Des enseignants marocains pour apprendre la Shoah, une première à Yad Vashem

De quelle association tu parles là? Je comprends rien... On parle d'enseignants marocains là non?
Celui qui comprend rien se tait de préférence, au lieu de plonger dans l'ignorance et émettre des critiques non fondées.

Vous êtes contre ces terroristes? Et tu fais quoi pendant ce temps là contre ton gouvernement qui l'a invité? Des manifestations, des sittins...?
Tu vois que c'est facil de critiquer les manifestations organisés par les militants amazighs mais pendant ce temps tu ne leur arrives pas à la cheville à ce niveau là...

Tu sais absolument rien de ce que je fais.
Votre problème c'est que vous prenez un débat trop personnel, on discute d'un malaise qui ronge certains membres (qu,ils soient amazighs ou fassis) agissant contre une noble cause palestinienne, et vous vous focaliser sur un autre débat que vous prenez pour le plus important. C,est de votre droit le plus naturel, sauf que'il faut agir avec toute rationalité et réflexion.
Azul
 
Celui qui comprend rien se tait de préférence, au lieu de plonger dans l'ignorance et émettre des critiques non fondées.

Je te retourne le compliment! Relis bien le sujet du post et expliques-moi le rapport avec les associations amazighs du Rif ou de je ne sais où...
Si tu n'y arrives pas, tant pis! C'est normal...

Tu sais absolument rien de ce que je fais.
Votre problème c'est que vous prenez un débat trop personnel, on discute d'un malaise qui ronge certains membres (qu,ils soient amazighs ou fassis) agissant contre une noble cause palestinienne, et vous vous focaliser sur un autre débat que vous prenez pour le plus important. C,est de votre droit le plus naturel, sauf que'il faut agir avec toute rationalité et réflexion.
Azul

Et toi tu sais ce que je fais??

Tu arrives à mettre sur le même plan une association qui souhaite un rapprochement au niveau culturel de deux PEUPLES et un Etat qui invite une ancienne ministre d'affaire étrangère d'un Etat qui a massacré impunément des milliers de personnes? Cette même ministre ayant fait des discours digne de généraux rwandais pendant le génocide?

Sois honnête et dis qu'il n'y a absolument rien à voir!

En tout cas je t'attends toujours devant l'ambassade marocaine pour un sittin contre cette visite...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Celui qui comprend rien se tait de préférence, au lieu de plonger dans l'ignorance et émettre des critiques non fondées.



Tu sais absolument rien de ce que je fais.
Votre problème c'est que vous prenez un débat trop personnel, on discute d'un malaise qui ronge certains membres (qu,ils soient amazighs ou fassis) agissant contre une noble cause palestinienne, et vous vous focaliser sur un autre débat que vous prenez pour le plus important. C,est de votre droit le plus naturel, sauf que'il faut agir avec toute rationalité et réflexion.
Azul
quand on voit l enjeu pecunier derrière y a de quoi meme vendre sa mère pour certains :rolleyes:
 
quand on voit l enjeu pecunier derrière y a de quoi meme vendre sa mère pour certains :rolleyes:

Il y en a même qui se prennent pour des donneurs de leçons en Histoire.
Les participants sont presque tous de la région d'El hoceima, et ils judtifient leur acte clairement opportuniste par les liens historiques. J'aurai bien aimé l'entendre d'un natif de Debdou, Tafilat, Sefrou ou Mogador.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il y en a même qui se prennent pour des donneurs de leçons en Histoire.
Les participants sont presque tous de la région d'El hoceima, et ils judtifient leur acte clairement opportuniste par les liens historiques. J'aurai bien aimé l'entendre d'un natif de Debdou, Tafilat, Sefrou ou Mogador.
Sefrou ville qui a bercé mon enfance :rouge:
 
Je te retourne le compliment! Relis bien le sujet du post et expliques-moi le rapport avec les associations amazighs du Rif ou de je ne sais où...
Si tu n'y arrives pas, tant pis! C'est normal......
tu fais semblant de ne pas comprendre ??
Cettte visite est amorcée par l'asso judeo-berbère qui prétend qu'il y a des liens entre tous la majorité des berbères et Juifs. l'objectif est d'inciter les marocains à la tolérance et faire face à l'anti-simitisme dit-on. On parle pas du massacre de nos frères palestiniens.
ils font des visites réguliers (Meme Da dgharni et sa clique fait pareil, Si Moha aussi) et en échange des experts en Agricultures ont promis venir améliorer les conditions des ruraux amazighs marocain,
Les activistes amazighs font des voyages en Espagne, Allemagne, France et suisse et En Israel (certains avec leur épouses), et aucun expert israelien n'est venu voir les pauvres amazigh dans leur ptit coin.
Trouvez vous ca logique ??


