Des enseignants marocains pour apprendre la Shoah, une première à Yad Vashem

bien le bonjour

elle te déplait parce qu'elle regroupe certaines vérités facheuses :rouge:

buen dia

Mais non... j'accepte TOUJOURS une vérité, et ce ne sera pas la première fois que je dis que les palestiniens DOIVENT avoir leur pays et vivre en Paix.

Mais tu les a vues ces vidéos ????? Tu as eu le courage d'arriver jusqu'à "rothshild" qui "possède 80% d'Israël" ????

Et les Illuminati que disent que le fameux banquier serait un Djinn :eek:

Un conte pour enfants même pas digne de Sheherazade !!!!!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais non... j'accepte TOUJOURS une vérité, et ce ne sera pas la première fois que je dis que les palestiniens DOIVENT avoir leur pays et vivre en Paix.

Mais tu les a vues ces vidéos ????? Tu as eu le courage d'arriver jusqu'à "rothshild" qui "possède 80% d'Israël" ????

Et les Illuminati que disent que le fameux banquier serait un Djinn :eek:

Un conte pour enfants même pas digne de Sheherazade !!!!!
t pas au courant de l'affaire du milliardaire américain d'origine juive bien évidement qui voulais acheter la palestine (enfin ce qu'il en reste) :rolleyes:
 
MDR tu es encore allé piocher cela dans un site "pro palestinien" toi... ce qui ne m'étonne point.

D'ailleurs cet article est repris systématiquement dans tous les sites anti sionistes sans exception.

Tu oublies tout simplement de citer la date de l'article :

Paru dans le « Morning Post », 30/03/1919

C'est intellectuellement et factuellement très fin ! :D

Et il faut dire aussi que cet homme est mort en 1921 !!!!!

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et en particulier cette fameuse Guerre dont tu as si peu d'intêret a connaître les détails et tout ce que cet homme dit dans son article a été balayé justement par ce qui est arrivé ensuite.

En particulier cette Shoah si décriée et peu interessante pour toi !

D'ailleurs si tu vas par là (non de confession musulmane que tu es... bien entendu) ceci est la condamnation parfaite du mythe musulman du Kalifat également :

l° La seule idée d'un Etat ayant pour base la religion est contraire à tous les principes du monde moderne. Elle eût été déjà traitée d'absurde dans l'antiquité.​

Ce qui est le cas de tous les souteneurs pratiquement des palestiniens.

Et malgré les affirmations ce cet illustre journaliste, dont je ne mets aucunement en cause la valeur et qui était lui même juif d'ailleurs, fervent défenseur de Dreyfus, cela ne me donne aucune preuve de ce qu'il avance quant aux origines des juifs de par le monde et de leur descendance ou pas de juifs d'Israël, sémites, chassés et issus de la diaspora.

Donc pour moi c'est juste un petit coup d'épée dans l'eau que tu nous a pondu.

hhhhhhhhhhhhhh

Comme tu es de mauvaise foi, la deta de parution je n'en faisais pas un secret, et ce n'est pas parce qu'il a été écrit au début du XXe que son contenu est forcement faux, faudrait-il mettre à la poubelle tous les articles et les manuels historiques écrits aux siècles passées sous prétexte qu'il ne seraient pas de notre siècle.

Ya que la vérité qui blaisse, tu as les propos d'un européen judaisé, qui est d'une logique implacable, qui est plein de bon sens et qui dit la vérité!

"Je répète, l'ayant écrit déjà bien des fois, que le sionisme, Etat Juif en Palestine est une sottise. "

" Comme il n'y a donc ni race juive, ni nation juive, comme il y a seulement une religion juive, le sionisme est bien une sottise une triple erreur historique, archéologique, ethnique."

La vérité venant d'un européen judaisé est toujours plus déchirante n'est-ce pas!

hhhhhhhhhhhhh
 
hhhhhhhhhhhhhh

Comme tu es de mauvaise foi, la deta de parution je n'en faisais pas un secret, et ce n'est pas parce qu'il a été écrit au début du XXe que son contenu est forcement faux, faudrait-il mettre à la poubelle tous les articles et les manuels historiques écrits aux siècles passées sous prétexte qu'il ne seraient pas de notre siècle.

