Des dinosaures découverts en arabie saoudite

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Car nos vies sont devenus très courte comparé à l'âge de glace..bon t'arrête avec tes question je ne suis pas Einstein:prudent: lis le livre puis c'est tout..

mais comment un seul couple peut-il avoir généré autant de diversités dans l'espèce humaine ? Ils ressemblaient à quoi Adam et Eve ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est quoi ta théorie a toi? Tu pense que l'humanité est sortit sous terre comme les zombies par magie?:prudent:

je veux juste savoir à quoi ressemblaient mes ancêtres incestueux, plutôt bruns, blonds, peaux mates, blanches .... ? C'est parce que je suis en train de faire mon arbre généalogique.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
La réponse de black est bonne bien que ce soit du journalier pour aboutir à ce résultat . Et l'histoire de rotation sur elle même laisse à désirer c'est comme le grand luminaire . C'est pas grave vous avez encore le temps de vous rattraper
comme au baccalauréat .
L'expérience est très simple. Tu prends une orange et tu la fais tourner autour de n'importe quoi. Tu va être obligé de la faire tourner sur elle même si tu veux qu'elle présente la même face. Essaye, c'est très simple.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce ne sont pas des symboles mais des réalités . Le Prophète Moïse a réussi grâce à Dieu à écrire un condensé
qui résume la création du ciel de la terre et des créatures . Bien entendu pour saisir ce condensé cela nécessite du travail de l'abnégation et une relation sincère . Il y a plusieurs niveaux j'espère que tu comprends . Il y a le spectateur
en premier lieu .
Es-tu en train de dire que tu manque de travail, d'abnégation, de sincérité?
Parce que le "condensé", tu ne l'as apparemment pas compris... :D
D'ailleurs, à ta décharge, pas sûr que ceux qui l'ont écrit avaient une idée précise de ce qu'ils "condensaient", d'où peut-être certaines approximations ou autre, qui font qu'on ne peut qu'appréhender cela d'un point de vue symbolique ou schématique... :)

J'espère que tu comprends... :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La réponse de black est bonne bien que ce soit du journalier pour aboutir à ce résultat . Et l'histoire de rotation sur elle même laisse à désirer c'est comme le grand luminaire . C'est pas grave vous avez encore le temps de vous rattraper
comme au baccalauréat .
Quand le psses-tu, le baccalauréat? Ou bien tu as fait une croix définitive dessus? :D
 
Je me suis toujours posée cette question : Pourquoi les dinosaures ne sont pas cités dans le Saint Coran.
Ça peut paraître naïf mais mon entourage n'a pas su me répondre précisément par contre on m'a dit qu'il y a un extrait dans le Coran où il est fait référence de l'existence passée d'êtres gigantesques ? Est-ce vrai ou faux ? Quelqu'un aurez l'amabilité de m'indiquer dans quel sourate et verset ?

Les fossiles ne peuvent pas contredire l'existence jadis de ces animaux, c'est un fait scientifique. Après je conçois aussi que le Coran n'explique pas tout tout tout ... à nous de chercher et de comprendre en terminant par ALLAH OU3LAM ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
pourquoi les créatures diverses ont-elles autant diminué ?
Toutes les créatures n ont pas diminué en taille.
Quand on parle de dinosaures, on pense aux géants tels que les brontausures et autres.
La plupart des animaux étaient en fait de taille beaucoup plus réduite.
Par la suite, les mammiferes ont pris le controle de la planete :)

Peu etre a cause de changements climatiques. Un animal de quelques kilo a besoin de moins de nourriture que un de plusieurs tonnes.
 
Je me suis toujours posée cette question : Pourquoi les dinosaures ne sont pas cités dans le Saint Coran.
Ça peut paraître naïf mais mon entourage n'a pas su me répondre précisément par contre on m'a dit qu'il y a un extrait dans le Coran où il est fait référence de l'existence passée d'êtres gigantesques ? Est-ce vrai ou faux ? Quelqu'un aurez l'amabilité de m'indiquer dans quel sourate et verset ?