...
Et toi tu sais ce que je fais??...
non mais mon message ne t'es pas spécialement adressé, plutot a ces pseudo-activistes de dernière heure.
 
tu fais semblant de ne pas comprendre ??
Cettte visite est amorcée par l'asso judeo-berbère qui prétend qu'il y a des liens entre tous la majorité des berbères et Juifs. l'objectif est d'inciter les marocains à la tolérance et faire face à l'anti-simitisme dit-on. On parle pas du massacre de nos frères palestiniens.
ils font des visites réguliers (Meme Da dgharni et sa clique fait pareil, Si Moha aussi) et en échange des experts en Agricultures ont promis venir améliorer les conditions des ruraux amazighs marocain,
Les activistes amazighs font des voyages en Espagne, Allemagne, France et suisse et En Israel (certains avec leur épouses), et aucun expert israelien n'est venu voir les pauvres amazigh dans leur ptit coin.
Trouvez vous ca logique ??

Je n'ai pas vu cette information dans l'article partagé par petitbijou. Donc est-ce que tu as une source qui dit que c'est un projet de "l'asso judéo-berbère"?

Le reste ce ne sont que des bêtises que tu t'aies inventé... Des experts en agriculture pfff.... Il faut arrêter de lire les journaux amazighophobes, ça ne t'apprendra rien de bien vrai!

...
non mais mon message ne t'es pas spécialement adressé, plutot a ces pseudo-activistes de dernière heure.

Pourtant dans le pronom "vous", j'y suis bien inclu! Tu aurais pu dire "ils"...
 
laquelle des époques au juste?? peux tu nous en dire plus si c'est possible

Je ne suis pas historiens mais je pense que Ghazza est devenus sous contrôle palestinien en 1995...Ce n'est pas compliqué j'étais en 1998 invité par un juif marocain entrepreneur comme moi. A Orly je n'ai jamais vu autant précautions et de fouilles, j'allais même à renoncer à ce Voyage et comme j’ai le caractère vagabond, j’ai foncé et je me suis dit on verra :) arrivé à Tel Aviv plus rien, tu rentrais comme si c'était le Maroc, je croyais que les juifs étaient d'un coté les musulmans de l'autre :) Les hôtels les restaurant que des palestiniens et marocains en cuisine, la première question d'ou tu es ? je suis marocain d'un coup il y'a le sourire au lèvres à cette époque tout le monde croyait que la paix est arrivé malheureusement.......j'ai gardé de très bons souvenirs, je crois que les israéliens ne peuvent pas s'en passer des palestiniens et vis versa. J'espère que la paix gagnera.

.
 
Je ne suis pas historiens mais je pense que Ghazza est devenus sous contrôle palestinien en 1995...Ce n'est pas compliqué j'étais en 1998 invité par un juif marocain entrepreneur comme moi. A Orly je n'ai jamais vu autant précautions et de fouilles, j'allais même à renoncer à ce Voyage et comme j’ai le caractère vagabond, j’ai foncé et je me suis dit on verra :) arrivé à Tel Aviv plus rien, tu rentrais comme si c'était le Maroc, je croyais que les juifs étaient d'un coté les musulmans de l'autre :) Les hôtels les restaurant que des palestiniens et marocains en cuisine, la première question d'ou tu es ? je suis marocain d'un coup il y'a le sourire au lèvres à cette époque tout le monde croyait que la paix est arrivé malheureusement.......j'ai gardé de très bons souvenirs, je crois que les israéliens ne peuvent pas s'en passer des palestiniens et vis versa. J'espère que la paix gagnera.

.


Et oui... tu as vu ce que d'autres ici veulent a tout prix dire que c'est impossible.

L'autre fois j'avais raconté des anecdotes similaires et l'on m'avait traité de tous les noms....
 

chleuh pur

achilhi
Ceux qui sont partis en israel c est seulement pour boire l eau de vie dite MAHYA .Le RABBIN qui a brule son passeport devant les cameras en France en protestant contre la tuerie des enfants a ghazza je le considere comme berbere car il est juste comme tous les berbers. quand a ces messieurs qui sont alles a ISrael ce ne sont peut etre que des elements du MOUSSAD qui sont alles apprendre comment tuer les enfants et semer la propagande dans la pays arabes.
 
oulala !à chaque fois que regarde le forum des activités du maroc, je tombe sur les informations sur les signes
de la soumission de certains pseudos marocains qui ne représentent qu'eux-meme et les interets de l'entité sioniste.
je brule mon passport et je demande la nationalité venezuelienne. hahaha.

mais le probleme, c'est que les sionistes qui occupent notre pays ne demandent que ça, qu'on n'y remet plus les pieds et leur laisse le champ libre dans notre pays.

de plus ,ces crapules ,ils auraient pu faire un detour sur gaza pour verifier ce qu'est un vrai genocide, en live.
 
