Des djihadistes belges et français se filment en commettant des atrocités!

Je sais que nos imam sont très peinés de ce qui arrive à nos jeunes désemparés , je sais que nos imams sont très attachés à la paix sociale et civile, je sais que nos imams aiment les pays ou ils officient ( France, Hollande, Belgique......)
mais leurs actions ne donnent pas des résultats tangibles et nos jeunes continuent de s’égarer.
Bah il y a bien des juifs qii partent tuer du palestinien les rabins ne font pas du bon boulot ou peut être incite t il les jeunes à aller rejoindre tsahal?
 
Un djihadiste n'est pas un moudjahid...

Le premier est un pur produit de la modernité et de la société de consommation. Il est ignorant, pratique un Islam dénaturé par la frustration et la haine de l'Occident. C'est un marginal perdu qui cherche à s'accomplir.

Le second est un résistant qui aspire à la paix, et qui combat pour vaincre et non pour tuer. Il respecte des règles et des principes islamiques.

Les gens dont nous parlons sont bien des djihadistes. ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme

ta droit a de bonne lecture

et appelons un chat un chat, c'est des terroristes...
 
Définir le dico?

Pour revenir au sujet, le fait qu'ils soient djihadistes n'est pas contradictoire avec le fait qu'ils soient terroristes.
"djihadiste" n'est que le terme en français qui défini celui qui pratique le djiad, un mot qui existe depuis les premières bataille du prophete, qui est en contradiction de ce que tu appelle "société moderne et de consommation"le mot a été dénaturé de sa fonction première et utiliser pour justifié et argumenter les crimes de ses larves ses déchets, ce sont des terroristes point barre.
 
R

Rorschach

Non connecté
"djihadiste" n'est que le terme en français qui défini celui qui pratique le djiad, un mot qui existe depuis les premieres bataille du prophete, qui est en contradiction de ce que tu appele "société moderne et de consommation"le nom a été dénaturé de sa fonction premiere et utiliser pour justifié les crimes de ses larves ses dechets, ce sont des terroristes point barre.

Là je ne suis pas d'accord.

En islamologie, je ne crois pas que le terme djihadiste soit utilisé pour désigner les compagnons du Prophète s.a.w.s.

Les seuls à employer ce mot sont les politiques, les intellectuels et les journalistes pour désigner ceux qui prétendent mener un djihad, et qui sont en fait des terroristes.

Et c'est pour ça que dans mon premier message je disais qu'il ne faut pas confondre djihadiste et moudjahid.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu as peur de ce jeu ........tu angoisses, tu n'est pas habitué aux paradoxes de haute voltige..............tu es terre à terre et tu as peur du vertige.
oh que non tazentit......c'est juste que j'aime pas les jeux de chez vous......
pour ce qui est du vertige et de la haute voltige.... quand tu prendra un peu plus de hauteur tu pourra espérer un jour m'atteindre
 
Là je ne suis pas d'accord.

En islamologie, je ne crois pas que le terme djihadiste soit utilisé pour désigner les compagnons du Prophète s.a.w.s.

Les seuls à employer ce mot sont les politiques, les intellectuels et les journalistes pour désigner ceux qui prétendent mener un djihad, et qui sont en fait des terroristes.

Et c'est pour ça que dans mon premier message je disais qu'il ne faut pas confondre djihadiste et moudjahid.

Il faut savoir que le combat armé n'est qu'une forme de jihâd. La recherche de la connaissance, la pratique d'un bon comportement ou la persévérance face aux épreuves de la vie sont autant de formes différentes du jihâd..., le mot a été usurpé, alors parlé de terrorisme il ya un pas, les moudjahidines sont des résistants comme les talibans que l'occident veux faire passé pour des terroristes....
 
R

Rorschach

Non connecté
Il faut savoir que le combat armé n'est qu'une forme de jihâd. La recherche de la connaissance, la pratique d'un bon comportement ou la persévérance face aux épreuves de la vie sont autant de formes différentes du jihâd..., le mot a été usurpé, alors parlé de terrorisme il ya un pas, les moudjahidines sont des résistants comme les talibans que l'occident veux faire passé pour des terroristes....