Ya que la vérité qui blaisse, tu as les propos d'un européen judaisé, qui est d'une logique implacable, qui est plein de bon sens et qui dit la vérité!

"Je répète, l'ayant écrit déjà bien des fois, que le sionisme, Etat Juif en Palestine est une sottise. "

" Comme il n'y a donc ni race juive, ni nation juive, comme il y a seulement une religion juive, le sionisme est bien une sottise une triple erreur historique, archéologique, ethnique."

La vérité venant d'un européen judaisé est toujours plus déchirante n'est-ce pas!

hhhhhhhhhhhhh

Non juste la bêtise de prendre un texte d'avant l'Holocauste d'une personne qui ne l'a pas connu car décédée est d'une moralité douteuse :

celle des sites dont tu l'as tiré.

Tout comme les raccourcis qui en découlent.

Cet homme n'était pas un européen judaïsé... mais un juif, dans toutes les consonnantes du terme.

Il aurait été déporté a Drancy et conduit dans un camp d'extermination comme bien d'autres.

Et bien entendu ce qu'il disait avant ces évènements est obsolète, puisque la situation n'avait plus rien à voir en 36, 4o, 43, etc... que celle qu'il avait connue auparavant.

Mais cela ne t'interesse pas, comme tu disais plus haut

ça ne m'interesse pas parce que de la seconde guerre mondiale c'est pas ces évenements qui me pationnent et c'est pas mon histoire et encore moins l'histoire des miens, cela concerne les européens vu que les victimes étaient européennes​

Mais s'il faut utiliser un article d'un européen JUIF pour essayer maladroitement en copié collé de faire la négationiste.... d'un seul coup l'histoire de 1919 t'intéresse :D:D

MDR
 
Je me doute fortement que tu as pioché également cette liste dans un site anti-sioniste ou pro-palestinienQUOTE]



Si ça c'est pas une attaque personelle, je te sens un peu énervé, du calme joe, alors un coup tu dis que j'ai pas de sources et lorsque j'en amène la preuve je ne les ai pas lu ou je les ai trouvé sur un site palestinien ouuuh c'est bas, frapper en dessous de la ceinture c'est pas beau, je m'habitue c'est de tes attaques niveau caniveau. ahahhahaha
Désolé de te déçevoir j'ai lu tous les bouquins que je t'ai proposé, tous les articles et toutes les revues, et d'ailleurs on les trouve tous en vente libre, mais certains sont interdit d'impréssion en France comme celui sur les liens entre Sarko et Israel, qui est imprimé en Belgique.
Tu fais preuve une nouvelle d'une mauvaise foi flagrante car les bouquins que je t'ai cité sont en plus de ça écrit pour la majorité par des juifs!!!
hahahahahaha


Tu peux spéculer sur l'origine du site, mais les photos ne mentent pas, on voit tes soldats de la haine braquer leur arme sur la tête d'un écolier.
Tu dois t'en délecter d'ailleurs, tu dois même être d'accord pour qu'on massacre des enfants innocents.

Ton Dieu Bengourion disait lui même que les plus légitime sur cette terre sont les palestiniens, je site des juifs pourtant...

Alors là c'est le passage qui ma fait le plus hurler de rire, Marty le sioniste chevrauné, que je sache il est même historien celui là...il fait de la littérature minable, il ne sait que parler ou critiquer de grands écrivains, aucun talent d'ailleurs, sont écharpe rouge le prouve : le système Bruant (un minimum de culture pour un maximun d'effet).
Ton écrivain raté passe son temps à la défence du sionisme, ça c'est un avis objectif ca!

hahahaha

Tes sources sont exculsivement nazisionistes, les miennes sont plus objectives, ce sont des juifs eux même qui le disent hahahaha

C'est si facile de débusqué un nazisioniste qui se cache...

:) :)
 
...../....., ce sont des juifs eux même qui le disent hahahaha

C'est si facile de débusqué un nazisioniste qui se cache...


