y a les amazighs les vrais de zayane
il y a les rifains
regarde dans BLOG ACHELHI les causes et les fausses causes
amoins que ce soit une cause AMASSIKH pour les IMASSIKHENS comme toi qui ne croient pas en ALLAH
akkoun imsakh rabbi ghoumkelli tmeskhem oukan

l amazighite est une fausse cause nous sommes des BERBERS en general il y a nous les ichelhines
il y a les amazighs les vrais de zayane
il y a les rifains
regarde dans BLOG ACHELHI les causes et les fausses causes
amoins que ce soit une cause AMASSIKH pour les IMASSIKHENS comme toi qui ne croient pas en ALLAH
akkoun imsakh rabbi ghoumkelli tmeskhem oukan
Les amazighs n'aiment pas qu'on les appel berbere,mot etranger,mais toi si tu aime qu on t'appel barbare,c'est ton probleme ,mais ne parle pas en nom des amazighs.

c'est vraiment triste d'être "berbères"(puisque vous n'aimez pas ce mot mais c'est celui qui qualifie les amazigh) et d'être autant divisés. la députée parlementaire, par respect pour le peuple marocain, est sensée poser ses questions au parlement en arabe étant donné que toutes les composantes du pays ne parlent pas berbère.(donc elle ne se respecte pas) vu qu'elle est analphabète, on peut comprendre sa bévue. comment fait-elle pour lire les textes puisqu'elle n'a jamais été à l'école?

Les amazighs n'aiment pas qu'on les appel berbere,mot etranger,mais toi si tu aime qu on t'appel barbare,c'est ton probleme ,mais ne parle pas en nom des amazighs.
je sais que ce sont les occidentaux qui s appelaient BARBARS par les romains
nous LES BERBERS nous smmes des BERBERS historiquement
dites cela aux ignorants ou ceux de simple esprit ou d instruction limitee mais nous savons que
l AFRIQUE DU NORD s appelait la BERBERIE et ses habitants des BERBERS
les amazighs ne se trouvent dans aucune page d histoire c est une invention evangiliste sioniste pour soulever les BERBERS entre eux et surtout les EVANGILISER comme en al kabail
FAUBER sur bladi a dit la verite connue par tous les intellectuels et qui sert d instrument pour recruter des AMASSIKHS
l histoire est inchangeable nous sommes des BERBERS que ce soit
nous les ichelhines
vous les rifains
ou les amazighs

la classe , la politesse, la personnalite ,la modeste et les principes c est hadda ou akki
la reine de l atlas
ces nouvelles amatrices dans l art amazigh et la politique ne cherchent que des articles debiles pour devenir celebre .

bennasser oukhouia et hadda ouaaki - YouTube

merci de nous poster cette belle video de cette bonne chanteuse
j ai pas compris un seul mot dans ce qu elle dit mais elle a belle voix
tres joli patrimoine qu ont les zayan different de celui des chlouhs

.

Il n'existe aucun marocain de l'Atlas, Sousse, Rif gzenaia qui ne parle pas l'arabe.

.
elle est bien bonne ne celle là ! j'en connais des tas moi des rifains qui ne comprennent pas l'arabe . Et pusique tu a vécu au Rif chez les gzenaye, tu devrais le savoir !
J'ai des tas d'oncles, de cousins cousines qui ne comprennent pas l'arabe. bon c'est vrai que la nouvelle génération va à l'ecole et comprend , mais les autres rien ! alors ton "aucun" ,tu sais trés bien que c'est un mensonge !

et je ne parle pas des amazigh qui sont né à l'étranger, ils sont dans le meme cas, ils ne parlent que leur langue maternelle et celle de leur pays d'accueil, et celles qu'on leur a enseignées ! là aussi j'en connais beaucoup !

elle est bien bonne ne celle là ! j'en connais des tas moi des rifains qui ne comprennent pas l'arabe . Et pusique tu a vécu au Rif chez les gzenaye, tu devrais le savoir !
J'ai des tas d'oncles, de cousins cousines qui ne comprennent pas l'arabe. bon c'est vrai que la nouvelle génération va à l'ecole et comprend , mais les autres rien ! alors ton "aucun" ,tu sais trés bien que c'est un mensonge !

et je ne parle pas des amazigh qui sont né à l'étranger, ils sont dans le meme cas, ils ne parlent que leur langue maternelle et celle de leur pays d'accueil, et celles qu'on leur a enseignées ! là aussi j'en connais beaucoup !

des musulmans?????
il disent lfati7a en berbère????