Oui tu as raison, on a tous entendu des prêches sur jihâd an-nafs ou sur d'autres formes de jihad.

Et pour le mot "djihadiste", c'est vrai que c'est une déformation déplaisante faite par les occidentaux à partir du mot jihad. Mais dans mon esprit, le "djihadiste" est une parodie de moujahid, c'est un terme négatif qui va bien à ces clowns.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le probleme etant que les rebelles sont en majorité des islamistes, des moderés aux extremistes, qui se foutent sur la gueule entre eux.
Si le pays tombent aux mains de ces gens-la , on se retrouvera avec les memes scenarios qu'en Irak et en Lybie. Un pays sans institutions, sans pouvoir judiciaire soumis à l'anarchie et à la violence arbitraire des groupes armés.

Beau programme

Bah, au début, tu avais des rebelles normaux.

Puis ont débarqués des islamistes (une partie d'islamistes locaux - composés nottament des djihadistes que bachar a libéré peu de temps avant de déblatérer son slogan "y a pas de problèmes, y a que des islamistes étrangers", s'en servant ainsi de prétexte pour envoyer l'armée massacrer la population.


Le gros problème est que les rebelles ont acceptés une alliance avec les djihadistes, pour virer bachar. Mais les islamistes ont trahis les rebelles - c'est presque une marque de fabrique comme on l'a vu au Mali où le scénario est similaire.
Le but est certainement d'utiliser ces "alliés" locaux afin de s'établir et profiter d'une partie de la logistique, puis de trahir pour s'emparer du reste.
Et malheur à ceux qui ne seraient pas d'accord avec les visées islamistes.
On a d'ailleurs pu voir ceux-ci massacrer la population.


Bref, il y a trois camps qui se battent : bachar et son armée (son but, rester au pouvoir), les islamistes (composés parfois d'étrangers, parfois de locaux - leur but n'est pas d'aider la population, mais d'instaurer une théocratie genre salafiste), et les rebelles (issus de la population et dont le seul but est de virer un dictateur qui répond à des manifestations pacifiques en envoyant son armée).
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C est quoi ces décérébrés ? :claque:
Et pourquoi sont ils tous en Syrie et pas ailleurs ?
Ces réseaux qui ont l air structurés me font énormément penser à ce qui passait en Afghanistan dans les années 90 , ou des types étaient recrutés par des agences dans le monde pour aller combattre contre les russes
Ça expliquerait pourquoi ils sont si efficaces ..
 
Bref, il y a trois camps qui se battent : bachar et son armée (son but, rester au pouvoir), les islamistes (composés parfois d'étrangers, parfois de locaux - leur but n'est pas d'aider la population, mais d'instaurer une théocratie genre salafiste), et les rebelles (issus de la population et dont le seul but est de virer un dictateur qui répond à des manifestations pacifiques en envoyant son armée).

lol, tu crois encore a ses memes débilité que il y a 3 ans, meme l'occident et la population syrienne vois en bachar le dernier bastion contre l'islamisme intégriste et le terrorisme, en 3 ans les cartes ont changer de roles....
 
P

Pridamant

Non connecté
Quelle horreur ces 2 diables avec leur sourire carnassier. Ils font froid dans le dos.
Et leur façon étrange de s exprimer avec un accent à la "lascar" mélangé aux quelques rares mots d'arabe qu ils connaissent. SobhanOlloh/ machollOh: de l emphase dans leur diction pour se donner un air pieux.
Les voir trimballer des corps au nom de Dieu est vomitif et abject.
 
C'est bien pour celà que je suis avec bachar pour qu'il les degomme jusq'au dernier. C'st peut etre un dictateur certes mais il est moins pire que ces animaux qui s'ils devaient prendre le pouvoir detruiraient la Syrie.
 
Bah, les islamistes sont des lâches et se planquent au milieu de la population locale, civile.

