Des Afghans préfèrent la sécurité avec les Talibans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
c'est pas les GI!

les pays musulmans ont été consultés , on leu a demandé leur aide, ils se sont défilés....

ils auraient pu faire en sorte que les choses se passent autrement, mais ils se sont défilés

C'est quoi ça "les pays musulmans"? C'est un beau mot mais ils n'ont jamais eu d'actions politiques communes.

Aussi, ils n'ont rien à redire aux USA, c'est "leur" guerre.

c'est pas les GI!

les pays musulmans ont été consultés , on leu a demandé leur aide, ils se sont défilés....

ils auraient pu faire en sorte que les choses se passent autrement, mais ils se sont défilés

La situation de la femme saoudienne est pire que la femme afghanne!!!
Tu attends quoi de l'arabie saoudite?
Une seule solution shivvah:pour changer une societé,il n y a pas mieux qu'une revolution de l'interieure et jamais de l'exterieur

La situation de la femme saoudienne est pire que la femme afghanne!!!
Tu attends quoi de l'arabie saoudite?
Une seule solution shivvah:pour changer une societé,il n y a pas mieux qu'une revolution de l'interieure et jamais de l'exterieur

letranger je t'ai parlé des droits de tous les citoyens afghans pas seulement ceux des femmes(voir post plus haut)

je vais pas le répéter

J'ai entendu dire une fois que les russes financeraient les talibans actuellement en leur fournissant des armes, ça me parait irréaliste puisqu'ils ont perdu une guerre contre eux mais peut-être qu'ils se vengent des usa....quelqu'un pour confirmer?

c'est pas les GI!

est tu croit vraiment que moi le musulman je vais prendre mon arme pour tué un autre musulman pour le compte des americains!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les americains n'en consulter personne ils se croyaient plus fort et invincile , maintenant ils sont dans la ***** jusqu'au coups , alor ils pleurnichent comme ils peuvent

Mdrrrrr tu racontes n'importe quoi
On connait l'objectif de tes maitres!!!
Juste pourallumer une guerre entre sunites et chites
Eh ben wallou
le seul qui profite et qui tue c'est bien l'occident chretien

merci pour cette intervention !!!! certains politiques occidentaux ont tellement allumer la braise entre sunnites et chiites que beaucoup de musulmans maintenant croient que leur ennemi numéro 1 et sunnite ou chiite ...

(je te conseille d'aller regarder la vidéo dans le forum islam "un rappel pour la ouma" !

Allah yster ou safi !

est tu croit vraiment que moi le musulman je vais prendre mon arme pour tué un autre musulman pour le compte des americains!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les americains n'en consulter personne ils se croyaient plus fort et invincile , maintenant ils sont dans la ***** jusqu'au coups , alor ils pleurnichent comme ils peuvent

ouais ! d'ailleurs , beaucoup de ceux qui étaient aller prêter main forte aux afghans dans la lutte contre les soviétiques , ont préféré retourner chez eux lorsqu'ils ont vu que les afghans , entre eux , commençaient à lever les armes !

je défie quiconque ici homme ou femme de dire que la vie des femmes sous les talibans était harmonieuse!!!!!!!!!!!!

qui aurait voulu être femme sous ce régime????

rien à avoir avec le sexe il s'agit de dignité humaine tout simplement!

interdire aux femme de travailler, conduire, sortir sans être accompagné, se faire fouetter en public pour un oui ou pour un non(au meilleur des cas), interdire aux petites filles d'aller à l'école etc....

tout ça n'a rien avoir avec du sexe!!!!

personne en tout cas peu de gens souhaiteraient une vie pareille à leurs filles alors pourquoi le souhaiter aux afghanes....

Oh ce ne sont que quelques restrictions (recommandations) décrétées par les Talibans dans l'intérêt des femmes afghanes et bien sur pour les proteger.
Les Talibans , aimaient les femmes .

1- L'interdiction totale du travail des femmes hors de chez elles, y compris pour les enseignantes, les ingénieurs et la plupart des professions. Seules quelques femmes médecins et infirmières sont autorisées à travailler dans quelques hôpitaux de Kaboul.

2- L'interdiction totale de l'activité des femmes hors de chez elles si elles ne sont pas accompagnées par un mahram (parent masculin).

3- L'interdiction pour les femmes de traiter avec les marchands masculins.

4- L'interdiction pour les femmes de se faire soigner par un médecin homme.

5- L'interdiction d'aller à l'école, à l'université ou dans quelque autre organisme éducatif. (Les talibans ont converti les écoles de filles en séminaires.)