Les fossiles ne peuvent pas contredire l'existence jadis de ces animaux, c'est un fait scientifique. Après je conçois aussi que le Coran n'explique pas tout tout tout ... à nous de chercher et de comprendre en terminant par ALLAH OU3LAM ;)


Pourquoi vouloir chercher la petite (enfin la grosse) bête ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
POur créé l'humanité en particulier TOI il fallait bien que quelqu'un commence par l'inceste. .
Pas obligé... A supposer qu'il y ait eu des "créateurs" ayant réalisé des "créations" d'espèces en deux temps trois mouvement, rien n'empêche "théoriquement" que ces créateurs aient créés non pas un couple d'humains, mais de nombreux couples d'humains en une fois... Histoire d'éviter justement ce qui est censé être divinement réprouver, à savoir l'inceste.

A moins que l'inceste ne soit pas mauvais en soi, mais seulement mauvais AUJOURD'HUI parce que les créateurs l'ont décidé, comme ils avaient éventuellement décidé que c'était bien AVANT.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour la première fois, des restes fossiles de dinosaures ont été retrouvés et identifiés en Arabie Saoudite, au nord-ouest de la péninsule arabique. Les vertèbres caudales appartenaient à un herbivore, mais les dents sont bien celles d’un carnivore. Voilà qui en dit plus sur la répartition des titanosaures et des parents des abélisaures durant le Crétacé supérieur.

En fouillant les pôles on trouverait beaucoup de choses .

Le saoudosaure ? Ce ne seraient pas plutôt Abdul-Aziz ibn Abdullah Aal ash-Shaikh qu'ils auraient découvert ? :sournois:
 
D'ailleurs, à ta décharge, pas sûr que ceux qui l'ont écrit avaient une idée précise de ce qu'ils "condensaient", d'où peut-être certaines approximations ou autre, qui font qu'on ne peut qu'appréhender cela d'un point de vue symbolique ou schématique...
Je n'oublie pas que tu es un esprit têtu . D’où comme je te le répète qu'il fallait travailler
après que Moïse donnât les lois . Fut ce le cas ? Mise à part les prophètes et quelques rois combien ont compris
ne serait ce qu'une partie de ces textes à leur époque et même maintenant ? Il n'y a pas de symbolisme la dedans
à part dans tes pensées philosophiques que tu tentes d'insérer comme les gnostiques durant le premier siècle de notre
ère et les suivants qui tentèrent de noyer la Parole de Dieu avec leurs doctrines erronées .
Alors fais un effort .
 
@lm741 :

Ben, si, il existe des méthodes pour dater l'age de l'univers.

Le satellite artificiel de planck par exemple. La spectroscopie (avec l'effet Doppler). L'étude du fond diffus cosmologique. La sonde WMAP.

Ce genre de chose quoi.

@godless :

Pour ajouter en précision : la théorie darwinienne parlait effectivement d'ancêtre commun. Parce que Darwin, tout aussi athée qu'il soit devenu, avait quand même de solides fondations religieuses. Il avait un éditeur aussi, qui a atténué certains propos. D'où l'ancêtre commun.

Sauf que, depuis, ben on a quand même revisiter plusieurs fois la théorie. Encore et encore. Pour en arriver à la conclusion que nous n'avons pas un ancêtre commun avec les singes, nous sommes tout simplement des singes.

Et nous somme si proche des chympanzés qu'on devrait s'appeler "Pan" plutôt que "Homo". Mais ça, ça file un gros coup à l'égo quand même. Pis c'est tellement sympa de se définir comme étant "sage, vraiment sage". Alors que bon, c'est quand même la caractéristique dont l'être humain est le moins pourvu, la sagesse (l'intelligence, je dis pas, mais la sagesse... ou alors c'était de l'ironie et la blague court toujours. Sacrée vanne si c'est le cas).

@Sherlay :

Le coran parle de ce qu'il connait le mieux : l'islam. C'est un livre religieux après tout. C'est normal qu'il parle de religion.

Le problème arrive quand on veut mettre une étiquette scientifique sur un livre religieux. Un livre scientifique ne répond pas aux questions de religion, c'est pas son but. L'inverse est également vrai.