Autant je suis d'avis que les rebelles méritent de mettre bachar dehors (car ce type reste malgré tout un dictateur avec énormément de sang (de son propre peuple!) sur les mains), autant les islamistes doivent et méritent d'être éradiqués.
les rebelles on été décimé par ses groupes terroristes, quel poid l'opposition peu elle encore pretendre ? aucun nada, l'equation est simple: soit bashar: une dictature certe mais laïc comme auparavant, ou les islamistes: la syrie deviendra le berceau d'al quaida un nid a terroriste ou la population sera livré a elle même.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le journaliste français qui vient de passer un an en compagnie de ces rebelles français, dit que pour certains l'intention revendiquée une fois de retour en France, est de s'attaquer aux populations civiles...
On imagine les dégâts dans l'opinion si ces tarés posent des bombes au nom de l'islam.
Alors oui: qu'ils crèvent en Syrie...
Qu'ils revienent en France... en Belgique... ils auront le comité d'accueill qu'ils méritent....A l'heure actuelle, je suppose qu'ils doivent être fichés Ces idiots coupeurs de tête n'ont même pas pris la peine de cacher leurs tronches.....
soit qu'ils se font massacrer là bas..... ou lorsque Bachar tombera..... là ca sera vraiment inquiétant pour le peuple qui connait déjà le pire du pire....
Si c'est ce genre de débiles sauce religieuse à eux qui prennent le contrôle du pays.... là c'est l'enfer pour la Syrie...
 
j'ai vu le reportage hier et franchement c'est juste flippant de voir ces mecs de cité se feliciter de massacrer des apostats, des mecreants. finalement bachar ils.s'en foutent ils.s'en prennent surtout aux rebelles. ils font couler du sang et reviendront tot ou tard en france faire peter des metros et tuer des innocents faut pas se leurer. c'est quoi cette nouvelle tendance religieuse. ils croient.en dieu mais comment peuvent ils concevoir.un.seul instant que "dieu" les feliciterait d'egorger.des gens... pour moi ces jeunes ecervelés sont irrecuperables. jespere.juste qu'ils.creveront en syrie
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'ai vu le reportage hier et franchement c'est juste flippant de voir ces mecs de cité se feliciter de massacrer des apostats, des mecreants. finalement bachar ils.s'en foutent ils.s'en prennent surtout aux rebelles. ils font couler du sang et reviendront tot ou tard en france faire peter des metros et tuer des innocents faut pas se leurer. c'est quoi cette nouvelle tendance religieuse. ils croient.en dieu mais comment peuvent ils concevoir.un.seul instant que "dieu" les feliciterait d'egorger.des gens... pour moi ces jeunes ecervelés sont irrecuperables. jespere.juste qu'ils.creveront en syrie

Depuis le début je le dit : ils ne veulent pas mettre bachar dehors, mais instaurer une théocratie genre salafiste.
Si bachar se plie à cette exigence, en mettant en place la chariah salafiste, ces types seront heureux, et bachar pourra continuer à massacrer la population, ils s'en foutront.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
les rebelles on été décimé par ses groupes terroristes, quel poid l'opposition peu elle encore pretendre ? aucun nada, l'equation est simple: soit bashar: une dictature certe mais laïc comme auparavant, ou les islamistes: la syrie deviendra le berceau d'al quaida un nid a terroriste ou la population sera livré a elle même.

Je suis d'accord, l'idée d'un renversement de bachar est devenu infime depuis que ces ******** se sont pointés là-bas.

On peut dire ce qu'on veut, mais bachar a finement joué quand il a faits sortir les islamistes djihadistes de prisons.
Il se doutait très bien de leurs réactions (djihad) et s'en est servi comme prétexte pour trucider la population, sans compter l'horreur dans laquelle celle-ci se trouve à cause de ces fèlés.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C est quoi ces décérébrés ? :claque:
Et pourquoi sont ils tous en Syrie et pas ailleurs ?
Ces réseaux qui ont l air structurés me font énormément penser à ce qui passait en Afghanistan dans les années 90 , ou des types étaient recrutés par des agences dans le monde pour aller combattre contre les russes
Ça expliquerait pourquoi ils sont si efficaces ..

