Députée Tabaâmrant : Ar tsawalt tamazight ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Tabaarmrante est un grand star amazighe à ne pas comparer avec Ti7i7t s'il te plait.
tahihit ne s abaisse pas comme cette TAMASSIHKT IMASKHEN qui salit les ait baamranes et tous les ichelhines elle a trahi sa religion en mettant une croix chretienne sur ses epauleselle etait tachelhit ou tout au moins ses parents et se dit tamazight sans connaitre tamazight
donc c est une chikhat ;tarrast;ignorante et TAMASSIKHT
point final

tahihit ne s abaisse pas comme cette TAMASSIHKT IMASKHEN qui salit les ait baamranes et tous les ichelhines elle a trahi sa religion en mettant une croix chretienne sur ses epauleselle etait tachelhit ou tout au moins ses parents et se dit tamazight sans connaitre tamazight
donc c est une chikhat ;tarrast;ignorante et TAMASSIKHT
point final

merci....j'avais oublié le mot:
taterrast!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:

ça dépend ce que veut dire la grande classe pour toi:rolleyes:
mon modèle de classe n'est pas une secret!

ti7i7it est une amazighe qui vit depuis longtemps à casa, elle est arabisée et en plus elle n'est qu'une petite chanteuse pas à comparer avec notre star tabaamrant qui est une femme de grande intelligence et qui lutte pour notre cause légitime

Azul,

Bien lisez cette article: http://agadircity.com/news1914.html
"Tihihit n'a pas tout a fait d'accord avec Tabaamrant pour poser sa question en langue amazigh au parlement".

Tabaamrant n'a jamais comparer avec tihihit. Là, c'est maintenant que Tihihit a comparé avec elle.

iyyeh a gma, ti7i7it une taraist pas très connue, une marionnette du makhzen, elle est toujours invitée par 2M tandis que des grands stars comme Oudaden par ex. n'ont jamais osé mettre leur pieds chez 2M
Ti7i7it est jalouse, elle n'est pas à la hauteur et ce qu'elle dit n'intéresse pas imazighen

histoire écrite et falsifiée par les arabes qui ont massacré nos ancêtres au nom de leur religion inventée à Quoraich.
Les arabes n'étaient pas parmi les troupes de Tariq ben ziad
quelle ignorance §
nous les BERBERS musulmans nos ancetres avaient embrasse l islam par conviction grace aux REGRAGAS COMPAGNONS BERBERS DU PROPHETE benit soit son nom
les amazighs fabriques ces temps ci croient ce qu ils veulent ce ne sont que des AMASSIHKS

quelle ignorance §
nous les BERBERS musulmans nos ancetres avaient embrasse l islam par conviction grace aux REGRAGAS COMPAGNONS BERBERS DU PROPHETE benit soit son nom
les amazighs fabriques ces temps ci croient ce qu ils veulent ce ne sont que des AMASSIHKS

oui, oui, ton prophète avec des berberes, ha ha ha
"nous les berbers" le jour où tu apprendrais à parler en ton nom le monde tremblerait

ti7i7it est une amazighe qui vit depuis longtemps à casa, elle est arabisée et en plus elle n'est qu'une petite chanteuse pas à comparer avec notre star tabaamrant qui est une femme de grande intelligence et qui lutte pour notre cause légitime
c'est une amazighophone!!!!

et c'est pas un défaut de pratiquer darija !!!

salam

une fois ils nous font fait cette remarque..faut parler l'arabe...

ils ont raison?
Toi par exemple Madalena , tu ne parle pas les dialectes arabes , tu ne comprend pas l'arabe , imagine que tu es devant un juge dans un tribunal qui t'oblige de te défendre dans une langue que tu ne connais pas , tu va etre jugé sans doute , meme si tu es innocente , c'est le cas de citoyens amazighs qui ne comprennent pas l'arabe .... A-t-on besoin d’une loi organique pour permettre à un amazigh qui ne parle que sa langue maternelle, d’e s'exprimé , de se défendre dans sa langue ?

c'est une tarraist que personne n'écoute, elle ne fait rien pour notre cause et elle est très jalouse que tabaamrante soit au parlement et soit tellement aimé par les marocains
TU DIVAGUES tihihit mezzine et tihihit mekkorne ne sont pas des vendues comme tarrast et non tarraist tabaamrant qui a souille le nom de cette tribu de moujahidines qui ont chasse les espagnols en 24heures et sont alles a rabat solliciter un gouverneur marocain
les espagnols leur avaient promis l independance et la reconnaissance apres leur avoir faconne un chiffon comme drapeau comme celui des amazighs mais ces grands guerriers et grands nationaux avaient refuse et avaient declare qu ils sont des marocains et ne reconnaissent que le roi mohammed 5
voila les ait baamrans que souille aujourd hui ****************

Desolé de contredire , a part l'axe casa-rabat-kenitra et la peripherie des grandes le reste du pays , le maroc profond (Ou inutil selon le makhzen qui le laisse creve de froid l'hiver) est dans sa grande majorité amazighophone .

