Des dinosaures découverts en arabie saoudite

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la Lune visiblement ne présente plus trop de mystères

http://mars-one.fr/la-face-cachee-de-la-lune-enfin-devoilee-par-la-nasa/#.UtOT_SGJrvI

en revanche concernant Mars il y a encore du taf

pour la lune, personne n'est allé voir du côté non éclairé
et pourquoi, tout à coup, certains pays s'y intéressent à nouveau ?
.....à cause de l’apesanteur, sans doute, pour une future mission sur Mars.....

d'ailleurs, je suis sur la liste du prochain départ :D

mam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Avec une demi vie de 5730 ans, c est pas seulement que ca devient imprécis, mais pire encore au dela de 75.000 ans on arrive même plus a le détecter.
Le bougre... Disparu comme un voleur? :D
Oui, c'est vrai, tu as raison. :)

Il n en reste pas moins que si les ossements dataient de 6000 ans, cette méthode conviendrait parfaitement.
Mais bon ... On a pas besoin de les dater, puisqu ils n ont pas existé :p
:)
 
Ce qui est cocasse c'est que l'on arrive a retrouver des mammouth congelés presque intact et datant d'au moins 10 mille ans mais qu'on a jamais trouvé intact un cadavre de dino,
cette théorie ne tiens pas la route.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
pour la lune, personne n'est allé voir du côté non éclairé
et pourquoi, tout à coup, certains pays s'y intéressent à nouveau ?
.....à cause de l’apesanteur, sans doute, pour une future mission sur Mars.....

d'ailleurs, je suis sur la liste du prochain départ :D

mam
Les astronautes des missions Apollo étaient en orbite autour de la Lune.
Ils ont vu la face cachée.
De plus, ça fait longtemps que elle a été prise en photo.
Je me demande d ou viens cette histoire que les photos seraient récentes ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Face_cachée_de_la_Lune
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ce qui est cocasse c'est que l'on arrive a retrouver des mammouth congelés presque intact et datant d'au moins 10 mille ans mais qu'on a jamais trouvé intact un cadavre de dino,
cette théorie ne tiens pas la route.
Mais si, on en a découvert plein mais les scientifiques membres du complot initié par l'entité ténébreuse se sont empressés de les faire disparaitre pour ne pas donner raison à Harun yaha et consorts.
 
Et c'est reparti... Tu n'as rien appris depuis le temps, on dirait... Un manque de curiosité? Ou bien une cécité volontairement entretenue...?
Mon livre de référence la dessus est la Genèse incassable , infaillible ,crédible , fiable

12 Jésus parla encore au peuple, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.(Jean 8)

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie;(Jean 14)

40 Et quelques-uns des pharisiens qui étaient avec lui, entendirent cela et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
41 Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons; c’est à cause de cela que votre péché subsiste.
(Jean 9)
 
La datation au carbone 14 ne fonctionne pas au delà de 50.000 ans.
On les a longtemps datés en fonction de la couche géologique ou on les trouve, mais une nouvelle technique existe depuis peu basée sur l apparition de plomb.

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1618
On ne connaît aucune méthode physique capable de nous renseigner sur l’âge de la terre ou de l’univers. Il n’existe dans la nature aucune horloge qui se soit mise en marche lors de la création. C’est la désintégration d’éléments radioactifs instables qui semble le mieux jouer le rôle d’horloge. Tout isotope instable d’un élément chimique possède une période ou «demi-vie»: c’est le temps T nécessaire pour que sa masse soit réduite de moitié. Sur les quelque 320 isotopes présents dans la nature, plus de 40 sont radioactifs. Comme la vitesse de désintégration est invariable et connue, on peut connaître le temps qu’il a fallu à tel isotope radioactif pour perdre la moitié de sa radioactivité. La mesure radiométrique du temps s’appuie donc sur cette propriété physique des corps radioactifs. On distingue des isotopes à période longue et d’autres à période courte. Parmi les premiers on peut citer:

l’uranium 238 (U238) qui se transforme en plomb 206 (Pb206) au bout d’un temps T = 4,47x109 années,

le potassium 40 (K40) dont la moitié se transforme en argon 40 (Ar40) au bout d’un temps T = 1,31x109 années

et le rubidium 87 (Rb87) qui se transforme en strontium 87 (Sr87) au bout d’une durée T = 48,8x109 années.

Parmi les isotopes à période courte, mentionnons le carbone radioactif (C14) qui a une période T de 5730 ans.

Pour la détermination des âges par la méthode radiométrique, nous disposons d’un système d’équations comportant une inconnue de plus que d’équations. Un tel système est en principe insoluble. La proportion d’atomes désintégrés est inconnue, car nul ne sait combien d’atomes radioactifs l’élément considéré possédait à l’origine. Il existe encore une autre méthode de datation, appelée méthode isochrone. Elle cherche à connaître la masse initiale en n’utilisant que des échantillons radioactifs de même âge. Mais cette méthode comporte aussi ses incertitudes. En effet, il n’existe aucun critère sûr permettant d’affirmer que tel échantillon appartient à un ensemble de même âge.
**
Les meilleures repères sont les calendriers synchronisés anciens et les signes astronomiques .
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mon livre de référence la dessus est la Genèse incassable , infaillible ,crédible , fiable

12 Jésus parla encore au peuple, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.(Jean 8)

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie;(Jean 14)

