Députée Tabaâmrant : Ar tsawalt tamazight ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Azul Cuty-pie, comment vas-tu?

le message auquel tu as répondu a été adressé à l'amazighophobe chleuh pur qui n'a rien en commun avec les chleuhs, il a choisi ce pseudo pour arnaquer.

Tu vis aux états unis?
tu ne connais pas bien le Maroc?

je fais pas l'analyse des pseudos ni des bladinautes quand je repond a un post/intervention!!!

je repond as is.......

je vis aux Etats Unis,oui je connais bien le Maroc j'y etais nee Et y avais grandi.

Azul Ultma n idamen
l'islamisation par force de notre pauvre peuple amazigh a obligé le salam alaikom,
ce n'est que dernièrement que notre peuple commence à se libérer et réutiliser ce mot, az qui est pour yaz, ul pour le coeur.
En tout cas azul remplace de plus en plus salamo alikom dans notre société amazighe
les berbers sont musulmans par conviction grace aux REGRAGAS les compagnons bebers du prophete
c est une verite que les sionistes ;les evangilistes et leurs pions essaient de camoufler
c est la premiere fois que tu dis la verite ;;azul;; est craye par tes maitres sionistes ennemis de l islam pour encastrer salauo alaikoum
nous les ichelhines et aussi les amazighs;les vrais nous avons compris et nous cmbatterons les ennimis de l islam par les souris;les plumes et les sabres pour
1ecrire notre langue avec les lettres arabes
jeter des pierres sur ceux qui disent azul

Si elle est moins connue pour certains, c'est peut-être parcequ'elle n'est pas une chanteuse de "joie".
c est une chikhat de joie rappelle toi son scandale a tafraout lorsqu elle est montee sur scene saoule et dans une tenue debriilee djin sur les fesses et chemise au dessus d l ombrillon
son acte au parlement a demontre ce qu elle est mestaouii a la television a dit qu elle est monte sur un ane et tu sais ce que ca veut dire ;;il ne lui manque que le jet de pierres

c est une chikhat de joie rappelle toi son scandale a tafraout lorsqu elle est montee sur scene saoule et dans une tenue debriilee djin sur les fesses et chemise au dessus d l ombrillon
son acte au parlement a demontre ce qu elle est mestaouii a la television a dit qu elle est monte sur un ane et tu sais ce que ca veut dire ;;il ne lui manque que le jet de pierres

Haaaaaaaaaaaaaaaaa lma39oul

:D....t'as pas de photo SVP???

les berbers sont musulmans par conviction grace aux REGRAGAS les compagnons bebers du prophete
c est une verite que les sionistes ;les evangilistes et leurs pions essaient de camoufler
c est la premiere fois que tu dis la verite ;;azul;; est craye par tes maitres sionistes ennemis de l islam pour encastrer salauo alaikoum
nous les ichelhines et aussi les amazighs;les vrais nous avons compris et nous cmbatterons les ennimis de l islam par les souris;les plumes et les sabres pour
1ecrire notre langue avec les lettres arabes
jeter des pierres sur ceux qui disent azul

il faut consulter un psy, c'est très urgent, ne perds plus de temps!!

c'est vrai???!!!!!

et qui a vote pour Benkirane???

double standard!!!!!!
elle est elue indirectement
elle n est pas parmi les femmes presentees par benkirane
si elle s est presente directement elle n aurait aune voix
les marocains ne votent jamais pour des chikhats comme tabaamrant c est l astuce du parti politique qui l a presentee indirectementet il en subira les consequences chez nous les ichelhines nous qui avons comme symbol TAZERZIT qui est une febule qui represente la femme TACHELHIT CHASTE voir BLOG ACHELHI dedie a tous les chleuhs du monde sur googl

Non, je ne sais pas ce que monter sur un âne veut dire.

Tu as raison! C'est la lapidation qui sauvera son âme. À l'éxtérieur du Bar-lamane, sans amane.

Pauvre Chikha! Mon film.wmv - YouTube

parle pour toi,tu n'a pas le droit de parler au nom des amazighs.J'attend toujours que tu me cite un seul linguiste qui revendique la transcription de tamzight en alphabet araméen.
je parle au nom des ichelhines et non au nom des amazighs made in usa
c est la revendication de nous les cleuhs que je represente en tant qu elu achelhi aboudrar berber marocain musulman bien instruit

en tant qu 'une berbère je veux pas qu'on dise de nous:

LA NOM DES FOUS EST ÉCRIT PARTOUT!!!

à savoir que le berbère:une langue comme les autres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha ha ha à moitié amazigh même!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, c'est notre lingua franca, un signe d'acceptation et de métissage exceptionnel, fait en douceur!

Les marocains n'ont jamais dénigré l'amazighe, ce sont les politiciens "pan-arabes" qui ont tout foutu en l'air en adoptant des mesures bidon tandis qu'ils ont continué à envoyer leur rejetons dans les écoles françaises et espagnoles!

Et maintenant, c'est le peuple qui trinque. il faut que l'amazighe soit enseigné dans toutes les écoles du Maroc et qu'un mouvement culturel puisse faciliter son passage d'un "quasi-dialecte" à une vraie langue nationale, avec des romans, magazines, recherches, bande-dessinées, théâtre,etc.