la regle ,le commun et la realite palpable et vecue sur le terrain c est que tous les marocains de tanger a lagouira parlent LA DARIJA QU ILS SOIENT BERBERS OU ARABES
l exception n a pas de valeur au passe au present ou au futur
les amazighs les vrais de zayane parlent arabe et tamazight
les chleuhs que nous sommes nous parons arabe et tachelhit
les rifains parlent arabe et tarifit
les amassihks pions des colonialistes evangilistes et sionistes mentent pour une raison que tous les berbers et les arabes ont decelee et que tu peus voir avec amples explication a : BLOG ACHELHI ;dedie a tous les chleuhs du monde

merci de nous poster cette belle video de cette bonne chanteuse
j ai pas compris un seul mot dans ce qu elle dit mais elle a belle voix
tres joli patrimoine qu ont les zayan different de celui des chlouhs
nous aussi nous apprecions sans comprendre malgres que nous sommes berbers
les amazighs les vrais ont un style musical des chants hroiques et d amour qu ils apprecient ils ont une histoire speciale des AMAZIGHS dans tous les domaines ;ils ont des heros hommes et femmes ce sont les AMAZIGHS a qui l occident a spolie ce nom pour l attribuer aux kabyls ou a leurs pions en afrique du nord pour exclure le nom historique BERBER et le nom des berbers qui tiennent a l islam et qui sont LES RIFIS;et nous LES ICHELHINES
MAIS la realite sur le terrain les detrompe:
les musiques ;les habits ou le physique de chaque ethnie berbere;;chleuh;amazigh;rifain

dites cela aux ignorants ou ceux de simple esprit ou d instruction limitee mais nous savons que
les amazighs ne se trouvent dans aucune page d histoire c est une invention evangiliste sioniste pour soulever les BERBERS entre eux et surtout les EVANGILISER comme en al kabail
FAUBER sur bladi a dit la verite connue par tous les intellectuels et qui sert d instrument pour recruter des AMASSIKHS
nous les ichelhines
vous les rifains
ou les amazighs
Ibn Khaldoun et Ibn Hazm étaient des espionnes de sionistes lol

Ce sont les occidendtaux qui nous appellons Berbere .Les amazighs prefèferent le terme amazigh : homme libre

des musulmans?????
il disent lfati7a en berbère????
Ah Non, ils la disent en mandarin ! pfffff
bien sur que non, ils disent le coran en arabe, tous comme les indonesiens, les pakistanais, les iraniens, les chinois, les malaisiens, les reunionais, etc .... la liste est longue ! est ce pour autant que ce ne sont pas des musulmans ? D'ailleurs pour info, je connais des gens d'à peu prés tout les horizon au Maroc, et j'ai vraiment l'impression que les plus attachés à l'islam, ce sont les Rifains!

toi je crois que tu fais parti de ceux qui font l'amalgame entre arabe et musulman !

nous les ichelhines
vous les rifains
ou les amazighs
Il n y a pas que les occidentaux qui "etaient les " barbarus" des romains / Pour les romains : barbarus= etranger .donc tout ce qui n'était pas romain était barbarus .

la regle ,le commun et la realite palpable et vecue sur le terrain c est que tous les marocains de tanger a lagouira parlent LA DARIJA QU ILS SOIENT BERBERS OU ARABES
l exception n a pas de valeur au passe au present ou au futur
les amazighs les vrais de zayane parlent arabe et tamazight
les chleuhs que nous sommes nous parons arabe et tachelhit
les rifains parlent arabe et tarifit
les amassihks pions des colonialistes evangilistes et sionistes mentent pour une raison que tous les berbers et les arabes ont decelee et que tu peus voir avec amples explication a : BLOG ACHELHI ;dedie a tous les chleuhs du monde
N'importe quoi ton charabia / moi je dis que je connais PERSONNELLEMENT des tas de gens qui ne comprennent et ne parle pas darija, et toi tu me sors que "la regle ,le commun et la realite palpable et vecue sur le terrain c est que tous les marocains de tanger a lagouira parlent LA DARIJA QU ILS SOIENT BERBERS OU ARABES "

et bien vas sur le terrain du coté de tizi ousli, aknoul, tara tazougarth, ajdir , boured et tu vas voir qu'elle est la réalité ! mais ne vas pas uniquement sur la place du village, vas à la rencontre des gens, dans les maisons des douars et tu vas voir la réalité !