Dans la3robia, dans la région du Mzab et Doukkala, beaucoup de gens n'ont pas acces à l'éléctricité non plus, de plus ce ne sont pas les berberes qui vivent dans les bidonvilles. De plus le froid c'est plus dans l'Atlas central, ce n'est pas l'Anti-Atlas ni dans l'Atlas supérieur qu'on trouve de la neige. Sans parler du fait que dans le Maroc profond, tu as des villages arabophones en proximité des villages berberophones. Rien n'est tout blanc ou tout noir

Dans la3robia, dans la région du Mzab et Doukkala, beaucoup de gens n'ont pas acces à l'éléctricité non plus, de plus ce ne sont pas les berberes qui vivent dans les bidonvilles. De plus le froid c'est plus dans l'Atlas central, ce n'est pas l'Anti-Atlas ni dans l'Atlas supérieur qu'on trouve de la neige. Sans parler du fait que dans le Maroc profond, tu as des villages arabophones en proximité des villages berberophones. Rien n'est tout blanc ou tout noir

Salam

Je n'ai rien contre les arabes detrompe toi :D je le suis moi meme :D le sujet est la langue amazigh , le Maroc profond est aussi berbere (Il est aussi arabe ) je pense que cette partie berbere a aussi droit a etre reconnue et a une tele qui parle sa langue .

Je ne victimise pas les berberes , et je sais que dans le royaume de amir al moumine le fameux roi des pauvres aux dizaine de palais , un part non negligable de la population n'a meme pas acces au service de base mais la n'est pas le theme du topic

elle est elue indirectement
elle n est pas parmi les femmes presentees par benkirane
si elle s est presente directement elle n aurait aune voix
les marocains ne votent jamais pour des chikhats comme tabaamrant c est l astuce du parti politique qui l a presentee indirectementet il en subira les consequences chez nous les ichelhines nous qui avons comme symbol TAZERZIT qui est une febule qui represente la femme TACHELHIT CHASTE voir BLOG ACHELHI dedie a tous les chleuhs du monde sur googl

Ce que je trouve triste qu'il ya beaucoup de gens chleuhs bien meme tres bien eduques et cette femme leur represente,pourquoi????...j'ai rien contre les chikhates au fait je les admire mm s'elles sont des chikhates de joie.

apparemment tu es le seul qui n'est pas instruit sur ce forum, une grande majorité d'imazighen de tout le Maroc supportent tabaamrant. Vas te présenter aux élections parlementaires, je veux voir s'il y 'aurait un seul marocain qui vôterait pour toi.
Il a toujours essaye de créer la division entre imazighen du forum mais il a court d'argument solide.Il veut pas admettre que les imazighen(Atlas.souss.Rif Kabylie Touaregue) parlent des dialectes dérivées de Tamazight a l'instar de la darija dérive de l'arabe littéraire .Il veut pas admettre que Tabaamrante est aimée par tout les imazighen au même titre que Rouicha.Hadda Ouki Chrifa et Mimoun Walid. Moi en tant qu'amazigh du centre ,j'adore cette artiste surtout pour son combat et ses chansons engagees

Il a toujours essaye de créer la division entre imazighen du forum mais il a court d'argument solide.Il veut pas admettre que les imazighen(Atlas.souss.Rif Kabylie Touaregue) parlent des dialectes dérivées de Tamazight a l'instar de la darija dérive de l'arabe littéraire .Il veut pas admettre que Tabaamrante est aimée par tout les imazighen au même titre que Rouicha.Hadda Ouki Chrifa et Mimoun Walid. Moi en tant qu'amazigh du centre ,j'adore cette artiste surtout pour son combat et ses chansons engagees

D'accord pour Rouicha,Allah yé rahemou
D'accord pour Hadda OuAkki
Surtout d'accord pour Cherifa

Mais on a quand meme le droit de ne pas apprécier cette cheniwela en chikha comme en berbére engagée.:confus:

tanmirt nech awma
il a l'air malade le pauvre, il a un besoin urgent d'un psy. Nous sommes tous fils et filles de Mazigh. Moi je n'écoute que la musique amazighe et j'aime les chansons de toutes nos régions amazighes, j'aime tabaamrant autant qu'ahouzar ou autres stars amazighs. Les panarabistes n'arriveront jamais à nous diviser, au contraire ce sont eux qui se divisent et qui deviennent faible de plus en plus, surtout après la mort de leur idols comme saddam houssein, kadhafi, ben laden......etc.
ass nech ighudan

on n a jamais entendu parler d imazighen en tant qu antite ou peuple c est invente dernierement par les ennemis de la tolerance et de l islam et je defie n importe lequel a nous donner une preuve et une seule que la berberie contient des amazighs made in sionism et usa au lieu du nom historique berber
c est un defi

