Députée Tabaâmrant : Ar tsawalt tamazight ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
apparemment tu es le seul qui n'est pas instruit sur ce forum, une grande majorité d'imazighen de tout le Maroc supportent tabaamrant. Vas te présenter aux élections parlementaires, je veux voir s'il y 'aurait un seul marocain qui vôterait pour toi.

Avec tous mes respects,tu as tord!!!!...je la connais pas et j'ai jamais entendu parler d'elle .

deux choses, les arabes n'ont pas de lettres, ce sont les lettres araméens
et la religion n'est pas une langue, c'est un message écrit dans la langue du peuple auquel il a été destiné, les quoraichi. 80% des musulmans ne sont pas arabe et ne le parlent pas non plus
combien de fois je dois repeter que les colonialistes ont ramasse 130 lettres et non 33 renseigne toi sans obstination et tu verras que tu as ete dejoue toi et tes semblables
qui nous que les lettres rejetees sont les vraies
les lettres latins au nombre de 9 dans tifinagh falcifie est une preuve que lesennemis de l unite des peuples se moquent des ignorants et des sîmples d esprit je dirai pas comme toi

.

Mes origines ne sont pas amazigh et je parle le Rif gzenaia, un peu du moyen Atlas, le français , l'espagnol, un peu d'anglais.
Quand je suis en quelque part je m'adapte.
Il n'existe aucun marocain de l'Atlas, Sousse, Rif gzenaia qui ne parle pas l'arabe.
Celui veut qui veut rester plombé il n'a qu'à rester plombé....et aller vivre ailleurs

.

Là par contre tu mens des soussi qui parlent pas UN MOT DE DARIJA OU D'ARABE y en a un paquet !!

Des Rifains qui parlent pas arabe ou darija pareil pourquoi tu mens?

Tabaamrant est une personnalité clairement appréciable.

Analphabète à l'origine comme la plupart des femmes de son époque au Maroc, elle s'est auto-instruite et construite toute seule. Ses textes de chansons qu'elle compose et chante elle même, sont dignes des plus grands poètes. Elle récolte tout le respect et la sympathie des gens qui la connaissent grâce à sa sagesse et sa grande intelligence.

Tu peut aussi faire un petit effort de traduc, et nous dire en gros de quoi parle la chanson.

Je suis sur que toi en premier tu n'as rien compris à ce qu’elle a dit.

Avec tous mes respects,tu as tord!!!!...je la connais pas et j'ai jamais entendu parler d'elle .

Azul Cuty-pie, comment vas-tu?

le message auquel tu as répondu a été adressé à l'amazighophobe chleuh pur qui n'a rien en commun avec les chleuhs, il a choisi ce pseudo pour arnaquer.

Tu vis aux états unis?
tu ne connais pas bien le Maroc?

apparemment tu es le seul qui n'est pas instruit sur ce forum, une grande majorité d'imazighen de tout le Maroc supportent tabaamrant. Vas te présenter aux élections parlementaires, je veux voir s'il y 'aurait un seul marocain qui vôterait pour toi.
C'est facile de se faire élire par des gens qui se rassemblent autour d'une ta3rija et se font disperser par un policer ...

Une chanteuse est une chikha?

Pour moi les chikhat ce sont ces femmes ultra vulgaire ultra moche qui dansent dans le dakhil lors des mariages ENTRE AUTRES

Je vois pas en quoi taba3amrant ou najat a3tabou sont des chikhat

la femme dont on dirait la voix d'un homme est une chikha.

D'ailleurs les chikhats n'existent qu 'au maroc ou il y a une forte influence de la culture berbere ou barbare je sais plus ;-)

Je sais que tu es une vraie amazighe mais parfois tu parles sans penser!
assalamo alaikom veut dire: ne craignez pas la guerre!
la guerre qui ne fait pas partie des traditions amazighes parce que amazigh est un homme libre qui respecte tout le monde, un homme ou une femme bien sûr qui n'attaque pas les autres comme font les arabes. Nous avons donc une mentalité différente, nous sommes un peuple tolérant et pacifique. Az ul vient effectivement de yaz ul qui veut dire prêt du coeur. Nos mentaliés et traditons sont basées sur l'amour de l'autre et pas sur la guerre comme il est le cas pour les arabes !!!!!!!!!!!!!!!
Azul ouma n izorane!

franchement,est ce que t'avais entendu tes parents dire azul????

et ul c'est coeur!!
le z que vient il faire là????

j'aurais dit s'ul:avec le coeur,c'est à dire je te salue du coeur!!