Oui, ce sont des juifs (?) eux mêmes qui le disent... même qu'il y en a des juifs Natureï Karta qui vont faire des ronds de jambe en Perse islamisée :D

C'est si facile de débusquer un nazi (tout court) "non musulman" qui se cache...:langue:
 
En plus ça pique mes répliques hahahaha


tu sais ce qu'on dit de la jalousie... je suis déiste je ne n'en fait pas mystère, j'ai reçu une culture juive que je renie, parce que c'est une religion qui a été imposée de force à mes ancêtres comme a été imposée le christianisme et l'islam. Les religions ont été inventé par l"homme, et ceux qu'il l'utilisent pour exterminer un peuple de sa terre sont des nazis, le nouveau visage du nazisme c'est le sionisme.
Un nazisme dont tu te revendiques, ça doit être dur de vivre dans ta tête hahahaha
Tu rêverais d'être sémite, t'es frustré en fait de ne pas pouvoir en faire la preuve, tu sais pour vivre en Israel y'a pas besoin, suffit juste d'adhérer à l'idéologie nazisioniste et on tue une famille palestinienne pour te loger dans leur maison...couurs vers ton rêve hahaha


Les judaisés que je te site ne font du pied à personne, ils se sont juste rendu compte qu'ils ont été berné,s qu'on leurs a mentis et que le "peuple juif" est un mythe, c'est la désillusion qui les fait pas parler...


Puis je doute que tu ais autant voyagé que ça, tu es le produit de l'endoctrinement nazi du XXIe siècle, les voyages poussent à l'ouverture d'esprit et à la tolérence tout ton contraire, et tes peudos amis libanais et palestiniens permets moi d'en douter....
C'est l'excuse type du sioniste qui ne sait pas se justifier.

:) :)
 
En plus ça pique mes répliques hahahaha

Si au moins cela permet que tu en voies l'absurdité... c'est déjà bien.

tu sais ce qu'on dit de la jalousie... je suis déiste je ne n'en fait pas mystère, j'ai reçu une culture juive que je renie, parce que c'est une religion qui a été imposée de force à mes ancêtres comme a été imposée le christianisme et l'islam. Les religions ont été inventé par l"homme,

Voilà encore du bla bla bla pour ne rien dire.

Et figure toi que je ne suis pas croyant.... au mieux agnostique. :D

Et je suis (étrange n'est-ce pas ? ) tout a fait d'accord avec ce que je te souligne !

et ceux qu'il l'utilisent pour exterminer un peuple de sa terre sont des nazis, le nouveau visage du nazisme c'est le sionisme.

Moi je dirais plutôt le SOUDANISME !!!!!!

Les judaisés que je te site ne font du pied à personne, ils se sont juste rendu compte qu'ils ont été berné,s qu'on leurs a mentis et que le "peuple juif" est un mythe, c'est la désillusion qui les fait pas parler...

Ils ont juste trouvé une clientèle pour leurs bouquins... comme tout bon juif... ce sont des commerçants avisés !

Puis je doute que tu ais autant voyagé que ça, tu es le produit de l'endoctrinement nazi du XXIe siècle, les voyages poussent à l'ouverture d'esprit et à la tolérence tout ton contraire, et tes peudos amis libanais et palestiniens permets moi d'en douter....
C'est l'excuse type du sioniste qui ne sait pas se justifier.

Et bien tant pis pour toi :langue: Je n'ai pas scanné mon passeport ni mes billets d'avion.

Continue avec tes petites mesquineries "personnelles" cela te classe tout à fait.
 
Bon si tu insistes je continue... hhhhhhhhhhhhhh t'es un vrai colwn
Y'a que la vérité qui blaisse...

Et puis je dois bien m'abaisser à ton niveau, j'adapte mon ton et mon vocabulaire à ton attitude néga-sioniste.

Puis serieux si tu crois avoir un certains echos ici ou ailleurs...à se demander pourquoi tu viens ici si nous sommes aussi horrible... des forums nazisionistes y'a que ça.. tu nous kiffes tu as honte de l'avouer c'est ça hahahahaha

Je maintien que tu as voyagé nul part..si t'étais allé rien qu'en israel la patrie nazie de ton coeur tu saurais qu'il y a un racisme fou même entre judaisés, que cette pseudo solidarité qui lirait tous les juifs du monde n'est qu'un mythe lui aussi!