Que les dinosaures soient cités ou non dans le coran ne change rien au message du coran. Je veux dire, on y parle pas de matière noire (déjà que les scientifiques sont pas d'accord entre eux) qui constituerait 70% de la gravité de notre univers. Ca change rien à la signification profonde de son message.

Et puis, sans vouloir me mettre à la place du divin, s'Il nous avait donné toutes les connaissances du monde et de l'univers, on s'ennuierait un maximum. Enfin, moi en tout cas. Un monde où il n'y a plus rien à découvrir est un monde statique. C'est nettement moins amusant qu'un monde en mouvement, mais ça, c'est juste mon avis.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je n'oublie pas que tu es un esprit têtu . D’où comme je te le répète qu'il fallait travailler
après que Moïse donnât les lois . Fut ce le cas ? Mise à part les prophètes et quelques rois combien ont compris
ne serait ce qu'une partie de ces textes à leur époque et même maintenant ? Il n'y a pas de symbolisme la dedans
à part dans tes pensées philosophiques que tu tentes d'insérer comme les gnostiques durant le premier siècle de notre
ère et les suivants qui tentèrent de noyer la Parole de Dieu avec leurs doctrines erronées .
Alors fais un effort .
Fas un effort de réalisme... Tu n'en seras pas moins croyant, tout en étant moins déséspérément accroché à des interprétations relatives à des broutilles qui n'apportent rien à ta spiritualité et au message divin, bien au contraire... :)
 
Pas obligé... A supposer qu'il y ait eu des "créateurs" ayant réalisé des "créations" d'espèces en deux temps trois mouvement, rien n'empêche "théoriquement" que ces créateurs aient créés non pas un couple d'humains, mais de nombreux couples d'humains en une fois... Histoire d'éviter justement ce qui est censé être divinement réprouver, à savoir l'inceste.
Continue à philosopher si ça peut te soulager . Nier la création de l'homme à l'image de Dieu cela te
réjouit mais tu n'y changeras rien .
Tu te rappelles de cette explication ?
22 Alors Paul se tenant debout au milieu de la colline de Mars, dit: Hommes athéniens, je m’aperçois qu’en toutes choses, vous êtes par trop superstitieux.
23 Car comme je passais, et regardais vos dévotions, j’ai trouvé un autel avec cette inscription AU DIEU INCONNU. Celui donc que vous adorez, sans le connaître, c’est lui que je vous déclare.
24 Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, puisqu’il est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans les temples faits de mains.
25 Il n’est pas adoré non plus par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, puisqu’il donne à tous la vie, la respiration et toutes choses.( Ce n'est pas valable que pour les humains)
26 Et il a fait d’un seul sang toutes les nations des hommes, pour demeurer sur toute la face de la terre, ayant déterminé d’avance les temps précis et les bornes de leur habitation;
27 Afin qu’ils cherchent le Seigneur, si peut-être ils pouvaient comme le toucher et le trouver, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous.
( Actes 17)
Dieu Inconnu = le Très Haut le Créateur de toutes choses .
A moins que l'inceste ne soit pas mauvais en soi,
Les mariages à la création entre frères et sœurs n'ont
pas duré longtemps . L'affaire d'Abel et de Caïn le prouve
mais seulement mauvais AUJOURD'HUI parce que les créateurs l'ont décidé,
Il avait donné l'interdiction
dans la loi de Moïse donc il y a des millénaires .
comme ils avaient éventuellement décidé que c'était bien AVANT.
Cela ne devait pas durer .
Ce fut la cas avec les animaux .
 
@lm741 :

Ben, si, il existe des méthodes pour dater l'age de l'univers.

Le satellite artificiel de planck par exemple. La spectroscopie (avec l'effet Doppler). L'étude du fond diffus cosmologique. La sonde WMAP.
Ce genre de chose quoi.
Ce genre de chose qui permet de mettre beaucoup de monde sur des voies
de garage .
Sauf que, depuis, ben on a quand même revisiter plusieurs fois la théorie. Encore et encore. Pour en arriver à la conclusion que nous n'avons pas un ancêtre commun avec les singes, nous sommes tout simplement des singes.
Ils viennent d’où les millions d'espèces de poisson et la femme ?

