Des Afghans préfèrent la sécurité avec les Talibans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
vraiment n'importe quoi ... va dire ca à un afghan qui a subi ce régime , qu'il soit homme ou femme

Et il subit quoi l'afghan maintenant?
La preuve,ils (le peuple afghan)adherent à la these talibanne
Et je t'informe que le big boss de l'otan veut meme negocier avec les talibans et il a meme osé dire que le mollah omar est frequantable

Et il subit quoi l'afghan maintenant?
La preuve,ils (le peuple afghan)adherent à la these talibanne
Et je t'informe que le big boss de l'otan veut meme negocier avec les talibans et il a meme osé dire que le mollah omar est frequantable

Ils adherent a la doctrine talibane par rejet de la coalition du fait des bavures mais non pas a cause de la justesse de ladite these talibane.
Nuance!!!

ok , et la haine pour l'un ne doit pas pousser à préférer l'autre , à l'idéaliser ou justifier sa présence

on est bien d'accord !

je ne defends pas les talibans,j'etale une verité et une realité,

c'est ça qui traumatise certains indigenes sur ce forum!!

Faire passer les talibans pour les mechants et les christianistes pour des gentils,

ça marche pas avec letranger

Les Accidentaux n'ont guère amené quoi que ce soit, il n'y ni la paix ni sécurité ni la pseudo-délivrance de la femme afghane la seule chose qu'il y a en Afghanistan c'est le chaos

Et une forte explosion de la culture du pavot... alors qu'avec les talibans c'était le contraire

tu parle de l'irak mais l'occident était divisé je te le rappelle, la France ainsi que d'autres pays occidentaux n'ont jamais soutenu cette guerre alors que le koweit et l'arabie saoudite pays musulman ont soutenu cette guerre!!!!

Tout ce qui est pour lui pour casser du sucre sur le dos de ce qui n'est pas musulman : il le fait,

Discuter avec lui est une perte de temps

Ils adherent a la doctrine talibane par rejet de la coalition du fait des bavures mais non pas a cause de la justesse de ladite these talibane.
Nuance!!!

Je reconfirme que ce sont pas des bavures!!!
C'est un crime organisé pour tuer les afghans
il faut pas oublier que les Ricains criminels voulaient se venger,

Ils voulaient se venger à cause du 11 Septembre(alors que les instigateurs sont les americains eux meme)

je ne defends pas les talibans,j'etale une verité et une realité,

c'est ça qui traumatise certains indigenes sur ce forum!!

Faire passer les talibans pour les mechants et les christianistes pour des gentils,

ça marche pas avec letranger

Ce sont des moutons suivant le troupeau... laisse les suivre leur maitre ;)

Ce sont des moutons suivant le troupeau... laisse les suivre leur maitre ;)

je ne savais pas qu'être contre les talibans c'était systématiquement être un indigène pro-colon occidental ...

intéressant ... :rolleyes: ca me rappelle le fameux " soit vous êtes avec nous , soit vous êtes avec les terroristes"

je ne savais pas qu'être contre les talibans c'était systématiquement être un indigène pro-colon occidental ...

intéressant ... :rolleyes: ca me rappelle le fameux " soit vous êtes avec nous , soit vous êtes avec les terroristes"

Oui l'ostracisme , méthode utilisée pas bon nombre de fondamentalistes islamistes

Argumente sinon pas la peine de polluer le post!

les insultes et les attaques pérsos c'est pas un débat!

jusqu'ici personne n'a insulté personne tu prié de faire de mm!

merci

Ne le prends pas mal shivvah,,c'est une façon de s'exprimer,c'est une image qu'il veut donner,je pense pas que son objectif:c'est l'insulte

Revenons au sujet
Sincerement t as cru que les GI sont parti en Afghanistan pour liberer la femme afghanne?

je défie quiconque ici homme ou femme de dire que la vie des femmes sous les talibans était harmonieuse!!!!!!!!!!!!

qui aurait voulu être femme sous ce régime????

rien à avoir avec le sexe il s'agit de dignité humaine tout simplement!

interdire aux femme de travailler, conduire, sortir sans être accompagné, se faire fouetter en public pour un oui ou pour un non(au meilleur des cas), interdire aux petites filles d'aller à l'école etc....

tout ça n'a rien avoir avec du sexe!!!!

personne en tout cas peu de gens souhaiteraient une vie pareille à leurs filles alors pourquoi le souhaiter aux afghanes....
D'abord les droits de l'Homme, ça serait déjà pas mal.

Tu t'es senti visé? C'est pas mon problème... ;)

Ah non ma belle shehzad,j'ai pas dit ça moi!!!
Me faire croire que les christianistes assasins avaient une idée noble en Afghanistan,c'est bof bof comme blague!!!

Ne le prends pas mal shivvah,,c'est une façon de s'exprimer,c'est une image qu'il veut donner,je pense pas que son objectif:c'est l'insulte

Revenons au sujet
Sincerement t as cru que les GI sont parti en Afghanistan pour liberer la femme afghanne?

nan ils ne sont pas parti là bas pour ça, d'ailleurs c'est leur dernier souci!!!!

d'un autre côté est ce qu'il fallait laisser ce régime en place????

se ne sont pas que les libértés des femmes qui étaient bafouées c'est celle de tous les citoyens!

nous on vit tranquillement mais les gens qui vivaient sous ce régime n'avaient aucun moyen de se rebeller ou de faire entendre leurs voix!