L'existence d'Israel ne perdurera pas, l'histoire le prouve, tous les empires arrogants qui ont voulu défier la nature ou Dieu l'ont payés, ça prendra peut-être des siècles, mais israel mourra par lui même et aussi par la démographie grandissante des palestiniens qui vivent en israel, déjà 20% de la population en 60 ans d'existence, grace à Dieu les palestiniennes font des enfants, c'est pourquoi, au passage, les soldats nazis empechent celles-ci de se rendre à l'hopital pour accoucher pour réduire leur chance d'accoucher sans qu'il y ait de complications.

Sans oublié les milliers de juifs qui quittent israel car déçu, en voyant le racisme, la misère, les inégalités, et les crimes commis. Y'a que les désespérés qui fuient la misère, les extrémistes fuifs, et autres sionsites chevraunés qui décident de rester!

"Ils ont juste trouvé une clientèle pour leurs bouquins... comme tout bon juif... ce sont des commerçants avisés !"

Si ça peut te rassurer de le croire, hhhhhhhhhhhh l'argument à 2 sous!


Bien mal te fasse, c'est la réalité, les gens se rendent de plus en plus compte de se que cachent les nazisionsites, ils ne sont plus dupes, ils ne pourront plus les manipuler à leur guise, toi c'est trop tard hhhhhhhhhh y'a plus rien à faire, tu es un esclave au service de leur idéologie.

Si tes arguments étaient référencées à une époque, les tientiendraient du moyen âge...on est loin du siècle des lumières hein....

hhhhhhhhhhhhhhh
:D :D
 
Bon si tu insistes je continue... hhhhhhhhhhhhhh t'es un vrai colwn
Y'a que la vérité qui blaisse...

Si déjà tu apprenais a écrire correctement :rolleyes:

Puis serieux si tu crois avoir un certains echos ici ou ailleurs...à se demander pourquoi tu viens ici si nous sommes aussi horrible... des forums nazisionistes y'a que ça.. tu nous kiffes tu as honte de l'avouer c'est ça hahahahaha

Pense ce que tu veux, il y a juste des personnes avec qui les échanges sont enrichissants, même si l'on n'est pas tout a fait d'accord.

Ce qui est loin d'être le cas avec toi.

Je maintien que tu as voyagé nul part..si t'étais allé rien qu'en israel la patrie nazie de ton coeur tu saurais qu'il y a un racisme fou même entre judaisés, que cette pseudo solidarité qui lirait tous les juifs du monde n'est qu'un mythe lui aussi!

Et bien continue a le maintenir, je ne vais pas t'enfoncer d'avantage en te donnant les détails et où j'ai vraiement vu du racisme... et pas la peine d'aller en Israël pour cela, bien plus près cela existe.

L'existence d'Israel ne perdurera pas, l'histoire le prouve, tous les empires arrogants qui ont voulu défier la nature ou Dieu l'ont payés, ça prendra peut-être des siècles, mais israel mourra par lui même et aussi par la démographie grandissante des palestiniens qui vivent en israel, déjà 20% de la population en 60 ans d'existence, grace à Dieu les palestiniennes font des enfants, c'est pourquoi, au passage, les soldats nazis empechent celles-ci de se rendre à l'hopital pour accoucher pour réduire leur chance d'accoucher sans qu'il y ait de complications.

MORT DE RIRE voici que la déiste se met a dire Inch'Allah !!!!!!!!!!!!!

Ces pauvres femmes .... si le niveau culturel tout simplement était un peu plus élevé et que les autorités palestiniennes (s'il y en a) utilisaient mieux les milliards qu'ils ont reçu de l'extérieur.... elles seraient bien mieux loties.

Sans oublié les milliers de juifs qui quittent israel car déçu, en voyant le racisme, la misère, les inégalités, et les crimes commis. Y'a que les désespérés qui fuient la misère, les extrémistes fuifs, et autres sionsites chevraunés qui décident de rester!{/quote]

http://www.interex.fr/fr/fiches-pays/israel/accueil

No comment.

"Ils ont juste trouvé une clientèle pour leurs bouquins... comme tout bon juif... ce sont des commerçants avisés !"

Si ça peut te rassurer de le croire, hhhhhhhhhhhh l'argument à 2 sous!