En attendant, il ne faut pas céder à l'extrémisme des deux côtés.

je sais que tu ne dis pas n'importe quoi!!! t'es très sage ouma,vertu de vrai musulmans berbères !!
sa77it!!

pourtant c'est une berbère de votre région,les ichel7iyens sont de meilleurs musulmans au Maroc! :eek:

Salam,
Le terme CHaiKHa est arabe, dérivant de KHaCHia ...
C'est un jeu de mot comme 9BiHa pour 9 ...
Pourquoi on utilise le terme arabe, n'a-t-elle point de nom dans les dialectes tachelhit, tarifit ou tamazight ???

Salam,
Il doit bien avoir un nom pour désigner ?
Au souk de Imouzer du kandahar il y en a bien ...

je parle de l'invasion arabe, ghazouat chamal afriquia, qui a imposée l'islam par sabre, youssef ben tachfin n'existait pas encore

En 649, débute la conquête du Maghreb par les troupes arabes. C'est 35 ans plus tard que ces troupes pénètrent véritablement dans le territoire marocain. Les tribus berbères installées aussi bien dans les contreforts montagneux de l'Atlas et du Rif que dans les fertiles plaines atlantiques soutiendront dans un premier temps les Byzantins installés sur les côtes méditerranéennes qu'ils préféreront aux Arabes notamment à cause d'erreurs diplomatiques. La destruction des installations byzantines aux alentours de l'an 700 aura finalement raison de la résistance berbère qui se convertira dès lors à l'islam apporté par les conquérants arabes. Les berbères du Maroc étaient alors très faiblement christianisés tandis que les populations juives ne se convertirent que très faiblement à l'islam. Par ailleurs, l'islam ne sera dès lors plus jamais contesté au Maroc, contrairement à ce qui a pu se passer en Algérie ou en Tunisie. D'autre part, l'année 708 correspond à l'intégration du Maroc au sein de l'empire des Omeyyades. Dans le sillage des succès marocains, les armées arabes traverseront le détroit de Gibraltar sous le commandement de Tariq ibn Ziyad et atteindront la Navarre dès 715.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#De_la_conqu.C3.AAte_arabe_aux_troubles_anarchiques

En 649, débute la conquête du Maghreb par les troupes arabes. C'est 35 ans plus tard que ces troupes pénètrent véritablement dans le territoire marocain. Les tribus berbères installées aussi bien dans les contreforts montagneux de l'Atlas et du Rif que dans les fertiles plaines atlantiques soutiendront dans un premier temps les Byzantins installés sur les côtes méditerranéennes qu'ils préféreront aux Arabes notamment à cause d'erreurs diplomatiques. La destruction des installations byzantines aux alentours de l'an 700 aura finalement raison de la résistance berbère qui se convertira dès lors à l'islam apporté par les conquérants arabes. Les berbères du Maroc étaient alors très faiblement christianisés tandis que les populations juives ne se convertirent que très faiblement à l'islam. Par ailleurs, l'islam ne sera dès lors plus jamais contesté au Maroc, contrairement à ce qui a pu se passer en Algérie ou en Tunisie. D'autre part, l'année 708 correspond à l'intégration du Maroc au sein de l'empire des Omeyyades. Dans le sillage des succès marocains, les armées arabes traverseront le détroit de Gibraltar sous le commandement de Tariq ibn Ziyad et atteindront la Navarre dès 715.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maroc#De_la_conqu.C3.AAte_arabe_aux_troubles_anarchiques

histoire écrite et falsifiée par les arabes qui ont massacré nos ancêtres au nom de leur religion inventée à Quoraich.
Les arabes n'étaient pas parmi les troupes de Tariq ben ziad

Salam,

Le 12 Mai 2012, Fatima Tihihit a critiquée son vêtement Tifinagh de Fatima Tabaamrant au Parlement.

Voici la nouvelle article en arabe (Tihihit vs Tabaamrant)
http://www.noun.ma/?p=2040

Regardez bien les deux vidéos:

Fatima Tihihit parle en arabe mais c'est une chanteuse amazighe, elle avait habitude de parler en arabe, tout le temps
000.mpg - YouTube

Fatima Tabaamrant parle en amazighe (Tachelhit) puis c'est une grande diva de la chansons amazighe.
‫الÙ�نانة الامازيغية Ù�اطمة تبعمرانت‬‎ - YouTube

Tabaarmrante est un grand star amazighe à ne pas comparer avec Ti7i7t s'il te plait.

histoire écrite et falsifiée par les arabes qui ont massacré nos ancêtres au nom de leur religion inventée à Quoraich.
Les arabes n'étaient pas parmi les troupes de Tariq ben ziad
pourquoi tu veus propager la propagande sioniste et evanliste colonialiste
MAZIGH patriarche est filsde CANAAN
alors ne soit pasbete et a cheval sur l ignorance et les mensonges
nos ancetres BERBERS ont embrasse l islam avant l arrivee des arabes grace aux REGRAGAS les COMPAGNONS BERBERS DU PROPHETE
on t apprend la vraie histoire depuis deja deux ou trois ans mais tu n as pas de cervelle elle est bornee et orientee sur ce que propagent les sionistes et les ennemis des musulmans en general et leurs pions qui acceptent betement

Retour