6- L'obligation de porter un long voile (Burqa), les recouvrant de la tête au pied.

7- Les femmes qui ne portent pas ce voile ou ne sont pas accompagnées d'un mahram sont fouettées, battues et insultées.

8- Les femmes dont on voit les chevilles sont fouettées en public.

9- La lapidation publique des femmes accusées de relations sexuelles extra-maritales. (Nombre d'entre elles ont été lapidées jusqu'à la mort).

10- L'interdiction de se maquiller. (On a tranché les doigts de beaucoup de femmes aux ongles vernis).

11- L'interdiction de parler ou de serrer la main d'hommes autres que les mahram.

12- L'interdiction de rire de manière audible. (Aucun étranger à la famille ne doit pouvoir entendre la voix d'une femme).

13- L'interdiction de porter des chaussures à talons, pour ne pas faire de bruit en marchant. (Un homme ne doit pas entendre les pas d'une femme.)

14- L'interdiction de se déplacer en taxi sans un mahram.

15- L'interdiction d'être présentes à la radio, à la télévision ou lors d'événements publics d'aucune sorte.

16- L'interdiction de faire du sport ou d'entrer dans un club ou un centre sportif.

17- L'interdiction de faire de la bicyclette ou de la mobylette, même accompagnées d'un mahram.

18- L'interdiction de porter des habits aux couleurs vives. Les talibans sont d'avis qu'il s'agit de "couleurs qui incitent au sexe."

19- L'interdiction de se rassembler lors de fêtes populaires ou pour tout motif récréatif.

20- L'interdiction de laver le linge près des rivières ou en public.

21- La modification de tous les noms de lieux comportant le mot "femmes." Par exemple, "jardin des femmes" a été renommé "jardin printanier".

22- L'interdiction d'apparaître au balcon de leur maison ou appartement.

23- L'obligation de peindre toutes les fenêtres, pour éviter que les femmes soient vues de l'extérieur.

24- L'interdiction pour les tailleurs hommes de prendre les mensurations d'une femme ou de lui coudre des habits.

25- L'interdiction pour les femmes de se baigner en public.

26- La séparation des hommes et des femmes dans les transports en commun. Les bus portent la mention "réservé aux hommes" ou "réservé aux femmes".

27- L'interdiction de porter un pantalon large, même sous la burqa.

28- L'interdiction de photographier et de filmer les femmes.

29- L'interdiction d'imprimer des photos de femmes dans les journaux et les livres ou d'en accrocher sur les murs des maisons ou des magasins.

Les conflits intra musulmans sont pourtant parmi les plus violents de ce monde, explique moi donc pourquoi (Pakistan, Afrique noire, etc, etc)

merci pour cette intervention !!!! certains politiques occidentaux ont tellement allumer la braise entre sunnites et chiites que beaucoup de musulmans maintenant croient que leur ennemi numéro 1 et sunnite ou chiite ...

(je te conseille d'aller regarder la vidéo dans le forum islam "un rappel pour la ouma" !

Allah yster ou safi !

il faut analyser certains intervenants,tjs avec des mots doux,ils sont pour la paix,mais contre la resistance
ils sont contre les talibans,mais pour les christianistes
Toute occupation est justifiée pour eux
Soit à cause de l'iran,de hamas,de hizbollah et jamais de l'occident chretien ou des nazisionistes

avant l'arrivée de l'otan les afghans étaient déjà en guerre entre eux!

les talibans d'un côté et les commandant Massoud et ses hommes de l'autre!

pourtant les deux sont musulmans!

et c'est le commandant Massoud qui a appelé la communauté internationale à la rescousse!

les talibans ont:

- Interdit d'écouter de la musique, pour les hommes comme pour les femmes.(ce qui est à la limite pas trés grave , je n'aime pas la musique)

- Interdit de regarder des films, la télévision et des vidéos pour tout le monde(je ne vais jamais au cinéma et j'ai horreur des videos).

- Exigé que les hommes ne se rasent pas et ne se taillent pas la barbe tant qu'elle ne descend pas de la largeur d'un poing à partir de l'extrémité du menton.(trés important)

- Interdit de garder des pigeons et de jouer avec les oiseaux, car c'est une attitude non islamique. Les fauteurs seront emprisonnés et les oiseaux tués. Il est aussi interdit de jouer au cerf-volant.

- Exigé des spectateurs de manifestations sportives qu'ils encouragent en incantant Allah-o-Akbar (Dieu est grand) et a interdit les applaudissements.

