Des dattes israéliennes seraient de nouveau en vente au maroc .

A

AncienMembre

Non connecté
Et y'a que ça qui soit de près ou de loin Israélien et qui soit en vente au Maroc ? Que les Dattes ?

Pourquoi on fait une telle fixette sur les dattes ?

(C'est une vraie question, je suis d'accord sur le fait que si j'ai le choix, j'achèterai pas Israélien)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Comme pour de nombreux musulmans de façade...
Comme moi par exemple. Je suis musulman mécréant.
Né au Maroc de parents non juifs tu es automatiquement musulman(e) à vie.Tu figures sur les statistiques de la Oumma sans croire en Dieu.
Kafer Al Hamdu li-llah o bi.khir...!
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Et y'a que ça qui soit de près ou de loin Israélien et qui soit en vente au Maroc ? Que les Dattes ?

Pourquoi on fait une telle fixette sur les dattes ?

(C'est une vraie question, je suis d'accord sur le fait que si j'ai le choix, j'achèterai pas Israélien)

Parce que 90% des Marocains ne pensent qu' a leur ventre?!
 
Et y'a que ça qui soit de près ou de loin Israélien et qui soit en vente au Maroc ? Que les Dattes ?

Pourquoi on fait une telle fixette sur les dattes ?

(C'est une vraie question, je suis d'accord sur le fait que si j'ai le choix, j'achèterai pas Israélien)

Je suis d'accord avec toi.
La notion de choix est fondamentale. Le commerçant quand il achète il cherche le meilleur rapport prix / prix, même la qualité ils s'en tapent à la limite.
La fixette sur tmar est liée à l'approche du ramadan. Même le produit n'est pas anodin.
Mais y'a tout le reste, les autres produits. Le consommateur qui dispose d'un faible budget il s'en bat les ... que le produit vienne de Pierre Paul ou Jacques. Il cherche à remplir sa besace et nourrir sa famille.
Même le boycotte est réservé à une certaine élite mdr
Le mec qui déboule de sa cambrousse et qui doit nourrir toute sa famille avec son faible salaire, parle lui de la polémique sur les dattes et on verra la réaction.
Ça me fait rire quand @Conanlebarbu parle de oumma entre le Maghreb et l'Arabie Lol c'est que dans les forums qu'on peut lire ce genre d'âneries.
La oumma ? Rien qu'ici ou y'a une majorité de maghrébins notamment marocains, les gens se tirent dessus par écrit pour des HDC ou de Luc... j'ose même pas imaginer en irl.
Avant de vouloir nager dans le bassin des grands faut nager là ou on a pied.
L'être humain à Ste heure ci c'est chacun pour sa gueul.e et Dieu pour tous. Et c'est pas le boycotte d'une date qui nous donnera bonne conscience c'est mignon de le penser mais d'un stupide.
En se focalisant sur des dattes, on étouffe les vrais sujets... Effet d'aubaine mais bon restons aussi sots ça va pas nous empêcher de dormir ce soir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis d'accord avec toi.
La notion de choix est fondamentale. Le commerçant quand il achète il cherche le meilleur rapport prix / prix, même la qualité ils s'en tapent à la limite.
La fixette sur tmar est liée à l'approche du ramadan. Même le produit n'est pas anodin.
Mais y'a tout le reste, les autres produits. Le consommateur qui dispose d'un faible budget il s'en bat les ... que le produit vienne de Pierre Paul ou Jacques. Il cherche à remplir sa besace et nourrir sa famille.
Même le boycotte est réservé à une certaine élite mdr
Le mec qui déboule de sa cambrousse et qui doit nourrir toute sa famille avec son faible salaire, parle lui de la polémique sur les dattes et on verra la réaction.
Ça me fait rire quand @Conanlebarbu parle de oumma entre le Maghreb et l'Arabie Lol c'est que dans les forums qu'on peut lire ce genre d'âneries.
La oumma ? Rien qu'ici ou y'a une majorité de maghrébins notamment marocains, les gens se tirent dessus par écrit pour des HDC ou de Luc... j'ose même pas imaginer en irl.
Avant de vouloir nager dans le bassin des grands faut nager là ou on a pied.
L'être humain à Ste heure ci c'est chacun pour sa gueul.e et Dieu pour tous. Et c'est pas le boycotte d'une date qui nous donnera bonne conscience c'est mignon de le penser mais d'un stupide.
En se focalisant sur des dattes, on étouffe les vrais sujets... Effet d'aubaine mais bon restons aussi sots ça va pas nous empêcher de dormir ce soir.