Salam,
Le terme CHaiKHa est arabe, dérivant de KHaCHia ...
C'est un jeu de mot comme 9BiHa pour 9 ...
Pourquoi on utilise le terme arabe, n'a-t-elle point de nom dans les dialectes tachelhit, tarifit ou tamazight ???
en tachelhit c est tarraissat
la plus ancienne c etait erraissa mbarka de tiznit qui existait au temps du grand rais haj belaid attirham rabbi

tanmirt nech awma
il a l'air malade le pauvre, il a un besoin urgent d'un psy. Nous sommes tous fils et filles de Mazigh. Moi je n'écoute que la musique amazighe et j'aime les chansons de toutes nos régions amazighes, j'aime tabaamrant autant qu'ahouzar ou autres stars amazighs. Les panarabistes n'arriveront jamais à nous diviser, au contraire ce sont eux qui se divisent et qui deviennent faible de plus en plus, surtout après la mort de leur idols comme saddam houssein, kadhafi, ben laden......etc.
ass nech ighudan
tu divagues mon pauvre on parle du maroc
des ichelhines de mokhtar essoussi ;sidi ouaggag;sidi ahmed ou moussa et sidi ahmed ou moussa
et de abdelkrim errifi;mouha oun hammou ezzaiani ;3addi oubihi:houmman el fetouaki ;habib el ghighayiet a leur tete mohammed cinq
on parle de nous les ichelhines;des amazighs et des rifains
on ne veut pas se laisser exploiter par les sionistes;les colonialistesevangilistes et leurs pions meme dans ce forum BERBER

apparemment tu es le seul qui n'est pas instruit sur ce forum, une grande majorité d'imazighen de tout le Maroc supportent tabaamrant. Vas te présenter aux élections parlementaires, je veux voir s'il y 'aurait un seul marocain qui vôterait pour toi.

Azul memmis n izorane!

ne crois surtout pas que je ne l'apprécie pas dans ce que je vais te dire :prudent:
ses paroles siiiiiiiiiiiiiiiiiiii(sa voix nooooooooooooooon)cela dans le domaine d'inazouren!!

MAIS/
en politique : toi même qui avait révélé sur le forum qu'elle n'a jamais été à l'école:eek:
on dirait que les berbères n'ont plus qu'une illettrée à les présenter au parlement!!

et puis; n'est ce pas là un acte flagrant de corruption???comment on a accepté sa candidature sans même le certificat d’études primaire?????????????????????????????????????

c'est une tarraist que personne n'écoute, elle ne fait rien pour notre cause et elle est très jalouse que tabaamrante soit au parlement et soit tellement aimé par les marocains

t'as pas entendu Tabaamrant à la sortie du parlement???

elle connait très bien darija !

ça ira plus vite le logistique et les préparations d'un parlement qui recevra des questions pas seulement en arabe!

tu divagues mon pauvre on parle du maroc
des ichelhines de mokhtar essoussi ;sidi ouaggag;sidi ahmed ou moussa et sidi ahmed ou moussa
et de abdelkrim errifi;mouha oun hammou ezzaiani ;3addi oubihi:houmman el fetouaki ;habib el ghighayiet a leur tete mohammed cinq
on parle de nous les ichelhines;des amazighs et des rifains
on ne veut pas se laisser exploiter par les sionistes;les colonialistesevangilistes et leurs pions meme dans ce forum BERBER

nos ennemis sont des gens comme chleuh pur qui ne fait qu'essayer sans arrêt de diviser entre Imazighen. Les sionistes ne s'intéressent pas aux Imazighen.

en tachelhit c est tarraissat
la plus ancienne c etait erraissa mbarka de tiznit qui existait au temps du grand rais haj belaid attirham rabbi

Salam,
Merci,
Tarraissat dérive de Raissa, de Rais, de Ras, tête en arabe ...
Bilan le tachelhit, comme l'amazigh ou l'espagnol, ou l'astronomie sont pleins de mots arabes ...
En France le savetier du sabat et sabot a cédé sa place au "cordonnier", reste el Zapatero ... Al farque pour le delta d'un fleuve, le zenith et le nadir ...

"Attirham rabbi al jami3", pas difficile les dialectes berbéres ....

A quand la purge et la chasse du mot d'origine arabe dans le tamazight ???

nos ennemis sont des gens comme chleuh pur qui ne fait qu'essayer sans arrêt de diviser entre Imazighen. Les sionistes ne s'intéressent pas aux Imazighen.

Salam,
Les Imazighen c'est zéro pour eux, (division machiavélique) ...
C'est plutôt l'Islam des marocains qui les intéressent et comme les berbères sont d'abord marocains et en plus de fervents musulmans pratiquants ...