Au départ, ils ont été utilisés par les américains pour freiné l'impérialisme russe qui souhaitait s'étendre vers l'afghanistan.
Les talibans ne voulaient pas des russes, mais n'avaient pas les moyens, les américains avaient le même but, avaient les moyens, mais sans personnes là-bas.
Ils se sont donc alliés. Ce n'est pas des marionettes ou autre.

Le truc, c'est qu'à lafin de la guerre froide, les américains ont arrêtés leur aide (plus d'intérêt) et les talibans se sont retrouvés seuls.
Mais depuis lors, on ne peut pas dire qu'il y avait vraiment de liens sur place entre occidentaux et afghans.
Il y avait alors deux groupes : les ultra religieux locaux se sont sentis trahis et ont cherchés à se venger (ils sont ensuite devenus les talibans que l'on connait maintenant au niveau local, et al-qaida sur un niveau plus international), c'est d'ailleurs parce que les américains avaient coupés contact que les talibans ont réagit ainsi.
.
Les autres, plus nationalistes, étaient plus pragmatiques et se sont faits à l'idée de l'arrêt de l'aide américaine et ont chercher à assoir la position de l'afghanistan dans la région. Ils étaient alors dirigés par le commandant massoud.
On notera qu'ils ont tout de même hérité de l'entrainement us et certainement aussi de la logique logistique. Sans compter l'armement russe qui a été récupéré avec le temps.

Ensuite, on sait ce que ça a donné, il y a eu rivalité et conflit entre les deux groupes, et si massoud se protégeait facilement en évitant les tentatives d'assassinat par des talibans afghans, il ne s'est pas douté qu'ils feraient appel à la branche international - al qaida - pour que, eux, envoient des étranger (non-afghans) pour l'assassiner (lors d'un attentat suicide).

C'est ce qui a vraiment mis le feu au poudre là-bas.

Juste après a eu lieu le 11 septembre et les américains sont arrivés sur place, comme de gros bourrins incapables de comprendre les réalités locales (existence de deux groupes séparés, etc).
L'assassinat de Massoud a aussi été nécessaire je pense pour le 11 septembre car la réaction était attendue, et les talibans se doutaient que Massoud aideraient les américains à venir traquer les talibans. En tuant Massoud, ils se protégeaient (efficacement d'ailleurs vu comme les troupes occidentales sont restées empêtrées là-bas) des représailles.
 
Depuis le début je le dit : ils ne veulent pas mettre bachar dehors, mais instaurer une théocratie genre salafiste.
Il ne faut pas mettre tous les rebelles syriens dans le même sac: il existe plus de mille groupes de combattants, qui parfois s'affrontent entre eux (comme les Kurdes contre "les groupes djihadistes de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) et d'Al-Nosra qui avaient pris le contrôle de localités et pris en otage des civils de ces régions."

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130918-syrie-bachar-el-assad-asl-differents-groupes-rebelles/
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...a-guerre-dans-la-guerre-en-syrie_1312723.html
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est bien pour celà que je suis avec bachar pour qu'il les degomme jusq'au dernier. C'st peut etre un dictateur certes mais il est moins pire que ces animaux qui s'ils devaient prendre le pouvoir detruiraient la Syrie.
Ce ne sont pas des animaux. Aucun animal ne torture, ne tue, ne massacre, ne génocide ses semblables pour une question d'idéologie, de pouvoir ou d'argent.

Ces décérébrés sont des hommes. Et nous savons tous ce que l'Homme est malheureusement capable de faire.
 
Il ne faut pas mettre tous les rebelles syriens dans le même sac: il existe plus de mille groupes de combattants, qui parfois s'affrontent entre eux (comme les Kurdes contre "les groupes djihadistes de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) et d'Al-Nosra qui avaient pris le contrôle de localités et pris en otage des civils de ces régions."