40 Et quelques-uns des pharisiens qui étaient avec lui, entendirent cela et lui dirent: Et nous, sommes-nous aussi aveugles?
41 Jésus leur dit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez point de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons; c’est à cause de cela que votre péché subsiste.
(Jean 9)
C'est bien ce que je disais... Une cécité volontairement entretenue... :D
Ce n'est pas les textes en eux-mêmes qui sont en cause, mais ton interprétation réductrice de ceux-ci, voire l'incapacité à dépasser le symbolisme ou le contexte dans lesquels ils ont été écrits, voire la prise en compte des connaissances embryonnaires de ceux qui ont écrit, ce que personne ne songe à leur reprocher... Ce qui importe n'est pas leur compréhension du monde physique qui les entourait, mais le message spirituel à tirer de leurs écrits.. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ça fait combien de jours en gros ?
Réfléchis... La lune montre toujours la même face à la terre, son temps de révolution autour de la terre est connu, alors elle met combien de temps pour tourner sur elle-même?
5 minutes, après on passe à la question suivante, puis on ramasse les copies... :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Réfléchis... La lune montre toujours la même face à la terre, son temps de révolution autour de la terre est connu, alors elle met combien de temps pour tourner sur elle-même?
5 minutes, après on passe à la question suivante, puis on ramasse les copies... :D
Rien ne prouve que la face cachée tourne a la même vitesse !
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est pas la face cachée qui tourne, c'est la lune dans son entièreté. (Je sais, je chipote! :D)
Si ça ne tourne pas à la même vitesse, la face cachée ne restera pas cachée, on finira bien par la voir. Non?
Personne n a été voir pour vérifier :)
Peut etre que la face cachée est comme la pas cachée, et on les confonds.
Ca va me prendre des preuves plus solides ...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne n a été voir pour vérifier :)
Peut etre que la face cachée est comme la pas cachée, et on les confonds.
Ca va me prendre des preuves plus solides ...
Ben non, tu as toutes les images que tu veux de la face pas cachée (comme de la face cachée aussi d'ailleurs, depuis qu'on peut la "visiter" :)). Tu peux avoir toutes les "vérifications" que tu veux.
Je prendrai jamais l'arrière de ta tête pour ta face... :D

Je sors. ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ben non, tu as toutes les images que tu veux de la face pas cachée (comme de la face cachée aussi d'ailleurs, depuis qu'on peut la "visiter" :))
Mensonge. On ne sait pas toute la vérité ...

Tu peux avoir toutes les "vérifications" que tu veux.
Des sources autres que scientifiques ?

Je prendrai jamais l'arrière de ta tête pour ta face... :D
Tu ne m a jamais vu. C est des suppositions gratuites qui ne montrent que ton ignorance.

Nan, reste, je deconne :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mensonge. On ne sait pas toute la vérité ...
Oui, on nous cache tout, on nous dit rien... :D

Des sources autres que scientifiques ?
J'essaye de ne pas faire d'infidélité à mme scientifique. :)

Tu ne m a jamais vu. C est des suppositions gratuites qui ne montrent que ton ignorance.
Comment sais-tu que je ne t'ai jamais vu? Conjecture que cette affirmation... :D

Nan, reste, je deconne :p
Si tu continues, je la joue à la Giscard... :D
 
Les dinosaures n'on jamais existé la raison pour laquelle le coran n'en parle pas..mais par contre le coran parle du fait qu'à l'époque de Adam les créatures humain et animalier était d'une taille de 70 coudé ..ceux qui explique les découvertes des os énormes ..

70 coudée = 3150 cm ......................
 
Ce n'est pas les textes en eux-mêmes qui sont en cause, mais ton interprétation réductrice de ceux-ci, voire l'incapacité à dépasser le symbolisme ou le contexte dans lesquels ils ont été écrits, voire la prise en compte des connaissances embryonnaires de ceux qui ont écrit, ce que personne ne songe à leur reprocher... Ce qui importe n'est pas leur compréhension du monde physique qui les entourait, mais le message spirituel à tirer de leurs écrits.. ;)
Ce ne sont pas des symboles mais des réalités . Le Prophète Moïse a réussi grâce à Dieu à écrire un condensé
qui résume la création du ciel de la terre et des créatures . Bien entendu pour saisir ce condensé cela nécessite du travail de l'abnégation et une relation sincère . Il y a plusieurs niveaux j'espère que tu comprends . Il y a le spectateur
en premier lieu .
 
Réfléchis... La lune montre toujours la même face à la terre, son temps de révolution autour de la terre est connu, alors elle met combien de temps pour tourner sur elle-même?
Période de rotation (jour sidéral) 27,321582 jours
Période de révolution 27,321582 jours
La réponse de black est bonne bien que ce soit du journalier pour aboutir à ce résultat . Et l'histoire de rotation sur elle même laisse à désirer c'est comme le grand luminaire . C'est pas grave vous avez encore le temps de vous rattraper
comme au baccalauréat .
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les dinosaures n'on jamais existé la raison pour laquelle le coran n'en parle pas..mais par contre le coran parle du fait qu'à l'époque de Adam les créatures humain et animalier était d'une taille de 70 coudé ..ceux qui explique les découvertes des os énormes ..

pourquoi les créatures diverses ont-elles autant diminué ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Pour info Dieu nous recommande de faire des fouilles sur terre si on veut en savoir plus sur le début de la création. Malheureusement certains préfére ignorer la recommandation divine et se rabatent sur de vieux livres jaunis pleins de mythes.

cf, 29:20 Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent".

a-t-on retrouvé des squelettes de géants ?

Le nom du livre est :le jardin des livres.

ça c'est le nom de la maison d'édition, pas d'un livre.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Car le peuple devenais de plus en plus nombreux et avec le temps sa rétréci. .. c'est comme le nombre d'années de vie était énorme comparer a maintenant. .par exemple Adam a vécu je pense 600 années. .

ben on est de plus en plus nombreux sur terre, pourquoi globalement on a tendance à grandir et pas à rétrécir ?
 
Haut