Contre l'apprentissage de la Shoah, simplement parceque c'est un problème européens et les juifs d'origine marocaine eux même n'ont jamais été concernés par la Shoah.

Pourquoi ne pas apprendre l'extermination des indiens d'amérique, celle des aborigenes, l'apartheid en afrique du sud, il y en a des sujets d'histoire sur lesquelles on pourrait s'epancher, comme l'histoire des berberes, leus origines, les différentes ethnies berberes au Maghreb et au Maroc, on a une histoire assez vaste je pense pour ne pas aller chercher des évenement qui ne nous ont jamais concernés directement et qui ne veulent rien dire pour beaucoup de marocains.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne suis pas historiens mais je pense que Ghazza est devenus sous contrôle palestinien en 1995...Ce n'est pas compliqué j'étais en 1998 invité par un juif marocain entrepreneur comme moi. A Orly je n'ai jamais vu autant précautions et de fouilles, j'allais même à renoncer à ce Voyage et comme j’ai le caractère vagabond, j’ai foncé et je me suis dit on verra : ) arrivé à Tel Aviv plus rien, tu rentrais comme si c'était le Maroc, je croyais que les juifs étaient d'un coté les musulmans de l'autre :) Les hôtels les restaurant que des palestiniens et marocains en cuisine, la première question d'ou tu es ? je suis marocain d'un coup il y'a le sourire au lèvres à cette époque tout le monde croyait que la paix est arrivé malheureusement.......j'ai gardé de très bons souvenirs, je crois que les israéliens ne peuvent pas s'en passer des palestiniens et vis versa. J'espère que la paix gagnera.

.

a cette époque il y avait un bonhomme qui croyait en la paix et en deux états aujourd'hui c'est loin d'etre le cas et encore moins le cas dans le camps des israeliens ;)
 
Tu ne m'as pas bien lu, je ne parle pas de cette période, je parle d'avant la venue des arabes ou de l'Islam pour être plus précis. Le Maroc n'est plus berbère depuis bien longtemps. Il est un mélange de berbère et d'arabe principalement.

Le Maroc est un pays des marocains et n'a jamais été un pays arabe et ne doit jamais l'être. Les arabo-musulmans ont forcé son peuple a causé une langue qui n'a jamais été la sienne et ne le sera jamais, d'ailleurs aucun marocain ne parle cette langue. Les habitants du Maroc ne sont pas des arabes et ne l'ont jamais été. Il ne faut se tromper de message, les arabo-musulmans essayent d'introduire la division entre les marocains pour les maintenir sous controle de l'arabe saoudien afin de les alimenter en cash pour le Haj and Co. Les marocains sont différents des arabes et n'ont rien avoir avec eux, en terme de race, en terme d'éducation, en terme d'ouverture d'esprit.... avez-vous déjà vu les bédouins arabes qui vivent sous les tentes, mais en quoi les marocains ressemblent à ces types??????? En quoi???

Les Marocains sont uniques et n'ont rien à avoir avec les arabes. :D
 
Contre l'apprentissage de la Shoah, simplement parceque c'est un problème européens et les juifs d'origine marocaine eux même n'ont jamais été concernés par la Shoah.

Pourquoi ne pas apprendre l'extermination des indiens d'amérique, celle des aborigenes, l'apartheid en afrique du sud, il y en a des sujets d'histoire sur lesquelles on pourrait s'epancher, comme l'histoire des berberes, leus origines, les différentes ethnies berberes au Maghreb et au Maroc, on a une histoire assez vaste je pense pour ne pas aller chercher des évenement qui ne nous ont jamais concernés directement et qui ne veulent rien dire pour beaucoup de marocains.

Parceque cet évènement est unique dans l'histoire de l'humanité tout simplement et tout le monde doit le connaître et s'en souvenir.

D'autres choses importantes et desastreuses sont advenues dans ce bas monde bien entendu, mais pas a ce niveau là jamais atteint quant au mode opératoire, la durée courte et l'objectif en soi.