- Interdit certains jeux, comme le cerf-volant, considérés comme "non-islamiques" par les talibans.(je reviendrai pour expliquer les raisons de cette interdiction).

Etc...

c'est pas les GI!

faut comprendre que chaque pays musulman a besoin de son armée pour mater sa population, d'autres ne veulent pas subir le terrorisme et d'autres ne veulent pas se "salir les mains" o zid o zid

chacun à ses interets, les occidentaux peuvent se permettree de mener une expédition et une occupation, ils sont s'y habituer à ce genre de chose depuis les croisades... :D

mmmmh...fais gaffe quand meme à ce genre de propos akhi!

y'a beaucoup de propagande aussi sur les talibans!

y'avait aussi beaucoup de sécurité sous leur règne (interdiction de production de pavot, chasse aux rebelles et groupes de bandits etc etc)

je les défends pas mais je crois pas que l'otan va rétablir la sécurité non plus

faut comprendre

l'Otan s'en fout du peuple afghan, ils l'assurent la sécurité de sa population en occupant l'afghanistan tout comme les USA aussurent la leur en Irak et Israël en Palestine occupée... :rolleyes:

La guerre contre l’occupant soviétique avait été menée régionalement, chaque peuple afghan combattant sur son territoire. Après la défaite de cet occupant, ces peuples se sont combattus pour un pouvoir centralisé. Ce genre de pouvoir n’était pas dans leurs traditions et ils n’en avaient connu que la version dictatoriale. Les talibans ont gagné, aidés, dit-on, par les Etats-Unis. Avaient-ils une expérience ou même une idée d’un tel pouvoir ? Il ne semble pas. A défaut, ils avaient une idéologie religieuse, avec laquelle ils ont cru pouvoir faire régner l’ordre. Cette idéologie a montré ses limites, puisqu’il leur a fallu recourir à l’assassinat politique et aux mises à mort contre les récalcitrants et les récalcitrantes. Cette idéologie limitée était tout ce dont ils disposaient pour mobiliser contre les nouveaux agresseurs. Mieux vaut reconnaître que ça a pris que de s’enfoncer la tête dans le sable. Qu’un paysan pachtoun déclare que c’était super quand ils étaient au pouvoir ne dit rien de ce qu’en dirait son épouse ou de ce qu’en diraient d’autres Afghans et leurs épouses. Et dans tous les peuples, il se trouve toujours des gens pour préférer le côté des kalachnikovs. Quoi qu’il en soit, la lutte contre les occupants est aujourd’hui menée par les talibans qui ont élargi leur base, l’ont nationalisée, au moins partiellement, avec cette idéologie. Quel que soit le sort des armes, cette réussite pourrait avoir pour effet de détruire l’organisation politique traditionnelle, d’autant plus discréditée que l’agresseur s’en est servi pour trouver une légitimité au gouvernement qu’il a mis en place. Mais aussi, que restera-t-il de cette idéologie quand les armes se seront tues ? Que reste-t-il des idéologies des résistances et des révoltes quand il n’y a plus besoin de résister ou de se révolter ? Je laisse le choix des exemples. Mais ce serait aussi s’enfoncer la tête dans le sable que de ne pas voir que les talibans sont aujourd’hui pris entre deux feux. Visiblement, le nouveau pouvoir pakistanais en a marre de ne pas être souverain sur la totalité de son territoire. Et il ne manque pas de gens intéressés pour l’encourager et le financer. Même les Indiens le seraient que le Pakistan ait d’autres chats à fouetter. Et les Russes d’aujourd’hui ne seraient peut-être pas dégoûtés de participer. Mais le plus dur pour les talibans, c’est qu’ils n’ont dans le monde que des soutiens individuels. Un peu comme les FARC ou le Sentier lumineux.