Et puis, sans vouloir me mettre à la place du divin, s'Il nous avait donné toutes les connaissances du monde et de l'univers, on s'ennuierait un maximum. Enfin, moi en tout cas. Un monde où il n'y a plus rien à découvrir est un monde statique. C'est nettement moins amusant qu'un monde en mouvement, mais ça, c'est juste mon avis.
Médite bien la dessus .
15 Et le SEIGNEUR Dieu prit l’homme et le mit dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.
16 Et le SEIGNEUR Dieu commanda à l’homme, disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.
17 Mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas; car au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement.
(Genèse 2)
 
Nous parlions d'un mouvement de rotation d'un objet sur lui même.
T'as essayé l'orange ?
Essaye le mouvement journalier et observe les éclipses et les phases de la Lune .
Tu auras tenté le coup .
Ps: Juste une petite astuce un petit peu en rapport . Tu as déjà observé les roues d'entrainements
dans les locomotives à vapeur dans les far west ?
 
Fas un effort de réalisme... Tu n'en seras pas moins croyant, tout en étant moins déséspérément accroché à des interprétations relatives à des broutilles qui n'apportent rien à ta spiritualité et au message divin, bien au contraire... :)
Si pour toi c'est des broutilles je te comprends pour moi c'est un gain . L'apprentissage se fait petit à petit
au près du Maître .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Continue à philosopher si ça peut te soulager . Nier la création de l'homme à l'image de Dieu cela te réjouit mais tu n'y changeras rien .
Bah, je ne "nie" rien, parce que je ne suis pas en position d'accuser qui doit "nier" quelque chose. Je n'ai strictement aucune idée s'il y a eu création, et si l'évolution est guidée par une volonté consciente. Tout simplement. Et tu ne changeras rien à cette ignorance de ma part.
Un aveugle ne peut pas montrer le chemin à un aveugle... :D

Tu te rappelles de cette explication ?
22 Alors Paul se tenant debout au milieu de la colline de Mars, dit: Hommes athéniens, je m’aperçois qu’en toutes choses, vous êtes par trop superstitieux.
23 Car comme je passais, et regardais vos dévotions, j’ai trouvé un autel avec cette inscription AU DIEU INCONNU. Celui donc que vous adorez, sans le connaître, c’est lui que je vous déclare.
24 Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui s’y trouvent, puisqu’il est le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas dans les temples faits de mains.
25 Il n’est pas adoré non plus par les mains des hommes, comme s’il avait besoin de quelque chose, puisqu’il donne à tous la vie, la respiration et toutes choses.( Ce n'est pas valable que pour les humains)
26 Et il a fait d’un seul sang toutes les nations des hommes, pour demeurer sur toute la face de la terre, ayant déterminé d’avance les temps précis et les bornes de leur habitation;
27 Afin qu’ils cherchent le Seigneur, si peut-être ils pouvaient comme le toucher et le trouver, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous.
( Actes 17)
Dieu Inconnu = le Très Haut le Créateur de toutes choses .
Oui, je me souviens que Paul s'est planté... ;)


Les mariages à la création entre frères et sœurs n'ont
pas duré longtemps .
Mais tu confirmes qu'aux yeux de dieu (du moins dans ta religion telle que tu la conçois), l'inceste n'était pas un péché, donc pas mauvais en soi...? ;)

L'affaire d'Abel et de Caïn le prouve
Ah bon? En quoi m'évocation d'une querelle fratricide et d'un meurtre prouve quoi que ce soit par rapport à un sujet (l'inceste) totalement déconnecté de ça?

Il avait donné l'interdiction dans la loi de Moïse donc il y a des millénaires .
Cela ne devait pas durer .
Moïse, c'est censé être bien après les mythologiques (ou symboliques?) Caïn et Abel.
Et ça n'enlève en rien que considérer que dieu s'est volontairement appuyé sur l'inceste en demandant à des frères et sœurs de se multiplier, ça signifie qu'à ses yeux ce n'est pas "mal", mais juste une chose qu'il peut interdire ou pas au gré de ses humeurs. Non?

Ce fut la cas avec les animaux .
L'homme étant un animal... ;)
 
Haut