Des enseignants marocains pour apprendre la Shoah, une première à Yad Vashem

si ça ne tenai qu a moi je retournerais encore plus en arrière..mais bon hélas les lois sont baffouées au vu et au regard de tous sans que personne ne réagisse un état basé sur le vol, le crime et la torture..a bas Israel :D


Moi aussi je remonterais alors un peu plus loin.... disons au règne de Salomon !

C'était charmant cette aventure avec la belle Bilkis non ?

JAJAJAJAJAJAJAJAJAJA :langue:
 
JAJAJAJAJAJA le rire de la soirée.

Oui ils sont sémites. Oui les juifs aussi sont sémites.


Oui les juifs ayant émigré car spoliés par les romains de leurs droits et de leur terre sont aussi sémites.

Qu'ensuite par le fait de leur lieu de résidence il y ait des mélanges... c'est une certitude. Cela n'en fait pas moins qu'ils sont descendants de leurs ancêtres tout a fait sémites.

La plupart ne déscendent pas de juifs de Palestine, le judaisme s'est répendu comme s'est répendu le christianisme et l'Islam, les Tchetchenes sont européens ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans qu'ils sont arabes, ta funeste thèse ne tien pas la route.

Tout comme les palestiniens sémites se mélangèrent aux grecs, aux turcs, aux romains, et tout cela donne de bons palestiniens. D'ailleurs des amis que j'ai, nombreux, syriens, jordaniens, libanais et .... palestiniens :D sont blonds ou blondes aux yeux verts ou bleux. Tout comme des tunisiens et des marocains d'ailleurs.

Je te rappelle quand même que tous ces mélanges viennent aussi du fait que les armées étaient composées d'hommes !

Les palestiniens de nos jours sont également un mélange savant plus orientalisé, mais cela n'en fait pas des descendants directs de ceux qui habitèrent cette terre avant.... 1800 mettons.


Ensuite des arabes sont venus aussi le lien que je t'ai donné t'explique comment il y eut AUSSI un afflux de populations des contrées voisines a ce que l'on nomme aujourd'hui palestine, dont ils n'étaient pas origininaires ou autochtones si tu préfères.

Rien ne donne donc plus de légitimité a un palestinien de 1950 a réclamer une terre ancestrale qu'à un juif.

Tu peux affirmer que les palestiniens ne sont pas les descendant direct, mais tu ne peux ignorer le fait qu'avant l'islamisation de la région, le proche orient était peuplé de juifs, de chrétiens, de zoroastriens, de tout ce que tu veux, et ceux-ci sont les ancêtres des palestiniens d'aujourd'hui, et je répète que les palestiniens d'aujourd'hui même métissés ont plus de légitimité à être en Palestine parce que leurs ancêtre sont tout bonnement originaire de Palestine, ce que ne sont pas la plupart des juifs du monde, ce sont des judaisés, avant l'arrivée de l'Islam en Palestine, les autochtones était soit chrétiens, soit juifs, et ceux-ci ont donné les palestiniens d'aujourd'hui.


La plupart des israeliens ne sont pas sémites, 1981 : 1 millions de juifs russes immigrent en Israel, ce sont des russes, des "blancs"!!!!
Des juifs ont été utilisés comme esclaves et enlevés par les romains, on les a retrouvés surtout dans le sud de l'Italie et certains à Rome, mais cette "immigration" était si peu importante qu'on ne peut certainement pas parler de dépeuplement de la Palestine à l'époque.
Quand à l'émigration en l'Egypte, on n'a retrouvé aucunes traces de tombes juives, aucunes traces de juifs en Egypte de cette immigration dont fait référence la Bible, oui y'a eu des juifs en Egypte mais aucun historiens serieux n'a réussi jusqu'à aujourd'hui à prouver la présence "du peuple juive" dont parle la Bible.


Mets toi dans la tête que l'ethnie juive n'existe pas d'une part, on trouve des juifs europeens, des juifs maghrébins (sefarades = espagnols en hebreux), des juifs noirs : notamment des ethiopiens, des juifs du grand orient.

Les palestiniens sont chez eux, sur la terres de leurs ancêtres les hebreux, les judeo-sionistes sont des spolieurs usurpateurs, ils n'ont rien de sémites pour la majorité, les palestiniens sont chez eux et tant qu'il y aura un palestiniens sur cette terre jamais Israel ne trouvera la paix, et cet état ne survivra pas, l'histoire nous le rappelle!
 
Tu peux affirmer que les palestiniens ne sont pas les descendant direct, mais tu ne peux ignorer le fait qu'avant l'islamisation de la région, le proche orient était peuplé de juifs, de chrétiens, de zoroastriens, de tout ce que tu veux, et ceux-ci sont les ancêtres des palestiniens d'aujourd'hui

Bien sûr que l'islamisation a touché des juifs, des chrétiens et des on ne sait quoi, mais cela ne change rien quant à l'origine réelle en tant que "palestiniens" si l'on prend ceux vivant en terres de partition. La plupart n'étaient pas des vrais palestiniens depuis le temps des romains.

et je répète que les palestiniens d'aujourd'hui même métissés ont plus de légitimité à être en Palestine parce que leurs ancêtre sont tout bonnement originaire de Palestine,

Alors si leurs ancêtres -ce dont je doute pour la plus grande part- sont d'origine régionale, les juifs dont les ancêtres le sont aussi ont tout autant de raisons de réclamer cette terre comme la leur.... surtout en pensant que les autres comme tu l'as si bien dit avant ne sont que des juifs islamisés ou des chrétiens islamisés.... donc juifs aussi.


ce que ne sont pas la plupart des juifs du monde, ce sont des judaisés, avant l'arrivée de l'Islam en Palestine, les autochtones était soit chrétiens, soit juifs, et ceux-ci ont donné les palestiniens d'aujourd'hui.

Amusant ça les uns sont pas bons car judaïsés et les autres sont bons car islamisés ? :eek:

La plupart des israeliens ne sont pas sémites, 1981 : 1 millions de juifs russes immigrent en Israel, ce sont des russes, des "blancs"!!!!

Tu sais je suis méditerranéen, mais quand j'arrive sur la plage en aout je suis blanc comme une aspirine... et si mon arrière-grand père blond aux yeux bleus de la Galicie espagnole n'avait pas émigré sur la côte méditerranéenne... je le serais et personne ne pourrait nier ni avant ni maintenant que je sois espagnol.