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130918-syrie-bachar-el-assad-asl-differents-groupes-rebelles/
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...a-guerre-dans-la-guerre-en-syrie_1312723.html
En effet. Beaucoup de groupes rebelles différents, des Syriens civils ou ex-militaires et des étrangers, avec des soutiens et des financements différents (Arabie Saoudite, Qatar, Koweït, donateurs privés, ...). Cependant, les Kurdes ne peuvent pas être considérés comme des rebelles ; ils obéissent à une toute autre logique, une logique autonomiste et séparatiste. D'ailleurs, ils reprochent aux brigades laïcs (en fait non islamistes) de ne pas les avoir aidés contre les rebelles de l'Etat islamique d'Irak et du Levant et du Front Al-Nosra. Les forces gouvernementales ont d'ailleurs très bien compris la situation de conflit entre Kurdes et rebelles et se sont retirés du Kurdistan syrien, pour se concentrer sur Damas et le coeur du pays. Dans les faits, le Kurdistan syrien est autonome comme l'est le Kurdistan irakien. Et ça, les Turcs doivent avoir du mal à le digérer, d'autant plus qu'ils ont contribué indirectement à ce résultat ! :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je suis d'accord, l'idée d'un renversement de bachar est devenu infime depuis que ces ******** se sont pointés là-bas.

On peut dire ce qu'on veut, mais bachar a finement joué quand il a faits sortir les islamistes djihadistes de prisons.
Il se doutait très bien de leurs réactions (djihad) et s'en est servi comme prétexte pour trucider la population, sans compter l'horreur dans laquelle celle-ci se trouve à cause de ces fèlés.
Difficile de choisir entre la peste et le choléra... Oui ces pseudo djihadistes n'ont pas de place pour la reconstruction de la Syrie mais tout aussi Bachar... Je ne peux pas oter de ma mémoire toutes les exactions tortures faites sur les enfants... les armes chimiques utilisées... l'exode du peuple... et tout ces innocents tués chaque jours à arme inégales... Le meilleur pour la Syrie serait un Syrien, celui qui connait son pays qui le comprend.... et qui donnerait ce qui a de meilleur pour son peuple... un rebelle opposé au régime tout simplement...
 
Difficile de choisir entre la peste et le choléra... Oui ces pseudo djihadistes n'ont pas de place pour la reconstruction de la Syrie mais tout aussi Bachar... Je ne peux pas oter de ma mémoire toutes les exactions tortures faites sur les enfants... les armes chimiques utilisées... l'exode du peuple... et tout ces innocents tués chaque jours à arme inégales... Le meilleur pour la Syrie serait un Syrien, celui qui connait son pays qui le comprend.... et qui donnerait ce qui a de meilleur pour son peuple... un rebelle opposé au régime tout simplement...
lol deja que les rebelles n'ont pas fait long feu face aux islamistes et ni a bachar, faut pas réver non plus.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
lol deja que les rebelles n'ont pas fait long feu face aux islamistes et ni a bachar, faut pas réver non plus.
Ben pourtant beaucoup de ces rebelles y croient.... c'est pas un rêve...faut juste que la communauté internationale se réveille et pense à les aider et à agir au plus vite...
Ces rebelles ne croient plus en l'aide internationale.... .. avec toutes ces promesses non tenues le fameux border line ou rouge d'obama déjà franchie à plusieurs reprise, les armes non fournies eux, les rebelles, se défendent avec ce fameux système "démerde"... Ils sont tellement convaincus qu'ils vont réussir qu'ils réussiront Inch'Allah... ca prendra du temps, c'est et sera encore plus difficiles beaucoup d'innocents n'y réchapperont pas... mais moi aussi j'y crois.... et c'est certainement pas un rêve...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il ne faut pas mettre tous les rebelles syriens dans le même sac: il existe plus de mille groupes de combattants, qui parfois s'affrontent entre eux (comme les Kurdes contre "les groupes djihadistes de l'Etat islamique d'Irak et du Levant (EIIL) et d'Al-Nosra qui avaient pris le contrôle de localités et pris en otage des civils de ces régions."

