Des croix brisées : « aucun caractère religieux » pour le procureur

avant la loi sur l'interdiction du voile c'etait juste, toutes les petites filles pouvaient aller à l’école, depuis cette loi non...
avant la loi sur la profanation, c'etait juste, tout était considérés comme dégradation et puni de la même manière, que ce soit un cimetière chrétien, juif ou musulman.... (pourtant après Charlie on nous a rappelé qu'il n'y a rien de sacré en France)...

C'est exacte, un athée qui dit "les chrétiens c'est des crétins !" c'est de la liberté d'expression, de l'ouverture d'esprit, droit au blasphème etc...par contre toi en tant que musulmane, essai de dire que les chrétiens c'est des crétins...tu vas finir au poste pour apologie du terrorisme et tous bladi va te taxer d'intégriste.

C'est ça le Charlisme.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
avant la loi sur l'interdiction du voile c'etait juste, toutes les petites filles pouvaient aller à l’école, depuis cette loi non...
avant la loi sur la profanation, c'etait juste, tout était considérés comme dégradation et puni de la même manière, que ce soit un cimetière chrétien, juif ou musulman.... (pourtant après Charlie on nous a rappelé qu'il n'y a rien de sacré en France)...
Je savais bien que le but de ce post n'avait rien à voir avec les chrétiens mais avait comme les deux autres pour but de ramener la loi de 2004 sur le tapis, et la légitimité de voiler une petite fille comme vous dites.
Celle ci a été largement discutée donc je ne vous réponds pas, je suis juste triste que des chrétiens ne voient pas votre petit jeu.
Pour la loi sur la profanation de 1990 vous dites comme d'habitude n'importe quoi puisqu'elle concerne tout le monde et reconnaît le caractère sacré de la mort.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Encore un brillant produit de l’École Nationale de la Magistrature ce David Charmatz, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Narbonne, aussi perspicace que son collègue de Nantes…

Ces gens prennent vraiment les Français pour des pélicans ! Faut dire que ce sont des cadors. Vous rendez-vous compte ? Le procureur de Narbonne sait déjà tout sur cette affaire : c’est une « imitation » de ce qui s’est produit à Sarre-Union. Un vrai magicien. Point barre. Circulez, ya rien à voir !

Des croix ont été brisées et des plaques renversées sur douze tombes du cimetière de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse (Aude), une profanation dénuée de caractère raciste ou religieux selon les premiers éléments de l’enquête, a indiqué aujourd’hui le procureur de Narbonne à l’AFP. Ces dégradations ont été commises « dans la semaine » [découvertes mercredi 18 février au soir] dans ce village audois de moins de 800 habitants. Leurs auteurs n’avaient pas été retrouvés ce jeudi. « Les 12 tombes elles-mêmes n’ont pas été abimées. Ce sont les plaques commémoratives et les croix qui ont été jetées au sol », a dit le procureur David Charmatz, confirmant des informations de France 3 Languedoc-Roussillon et du journal L’Indépendant. « Ces faits n’ont aucun caractère religieux ou raciste. Il s’agit d’individus ayant bêtement voulu imiter les profanations dans l’Est de la France », a-t-il ajouté, en référence à la profanation de 250 tombes dimanche dans le cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).


http://www.christianophobie.fr/brev...tere-religieux-pour-le-procureur#.VObxyyypsvg
Évidemment une croix dans un cimetière n'a rien de religieux :rolleyes:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est exacte, un athée qui dit "les chrétiens c'est des crétins !" c'est de la liberté d'expression, de l'ouverture d'esprit, droit au blasphème etc...par contre toi en tant que musulmane, essai de dire que les chrétiens c'est des crétins...tu vas finir au poste pour apologie du terrorisme et tous bladi va te taxer d'intégriste.

C'est ça le Charlisme.
HS et aucun athée ne m'a jamais traité de cretin. Vous par contre prenez beaucoup de liberté avec le respect que vous prônez tant. Si vous pouviez cesser de m'affubler de petits noms je vous saurai gré.
 
Dernière édition:
C'est vrai que ton commentaire initial était bienveillant et totalement impersonnel ..
J'argumente avec d'autres je ne sais pas si tu as remarqué, quand on peut discuter sérieusement un minimum.
Mo non commentaire initial je donnais une explication alternative et logique par rapport au poste que je citais.

Donc remballe tes procez d'intention et n'inverse pas les roles
 
avant la loi sur l'interdiction du voile c'etait juste, toutes les petites filles pouvaient aller à l’école, depuis cette loi non...
Tu racontes vraiment n'importe quoi.

avant la loi sur la profanation, c'etait juste, tout était considérés comme dégradation et puni de la même manière, que ce soit un cimetière chrétien, juif ou musulman.... (pourtant après Charlie on nous a rappelé qu'il n'y a rien de sacré en France)...

la laicite a l'ecole est sacrée
 
C'est exacte, un athée qui dit "les chrétiens c'est des crétins !" c'est de la liberté d'expression, de l'ouverture d'esprit, droit au blasphème etc...par contre toi en tant que musulmane, essai de dire que les chrétiens c'est des crétins...tu vas finir au poste pour apologie du terrorisme et tous bladi va te taxer d'intégriste.