N'importe quoi ton charabia / moi je dis que je connais PERSONNELLEMENT des tas de gens qui ne comprennent et ne parle pas darija, et toi tu me sors que "la regle ,le commun et la realite palpable et vecue sur le terrain c est que tous les marocains de tanger a lagouira parlent LA DARIJA QU ILS SOIENT BERBERS OU ARABES "

et bien vas sur le terrain du coté de tizi ousli, aknoul, tara tazougarth, ajdir , boured et tu vas voir qu'elle est la réalité ! mais ne vas pas uniquement sur la place du village, vas à la rencontre des gens, dans les maisons des douars et tu vas voir la réalité !
Moudrou ne sera pas content de te lire , pour lui tous les Igzenayens parlent et comprennent l'rabe .

Ibn Khaldoun et Ibn Hazm étaient des espionnes de sionistes lol

Ce sont les occidendtaux qui nous appellons Berbere .Les amazighs prefèferent le terme amazigh : homme libre
je vois que tu n as lu ni ibnou hazm ni ibnou khaldoun mais tu repetes ce que repetent les amassikhs ignorants
ibn khaldoun et ibn hamz parlent de AMAZIGH en tant que PATRIARCHE et jamais ;jamais en tant que peuple car les amazighs en tant que peuple ou antite n ont jamais existe c est fabrique par les occidentaux
l histoire et tous les historiens ne parlent que de BERBERS
je te conseille de tinstruire et lire la mokaddima de be hkaldoun et lire ce qu a ecrit ibn hazm
pour t informer ces deux hommes ne sont pas importants dans les universites occidentales si non l occident aurait change leur nom
ibnou sina:::avicenne
ibnourochd;;;evarroes
lr meme cas pour avenzoer et aussi ABNAOU BER devanus BERBERS que les ignorants confondent avec BARBAR

Mohamed Mestaoui a été invité dans l'émission "Massar" sur 2M, il a parlé sur Fatima Tabaamrant, et a été très vulgaire envers elle. Il a dit : "la députée est un âne !"

Regardez bien la vidéo,
‫برنامج مسار يكرم مØ*مد مستاوي، ويسيء لفاطمة تابعمرانت‬‎ - YouTube

wa hchem chwya
il n a pas dit qu elle est une anesse
c est de la desinformation
ou bien tu es stupide et tu ne comprends pas darija

iyyeh a gma, ti7i7it une taraist pas très connue, une marionnette du makhzen, elle est toujours invitée par 2M tandis que des grands stars comme Oudaden par ex. n'ont jamais osé mettre leur pieds chez 2M
Ti7i7it est jalouse, elle n'est pas à la hauteur et ce qu'elle dit n'intéresse pas imazighen

Tout à fait Iwisntmazirt,

Regarder bien,
‫فاطمة تيحيحيت تهاجم البرلمانية فاطمة تبعمرانت‬‎ - YouTube

Alors ?

Mohamed Mestaoui a été invité dans l'émission "Massar" sur 2M, il a parlé sur Fatima Tabaamrant, et a été très vulgaire envers elle. Il a dit : "la députée est un âne !"

Regardez bien la vidéo,
‫برنامج مسار يكرم مØ*مد مستاوي، ويسيء لفاطمة تابعمرانت‬‎ - YouTube
s il l a dit c est que c est vrai

s il l a dit c est que c est vrai
slam n rebbi ouma

c'est vrai qu'elle a pu être manipulée etant donné qu'elle est illettrée...mais un âne c'est trop,j'ai pas du tout apprécié:

tant que c'est une soeur musulmane qui a commencé son intervention pas :
tazallit n rebbi kh amazane n rebbi Mohammed!

wallah que c'est là et seulement là que je l'ai aimé...

@.alors que des athées leur ont toujours fait une mauvaise propagande sur ce forum comme quoi elle ne croit pas à la religion musulmane!!!!

astihdou rebbi ihdouyakh
amine!

slam n rebbi ouma

c'est vrai qu'elle a pu être manipulée etant donné qu'elle est illettrée...mais un âne c'est trop,j'ai pas du tout apprécié:

tant que c'est une soeur musulmane qui a commencé son intervention pas :
tazallit n rebbi kh amazane n rebbi Mohammed!

wallah que c'est là et seulement là que je l'ai aimé...

@.alors que des athées leur ont toujours fait une mauvaise propagande sur ce forum comme quoi elle ne croit pas à la religion musulmane!!!!

astihdou rebbi ihdouyakh
amine!
amin a oultma
je me suis emporte quoi que l ane c est le symbol des democrates d amarique

c'est une tarraist que personne n'écoute, elle ne fait rien pour notre cause et elle est très jalouse que tabaamrante soit au parlement et soit tellement aimé par les marocains

Fatima Tabaamrant c'était présenter au parlement Marocain le 30 Avril 2012.