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130918-syrie-bachar-el-assad-asl-differents-groupes-rebelles/
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...a-guerre-dans-la-guerre-en-syrie_1312723.html


Euh, ouais, mais ça, je le sais très bien !

Va relire le message #49 !

C'est bien ce que je dis : il y a les rebelles d'un côté, et les islamistes de l'autre.

Le problème est qu'il y a différents degré, et l'alliance qui ont unis les deux pendant très peu de temps a empêché la communauté internationale de les aider.

Maintenant, la confusion règne et on ne sait plus qui aider, etc.

C'est là que bachar a bien joué son coup : au début où il massacrait la population qui osait manifester pacifiquement, il a libéré des islamistes pour créer un ennemi légitime (qui est aussi l'ennemi des occidentaux) servant de prétexte à envoyer l'armée sur la population, empêchant ceux-ci d'apporter une aide claire.
 
la vidéo est sur le lien
http://www.hln.be/hln/nl/9556/Opsta...lgische-jihadisten-dagelijkse-realiteit.dhtml


Le reportage montre des dihadistes belges et français en train de "remorquer" des corps de leurs victimes en rigolant....est ce cela leur islam? leur religion? c'est de la pure barbarie! la sauvagerie la plus extrême.

Des témoignages de syriens disent que chaque semaine ces groupes coupaient des têtes et les mettaient sur la place publique...


Espérons juste une chose : que Bashar vise bien dans leur tronche un missile bien puissant pour les éradiquer tous (tous ces fachistes tueurs de civils)
Bonjour, la nature totalitaire de l'islam n'est nulle part plus apparente que dans le concept de Jihad, l
 
Ben pourtant beaucoup de ces rebelles y croient.... c'est pas un rêve...faut juste que la communauté internationale se réveille et pense à les aider et à agir au plus vite...
Ces rebelles ne croient plus en l'aide internationale.... .. avec toutes ces promesses non tenues le fameux border line ou rouge d'obama déjà franchie à plusieurs reprise, les armes non fournies eux, les rebelles, se défendent avec ce fameux système "démerde"... Ils sont tellement convaincus qu'ils vont réussir qu'ils réussiront Inch'Allah... ca prendra du temps, c'est et sera encore plus difficiles beaucoup d'innocents n'y réchapperont pas... mais moi aussi j'y crois.... et c'est certainement pas un rêve...
3 ans de guerre des milliers de morts et autant de blessés ou estropier a vie, les millions d'exilés, et tu en veux encore? les rebelles ont voulu leur "révolution" ils l'ont raté ils l'ont perdu, la communauté international ne bougera plus son petit doigt, elle a aussi sa part de responsabilité dans la guerre civil, elle a armé une fausse résistance qui sais transformé en monstre et qui risque aussi de s'en prendre a l'europe tôt ou tard, faudra juste espéré que bachar dératise complétement cette peste islamiste, le semblant de "liberté" a causé autant de morts et de destruction pour un résultat inutile.
 
C'est là que bachar a bien joué son coup : au début où il massacrait la population qui osait manifester pacifiquement, il a libéré des islamistes pour créer un ennemi légitime (qui est aussi l'ennemi des occidentaux) servant de prétexte à envoyer l'armée sur la population, empêchant ceux-ci d'apporter une aide claire.
y a autant de tué dans les rang de l'armée loyaliste que de "manifestants pacifique" les premiers jours de la "revolution " les forces de l'ordre on perdu bien plus face aux émeutiers a daara, bien sur on en parlera jamais, un mensonge des medias pour diaboliser bachar sans plus, étrangement on le critique beaucoup moins car on le vois comme un rempart contre l’extrémisme qui menace l'europe , hypocrite comme elle a toujour été: hier elle soutenais une "revolution" syrienne et aujourd’hui elle souhaite l'arret de la guerre, car ce que elle a germer en syrie pourrais bien la frappé a son tour: l'arroseur arroser...
 
Haut