Des juifs ont été utilisés comme esclaves et enlevés par les romains, on les a retrouvés surtout dans le sud de l'Italie et certains à Rome, mais cette "immigration" était si peu importante qu'on ne peut certainement pas parler de dépeuplement de la Palestine à l'époque.

Ler dépeuplement de la part des juifs (pas des autres croyances) après le passage des romains en Terre Sainte (puisqu'après JC) n'est pas lié a ces esclaves relativement limités mais a une fuite de milliers de gens pour justement éviter de se faire esclaviser.

Quand à l'émigration en l'Egypte, on n'a retrouvé aucunes traces de tombes juives, aucunes traces de juifs en Egypte de cette immigration dont fait référence la Bible, oui y'a eu des juifs en Egypte mais aucun historiens serieux n'a réussi jusqu'à aujourd'hui à prouver la présence "du peuple juive" dont parle la Bible.

Et alors ? de quoi parle t on ? Des hébreux ou des juifs ? Il n'empêche que sur un plan religieux c'est ce qui est écrit sur les livres. Et ce que croient les croyants de la religion juive... et d'autres qui ont pioché dans celle ci.

A moins que tu considères toi le fameux voyage " a la Mosquée éloignée" -soi disant Jérusalem- en cheval ailé comme vrai ? Car que je sache aucune trace n'existe de cela, même pas un squelette de cheval de ce type, et aucun historien sérieux ne peut adopter comme vraie cette thèse.

Mets toi dans la tête que l'ethnie juive n'existe pas d'une part, on trouve des juifs europeens, des juifs maghrébins (sefarades = espagnols en hebreux), des juifs noirs : notamment des ethiopiens, des juifs du grand orient.

Et oui, il existe des juifs qui ont fait leur diaspora partout et ont sans doute fait des adeptes. Tout comme il y a des arabes au Maroc selon vous et pourtant il n'y a eu a tout casser que quelques centaines qui y soient venus, le reste n'est qu'arabisé de par la langue.

Les palestiniens sont chez eux, sur la terres de leurs ancêtres les hebreux, les judeo-sionistes sont des spolieurs usurpateurs, ils n'ont rien de sémites pour la majorité, les palestiniens sont chez eux et tant qu'il y aura un palestiniens sur cette terre jamais Israel ne trouvera la paix, et cet état ne survivra pas, l'histoire nous le rappelle!

Je te le répèterai encore une fois : si l'on parle d'usurpation de territoire ce sont les nommés palestiniens qui ont le moins de droits car ils sont bien plus composés a ce jour d'origines diverses que de cananéens ou de juifs christianisés ou islamisés.

Des juifs étaient sur ces terres sans discontinuer depuis la nuit des temps.... ce qui n'est pas le cas de bien de palestiniens, le meilleur exemple en étant ARAFAT qui n'est même pas né en palestine... mais en Egypte.
 
De quoi tu parles là???
Alors comme ça les romains auraient vidés la Palestine?
Tu inventes tout et n'importe quoi, faut pas parler d'une histoire que tu ne maîtrises pas.


Alors si leurs ancêtres -ce dont je doute pour la plus grande part- sont d'origine régionale, les juifs dont les ancêtres le sont aussi ont tout autant de raisons de réclamer cette terre comme la leur.... surtout en pensant que les autres comme tu l'as si bien dit avant ne sont que des juifs islamisés ou des chrétiens islamisés.... donc juifs aussi.

Le juif n'a pas de "race", le mot "juif" fait référence à la religion juive et non pas à une sois disante ethnie, Jesus était un hebreux pas un juif, si t'arrive même à voir la différence, laisses tomber la discussion tu n'y connais rien et c'est tout.


Tu sais je suis méditerranéen, mais quand j'arrive sur la plage en aout je suis blanc comme une aspirine... et si mon arrière-grand père blond aux yeux bleus de la Galicie espagnole n'avait pas émigré sur la côte méditerranéenne... je le serais et personne ne pourrait nier ni avant ni maintenant que je sois espagnol.


Rien à voir ton grand père s'est mélangé aux locaux, forcement son patrimoine génétique s'est dilué. Les juifs européens ont des physiques, des traits, une génétique européenne, pour qu'une personne originaire du proche orient se mute en blond aux yeux bleus ou que son physique se transfome en physique européen, il faut 10 000 ans, n'importe quel généticien, ethnologue, biologiste de l'evolution te le dirait.
C'est le b.a ba, alors tes israeliens de confféssion juive à la face blanche sont des blancs, faut que tu l'imprimes.

Ler dépeuplement de la part des juifs (pas des autres croyances) après le passage des romains en Terre Sainte (puisqu'après JC) n'est pas lié a ces esclaves relativement limités mais a une fuite de milliers de gens pour justement éviter de se faire esclaviser.


Il n'y a pas eu dépeuplement, aucun historiens n'a jamais parlé de dépeuplement mais de quelques déplacement, notamment d'esclaves.


A moins que tu considères toi le fameux voyage " a la Mosquée éloignée" -soi disant Jérusalem- en cheval ailé comme vrai ? Car que je sache aucune trace n'existe de cela, même pas un squelette de cheval de ce type, et aucun historien sérieux ne peut adopter comme vraie cette thèse.


Ce qu'il faut pas lire comme bétises...Tu parles de quoi là? rien à voir avec la Palestine hors sujet. Tu parles d'un homme isolé, tu dis que le peuple juif entier a été déplacé, des centaines de milliers juifs dont on ne retrouve aucunes traces dans les pays où ils auraient sois disant émigrés...ça veut tout simplement dire qu'il n'y a jamais eu de dépeuplement massif.

Et oui, il existe des juifs qui ont fait leur diaspora partout et ont sans doute fait des adeptes. Tout comme il y a des arabes au Maroc selon vous et pourtant il n'y a eu a tout casser que quelques centaines qui y soient venus, le reste n'est qu'arabisé de par la langue.

C'est le cas pour tout les pays islamisé, et les groupes qui sont venus au Maghreb n'étaient pas composés que d'arabes, si tu sais pas ça laisses tomber tu ne sais rien sur nos pays!

Je te le répèterai encore une fois : si l'on parle d'usurpation de territoire ce sont les nommés palestiniens qui ont le moins de droits car ils sont bien plus composés a ce jour d'origines diverses que de cananéens ou de juifs christianisés ou islamisés.