Et pourtant elle tourne...

........................./.......................

Si tes arguments étaient référencées à une époque, les tientiendraient du moyen âge...on est loin du siècle des lumières hein....

hhhhhhhhhhhhhhh

Que dire des tiens.... du pur.... cromagnon :D
 
Si ce que je dis est si peu interessant pourquoi perds tu ton temps à me lire? :D
Moi ça m'eclate de te torturer hahahaha
Libères toi de tes chaines l'endoctriné!

Tu étales tes chiffres qui nuancent rien, je peux te sortir les même chiffres concernant l'Inde.

Tu t'enlises... Israel mourra, toi aussi d'ailleurs, la différence entre les nazisionistes et les ceux qui leurs résistent c'est que c'est dernier n'ont pas peur mourrir, en tout cas tu mourras en connaisant tjr aussi rien à la Palestine ça c'est sur!!!

Puis cromagnon était sans doute plus civilisé que tes nazillons hhhhhhhhhh
:D
 

SteveRogers

no retreat , no surrender
l\'alliance des USA , de l\'Occiddent tout entier avec celle du Maroc a toujours été solide et efficace...

halte aux détracteurs et aux antisémites de tout bord

God bless the Maroco Kingdom\'s
 
Si ce que je dis est si peu interessant pourquoi perds tu ton temps à me lire?
Moi ça m'eclate de te torturer hahahaha
Libères toi de tes chaines l'endoctriné!

Tu étales tes chiffres qui nuancent rien, je peux te sortir les même chiffres concernant l'Inde.

Tu t'enlises... Israel mourra, toi aussi d'ailleurs, la différence entre les nazisionistes et les ceux qui leurs résistent c'est que c'est dernier n'ont pas peur mourrir, en tout cas tu mourras en connaisant tjr aussi rien à la Palestine ça c'est sur!!!

Puis cromagnon était sans doute plus civilisé que tes nazillons hhhhhhhhhh


Bravo... tu commences a te découvrir la déiste :D

Suffit de gratter un peu.... et le résultat saute aux yeux !

Et je ne te lis pas, je ne fais que répondre pour que d'autres ne soient pas "contaminés" :langue:

Tellement impuissante a argumenter contre un lien que je lui donne qu'il faut qu'elle compare un pays de presque un milliard d'habitants.... a un minuscule pays de quelque 6 millions de juifs israëliens !!!!!!

Pathétique !
 
Et je ne te lis pas, je ne fais que répondre pour que d'autres ne soient pas "contaminés"

Tellement impuissante a argumenter contre un lien que je lui donne qu'il faut qu'elle compare un pays de presque un milliard d'habitants.... a un minuscule pays de quelque 6 millions de juifs israëliens !!!!!!

Pathétique !

Mon exemple était juste là pour te spécifier que les chiffres ne veulent rien dire, alors me sortir la PIB d'Israel pour expliquer la sois disante bonne santé de l'état nazi ne veut rien dire.
Ah et n'oublis pas les 20 % de palestiniens parmis tes spolieurs.
T'as rien appris à l'ecole ou quoi? hhhhhhhhhhhh :D

T'es pas obligé de me répondre, malheureusement pour les "autres" avec le mépris dont tu uses pour les désigner partagent à mon avis plus mes idées que les tiennent, tu ne l'avais pas remarqué encore???

Pourquoi tu te crois éternel? tu crois que tu ne mourras pas?
hhhhhhhhhhhhhhh
les nazisionistes se croient tous immortels c'est fou!

Franchement le jugement d'un antisémite comme toi me passe au dessus de la tête.

" [...] Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois; Et tu sauras que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob."

" [...] Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David. Sauve, Éternel! car les hommes pieux s'en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l'homme.

" [...] Je ferai manger à tes ennemis leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.

(Psaumes 12/1)
 
Mon exemple était juste là pour te spécifier que les chiffres ne veulent rien dire, alors me sortir la PIB d'Israel pour expliquer la sois disante bonne santé de l'état nazi ne veut rien dire.
Ah et n'oublis pas les 20 % de palestiniens parmis tes spolieurs.