C'est ça le Charlisme.
Toujours dabs la victimation je vois
 
Surtout n'importe quoi quand tu insultes quelqu'un tout le monde sait que la procédure pénale c'est de te demander si t'es athée:D
Le raid a demande au kouachi et ces **** ont répondus Allah wakbar. Ça c'est les charlots

C'est surtout l'habituel couplet.
les pov musulmans français. Ils peuvent pas insulter les autres religions.... mais les journaux satyriques oui...
 
Dernière édition:
Allons, on a plus le droit de rire des religions maintenant. Je peux me moquer sans insulter les gens dans la rue, sans entrer tout nu dans les églises et pisser partout. Je suis poli. Les appareils religieux sont humains et faillibles. Je ne vois pas pourquoi ils échapperaient à la critique et la moquerie, à part dans une dictature. Vous vous moquez bien des politiques. C'est pareil.
 
Elle a décroché bien mieux que le Nobel ; elle a décroché la médaille Fields. ;)
Une grande dame.

Medaille Fiel qui fait partie du prix Nobel de math en faite.

Avant on pouvez dire que le prix nobel de math sa n'existe pas, mais depuis que les académies royales de Norvège et de Suède en on décidé autrement il est pas du tous faux de dire que le prix Nobel de mathématique sa existe, la médaille Fields et le prix Abel sont représentatif de ce prix.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Medaille Fiel qui fait partie du prix Nobel de math en faite.

Avant on pouvez dire que le prix nobel de math sa n'existe pas, mais depuis que les académies royales de Norvège et de Suède en on décidé autrement il est pas du tous faux de dire que le prix Nobel de mathématique sa existe, la médaille Fields et le prix Abel sont représentatif de ce prix.
Le prix Nobel de maths n'existe pas. Ton article de libération le met entre guillemet pour que ça parle aux cadors.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_Fields

La médaille Fields a été crée par Fields et le prix Nobel par Nobel, je te fais un extrait du wiki et de tous les liens que je t'ai poussé, j'ai compris que tu les ouvrais en mode random.

Bon mais grâce à Fields j'ai compris pourquoi nous ne nous comprenions pas. Quand tu lis un article ( choisi par tes soins ), tu ne lis que ce que tu veux voir. :intello:
 
Le prix Nobel de maths n'existe pas. Ton article de libération le met entre guillemet pour que ça parle aux cadors.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_Fields

La médaille Fields a été crée par Fields et le prix Nobel par Nobel, je te fais un extrait du wiki et de tous les liens que je t'ai poussé, j'ai compris que tu les ouvrais en mode random.

Bon mais grâce à Fields j'ai compris pourquoi nous ne nous comprenions pas. Quand tu lis un article ( choisi par tes soins ), tu ne lis que ce que tu veux voir. :intello:

Dixite le mec qui lis même pas les liens qu'on lui postes mais qui veut qu'on lise les siens...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben tu dois mal les lires alors ou alors tu en prends se qui t'arranges et tu fais fit du reste.
Écouté pour la fields tu as été pris la petite cuillère dans le pot. Si tu as du concret pour étayer tes dires n'hésite pas . Ton japonais a du te dire qu'un chrétien se fout de perdre la face devant un autre homme.
 
Écouté pour la fields tu as été pris la petite cuillère dans le pot. Si tu as du concret pour étayer tes dires n'hésite pas . Ton japonais a du te dire qu'un chrétien se fout de perdre la face devant un autre homme.

Faut pas le prendre comme ça j'y peut rien si la médaille Fields et le prix Abel son considéré comme des prix Nobel de mathématique.

Bientôt tu vas me sortir que les mathématiques sa n'existe pas...
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Faut pas le prendre comme ça j'y peut rien si la médaille Fields et le prix Abel son considéré comme des prix Nobel de mathématique.

Bientôt tu vas me sortir que les mathématiques sa n'existe pas...
L'entêtement sans l'intelligence c'est la sottise soudée au bout de la bêtise et lui servant de rallonge.

Navré ta mauvaise foi ne permet pas le dialogue.
Bonne soirée
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour la loi sur la profanation de 1990 vous dites comme d'habitude n'importe quoi puisqu'elle concerne tout le monde et reconnaît le caractère sacré de la mort.
la profanation concerne tout le monde, mais le caractère de la profanation est jugé différemment si le cimetière est juif plutot que chrétiens ou musulman ou athée (ça existe des cimetières athées)?...
 
Haut