Les palestiniens ne viennent de nulle part, métissés certes, et les juifs islamisés ce sont eux!!!

Des juifs étaient sur ces terres sans discontinuer depuis la nuit des temps.... ce qui n'est pas le cas de bien de palestiniens, le meilleur exemple en étant ARAFAT qui n'est même pas né en palestine... mais en Egypte.

Tes juifs viennent d'europe, de l'ancien empire khazars, ou du Magreb, tes commentaires n'apportent rien, ça ressemble à de la propagande, tu martèle le même discours dans tous tes messages. Arafat encore un exemple anexdotique, c'est pas parce qu'il est né en Egypte que ça fait de lui un egyptien, c'est débile, les français d'origine maghrébine alors???

Ta culture sur cette question est misérable, tu n'y connais rien, j'ai la confirmation, ni en science, ni en histoire, tu dois être un juif un peu frustré de ne pas pouvoir prouver des origines sémites.
Ce que tu fais c'est de la malhonneteté intellectuelle, tu peux nier la vérité si ça te fait du bien, mais la vérité historique n'en a que faire des avis des sionistes comme toi, la vérité historique est indélibile.
Un conseil : LIS !!!
Tu ne veux pas admettre la vérité car elle te rongerait je crois...ça fait de la peine...
Sans vouloir te faire de la peine ta culture sur ce sujet est désertique.
 
Tu inventes ......
Oui ma chère... j'invente MDR

http://www.cosmovisions.com/ChronoDiaspora.htm

Les Juifs se révoltèrent plusieurs fois, contre le joug des Romains installés en palestine depuis l'an 65 av. J.-C. En 70, Titus s'empara de Jérusalem (destruction du second temple) après une guerre de plusieurs années et un siège meurtrier de sept mois; enfin, à la suite d'une dernière révolte, la ville fut prise de nouveau sous Hadrien, l'an 135 ,les Juifs furent en grande partie exterminés et ce qui restait fut à jamais chassé de Jérusalem. Depuis lors, les Juifs ont commencé à se disperser à travers le monde. Cette dispersion est habituellement appelée la diaspora juive. Le terme est également appliqué aux populations juives vivant hors de la Palestine depuis cette époque.​

Le juif n'a pas de "race"..............

Qui a parlé de "race" ? Pas moi en tout cas. Relis un peu mieux ce que j'ai écrit au lieu de faire des élucubrations d'Antoine.

Quant a Jésus, désolé de t'apprendre qu'il était tellement JUIF qu'il était et circonscis et RABBI. Tout comme ses apôtres et tout comme Paul qui diffusa hors de l'Israël de l'époque son enseignement.

il faut 10 000 ans, n'importe quel généticien, ethnologue, biologiste de l'evolution te le dirait.
.

Encore un fou rire ! Il suffit a un noir d'avoir un bébé avec une blonde suédoise pour que celui ci ait tous les traits de son papa... et la peau foncée. Le contraire étant tout à fait vrai également. Donc tes dix mille ans.... :D

Les juifs a peau blanche n'en sont pas moins et juifs de par leur religion et leurs us et coutûmes et sans aucun doute de par leus ancêtres.

Il n'y a pas eu dépeuplement, aucun historiens n'a jamais parlé de dépeuplement mais de quelques déplacement, notamment d'esclaves.

Tu dois pouvoir donc nous donner des liens qui confirment tes dires ? Car sans cela ... cela ne reste qu'une affirmation sans valeur.

Ce qu'il faut pas lire comme bétises......ça veut tout simplement dire qu'il n'y a jamais eu de dépeuplement massif.

Non la bêtise c'est ce que toi tu dis, mais tu n'as peut être pas compris ce que je veux dire ? Si les musulmans croient en ce "voyage" dont on ne trouve aucune trace matérielle.... je suppose que tu l'es, musulman, tu crois au Coran, et donc je t'invite a relire ceci

http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-moise.html

Tu auras toute l'histoire des hébreux en Egypte... et l'attribution de terre ensuite lors de leur départ :

C'est le cas pour tout les pays islamisé, et les groupes qui sont venus au Maghreb n'étaient pas composés que d'arabes, si tu sais pas ça laisses tomber tu ne sais rien sur nos pays!

C'est exactement ce que je te dis : que ceux qui se nomment arabes le font mal car des "arabes" il y en eut très peu d'arrivés au Maghreb en général.

Les palestiniens ne viennent de nulle part, métissés certes, et les juifs islamisés ce sont eux!!!

N'importe quoi encore... la population dite "palestinienne" de nos jours ou plutôt des années 40 n'est que majoritairement immigrée en "palestine"

Tout historien sérieux le sait et le reconnait, principalement de populations venant de Syrie et de Trans-Jordanie. Les recensements turcs d'ailleurs font la preuve qu'au contraire avant le mandat britannique il y eut de l'émigration de palestine car il n'y avait pas grand chose comme économie labàs à l'époque.

Tes juifs viennent d'europe, ...........

Les juifs peuvent revenir d'ou que ce soit... mais cela ne leur enlève en rien la qualité de juifs et de descendants de juifs de la diaspora....d'Israël antique.

Et dans chacun je te donne des liens qui confirment ce que je dis... et pas juifs.... ni sionistes. Donc aucune propagande, juste un peu plus de connaissances que toi.

Arafat encore un exemple anexdotique, c'est pas parce qu'il est né en Egypte que ça fait de lui un egyptien, c'est débile, les français d'origine maghrébine alors???

Même ça tu n'as rien compris. Je ne dis pas qu'il soit egyptien... mais que même né hors de son pays d'origine -de ses parents plutôt- il se considérait tout a fait palestinien... tout comme un juif né a Moscou considère depuis la nuit des temps que sa terre c'est Israël !!!!!.

Ta culture sur cette question est misérable, tu n'y connais rien, j'ai la confirmation, ni en science, ni en histoire,......./.......
Sans vouloir te faire de la peine ta culture sur ce sujet est désertique.

Je viens tout juste de te prouver le contraire et pas la peine de t'attaquer a ma personne car tu ne trouves rien d'autre a argumenter.
 
Tu ne prouves rien du tout l'Ibérique, arrêtes de t'informer dans des sites d'intox et lis des livres, on trouve tout et n'importe quoi sur internet comme les élucubrations que tu viens de donner.

