Des dattes israéliennes seraient de nouveau en vente au maroc .

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Il faut boycotter autres choses qu'Israël produit. Les dates et le pamplemousse ne suffisent pas pour faire disparaitre les Israëliens.
Autour d'un thé à la menthe avec des dattes :D inshaAllah



C'est beau ce que tu viens de dire :rolleyes:
Quand je dis l'Algérie, ce n'est pas le peuple que je vise.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le droit international...mhmm ils ne respectent meme pas le droit de leurs propres citoyens....S'il fallait comparer, Israel traite mieux les citoyens Israelien(n)es musulmans que la Chine...

Je ne pense pas que les chinois en soient arrivés à exterminer une partie de leur population pour des motifs raciaux.
Le peuple palestinien est le seul peuple au monde à qui l'on refuse l'application du droit international, c'est un peuple qui est chez lui, qu'on a délogé de force de leurs terres et dont une partie de la population dont femmes et enfants ont été tués et continuent de l'être par des personnes qui occupent illégalement leurs terres.
Le Maroc condamne cette situation donc il s'agit de faire preuve de cohérence entre ses paroles et ses actes.
D'autre part, le Maroc est un pays musulman et se doit d'être solidaire avec les autres musulmans dont les palestiniens.
 
Dernière édition:
Il faut boycotter autres choses qu'Israël produit. Les dates et le pamplemousse ne suffisent pas pour faire disparaitre les Israëliens.

Quand je dis l'Algérie, ce n'est pas le peuple que je vise.

Oui j'avais bien compris.
Plus sérieusement, les généraux algériens sont vraiment des chiens.
Plus cette corruption qui pourrit tout le système.
Je trouve que le peuple algérien s'en sort pas mal, surtout la nouvelle génération.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L'Algérie est plus ennemie du Maroc qu'Israël ! ;)
ce que font les musulmans c est pas mon business.
Mais les palestiniens peuvent avoir leur propre pays. if they think and use their brain.
c est a eux de choisir le moyen.
Moi je dis Negotiation.
se baggarer ne mene a rien.
s ils croient qu ils peuvent gagner une baggare contre Israel Goodluck.
Et moi qui fait tout pour eviter la politique.
pfff..

Là on ne parle pas de guerre mais on force des marocains à consommer des produits israeliens.
On trompe les marocains sur la marchandise en modifiant sciemment la provenance et ce n'est pas normal.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Là on ne parle pas de guerre mais on force des marocains à consommer des produits israeliens.
On trompe les marocains sur la marchandise en modifiant sciemment la provenance et ce n'est pas normal.
quand tu vois la signature made in Israel tu sais que c est une bonne qualite.
qusnd tu vois made in Morocco sure et certain une bonne qualite.
quand tu vois made in china excuse my spanish.
la merda :)
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
quand tu vois la signature made in Israel tu sais que c est une bonne qualite.
qusnd tu vois made in Morocco sure et certain une bonne qualite.
quand tu vois made in china excuse my spanish.
la merda :)

Mais tu n'as pas le droit de changer la provenance d'un produit, c est de l escroquerie.
Les gens ont le droit de connaître la provenance des produits qu ils achètent :).
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oui j'avais bien compris.
Plus sérieusement, les généraux algériens sont vraiment des chiens.
Plus cette corruption qui pourrit tout le système.
Je trouve que le peuple algérien s'en sort pas mal, surtout la nouvelle génération.
Mais oui biensûr! Et nous vivons au paradis entourés d'anges qui ne connaissent pas le mot. Corruption! Si ca trouve, vous avez même moins d'analphabêtes que chez nous.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Là on ne parle pas de guerre mais on force des marocains à consommer des produits israeliens.
On trompe les marocains sur la marchandise en modifiant sciemment la provenance et ce n'est pas normal.
On ne force pas les Forces armées Royales à se ravitailler en armes d'Israël et tous les milliers de palestiens et Jordaniens qui investissent en Israël.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc devrait importer des dattes d'Algérie.
Peace&Love :timide:

Il le fait : la Tunisie est le premier fournisseur de dattes au Maroc, suivie de l'Algérie .

Faut bien se mettre dans la tête que, malgré les problèmes politiques, les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Algérie n'ont jamais été interrompues .

Le Maroc est l'un des plus importants clients de l'Algérie (hors pétrole) dans le monde arabe et vice versa .

L'algérie nous fournit essentiellement en gaz et nous achète principalement des produits agro alimentaires .

Lire :
http://www.lemag.ma/Les-echanges-co...-UMA-ont-atteint-176-MMDH-en-2014_a91777.html
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Si, il y a des dattes mais à quel prix ?
Si toi tu manges à ta faim ben au Maroc il y a des gens dans la misère noire, pour eux la vie n'est pas facile et ils s'en fichent de l'origine des dattes tant qu'ils peuvent se les payer
C'est facile de critiquer quand on a le ventre plein

Oui c est vrai que les dattes sont un aliment indispensable de l alimentation ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Comme le mouton de l'aid el kebir :claque:

Tu as raison de te mettre une claque.
Ceux qui veulent des dattes peuvent les acheter mais dans leur âme et conscience en n étant pas trompé sur la provenance des produits qu ils achètent. l Il y a des dattes en Tunisie et Algerie, qui,elles, sont réputées pour les gros consommateurs :).
 