La guerre contre l’occupant soviétique avait été menée régionalement, chaque peuple afghan combattant sur son territoire. Après la défaite de cet occupant, ces peuples se sont combattus pour un pouvoir centralisé. Ce genre de pouvoir n’était pas dans leurs traditions et ils n’en avaient connu que la version dictatoriale. Les talibans ont gagné, aidés, dit-on, par les Etats-Unis. Avaient-ils une expérience ou même une idée d’un tel pouvoir ? Il ne semble pas. A défaut, ils avaient une idéologie religieuse, avec laquelle ils ont cru pouvoir faire régner l’ordre. Cette idéologie a montré ses limites, puisqu’il leur a fallu recourir à l’assassinat politique et aux mises à mort contre les récalcitrants et les récalcitrantes. Cette idéologie limitée était tout ce dont ils disposaient pour mobiliser contre les nouveaux agresseurs. Mieux vaut reconnaître que ça a pris que de s’enfoncer la tête dans le sable. Qu’un paysan pachtoun déclare que c’était super quand ils étaient au pouvoir ne dit rien de ce qu’en dirait son épouse ou de ce qu’en diraient d’autres Afghans et leurs épouses. Et dans tous les peuples, il se trouve toujours des gens pour préférer le côté des kalachnikovs. Quoi qu’il en soit, la lutte contre les occupants est aujourd’hui menée par les talibans qui ont élargi leur base, l’ont nationalisée, au moins partiellement, avec cette idéologie. Quel que soit le sort des armes, cette réussite pourrait avoir pour effet de détruire l’organisation politique traditionnelle, d’autant plus discréditée que l’agresseur s’en est servi pour trouver une légitimité au gouvernement qu’il a mis en place. Mais aussi, que restera-t-il de cette idéologie quand les armes se seront tues ? Que reste-t-il des idéologies des résistances et des révoltes quand il n’y a plus besoin de résister ou de se révolter ? Je laisse le choix des exemples. Mais ce serait aussi s’enfoncer la tête dans le sable que de ne pas voir que les talibans sont aujourd’hui pris entre deux feux. Visiblement, le nouveau pouvoir pakistanais en a marre de ne pas être souverain sur la totalité de son territoire. Et il ne manque pas de gens intéressés pour l’encourager et le financer. Même les Indiens le seraient que le Pakistan ait d’autres chats à fouetter. Et les Russes d’aujourd’hui ne seraient peut-être pas dégoûtés de participer. Mais le plus dur pour les talibans, c’est qu’ils n’ont dans le monde que des soutiens individuels. Un peu comme les FARC ou le Sentier lumineux.

Salam Jdal,
Ton analyse est très objective de la situation bravo l'ami ;-)
Il faudrait aussi, à mon sens, pour mieux saisir la situation placer le sujet dans le cadre d'une guerre civile entre afghans. Que l'OTAN a decidé non pas de trouver une solution à cette crise qui rassemblerait tous les afghans autour d'un gouvernement légitime, reconnu et admis par la majorité de la population, mais a choisi de soutenir une petite fraction qui soutiendrait ses interêts dans la region et imposerait un nouveau mode de vie au peuple afghan.
D'ou la question peut on réellement parvenir à changer ( occidentaliser) un peuple par la guerre??!! Je ne le crois pas mon ami! On continuera longtemps à voir et revoir la video de cette pauvre femme abattue dans un stade par les extremistes cela n'a pas convaincu la majorité des afghans de se rallier au pouvoir sans legitimité. Pour une bonne majorité d'afghans combattre les talibans extremistes est une chose et accepter une force militaire étrangère venue "occidentaliser" le pays est une autre! Rappelons nous le regne du roi Hassan 2 qui deplaisait aux 3/4 au moins lol de la population marocaine! Mais combien auraient été prêts à accepter une force militaire étrangère pour changer le gouvernement ??!!!!
Bien sûr il fallait faire qqchose dans ce pays ne serait que pour contrôler toutes ces bases de terrorisme international mais je doute que l'OTAN a choisi la bonne manière.
D'autres parts je ne pense pas que les talibans sont si isolés comme les farces ou le sentier lumineux dans la mesure ou ces fraction se nourrissaient d'une ideologie, qu'on va dire, étrangère à leur culture, alors que les talibans ont, aux fils des guerres, se nourissent d'une ideologie dont les racines se trouvent dans leur propres cultures. Et particulierement dans cette region les frontières culturelles sont bien plus fortes bien plus anciennes que les fontières politiques . Autrement dis, quoique qu'il puisse dire ou faire le president pakistanais Moucharraf, son pays servira toujours comme point logistique et base arriere aux talibans!
Ceci est d'autant plus vrai que ce conflit a depuis longtemps pris une demension regionale avec l implication du Pakistan et donc de l'inde aussi
Enfin mon avis....

faut comprendre

l'Otan s'en fout du peuple afghan, ils l'assurent la sécurité de sa population en occupant l'afghanistan tout comme les USA aussurent la leur en Irak et Israël en Palestine occupée... :rolleyes:

assure la sécutité de leurs interets plutot...les nombreux crimes de guerres commis par les yankees en irak et en afghanistan ne se comptent plus...