On n'a toujours pas prouvé l'exitence de Jésus et toi tu viens nous raconter qu'il était juif et même circonci hahahaha.
Il faut relativiser les livres sacrés ne doivent pas être lus comme des livres historiques qui reflèteraient la réalité.

Je vais t'apprendre encore une chose, des généticiens américains qui travaillent sur les armes bio-génétiques ont fait des recherches en prélevant des échantillions de salives, de cheveux sur des juifs américains pour prouver leur affiliation sémite, résultat aucun n'avait le caractère génétique qui prouverait une origine sémite.

Bref tous ça pour te dire que c'est pas parcequ'on est juif de religion qu'on peut avoir le droit de dépouiller un peuple légitime de sa terre, pourtant c'est ce qui se passe, les israeliens ne sont juif que de leur religion, Israel est une théocratie.

Mes ancêtres étaient juifs jusqu'à la seconde guerre mondiale, est-ce que ça me donne le droit, en tant que Berbere, de vivre en Israel et de spolier des gens qui vivent sur une terre depuis des millénaires, parcequ'il est écrit sur un livre que je fais parti d'un "peuple elu" et que parceque je suis juive je devrais retourner sur une terre qui n'est pas celle de mes ancêtre? NON peu importe la conféssion de mes arrières grands parents, et je te signale que je ne suis pas musulmane, c'est pas parce qu'on est anti-sioniste qu'on est forcement musulman, venant de toi ces racourcis ne m'étonnes pas.

Tes juifs d'europe viennent de l'empire khazars, c'est de la dissolution de cet empire que proviennent les juifs européens de l'ouest et de l'est et même d'Asie centrale.

Ya pas d'attaques personnelles je ne fais que constater ton manque de culture, tu répètes ce que tu lis dans des sites foireux, douteux, d'intox, ou des sites qui ne fond que relayer la version historique sioniste.
Tu manques d'objectivité, et d'honneteté surtout, mais tu défends ton pain, ça fait juste pitier de voir que tu voues un culte pour un état dirigé par des personnes à l'idéologie proche de celle des nazis voire pire. contrairement à toi, mon boulot n'est pas de désinformer.
 
..../....

Ya pas d'attaques personnelles je ne fais que constater ton manque de culture, tu répètes ce que tu lis dans des sites foireux, douteux, d'intox, ou des sites qui ne fond que relayer la version historique sioniste.
Tu manques d'objectivité, et d'honneteté surtout, mais tu défends ton pain, ça fait juste pitier de voir que tu voues un culte pour un état dirigé par des personnes à l'idéologie proche de celle des nazis voire pire. contrairement à toi, mon boulot n'est pas de désinformer.

Il suffit de te lire la "berbère" pour voir que tu ne donnes rien comme preuve et seulement des effets de manche.

Je t'enverrai bien des livres en "papier" pour ta culture de base, mais malheureusement sur internet il n'y a que les liens "basiques" a te mettre sous la dent, que tu refuses.

Tu peux tout a fait nier tout... mais cela n'empêche nullement que c'est ainsi.
Tu n'as ensuite que l'imprécation et les comparaisons bien plus que douteuses.

Rien que la phrase que j'ai laissée en exemple démontre d'où viennent tes théories et ta grande connaissance... et que du régime nazi et de comment ils se comportaient tu n'as lu, en livre papier bien entendu, pas la moindre page ni vu la moindre photo.

Je te conseille d'aller faire un tour des restes des camps, peut être qu'ainsi tes certitudes en prendront un petit coup derrière les oreilles.
 

laeila2004

Laeila
je suis bèrbère et je n'ai aucuns points communs avc ses **** venus du bled à jérusalem se faire laver le cerveau par les sionnistes et encore moins avc c sionnistes et leur prétendu shoah mes ancètres se retourneraient ds leur tombe je trouve ça horrifiant vraiment!! :rolleyes:
 
je suis bèrbère et je n'ai aucuns points communs avc ses **** venus du bled à jérusalem se faire laver le cerveau par les sionnistes et encore moins avc c sionnistes et leur prétendu shoah mes ancètres se retourneraient ds leur tombe je trouve ça horrifiant vraiment!! :rolleyes:


Je pense que c'est a te lire qu'ils se retourneraient dans leur tombe, avec tout le respect que je dois a des personnes disparues.

Je te conseille a toi aussi si tu en as l'occasion de faire un tour dans les restes des camps nazis et tu verras si c'est si "prétendu" que cela....:rolleyes:

Le petit perse fait bien son boulot je vois.
 

laeila2004

Laeila
Je pense que c'est a te lire qu'ils se retourneraient dans leur tombe, avec tout le respect que je dois a des personnes disparues.

Je te conseille a toi aussi si tu en as l'occasion de faire un tour dans les restes des camps nazis et tu verras si c'est si "prétendu" que cela....

Le petit perse fait bien son boulot je vois.


tu te trompes pr voir un réel génocide soit une extermination d'une population entière il me suffit d'allumer la télé et de voir des juifs bombardés et tués des palestiniens les assassinés les voler et les humiliés :rolleyes:

quand une victime devient un bourreau elle n'a plus le droit de revandiquer quelque droit que ce soit c immorale et monstrueux ok!!

et depuis le temps que je fréquente ce forum je c que tu es prosionnoste alors ton blabla tu le gardes pr toi parce que je n'aimepas perdre mon temps à relever les pseudo interventions de ceux qui soutiennent les bourreaux de notre siècle merci :rolleyes:
 
tu te trompes pr voir un réel génocide soit une extermination d'une population entière il me suffit d'allumer la télé et de voir des juifs bombardés et tués des palestiniens les assassinés les voler et les humiliés :rolleyes:

quand une victime devient un bourreau elle n'a plus le droit de revandiquer quelque droit que ce soit c immorale et monstrueux ok!!

et depuis le temps que je fréquente ce forum je c que tu es prosionnoste alors ton blabla tu le gardes pr toi parce que je n'aimepas perdre mon temps à relever les pseudo interventions de ceux qui soutiennent les bourreaux de notre siècle merci :rolleyes:

Re conseil... va visiter des camps nazis et ensuite tu pourras parler de bourreaux et monstruosités et t'abstenir d'être négationiste.