Ton exemple ne valait rien justement car il est bon de rappeller que 5 millions de personnes peuvent plus que 200 millions autour... et avec tes un milliard et quelques l'INDE est.. 122 ème mondial !

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> MDR

Israël... millions d'habitants.... 5 classement mondial ? 42è :langue:

LA MESSE EST DITE MA PETITE
(Psaumes 12/1)

MDR relis bien les Psaumes que tu mets... toi la non croyante, non musulmane, déiste MDR :D

Je ferai manger à tes ennemis leur propre chair; Ils s'enivreront de leur sang comme du moût; Et toute chair saura que je suis l'Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.​

Refléchis a deux fois la prochaine fois avant de mettre n'importe quoi.

A moins que tu n'aies pas compris ?

C'est possible !!!!
 

chleuh pur

achilhi
pour nous les chleuhs qui ne sont pas des amazighs nous continuerons lutter pour integrite du maroc avec toutes ses ethnies amazighs du moyen atlas rifains du rif et arabes ou arabophone npus lutterons pour ecrire tachelhit evec les lettres arabes du coranet garderons dans notre esprit que des juifs avaient rejete leur nationalite marocaine pour eller en palestine chasser nos cousins arabes de leur s foyers et s installer dedansquand a une poiqnee qui travaillent pour le moussad ils ne reussiront jamais a couler le sang de la division de notre patrie le maroc musulman et unifie
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
pour nous les chleuhs qui ne sont pas des amazighs nous continuerons lutter pour integrite du maroc avec toutes ses ethnies amazighs du moyen atlas rifains du rif et arabes ou arabophone npus lutterons pour ecrire tachelhit evec les lettres arabes du coranet garderons dans notre esprit que des juifs avaient rejete leur nationalite marocaine pour eller en palestine chasser nos cousins arabes de leur s foyers et s installer dedansquand a une poiqnee qui travaillent pour le moussad ils ne reussiront jamais a couler le sang de la division de notre patrie le maroc musulman et unifie
Depuit quand chleuhs ne sont pas des amazighs ?

Qui est tu pour parler au nom de chleuhs ?

Les juifs n'ont pas rejeté leur nationalité , ils ont quittes le maroc car ils vivaient dans un climat tres difficile avec leurs voisins musulmans...
 
QUI SONT LES PALESTINIENS ?

Ils ont des racines multiples. Les Cananéens, les Phéniciens, les Philistins et les Arabes, qui ont vécu de longs siècles dans la région, figurent à coup sûr parmi leurs aïeux. Bien entendu, l'influence arabe - linguistique, culturelle, religieuse - domine aujourd'hui. A tel point que beaucoup considèrent que les Palestiniens sont tout simplement "des Arabes" - ces gens relativement nouveaux dans le pays (ils y sont à peine depuis 14 siècles).

Les autres peuples qui ont marqué la région de manière plus brève (Egyptiens, Assyriens, Araméens, Perses, Grecs, Romains, Turcs, etc.) ont probablement laissé quelques traces eux aussi.

Enfin, parmi les ancêtres des Palestiniens actuels, n'oublions pas les nombreux Juifs convertis au christianisme ou à l'islam entre le 2ème et le 7ème siècle (ou éventuellement plus tard).

Notre groupe Veritas Historia
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
au Maroc tamazight n'est pas tachal7it tu ne le savais pas ?

.
Il y a bien évidemment des variantes régionales,mais la langue est la même, l'essentiel est que un amazigh du rif peut commprend très bien un amazigh n AWRES d'ailleur il suffit d' écoute un amazigh de l'atlas intensive de quelques jours pour pouvoir comprendre son fonctionnement, le plus simplement du monde.
 

chleuh pur

achilhi
Depuit quand chleuhs ne sont pas des amazighs ?

Qui est tu pour parler au nom de chleuhs ?

Les juifs n'ont pas rejeté leur nationalité , ils ont quittes le maroc car ils vivaient dans un climat tres difficile avec leurs voisins musulmans...
je vivais pres du mellah et j avais des amis juifs et on se respectait mutuellement et ils n avaient aucun probleme avec nous les musulmans demande aux anciens d agadir de casa de taroudant ou d amizmiz qui t a passe cette idee fallaceuse
 
Haut