Entièrement d'accord :intello:!
Ca doit être parce que je suis pas fan de dattes que ça me paraissait plus anodin que ça lol

Il aurons pas mon argent vu que j'en mange pas. Du moins pas celui des dattes, car ils doivent avoir 1000 autre façon de m'en prendre lol
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Ils ont declare la guerre au Maroc ou aux musulmans?.. Meme Netanyahu qui ma enerve plus qu'une fois s'est prononce contre Donald Trump quand il avait dit qu'ils ne fallait pas autoriser les musulmans d'entrer aux Etats-Unis.. Il faut voir le positif....
Il peut dire ce qu'il veux ça l'empêche pas de bombarder des hôpitaux, des gamins en train de jouer, et de bafouer ouvertement l'onu et le droit international
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il peut dire ce qu'il veux ça l'empêche pas de bombarder des hôpitaux, des gamins en train de jouer, et de bafouer ouvertement l'onu et le droit international

Je ne nie pas qu'il y a eu des grosses conneries qui se sont produises...mais de la a me faire embobiner par la haine pour autant.. I refuse...

Dans ce monde c'est la loi du fort qui l'emporte ..Les pays Arabes ont eu leur chance de recuperer le territoire mais ont perdu...This is how it has always been for thousands of years between countries and no UN will change that ..
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je ne nie pas qu'il y a eu des grosses conneries qui se sont produises...mais de la a me faire embobiner par la haine pour autant.. I refuse...

Dans ce monde c'est la loi du fort qui l'emporte ..Les pays Arabes ont eu leur chance de recuperer le territoire mais ont perdu...This is how it has always been for thousands of years and no UN will change that ..
Moi je ne suis pas pour le plus fort, je suis pour la justice
C'est ça mon éthique...
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Moi je suis pas pour le plus fort je suis pour le plus juste
C'est mon éthique...

Mon ethique est de ne pas etre raciste. Ton raisonement de n'avoir que de la compassion seulement envers les musulmans et de la haine vers les autres est le meme argument que la droite raciste utilise contre les musulmans ( et qui malheureusement resonne avec bp de gens) . Tiens regardez comment ils discriminent contre les autres qui ne sont pas musulmans comme eux.

Ce que j'avais ecris sur l'histoire du monde n'est qu'un constat realiste. J'ai toujours ete Suisse en ce qui concerne ce confilt. Neutre je suis et neutre je resterais.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Mon ethique est de ne pas etre raciste. Ton raisonement de n'avoir que de la compassion seulement envers les musulmans et de la haine vers les autres est le meme argument que la droite raciste utilise contre les musulmans ( et qui malheureusement resonne avec bp de gens) . Tiens regardez comment ils discriminent contre les autres qui ne sont pas musulmans comme eux.

Ce que j'avais ecris sur l'histoire du monde n'est qu'un constat realiste. J'ai toujours ete Suisse en ce qui concerne ce confilt. Neutre je suis et neutre je resterais.
je te defie de me Trouver un passage raciste dans mes propos

Et non je ne defend pas que les musulmans, pas du tout.
D'ailleurs j'avais dis que les chrétiens palestiniens on les défendait comme les palestiniens musulmans... idem pour les juifs... et tout ceux qui sont juste et victime d'oppression à travers le monde en général.