Bla bla bla c'est le palywood que vous voulez faire gober ... ça c'est du vrai blablabla caractérisé.

Et dire cela n'est pas du sionisme, ne t'en déplaise.

Maintenant... tu fais ce que tu veux... mais évite de dire n'importe quoi.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/xxs_0294-1759_1997_num_54_1_3626
 
Une vingtaine d'enseignants venus du Maroc ont participé la semaine dernière à un séminaire à Jérusalem sur l'enseignement de la Shoah, une première pour l'institut Yad Vashem, organisatrice du séminaire, a-t-on appris mercredi auprès de l'institut.

"Nous sommes berbères et nous avons une histoire commune avec le peuple juif que nous voulons mieux connaître", a expliqué l'organisateur marocain de la visite, Boubaker Ouaatadit, un enseignant de 33 ans, professeur d'allemand à Casablanca, avant son retour au Maroc.

Arrivé via la Turquie, pays qui a des relations diplomatiques avec Israël, ce groupe de Marocains a suivi un séminaire d'une semaine dans le cadre de l'école internationale d'enseignement de la Shoah au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem.

C'est la première fois qu'un groupe de cette taille en provenance d'un pays arabe participait à ce séminaire.

Pour Dorit Nowak, la directrice de l'école de Yad Vashem, la visite d'une délégation d'un pays arabe était "capitale".

"Nous avons reçu des groupes de plus de 50 pays dans le monde mais cette fois, nous comprenons l'importance de notre mission, c'est-à-dire de favoriser le souvenir de la Shoah dans le monde entier", a-t-elle commenté.:rolleyes:

En dehors du programme sur l'histoire de la Shoah et de rencontres avec des parlementaires israéliens d'origine marocaine, les participants à ce voyage ont assisté à des conférences sur la situation des juifs au Maroc pendant la Seconde Guerre mondiale et sur la communauté juive d'Albanie, où des musulmans ont sauvé des juifs pendant la Shoah.

"Nous organisons plus de soixante séminaires de ce type chaque année mais enseigner la Shoah à des habitants d'un pays musulman est un événement important pour notre école", a affirmé Mme Novak.



Auteur : AFP


Ils n'ont pas été à Gaza pour pour avoir un autre sujet à enseigner. Ou ces **** comprennent uniquement les souffrances des juifs.
 

laeila2004

Laeila
Re conseil... va visiter des camps nazis et ensuite tu pourras parler de bourreaux et monstruosités et t'abstenir d'être négationiste.

Bla bla bla c'est le palywood que vous voulez faire gober ... ça c'est du vrai blablabla caractérisé.

Et dire cela n'est pas du sionisme, ne t'en déplaise.

Maintenant... tu fais ce que tu veux... mais évite de dire n'importe quoi.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/xxs_0294-1759_1997_num_54_1_3626

ça c l'hopital qui se fou de la charité mdrr t pathétique....
et la shoah n'est qu'une grosse connerie qui sert d'excuse à ces monstres ne t'en dplaise:rolleyes:
 
Il suffit de te lire la "berbère" pour voir que tu ne donnes rien comme preuve et seulement des effets de manche.

Je t'enverrai bien des livres en "papier" pour ta culture de base, mais malheureusement sur internet il n'y a que les liens "basiques" a te mettre sous la dent, que tu refuses.

Tu peux tout a fait nier tout... mais cela n'empêche nullement que c'est ainsi.
Tu n'as ensuite que l'imprécation et les comparaisons bien plus que douteuses.

Rien que la phrase que j'ai laissée en exemple démontre d'où viennent tes théories et ta grande connaissance... et que du régime nazi et de comment ils se comportaient tu n'as lu, en livre papier bien entendu, pas la moindre page ni vu la moindre photo.

Je te conseille d'aller faire un tour des restes des camps, peut être qu'ainsi tes certitudes en prendront un petit coup derrière les oreilles.

Je vois qu'une fois de plus tu évites les remarques qui te gênent le plus, n'inverses pas les rôles, c'est toi qui nies les origines des palestiniens, j'imagine que c'est plus facile pour toi de nier la réalité historique.

Je comprend pourquoi tu n'y connais rien, à force de trainer dans les sites "basics" d'endoctrinement qui n'approfondissent pas l'histoire et ne la révise pas, ça m'etonnes que tu n'ais pas encore pris un allé simple pour Tel aviv.

Le savoir c'est quelque chose de difficile apprivoiser... la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve le prouve.
Je confirme l'état sioniste se comporte comme le régime nazi mais en plus fourbe et vicieux, il se fait passer pour la victime alors qu'il est agrésseur.
L'extermination des palestiniens qui a été planifiée, les agréssions, les expulsions, les destructions, les persécutions, la construction d'un mur qui a au passage spolier des milliers d'hectares de terres palestiniennes, la non distribution de l'eau, les coupure d'électricité, l'estermination d'enfants, les fouilles aux check point - d'écoliers, des femmes, des travailleurs, des vieux - le vole d'organes des victimes de l'armée, le non accés aux hopitaux pour les femmes qui sont sur le point d'accoucher, le construction de grilles autour des maisons palestiniennes considerant les habitants comme des animaux en cage, l'interception des ravitaillements de nourriture vers les villes palestiniennes et la destruction ou la confiscation de celle-ci, les jets de pierres sur les maisons palestiniennes par les colons, les insultes, l'interdiction de laisser rentrer les ONG sur gaza pendant le massacre de l'an dernier, les bombardements d'hopitaux, l'interdiction de laisser l'aide financière s'acheminer vers gaza, la destruction régulière des matériaux informatiques des facultés palestiniennes, BREF la liste est encore très longue... L'armée sionitso-nazi est créée dans le but d'être déhumaniser, les soldats de la haine le disent eux même, ils considèrent les palestiniens comme n'ayant rien d'humain c'est pourquoi ils n'ont aucun scrupules à tirer sur des enfants, fais un tour sur utube toi qui aime les sources internet les témoignages sont édifiants. C'est une méthode purement nazi de la part de l'état illégitime sioniste.

Si ça s'est pas un plan d'extermination par l'usure et la guerre directe!
On comprend que tu bouillones de l'intérieur quand tu entends ça mais Israel = méthodes nazis.