Justement parcequ'ils ne veulent "rien dire" comme tu dis... il faut les apprendre ou les faire connaître.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Parceque cet évènement est unique dans l'histoire de l'humanité tout simplement et tout le monde doit le connaître et s'en souvenir.

D'autres choses importantes et desastreuses sont advenues dans ce bas monde bien entendu, mais pas a ce niveau là jamais atteint quant au mode opératoire, la durée courte et l'objectif en soi.

Justement parcequ'ils ne veulent "rien dire" comme tu dis... il faut les apprendre ou les faire connaître.
il n'est plus si unique que cela ils sont entrain de le reproduire à quelques exeptions près en terre sainte et en palestine..mémoire selective quand tu nous tiens :rouge:
 
Parceque cet évènement est unique dans l'histoire de l'humanité tout simplement et tout le monde doit le connaître et s'en souvenir.

D'autres choses importantes et desastreuses sont advenues dans ce bas monde bien entendu, mais pas a ce niveau là jamais atteint quant au mode opératoire, la durée courte et l'objectif en soi.

Justement parcequ'ils ne veulent "rien dire" comme tu dis... il faut les apprendre ou les faire connaître.

Cet évenement est unique?

Je peux t'en citer des milliers des évenements uniques, la traite des noirs africains pour toi c'est un élément secondaire de l'histoire?

Il y aurait un volonté éllitiste dans le traitement de l'histoire, dis moi que tu n'es pas serieux là...y'aurait des évenements plus important que d'autres?

Evidamment quand il s'agit des juifs, c'est toujours plus important que tout le reste.

Je répète la Shoah ne concerne pas le Maghreb, qu'on apprenne aux enfants leur propre histoire d'abord!

Moi je vois de la propagande pour responsabiliser voire culpabiliser une fois de plus un pays qui n'est pas concerné par la Shoah!!!
 
Cet évenement est unique?

Je peux t'en citer des milliers des évenements uniques, la traite des noirs africains pour toi c'est un élément secondaire de l'histoire?

Il y aurait un volonté éllitiste dans le traitement de l'histoire, dis moi que tu n'es pas serieux là...y'aurait des évenements plus important que d'autres?

Evidamment quand il s'agit des juifs, c'est toujours plus important que tout le reste.

Je répète la Shoah ne concerne pas le Maghreb, qu'on apprenne aux enfants leur propre histoire d'abord!

Moi je vois de la propagande pour responsabiliser voire culpabiliser une fois de plus un pays qui n'est pas concerné par la Shoah!!!

Ahhhh la belle rétorique....

Oui je le maintiens, la Shoah est unique de par son but, sa mise en oeuvre, les populations visées et les moyens utilisés.

Je ne dis pas ou je ne fais pas de classement, je parle de la spécificité de la Shoah, indiscutible.

Oui la traite des noirs a fait des millions de victimes .... au long de je ne sais combien de siècles de commerce ! Mais l'objectif n'était pas d'éradiquer les noirs ni d'éliminer une race (contrairement au but avoué des nazis).

La Shoah concerne le Maghreb et la Laponie et toute personne qui se dit "humain".

Tout comme il ne faut pas non plus oublier tous les autres grands et affreux évènements de l'histoire de l'humanité, chacun avec sa propre particularité.
 
Ahhhh la belle rétorique....

Oui je le maintiens, la Shoah est unique de par son but, sa mise en oeuvre, les populations visées et les moyens utilisés.

Je ne dis pas ou je ne fais pas de classement, je parle de la spécificité de la Shoah, indiscutible.

Oui la traite des noirs a fait des millions de victimes .... au long de je ne sais combien de siècles de commerce ! Mais l'objectif n'était pas d'éradiquer les noirs ni d'éliminer une race (contrairement au but avoué des nazis).

La Shoah concerne le Maghreb et la Laponie et toute personne qui se dit "humain".

Tout comme il ne faut pas non plus oublier tous les autres grands et affreux évènements de l'histoire de l'humanité, chacun avec sa propre particularité.

C'est ton avis!

Et si tu fais un classement en mettant la Shoah au dessus de la traite des noirs, les indiens du continent américain, les aborigènes aussi ont subis le génocide, pourtant tous le monde s'en fiche!

Je te trouve condescendant vis à vis de la traite des noirs, et depuis les juifs sont une race??? Que de lacunes...
 
C'est ton avis!

Et si tu fais un classement en mettant la Shoah au dessus de la traite des noirs, les indiens du continent américain, les aborigènes aussi ont subis le génocide, pourtant tous le monde s'en fiche!