Oui l'ostracisme , méthode utilisée pas bon nombre de fondamentalistes islamistes

mdrrrr un pro sharon qui est pour l'extermination du peuple palestenien de m 'accuser d'islamiste est un honneur pour moi
donc tes fleches à deux balles,tu peux les garder
Soit tu participes au debat
Sinon vas pleurnicher ailleurs et arretes ton petit pseudo jeux qui n 'a pas de sens et accuser sans fondement les gens

nan ils ne sont pas parti là bas pour ça, d'ailleurs c'est leur dernier souci!!!!

se ne sont pas que les libértés des femmes qui étaient bafouées c'est celle de tous les citoyens!

nous on vit tranquillement mais les gens qui vivaient sous ce régime n'avaient aucun moyen de se rebeller ou de faire entendre leurs voix!

Donc pour toi la solution:c'est les GI?

mdrrrr un pro sharon qui est pour l'extermination du peuple palestenien de m 'accuser d'islamiste est un honneur pour moi
donc tes fleches à deux balles,tu peux les garder
Soit tu participes au debat
Sinon vas pleurnicher ailleurs et arretes ton petit pseudo jeux qui n 'a pas de sens et accuser sans fondement les gens

Jusqu'ici c'est toi qui est anti palestinien en soutenant divers.....

Moi je suis pour la paix, l'entente, la paix, des discussions et des compromis des 2 cotés, et je reconnais israel contrairement a toi (ce qui est drole c'est qu'il n'ya que toi qui ne reconnait pas cet etat :D), et ne veut pas la destruction de cet etat contrairement a toi,

J'oubliais arrete la diffamation , c'est l'arme des **** et des faibles :D enfin la notion d'intellecte t'es surement etrangere l'etranger ?

Ah non ma belle shehzad,j'ai pas dit ça moi!!!
Me faire croire que les christianistes assasins avaient une idée noble en Afghanistan,c'est bof bof comme blague!!!

je n'ai jamais dit ca ... mais faire croire que l'afghan (surtout la femme) était mieux loti avec les talibans c'est encore pire ! et c'est une insulte envers tous ceux et toutes celles qui ont été humiliés et ont perdu la vie et la dignité sous ce régime

voilà , c'est tout ... faut rester dans un juste milieu

Jusqu'ici c'est toi qui est anti palestinien en soutenant divers.....

Moi je suis pour la paix, l'entente, la paix, des discussions et des compromis des 2 cotés, et je reconnais israel contrairement a toi (ce qui est drole c'est qu'il n'ya que toi qui ne reconnait pas cet etat :D), et ne veut pas la destruction de cet etat contrairement a toi,

J'oubliais arrete la diffamation , c'est l'arme des **** et des faibles :D enfin la notion d'intellecte t'es surement etrangere l'etranger ?

bof bof,je connais la technique sioniste
ça t'agace qu'on parle des christianistes en afghanistans,tu veux poluer comme un gamin
ça marche plus vas jouer ailleur

en même temps , tout comme pour l'Irak , c'était au peuple afghan lui-même de faire bouger les choses

j'ai horreur de voir certains gouvernements se mêler de ce qui ne les regarde pas à l'autre bout du monde surtout lorsqu'ils prétextent venir avec la civilisation et la liberté alors qu'évidemment les buts sont tout autre

le régime talibaniste allait s'écrouler un jour ou l'autre , c'était pas la peine que des idiots soi-disant partisans de la démocratie viennent se mêler de ce problème et faire empirer la situation (parce qu 'aujourd'hui c'est clair que l'Afghanistan est loinnnnnnnnnn de retrouver sa liberté ! )

une femme coincé entre 4 murs et un bout de tissu ne sera pas violée au moins.

mmmmh...fais gaffe quand meme à ce genre de propos akhi!

y'a beaucoup de propagande aussi sur les talibans!

y'avait aussi beaucoup de sécurité sous leur règne (interdiction de production de pavot, chasse aux rebelles et groupes de bandits etc etc)

je les défends pas mais je crois pas que l'otan va rétablir la sécurité non plus

je n'ai jamais dit ca ... mais faire croire que l'afghan (surtout la femme) était mieux loti avec les talibans c'est encore pire ! et c'est une insulte envers tous ceux et toutes celles qui ont été humiliés et ont perdu la vie et la dignité sous ce régime

voilà , c'est tout ... faut rester dans un juste milieu

J'ai jamais dit ça,
pour te donner une idée globale de quoi je pense de la femme Afghanne!!!
Avec les talibans,la femme vivait ds la salle d'attente de l'enfer
Avec les christianistes barbares,elle a affranchi le pas,elle vit à l'interieur de l'enfer
Donc ,relis toutes mes interventions,j'ai jamais dit qu'elle etait mieux avant

Retour