Salam Jdal,

D'autres parts je ne pense pas que les talibans sont si isolés comme les farces ou le sentier lumineux dans la mesure ou ces fraction se nourrissaient d'une ideologie, qu'on va dire, étrangère à leur culture, alors que les talibans ont, aux fils des guerres, se nourissent d'une ideologie dont les racines se trouvent dans leur propres cultures. Et particulierement dans cette region les frontières culturelles sont bien plus fortes bien plus anciennes que les fontières politiques . Autrement dis, quoique qu'il puisse dire ou faire le president pakistanais Moucharraf, son pays servira toujours comme point logistique et base arriere aux talibans!
Ceci est d'autant plus vrai que ce conflit a depuis longtemps pris une demension regionale avec l implication du Pakistan et donc de l'inde aussi
Enfin mon avis....

Salam, Ikkar

Certainement l'intégrisme des talibans puise ses racines dans l'islam et dans la culture que celui-ci a développée. Mais si tu remarques que dans la région les frontières culturelles sont plus fortes que les frontières politiques, ne marques-tu pas un facteur d'isolement ? Actuellement, le gouvernement pakistanais arme des milices tribales contre les talibans. S'il le peut, c'est que les talibans ne sont pas au Pakistan comme des poissons dans l'eau et que leur présence ne plait pas à tout le monde, dans la zone tribale. Des observateurs jugent cette stratégie risquée parce que les chefs tribaux sont culturellement et idéologiquement proches des talibans. Mais ces observateurs ne soupçonnent peut-être pas le machiavélisme du gouvernement pakistanais. Quant les milices se seront affaiblies dans la lutte contre les talibans, l'armée pakistanaise aura beaucoup moins de mal pour les réduire, voire les exterminer.

Salam Alikum

L'insécurité a été ramené exprés en afghanistan pour justifier la précense et le retour des talibans ce qui par conséquent justifira la présence des soldats des armées occidentales pour justifier la sécurité et la paix dans leur nation respectif et évidemment dans le monde (empechement d'installation de bases terroristes même si c'est un mensonge et une manipulation de toute pièce aux yeux de certains)

voila : D quel monde de pourris!

Wa Salam

PS : coucou ptitbijou, comment va notre adorable casawiya ?

nous sommes d'accord que ce ne fut que de la poudre aux yeux pour justifier une présence qui perdurera encore et encore des années

ps : elle va bien (boussates)

c'est fou l'acharnement de certains à l'encontre des talibans..sachant que bns nombres ici ne différencient pas la définition exacte du terme en soit et se contentent de répeter le terme utiliser je dirais même user par les soins des occidentaux.

oui ces groupes sont des barbares tyrans et j'en passe de plus bel mais elles sont ou les promesses de l'occident à l'encontre des ces afghans pour leur rapporter la liberté?ce ne sont pas les reportages qui manquent pour vous faire part de la situation actuelle dans ce pays et le KO que la population vit au quotidien, suffit d'être curieux et aller chercher!!

oui les talibans tuaient les civiles mais est ce pour autant que toutes ces bavures de l OTAN et forces armées présentes restent justifiables? :rolleyes: c'est dingue tout de même d'oser sortir ce genre d'arguments à deux sous on parle de vie humaine à qui on a promis mondes et merveilles et aujourd'hui se retrouvent cloitrées com avant si ce n'est pire chez eux face à l'insécurité et face à la pauvreté, des aides qui n'arrivent pas et j'en passe..

Salam, Ikkar

Certainement l'intégrisme des talibans puise ses racines dans l'islam et dans la culture que celui-ci a développée. Mais si tu remarques que dans la région les frontières culturelles sont plus fortes que les frontières politiques, ne marques-tu pas un facteur d'isolement ? Actuellement, le gouvernement pakistanais arme des milices tribales contre les talibans. S'il le peut, c'est que les talibans ne sont pas au Pakistan comme des poissons dans l'eau et que leur présence ne plait pas à tout le monde, dans la zone tribale. Des observateurs jugent cette stratégie risquée parce que les chefs tribaux sont culturellement et idéologiquement proches des talibans. Mais ces observateurs ne soupçonnent peut-être pas le machiavélisme du gouvernement pakistanais. Quant les milices se seront affaiblies dans la lutte contre les talibans, l'armée pakistanaise aura beaucoup moins de mal pour les réduire, voire les exterminer.