Pour finir aller perdre mon temps dans un ancien camp ça ne m'interesse pas parce que de la seconde guerre mondiale c'est pas ces évenements qui me pationnent et c'est pas mon histoire et encore moins l'histoire des miens, cela concerne les européens vu que les victimes étaient européennes :)

Faut sortir le dimanche, être aussi fermé d'esprit... montre que t'es jamais sorti voir le monde, tu dois ne connaître que la France et l'Espagne.
Et ça vient donner des leçons hahahaha
 
Je vois qu'une fois de plus tu évites les remarques qui te gênent le plus, n'inverses pas les rôles, c'est toi qui nies les origines des palestiniens, j'imagine que c'est plus facile pour toi de nier la réalité historique.

Ce que je constate moi qui "n'y connait rien" selon toi c'est que tu ne fais que parloter mais de là a donner une seule preuve ou lien de ce que tu avances... zéro, walou, nada....

Je comprend pourquoi tu n'y connais rien, à force de trainer dans les sites "basics" d'endoctrinement qui n'approfondissent pas l'histoire et ne la révise pas, ça m'etonnes que tu n'ais pas encore pris un allé simple pour Tel aviv.

Le savoir c'est quelque chose de difficile apprivoiser... la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve le prouve.

Et l'on passe bien entendu, même si tu le nies a des attaques personnelles pour cacher tes lacunes et en plus tu mets en avant de façon parfaite un vrai endoctrinement et position négationiste.

Je confirme l'état sioniste se comporte comme le régime nazi mais en plus fourbe et vicieux, il se fait passer pour la victime alors qu'il est agrésseur.
L'extermination des palestiniens qui a été planifiée, ....... C'est une méthode purement nazi de la part de l'état illégitime sioniste.

Si ça s'est pas un plan d'extermination par l'usure et la guerre directe!
On comprend que tu bouillones de l'intérieur quand tu entends ça mais Israel = méthodes nazis.

Voici deux liens :

Gaza en Novembre dernier....
http://www.paltoday.com/arabic/News-64161.html

et un vrai ghetto sous férule Nazie et une vraie déportation... et ce n'est pas du cinéma, ce sont des archives d'époque

Dailymotion - Le ghetto de Varsovie - a News & Politics video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xlwb5@@AMEPARAM@@xlwb5

Toute personne honnête verra quelque différence !

Pour finir aller perdre mon temps dans un ancien camp ça ne m'interesse pas parce que de la seconde guerre mondiale c'est pas ces évenements qui me pationnent et c'est pas mon histoire et encore moins l'histoire des miens, cela concerne les européens vu que les victimes étaient européennes :)

En effet, je comprends tout, alors tu vois la différence entre toi et moi c'est que je ne suis pas "sélectif" dans mes intêrets et si cela ne te passionne pas et que selon toi ce n'est pas l'histoire des tiens tu démontres une ignorance crasse pour perdre encore du temps a discuter avec toi.

Faut sortir le dimanche, être aussi fermé d'esprit... montre que t'es jamais sorti voir le monde, tu dois ne connaître que la France et l'Espagne.
Et ça vient donner des leçons hahahaha

Et bien figure toi que tu te trompes lourdement ......... et que je connais tout le Moyen Orient et le Maghreb (sauf Algérie et Lybie car il n'y fait pas bon vivre y compris maintenant) une subsidiairement une grande partie de l'Europe et de l'Amérique.

C'est peut être toi qui ne veut pas "perdre du temps" à visiter ce qui t'apporterait un minimum de connaissances qui doit sortir un peu d'Al Jazeera et Al Manar.

:langue:
 
Ce que je constate moi qui "n'y connait rien" selon toi c'est que tu ne fais que parloter mais de là a donner une seule preuve ou lien de ce que tu avances... zéro, walou, nada....

ah la la...tu radotes...

Voici quelques sources écrites :

Géopolitique du sionisme : Stratégies d'Israël, F.Encel
Le sionisme du point de vue de ses victimes juives, Ella Shohat
Exil et souveraineté. Judaïsme, sionisme et pensée binationale, Raz-Krakotzkin
Le IIIe Reich et le sionisme, Mark Weber
La contribution historique des Chrétiens à la renaissance d’Israël, A. Rardez (Revue)
Histoire du sionisme, Walter Laqueur
Palestine, 1948. L'expulsion, Elias Sambar
A History of Palestine, Gudrun Krämer
Sarkozy Israël et les Juifs, Paul Eric Blanrue
Comment le peuple juif fut inventé : de la Bible au sionisme Shlomo Sand
Une invention appelée ‘le peuple juif’, Tom Segev, Haaretz (Article)
The Jews of Khazaria, Jason Aronson
Facts are Facts, L’histoire occultée des faux hébreux : les khazars, Benjamin H. Freedman
Le poids des mythes, Hind Taarji (chronique)

>> La liste est interminable, tu remarqueras le nom des auteurs qui ne sont pour la majorité ni de al jazira ni de al manara ni de tatawin, que je n'ai jamais regardé par ailleurs.

>>ENVOYER un lien montrant les palestiniens fêtaient l'aid el kebir, est la preuve flagrante de la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve, encore heureux que les palestiniens prennent parfois le temps d'être un peu heureux, par ces photos tu tentes de manipuler qui exactement?
tu veux faire passer comme mensonges : "regardez les faire la fête, ils ne sont pas traités si mal que ça!"
Tu veux voir la réalité ? CLIQUES SUR LE LIEN SUIVANT
Toi qui aime les liens internet en voici au moins un :

http://palestine.over-blog.net/album-349499.html

>>Je te propose également quelques petits repères qui te remettrons à ta place sur le sionisme : (encore des liens internets :) )

Dailymotion - The Signs(Le sionisme démasqué p2/3 :25/30 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xa3tkz@@AMEPARAM@@xa3tkz
Dailymotion - THE SIGNS LE SIONISME DEMASQUE EP3/3. p 26/30 - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xa3yge@@AMEPARAM@@xa3yge

>>Y'en a des centaines d'autres...

Je te transmettrais bien une liste de sites plus complete mais tu m'excuseras, je n'ai pas que ça à faire.


"Qui seraient les vrais descendants des Hébreux ? Réponse de Ben Gourion en 1919 : les paysans autochtones de Palestine. Les Palestiniens ! Pour Ben Gourion lui-même, cette histoire d’exil était un pur mythe."