Azul memmis n izorane!

ne crois surtout pas que je ne l'apprécie pas dans ce que je vais te dire :prudent:
ses paroles siiiiiiiiiiiiiiiiiiii(sa voix nooooooooooooooon)cela dans le domaine d'inazouren!!

MAIS/
en politique : toi même qui avait révélé sur le forum qu'elle n'a jamais été à l'école:eek:
on dirait que les berbères n'ont plus qu'une illettrée à les présenter au parlement!!

et puis; n'est ce pas là un acte flagrant de corruption???comment on a accepté sa candidature sans même le certificat d’études primaire?????????????????????????????????????

ha ha ha, il ne faut pas un certificat scolaire pour représenter le peuple au parlement!
comme la moitié des marocains est analphabete, les représentants ont aussi ce droit d'être analphabets.
qu'on fait les représentants amazighs qui ont un haut niveau scolaire pour notre cause amazighe au parlement???
As-tu déjà entendu quelqu'un d'eux, par exemple, dénoncer le refus des prénoms amazighs par l'administration makhzanienne?
L'intélligence ne vient de l'école, Ultma no. Ya des universitaires très bête et tabaamrant est une analphabète très intélligente, je la connais en personne et je sais de quoi je parle.

t'as pas entendu Tabaamrant à la sortie du parlement???

elle connait très bien darija !

ça ira plus vite le logistique et les préparations d'un parlement qui recevra des questions pas seulement en arabe!

je pense que tu ne veux pas comprendre.
Je connais tabaamrant et je sais qu'elle parle bien darija.
MAIS ce n'est pas là le problème, nous sommes des Imazighen, nous sommes chez nous, c'est notre terre et notre pays et nous revendiquons le droit de parler notre langue sans qu'une langue étrangère nous soit imposée!!!
est-ce difficile à comprendre?

Salam,
Les Imazighen c'est zéro pour eux, (division machiavélique) ...
C'est plutôt l'Islam des marocains qui les intéressent et comme les berbères sont d'abord marocains et en plus de fervents musulmans pratiquants ...

la croyance est à comparer avec une mode qui nait et qui disparait, nous en avions eu plusieurs au long de notre histoire et l'islam va aussi disparaitre, mais notre origine reste tout de même, Imazighen depuis des milliers d'années et Imanzighen pour à l'éternel!

la croyance est à comparer avec une mode qui nait et qui disparait, nous en avions eu plusieurs au long de notre histoire et l'islam va aussi disparaitre, mais notre origine reste tout de même, Imazighen depuis des milliers d'années et Imanzighen pour à l'éternel!

Salam,
C'est ce qu'on cru les communistes soviétiques et les maoistes ...
Bilan, l'Islam est toujours en place, Lenine, Staline, Trostsky, Mao, Iwistmazirt et ses Maitres enterrés par l'histoire ....

je pense que tu ne veux pas comprendre.
Je connais tabaamrant et je sais qu'elle parle bien darija.
MAIS ce n'est pas là le problème, nous sommes des Imazighen, nous sommes chez nous, c'est notre terre et notre pays et nous revendiquons le droit de parler notre langue sans qu'une langue étrangère nous soit imposée!!!
est-ce difficile à comprendre?

Nous aussi on est chez nous, parle ton dialecte, étranger pour nous, dans ta sphère privée quand à la sphère publique il faudra attendre les décrets d'applications ....

Salam,
C'est ce qu'on cru les communistes soviétiques et les maoistes ...
Bilan, l'Islam est toujours en place, Lenine, Staline, Trostsky, Mao, Iwistmazirt et ses Maitres enterrés par l'histoire ....

ha ha ha, 30 millions de litres d'alcool sont consommés chaque année au Maroc, ne me dis pas que c'est iwisntmanzirt qui a bu tout ca, des milliers de marocains se convertissent dans le silence au chréstianisme, une grande majorité des jeunes sont des athée comme iwisntmazirt,..... le futur n'est pas à l'islam

ha ha ha, 30 millions de litres d'alcool sont consommés chaque année au Maroc, ne me dis pas que c'est iwisntmanzirt qui a bu tout ca, des milliers de marocains se convertissent dans le silence au chréstianisme, une grande majorité des jeunes sont des athée comme iwisntmazirt,..... le futur n'est pas à l'islam

Salam,

Tu cherches la confrontation avec l'Islam, celle que même les empires coloniaux ou Israël ont avec raison, toujours cherché à éviter ou dissimuler sous d'autres qualificatifs : démantèlement de l'empire Turc-Othoman, Islamo-terrorisme etc ...

Tu ne représentes rien du tout ...
Quand au printemps musulman, nous ne sommes qu'à son début ...

Retour