Salam l'ami
Tout à fait d'accord avec toi Jdal que la présence des talibans n'est pas désirée en Pakistan ou plutôt n'est plus désirée ! car la question est depuis quand? et pourquoi?
Jusqu'aux attentats terroristes aux USA, le Pakistan a toujours soutenu les talibans contre cette alliance du nord aidé par l'Inde (toujours ce jeu régional). Le Pakistan avait toujours joué cette carte islamiste pour sa propre unité nationale ébranlée par divers causes ( création de Bangladesh, crise au Cashmir) et sur le plan régional pour asseoir une certaine autorité régionale. Depuis les attentats aux USA, et sous leur pression et grâces aux millions qu'ils lui donnent, Mousharraf est devenu le principale allié dans la région, Il leur a même livré pas mal de chefs talibans. Mais entretemps les neo talibans se sont dejà bien installé au Pakistan, contrôlent toutes les regions pakistanaises la frontière de l'Afghanistan et durcissent leurs influence même à Islamabad. Hier, Moucharraf soutenait, à la recherche d'une certaine profondeur stratégique, les islamistes en Afghanistan, mais aujourd hui ce sont les partisans des talibans qui trouvent cette même profondeur dans son pays.
Le calcul machiavélique de Moucharraf oublie qq composantes quand même.
On ne contrôle jamais assez des fractions qui n arrivent pas à se contrôler elles mêmes
Plus il devient impopulaire plus il aura besoin des américains pour rester au pouvoir, et être traité de pro américain est passible de mort dans le coin lol
La pression qu'il exerce sur certains neo talibans pakistanais risquent de les faire fuir en Inde (une autre carte dans les mains de celle ci pour "résoudre" le cas du Cashmire
Malheureusement, je pense que la théorie des dominos risque de se confirmer une fois de plus et le Pakistan en sera la prochaine contagion, sans parler bien sur de l'ouzbekistan ou du Tadjikistan
Toujours un plaisir de lire les esprits éclairés ;-)

c'est fou l'acharnement de certains à l'encontre des talibans..sachant que bns nombres ici ne différencient pas la définition exacte du terme en soit et se contentent de répeter le terme utiliser je dirais même user par les soins des occidentaux.

oui ces groupes sont des barbares tyrans et j'en passe de plus bel mais elles sont ou les promesses de l'occident à l'encontre des ces afghans pour leur rapporter la liberté?ce ne sont pas les reportages qui manquent pour vous faire part de la situation actuelle dans ce pays et le KO que la population vit au quotidien, suffit d'être curieux et aller chercher!!

oui les talibans tuaient les civiles mais est ce pour autant que toutes ces bavures de l OTAN et forces armées présentes restent justifiables? :rolleyes: c'est dingue tout de même d'oser sortir ce genre d'arguments à deux sous on parle de vie humaine à qui on a promis mondes et merveilles et aujourd'hui se retrouvent cloitrées com avant si ce n'est pire chez eux face à l'insécurité et face à la pauvreté, des aides qui n'arrivent pas et j'en passe..

faux les talibans ne tuent pas les civils!!!!

ils tuent les traitres qui collaborent avec l'ennemi(que ce soit les croisé ou l'alliance du nord)

une journaliste anglaise fut capturé par les talibans ils auraient pu tres bien la liquider mais ce n'est pas islamique de faire cela

tu va pas leur apprendre les régles du jihad quand meme ajib

toujours ceux qui ne sont pas sur le terrain qui la raméne le plus

moi personellement je suis bien au chaud chez moi alors je ne critiquerai pas les talibans qui eux sont au combat contre l'ennemi declaré et aucun communiqué des talibans reconnait l'assassinat de civils

les pires ce sont les americains avec leur allié de l'alliance du nord mais bon on appel ca des dommages collatéraux

faux les talibans ne tuent pas les civils!!!!

ils tuent les traitres qui collaborent avec l'ennemi(que ce soit les croisé ou l'alliance du nord)

une journaliste anglaise fut capturé par les talibans ils auraient pu tres bien la liquider mais ce n'est pas islamique de faire cela

tu va pas leur apprendre les régles du jihad quand meme ajib

toujours ceux qui ne sont pas sur le terrain qui la raméne le plus

moi personellement je suis bien au chaud chez moi alors je ne critiquerai pas les talibans qui eux sont au combat contre l'ennemi declaré et aucun communiqué des talibans reconnait l'assassinat de civils

les pires ce sont les americains avec leur allié de l'alliance du nord mais bon on appel ca des dommages collatéraux
tu as probablement tes raisons pour penser cela :rolleyes:

Retour