C'est ça boycottons tout ce qui est juif "sioniste"..ne regardons pas les films produits par la GoldenMayer , boycottons ce ****** de Zuckerberg, son Facebook et le Whatsapp qu'il a racheté entre autre.. boycottons ces ******* d’israéliens qui comptent sur la vente de dattes pour continuer à occuper la Palestine...loool ..Pathétique !
Sans le génie juif, sioniste ou pas, vous ne seriez pas là bande de d'hypocrites à l'ouvrir ....On serait toujours là à communiquer via le pigeon voyageur :D:D Lguitou tta djaja a rba3t lmounafi9ine ? hhhhh
Serieux, je ne voudrais pas verser dans les "notions" de Halal et Haram ni dans des considérations religieuses qui n'ont pas leur lieu d’être ..Mais je considère que TOUT ce que produit la terre d'Allah Soubhanah de bon ....est halal

C'est ma Fatwa personnelle ... Oulli ma3jbatouch iddou f chikh :p
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Ils devraient commencer à manger leurs propres dattes au lieu de nous les refourguer en catimini :joueur:.

c est pas leur dattes c est les dattes qu ils ont volé aux musulmans comme la palestine
donc ne rien acheter qui viens de l entite sionistes no man's land aux frontieres non reconnus
sans constitution et au dessus des pseudo loi internationales...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
VIVE LE BOYCOT CA LES STRESSE A FOND ....IL FAUT CONTINUER
c est un moyen pacifik et radicale rien a dire...laissons pourrir leur marchandises sur les etals des supermarche.
 
l amitie sionisto - marocaine n existera jamais et n a jamais existé...tu reves....

Rappelles-toi la réunion du CNP palestinien à Alger en 1977 ou le non regretté Yasser Arafat ...donnait l'accolade au chef des séparatistes !!
Tu es à coté de la plaque aveuglé par tes convictions à la noix .. Sois plus ouvert et plus informé on discutera !
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Faut boycotter alors c'est pas bien

D'ailleurs je ne sais même pas si c'est halal ce qui vient de la bas


La nourriture Kosher est au moins pour ne pas dire encore plus strict que la nourriture Halal.

Moi je mange Kosher/Halal quand je peux ... J'ai une amie et collegue juive au travail qui me prepare de temps a autre de la nourriture Kosher ( Matzo ball soup etc...) and I love it. Quand je reviens du Maroc je lui ramene de la patisserie Marocaine et elle et sa famille en raffolent...:)
 

Akhi96

Bien Vu Mec
La nourriture Kosher est au moins pour ne pas dire encore plus strict que la nourriture Halal.

Moi je mange Kosher/Halal quand je peux ... J'ai une amie et collegue juive au travail qui me prepare de temps a autre de la nourriture Kosher ( Matzo ball soup etc...) and I love it. Quand je reviens du Maroc je lui ramene de la patisserie Marocaine et elle et sa famille en raffolent...:)
Oui ça c'est halal

Mais la question que je me pose, c'est si c'est bien halal de commercer avec un état qui fait du mal aux musulmans
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est ça boycottons tout ce qui est juif "sioniste"..ne regardons pas les films produits par la GoldenMayer , boycottons ce ****** de Zuckerberg, son Facebook et le Whatsapp qu'il a racheté entre autre.. boycottons ces ******* d’israéliens qui comptent sur la vente de dattes pour continuer à occuper la Palestine...loool ..Pathétique !
Sans le génie juif, sioniste ou pas, vous ne seriez pas là bande de d'hypocrites à l'ouvrir ....On serait toujours là à communiquer via le pigeon voyageur :D:D Lguitou tta djaja a rba3t lmounafi9ine ? hhhhh
Serieux, je ne voudrais pas verser dans les "notions" de Halal et Haram ni dans des considérations religieuses qui n'ont pas leur lieu d’être ..Mais je considère que TOUT ce que produit la terre d'Allah Soubhanah de bon ....est halal

C'est ma Fatwa personnelle ... Oulli ma3jbatouch iddou f chikh :p

Là n est pas la question, on a pas à mentir au consommateur sur la provenance d un produit c est tout. Ensuite chacun agit en son âme et conscience. :)
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
C'est une guerre entre eux et ce ne sont point nos affaires. Si tu veux liberer les Palestiniens .. go right ahead !

Les palestiniens et nous c est pareil à part pour toi car tu t identifies aux criminelles sionistes.
tu as vu la difference...c est à dire que 95 % des marocains ou des maghrebins en general s identifie aux
palestiniens et les autres comme toi s identifies aux sionistes et pleures d chaudes larmes quant un soldat
sioniste criminelle meurt ou jubile de plaisir quand il voit la marine sioniste bombardé une plage ou jouent
des petis enfants...

video youtube :
 
Haut