Une chanteuse est une chikha?

Pour moi les chikhat ce sont ces femmes ultra vulgaire ultra moche qui dansent dans le dakhil lors des mariages ENTRE AUTRES

Je vois pas en quoi taba3amrant ou najat a3tabou sont des chikhat

D'ailleurs les chikhats n'existent qu 'au maroc ou il y a une forte influence de la culture berbere ou barbare je sais plus ;-)

Si si elles existent ailleurs mais d'un autre genre:intello::D

Cheikha Mozah bint Nasser al-Missned
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozah_bint_Nasser_al-Missned

Arrêtez votre chasse aux sorcières. Le discours de M.Ben Kirane est respectueux, franc, réaliste et aucunement moqueur.
Itwistmachin et consort, vous manquez de crédibilité. Vous polluez bêtement le forum.

À moitié vrai.

Tu as compris le discours à ta facon, et moi, à la mienne.

Pour la pollution du forum, c'est au modérateurs de faire leur travail.

Azul ouma n izorane!

franchement,est ce que t'avais entendu tes parents dire azul????

et ul c'est coeur!!
le z que vient il faire là????

j'aurais dit s'ul:avec le coeur,c'est à dire je te salue du coeur!!

Azul Ultma n idamen
l'islamisation par force de notre pauvre peuple amazigh a obligé le salam alaikom,
ce n'est que dernièrement que notre peuple commence à se libérer et réutiliser ce mot, az qui est pour yaz, ul pour le coeur.
En tout cas azul remplace de plus en plus salamo alikom dans notre société amazighe

Les haineux comme toi ne savent pas de quoi ils parlent,Tabaâmrant n'est pas une chanteuse de joie,c'est une artiste ,une chanteuse engagée.D'ailleurs,le mot "cheikha" n'est pas une honte,sauf chez les débiles mentales,on peut comprendre du mot,qui est le féminin de "cheikh" (le sage) que c'est une personne qui détient un savoir ou une expérience de la vie.

Les haineux comme toi ne savent pas de quoi ils parlent,Tabaâmrant n'est pas une chanteuse de joie,c'est une artiste ,une chanteuse engagée.D'ailleurs,le mot "cheikha" n'est pas une honte,sauf chez les débiles mentales,on peut comprendre du mot,qui est le féminin de "cheikh" (le sage) que c'est une personne qui détient un savoir ou une expérience de la vie.

beinh sois fier de tes chikhates , mais ne nous les ramenez pas au parlement ;)

Salam,
Ceux qui ne respectent ni Islam, ni Gvt, ni Institutions, ni Benkirane, ni PJD demandent le respect d'une inconnue ... :D

C'est quand même louche ce que tu dis parce que les chikhat dont je parle sont plutôt concentré dans le centre marocain le bastion 3ROUBI vois tu, donc parler de culture berbère barbare c'est une grossière erreur, au nord on a pas ce genre de chose que ce soit rifain ou jbela et heureusement ouff quelle horreur

Salam,

Le 12 Mai 2012, Fatima Tihihit a critiquée son vêtement Tifinagh de Fatima Tabaamrant au Parlement.

Voici la nouvelle article en arabe (Tihihit vs Tabaamrant)
http://www.noun.ma/?p=2040

Regardez bien les deux vidéos:

Fatima Tihihit parle en arabe mais c'est une chanteuse amazighe, elle avait habitude de parler en arabe, tout le temps
000.mpg - YouTube

Fatima Tabaamrant parle en amazighe (Tachelhit) puis c'est une grande diva de la chansons amazighe.
‫الفنانة الامازيغية فاطمة تبعمرانت‬‎ - YouTube

personne ne l'a elu cette chikha . elle a profité du truc de ***** de quota machin
Je pense que je perd mon temps avec un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle,Tabaâmrant n'est pas une cheikha,elle ne chante pas pour faire plaisir aux gens,c'est une artiste,une chanteuse engagée,une actrice aussi,elle a joué un rôle dans le célebre film amazigh Tihiya.

Je pense que je perd mon temps avec un ignorant qui ne sait pas de quoi il parle,Tabaâmrant n'est pas une cheikha,elle ne chante pas pour faire plaisir aux gens,c'est une artiste,une chanteuse engagée,une actrice aussi,elle a joué un rôle dans le célebre film amazigh Tihiya.

Ta reference est une chikha que tu prends pour exemple , donc tu correspond pas à mon profile pour le debat. je suis desolé ;-)))))))

Retour