Voilà l'histoire Fatima Tabaamrant à poser des questions.Elle a utiliser une langue que les députées du parlement n'avais pas l'habitude d'appliquer "Tachelhit" .Les députées ont fait des apaludissement au parlement puis le peuple Berbère ont accepté les règles de Fatima Taabarmrant par rapport à la régle qu'elle a imposé ce qui veut dire que tous les citoyens savent lire et écrire en "Tifinagh". Même les entreprises, les écoles,les hopitaux,etc..... Au Maroc.

Wafa Merras Tamiri est une animatrice rif, dans l'émission Abrid n Itran, acteur souss Lhaadj laârbi, et autres artistes amazighes ont souhaité des félicitations à Fatima Taabamrant car elle a eu beaucoup de courage de parler en "Tachelhit" au Parlement. Ajouter les sites journaux en arabe.

Le Grand problème c'est que la chanteuse Fatima Tihihit c'est fait interviewé dans un journal Tihihit a dit:"Je ne suis pas d'accord avec Fatima Tabaamrant car elle a parlée en Tachelhit au Parlement Du Maroc". Et elle est partie jusqu'a critiquer les la tenue vestimentaire "slhem tifinagh" même Ajouter les sites journaux en arabe.

Le peuple amazigh sont tous en colère contre Tihihit, ils se demandent:
"Tous pourquoi Tihihit a attaquée Tabaamrant, c'est la HONTE ?"
"Pourquoi tu n'est pas d'accord de la langue tachelhite de Tabaamrant au Parlement ?"
"Et Pourquoi as-tu traité la tenue vestimentaire tifinagh ?"

Tabaamrant n' a jamais comparé Tihihit, mais c'est Tihihit qui a commençé a comparé, elle face à Tabaamrant.
Là maintenant Fatima Tihihit a perdu dans sa tête mais elle n'aurait pas dû dire sa.

Voilà l'histoire Fatima Tabaamrant à poser des questions.Elle a utiliser une langue que les députées du parlement n'avais pas l'habitude d'appliquer "Tachelhit" .Les députées ont fait des apaludissement au parlement puis le peuple Berbère ont accepté les règles de Fatima Taabarmrant par rapport à la régle qu'elle a imposé ce qui veut dire que tous les citoyens savent lire et écrire en "Tifinagh". Même les entreprises, les écoles,les hopitaux,etc..... Au Maroc.

Wafa Merras Tamiri est une animatrice rif, dans l'émission Abrid n Itran, acteur souss Lhaadj laârbi, et autres artistes amazighes ont souhaité des félicitations à Fatima Taabamrant car elle a eu beaucoup de courage de parler en "Tachelhit" au Parlement. Ajouter les sites journaux en arabe.

Le Grand problème c'est que la chanteuse Fatima Tihihit c'est fait interviewé dans un journal Tihihit a dit:"Je ne suis pas d'accord avec Fatima Tabaamrant car elle a parlée en Tachelhit au Parlement Du Maroc". Et elle est partie jusqu'a critiquer les la tenue vestimentaire "slhem tifinagh" même Ajouter les sites journaux en arabe.

"Pourquoi tu n'est pas d'accord de la langue tachelhite de Tabaamrant au Parlement ?"

Tabaamrant n' a jamais comparé Tihihit, mais c'est Tihihit qui a commençé a comparé, elle face à Tabaamrant.
Là maintenant Fatima Tihihit a perdu dans sa tête mais elle n'aurait pas dû dire sa.

Tabaamrant est une brèle, et comme on le dis, donner de l'importance à un âne et il se prendra pour un cheval. Tabaamrant se prends pour une jument de course, mais elle est stupide.. Une illettrée au gouvernement, c'est ca le problème du Maroc. La plupart des chleuhs sont trop occupés à propos de leur vie pour voir que leur nom est sali et spolié sur la scène politique marocaine.

Fatima Tihihit est une grande artiste et une chanteuse marocaine, fière de son pays, c'est la chanteuse de tout les marocains et les marocains l'adorent de Tanger à Lagouira. Tabaarmrant c'est l'artiste des chleuhs de la diaspora (qui même à la base preferent Oudaden et les différents Raiss dont on trouve les K7 chez Wardavision ^^) et elle se veut la représentante des Amazighs, car elle a plus de couverture que sa carrière ne pouvait lui donner.

Tihihit une chanteuse qu'on a pas aimé va être encore moins aimé maintenant, elle s'est cassée la jambe

Retour