Je maitien que tu n'y connais rien, parce que tes lectures proviennent de sources propagandistes puante.
Alors pour une dernière fois cours te cultiver ça va plus là!

hhhhhhhhhhhhhhh :p :p :p
 
Ce que je constate moi qui "n'y connait rien" selon toi c'est que tu ne fais que parloter mais de là a donner une seule preuve ou lien de ce que tu avances... zéro, walou, nada....

Ah comme je suis généreuse je partage avec toi une de mes dernière lecture, un article publié dans Le Morning Post, le journal anglais, de M. Joseph Reinach.

"Si l'on entend par « sionisme la constitution de colonies ou de foyers juifs en Palestine, l'intervention de la Conférence de la paix est inutile. Il existe déjà des colonies juives en Palestine, dues à la libéralité de M. Edmond de Rothschild. Pleine et entière liberté doit être donnée à d'autres colonies juives en formation, comme aussi à des colonies catholiques, protestantes, grecques, arméniennes, de s'établir en Palestine, en s'y conformant aux lois du pays.
Mais si l'on entend par sionisme la constitution d'un foyer en Palestine, je dis
nettement, résolument: NON
Même au temps où les juifs russes ou les juifs roumains étaient arbitrairement et injustement privés de leurs droits de sujets ou de citoyens russes ou roumains, l'idée d'un Etat juif en Palestine était une conception fausse. Il pouvait être légitime de chercher a faire une patrie à des millions de malheureux à qui l'intolérance refusait une patrie dans leurs terres natales. Cependant les juifs persécutés en Russie ou en Roumanie n'avaient pas plus de droits alors qu'aujourd'hui sur la Palestine.
Les nouvelles lois de la Russie et de la Roumanie assurent aux juifs de Russie et de Roumanie les mêmes droits et les mêmes devoirs qu'aux chrétiens et aux musulmans. Ces juifs ont donc une patrie. Il conviendrait d'ailleurs que la Société des nations, par un article spécial de ses statuts, ne s'ouvrit qu'aux nations qui reconnaissent et pratiquent l'entière égalité de toutes les religions et de toutes les philosophies.
Je répète, l'ayant écrit déjà bien des fois, que le sionisme, Etat Juif en Palestine est une sottise.

l° La seule idée d'un Etat ayant pour base la religion est contraire à tous les principes du monde moderne. Elle eût été déjà traitée d'absurde dans l'antiquité.

2° Il y a eu une nation juive au temps du royaume d'Israël. Il n'y a plus de nation juive depuis vingt siècles.

3° De ce qu'il a existé, dans des temps très anciens, un royaume d'Israël à Jérusalem, il n'en résulte pas pour les Juifs un droit spécial sur Jérusalem. Vingt peuples divers ont occupé la Palestine Assyriens, Perses, Egyptiens, Grecs, Romains, Byzantins, Arabes, Mongols, Turcs. Il y a eu un royaume latin ou français à Jérusalem. Le christianisme est né en Palestine; Jérusalem est une des trois villes saintes de l'Islam. Les Juifs ne peuvent même pas invoquer "la loi du premier occupant" Ils ont conquis Jérusalem sur les Jébuséens. Il existe peut-être encore des descendants des Jébuséens. Les Juifs n'étaient qu'une des nombreuses tribus arabes ou sémites qui s'étaient établies dans l'Asie occidentale.

4° Les Juifs de descendance palestinienne constituent une infime minorité. Les Juifs ont été d'aussi zélés convertisseurs que les chrétiens et les musulmans, Avant l'ère chrétienne, les Juifs avaient converti à la religion monothéiste de Moïse d'autres sémites (ou arabes), des Grecs, des Egyptiens, des Romains en grand nombre. Le prosélytisme juif ne s'exerça pas avec une moindre activité par la suite, en Asie, dans tout le nord de l'Afrique, en Italie, en Espagne, en Gaule. Les Romains et les Gaulois convertis dominaient sans doute dans les communautés juives dont il est question dans les chroniques de Grégoire de Tours. Il y avait beaucoup d'Ibères convertis parmi les Juifs que Ferdinand le Catholique expulsa d'Espagne et qui se répandirent en Italie, en France, en Orient, à Salonique, à Smyrne. L'immense majorité des Juifs russes, polonais, galiciens, descend des Khazars, peuplade tartare du midi de la Russie qui se convertit en masse au judaïsme vers le
temps de Charlemagne. Pour parler d'une race juive, il faut être ignorant ou de mauvaise foi. Il y a eu une race sémite ou arabe; il n'y a jamais eu de race juive.

5° Depuis que la Révolution a décrété par Mirabeau et par l'abbé Grégoire l'égalité de tous les cultes, il n'est plus permis de parler de Juifs français. Il y a des Français qui sont juifs, comme d'autres Français sont catholiques ou protestants. Le sang des Français juifs, qui a coulé à flots sur les champs de bataille en 1914-1918, se distingue-t-il du sang des Français catholiques ou protestants ou libres penseurs ? Et il n'en est pas autrement des autres peuples et des autres juifs.

Comme il n'y a donc ni race juive, ni nation juive, comme il y a seulement une religion juive, le sionisme est bien une sottise une triple erreur historique, archéologique, ethnique."


oualala, j'espère que tu n'es pas cardiaque, ça rend fou les sionistes ce genre vérité, faut pas que ça te ronge la vie continue... hhhhhhhhhhhhhhhh
 
Ah comme je suis généreuse je partage avec toi une de mes dernière lecture, un article publié dans Le Morning Post, le journal anglais, de M. Joseph Reinach.

MDR tu es encore allé piocher cela dans un site "pro palestinien" toi... ce qui ne m'étonne point.

D'ailleurs cet article est repris systématiquement dans tous les sites anti sionistes sans exception.

Tu oublies tout simplement de citer la date de l'article :

Paru dans le « Morning Post », 30/03/1919

C'est intellectuellement et factuellement très fin ! :D

Et il faut dire aussi que cet homme est mort en 1921 !!!!!

De l'eau a coulé sous les ponts depuis et en particulier cette fameuse Guerre dont tu as si peu d'intêret a connaître les détails et tout ce que cet homme dit dans son article a été balayé justement par ce qui est arrivé ensuite.

En particulier cette Shoah si décriée et peu interessante pour toi !