Donc Nan ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais pensé


Je défend la justice
Tu défends la colonisations
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
je te defie de me Trouver un passage raciste dans mes propos

Et non je ne defend pas que les musulmans, pas du tout.
D'ailleurs j'avais dis que les chrétiens palestiniens ont les défendaient comme les palestiniens musulmans... idem pour les juifs... et tout ceux qui sont juste et victime d'oppression à travers le monde en général.

Donc Nan ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais pensé


Je défend la justice
Tu défends la colonisations

Je paraphrase ce que tu as ecris:
"Mécréant =/= non musulmans"... ne serait pas ce que Al Qaeda et Daesh preche ?
Finalement ca ne sers a rien d'eduquer les gens ....reste coince dans ta mentalite..
I give up!
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Les arabes ont perdu d batailles mais pas encore la guerre ne crie pas victoire trop tot...
les juifs ont erre 2000 ans sur terre...ca fait 60 ans qu ils ont vole la palestine...n oublie les croises sont
resté 250 ans..mais ils sont partis ..pour les juifs envahisseurs egalement ils devront quitter la palestine
car le crime ne paie pas et tous voleurs est tot ou tard ratrappé ...
Voila, faut jamais trop prendre la confiance.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
Je paraphrase ce que tu as ecris:
"Mécréant =/= non musulmans"... ne serait pas ce que Al Qaeda et Daesh preche ?
Finalement ca ne sers a rien d'eduquer les gens ....reste coince dans ta mentalite..
I give up!

Si Y a un "/" entre le "=" ça veux dire "non égal" en mathématique

Donc non, je sais que tu aimerais mais je ne défend pas des terroristes contrairement à toi.

Je ne fait que boycotter comme Gandhi un état colonial
 
Dernière édition:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
LA HAINE est chez t maitres sionistes qui ont vole des territoires aux musulmans.
les musulmans ne font que se defendre contre une invasion exterieure subtilite qui t a echappé...
oui toi t kool avec tous le monde...les faibles et les vendus sont trjs kool avec tous le monde...

doucement dans tes propos
on se passerait bien de ces insultes
premier avertissement

mam
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
C'est trop drôle ces sionistes qui font de fausses étiquettes pour qu'on achète leurs pourritures :D
Faut pas les prendre ces dattes elles sont complètement artificielles en plus, des pesticides, aucun savoir traditionnel, des terrains volés aux palestiniens, des arbres épuisés parce que leur mentalité productiviste fait qu'ils veulent produire plus que de raison.
C'est bien que BDS soit implanté au Maroc :cool: Grâce à BDS les consommateurs veillent de plus en plus.
Une fois à simply j ai acheter des avocats avec pour provenance chilie..en arrivant à la maison j me suis aperçu qu elle venait d'israel
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il le fait : la Tunisie est le premier fournisseur de dattes au Maroc, suivie de l'Algérie .

Faut bien se mettre dans la tête que, malgré les problèmes politiques, les échanges commerciaux entre le Maroc et l'Algérie n'ont jamais été interrompues .

Le Maroc est l'un des plus importants clients de l'Algérie (hors pétrole) dans le monde arabe et vice versa .

L'algérie nous fournit essentiellement en gaz et nous achète principalement des produits agro alimentaires .

Lire :
http://www.lemag.ma/Les-echanges-co...-UMA-ont-atteint-176-MMDH-en-2014_a91777.html

Aaaah ! ça fait plaisir ^^
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mon ethique est de ne pas etre raciste. Ton raisonement de n'avoir que de la compassion seulement envers les musulmans et de la haine vers les autres est le meme argument que la droite raciste utilise contre les musulmans ( et qui malheureusement resonne avec bp de gens) . Tiens regardez comment ils discriminent contre les autres qui ne sont pas musulmans comme eux.

Ce que j'avais ecris sur l'histoire du monde n'est qu'un constat realiste. J'ai toujours ete Suisse en ce qui concerne ce confilt. Neutre je suis et neutre je resterais.

La Suisse n'a jamais été neutre...ce n'est qu'un mythe !

Un peu de lecture entre 2 dattes des colonies :D

https://www.monde-diplomatique.fr/1997/06/PATZOLD/4772
 
Haut