D'ailleurs si tu vas par là (non de confession musulmane que tu es... bien entendu) ceci est la condamnation parfaite du mythe musulman du Kalifat également :

l° La seule idée d'un Etat ayant pour base la religion est contraire à tous les principes du monde moderne. Elle eût été déjà traitée d'absurde dans l'antiquité.​

Ce qui est le cas de tous les souteneurs pratiquement des palestiniens.

Et malgré les affirmations ce cet illustre journaliste, dont je ne mets aucunement en cause la valeur et qui était lui même juif d'ailleurs, fervent défenseur de Dreyfus, cela ne me donne aucune preuve de ce qu'il avance quant aux origines des juifs de par le monde et de leur descendance ou pas de juifs d'Israël, sémites, chassés et issus de la diaspora.

Donc pour moi c'est juste un petit coup d'épée dans l'eau que tu nous a pondu.
 
ah la la...tu radotes...

Merci de cette gentillesse, c'est ce que l'on appelle "je n'attaque pas la personne"

Voici quelques sources écrites :
.../......

Je me doute fortement que tu as pioché également cette liste dans un site anti-sioniste ou pro-palestinien et tu n'en a pas ouvert en vrai un seul !

>>ENVOYER un lien montrant les palestiniens fêtaient l'aid el kebir, ....

J'ai envoyé deux liens pour que tu compares le fait nazi dans un vrai ghetto et le fait palestinien y compris là ou ceux avec qui tu sympathises disent qu'il existe.

Juste pour faire voir ce qu'est qu'un ghetto ... et Aïd ou pas Aïd, car dans le site que j'ai donné il y en a d'autres de photos de Gaza a d'autres périodes il est d'une clarté absolue que la comparaison avec un ghetto nazi est une accusation gratuite, fausse et misérable.

Tu veux voir la réalité ? CLIQUES SUR LE LIEN SUIVANT

Oui, sans doute, il y a un état de guerre depuis des années, j'espère que cela ne t'a pas échappé ? Et si tu veux des photos de victimes j'en ai tout autant a te proposer de l'autre côté des "check points" et il y en aurait d'avantage s'ils n'existaient pas.

THE SIGNS LE SIONISME DEMASQUE EP3/3. p 26/30 - une vidéo Actu et Politique

MDR quand je suis arrivé a ROTHSHILD c'est un Djinn désolé, mais ta vidéo n'est simplement pas crédible.... et elle ne fait que piocher des petits bouts parci-parlà pour atteindre le but de nier l'origine des juifs européens tout simplement et tous les moyens sont bons... y compris des "Illuminati" :D

>>Y'en a des centaines d'autres...

Disons que quand tu as fait le tour d'un de ces sites... tu les as tous vus MDR car ils ont tous la même documentation et montage qui tourne en rond.

Mais en dehors d'affabulations comme cette histoire de Talmud de Babylone et autres Protocoles des Sages de Sion... le reste est à l'avenant.

Je te parlais de sources sérieuses, pas de charlatans.

"Qui seraient les vrais descendants des Hébreux ? .......

MDR encore une fois... :D

Tiens tu tires encore cela de je ne sais quel site mais tu devrais sortir un peu du cercle vicieux et revenir a ce que je disais plus haut c'est du PEUPLE juif dont il est question... pas de "race ni d'origine raciale" :


Sand présente le fait qu'il n'y a pas de race juive comme une découverte qui fait du peuple juif une invention historique. Mais ce faisant, il confond deux catégories étrangères l'une à l'autre, celle de "race" et celle de "peuple". La tradition d'Israël n'est pas une tradition raciale comme la Bible l'atteste (l'épouse non juive de Moïse, Séphora, Ruth, l'étrangère, ancêtre du roi David), tradition perpétuée par l'actuel Israël, comme tout visiteur peut le constater en admirant dans le peuple juif son extraordinaire pluralité : juifs noirs, jaunes, blancs, orientaux, blonds, bruns... La substitution race/peuple est révélée par le titre : Comment le peuple juif fut inventé... Or tout le livre consiste à vouloir prouver que les juifs actuels ne sont pas "génétiquement" les descendants des Hébreux.

On dira que le peuple juif n'a jamais cessé d'être "inventé" : par Abraham, par Jacob, par Moïse... Mais aussi par chaque juif. Car l'invention même du peuple juif, loin d'être une preuve de son inexistence, est une preuve radicale - irréfutable - de la singularité radicale de son existence propre. Existence fondée sur le principe abrahamique de son invention ou de sa vocation, puisque cette existence est réponse à un appel.
....../..... Voilà pourquoi il y a un peuple juif, voilà pourquoi il n'y a pas de "race juive", même s'il est patent que les Cohen et les Lévy du monde entier ont quelques liens incarnés. C'est ce qu'on peut appeler très simplement la facticité juive : le fait d'être juif.

Nier l'identité juive est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens.


Extraits de

Les mauvaises raisons d'un succès de librairie, par Eric Marty
LE MONDE | 28.03.09 |

http://vudejerusalem.20minutes-blog...me-de-shlomo-sand-demonte-par-eric-marty.html

Désolé l'article est tiré d'un site israëlien... sioniste bien entendu
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'adore ce type de vidéos ou textes prenant par-ci par là des affirmations sorties de son contexte global et ce que ce soit des pro-palestiniens ou des sionistes....

Ce type de raccourcis n'est fait que pour contenter l'ego et les idées acquises par les auteurs des vidéos et écrits.

C'est bien plus compliqué que tout cela....
j'adore quand tu parles de raccourcis et surtout quand on sait que tu es celui qui en fait le plus avec un gros effort de recherche, ça je ne peux le nier; sur le net :rouge:
 
j'adore quand tu parles de raccourcis et surtout quand on sait que tu es celui qui en fait le plus avec un gros effort de recherche, ça je ne peux le nier; sur le net :rouge:

Bonjour Ptit'Bijou

jamais de la vie je n'ai mis une vidéo de ce type qui est de la pure propagande et un montage avec des phrases et des citations sorties de leur contexte !

J'ai quand même un minimum de savoir vivre :langue:

Bonne journée !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour Ptit'Bijou

jamais de la vie je n'ai mis une vidéo de ce type qui est de la pure propagande et un montage avec des phrases et des citations sorties de leur contexte !

J'ai quand même un minimum de savoir vivre :langue:

Bonne journée !
bien le bonjour

elle te déplait parce qu'elle regroupe certaines vérités facheuses :rouge:

buen dia
 
Haut