Je te trouve condescendant vis à vis de la traite des noirs, et depuis les juifs sont une race??? Que de lacunes...

Je ne fais aucune selection ni classement.

Je dis que la Shoah est unique. Point.

Les autres faits que tu relates sont différents. Point.

Je n'ai jamais dit que les juifs étaient une RACE, j'ai dit que leur extermination par les nazis en était la raison, grosse nuance.

Les lacunes ne sont pas toujours du côté de qui l'on croit :langue:
 
Je te le fais pas dire...

La Shoah est unique pour TOI alors, sans doute pas pour tous les marocains!

Par l'enseignement de la Shoah on va nous obliger à aimer Israel et à compatire à leur égard, c'est une manoeuvre minable.
 
Ahhhh la belle rétorique....

Oui je le maintiens, la Shoah est unique de par son but, sa mise en oeuvre, les populations visées et les moyens utilisés.

Je ne dis pas ou je ne fais pas de classement, je parle de la spécificité de la Shoah, indiscutible.

Oui la traite des noirs a fait des millions de victimes .... au long de je ne sais combien de siècles de commerce ! Mais l'objectif n'était pas d'éradiquer les noirs ni d'éliminer une race (contrairement au but avoué des nazis).

La Shoah concerne le Maghreb et la Laponie et toute personne qui se dit "humain".

Tout comme il ne faut pas non plus oublier tous les autres grands et affreux évènements de l'histoire de l'humanité, chacun avec sa propre particularité.


ça, ce c'est que t'inculquent les sionistes dans les médias 7j/7, 24h/24.

Ce qu'ont fait et continuent de faire les sionistes en Palestine, c'est beaucoup plus que la shoah (Millions d'expulsés, Milliers de morts, massacres, falsification de l'histoire, Spoliation des lieux saints, Trafic d'organes, ...).

Mais bien sûr, la shoah est au dessus du génocide d'une nation de 12 Millions d'indiens d'Amérique, de la traite de dizaines de millions de noirs kidnappés et vendus comme esclaves, ...

Et bien sûr, la shoah est unique, parce que le juif, membre du "peuple élu" est unique, car, comme dit le raciste Elie Wiesel (oups, lauréat du prix nobel de la paix !) dans son ouvrage "Célébrations Talmudiques": "Le juif est plus proche de l'humanité qu'aucun autre" !

Malgré le fait que le Nazisme a fait 56 Millions de morts (dont 25 Millions parmi le seul peuple russe), les sionistes se bornent à considérer la shoah comme unique, car tout simplement, pour eux, le juif est plus humain que le Goy, et comme dit le Rabbin Eisenberg (Ex-directeur des émissions juives sur Antenne 2): "On est d'autant plus homme, qu'on est juif" !
 
Je te le fais pas dire...

La Shoah est unique pour TOI alors, sans doute pas pour tous les marocains!

Par l'enseignement de la Shoah on va nous obliger à aimer Israel et à compatire à leur égard, c'est une manoeuvre minable.


La Shoah continuera a être unique malgré tout.

Cela ne t'oblige nullement a aimer Israël.

Par contre le rapprochement que tu fais est un thème politico-inventé usuel.
C'est cela qui est minable, utiliser tout pour en arriver a cela.

Je te rappellerai seulement que des juifs marocains il y en a eu, il y en a... et bien souvent plein de marocains musulmans sont simplement les descendants de juifs islamisés.
 
ça, ce c'est que t'inculquent les sionistes dans les médias 7j/7, 24h/24.

Ce n'est sans doute pas en effet ce que les négationistes et autres iraniens disent, c'est le moins que l'on puisse dire.

Malheureusement, l'histoire et les documents sont là pour prouver la véracité de la chose.

Ce qu'ont fait et continuent de faire les sionistes en Palestine, c'est beaucoup plus que la shoah (Millions d'expulsés, Milliers de morts, massacres, falsification de l'histoire, Spoliation des lieux saints, Trafic d'organes, ...).

On voit là en effet les dégâts de la propagande anti israëlienne... quand tu m'auras fait voir les camps de concentration similaires a Dachau, les chiffres marqués sur les avant bras et les fours crématoires on en reparle d'accord ?

Spoliation de lieux saints... ce qu'il ne faut pas lire.... du grand n'importe quoi. Tu ferais mieux de nous dire qui a détruit complètement el tombeau de Joseph...

YouTube- Joseph's Tomb documentry promo

Mais bien sûr, la shoah est au dessus du génocide d'une nation de 12 Millions d'indiens d'Amérique, de la traite de dizaines de millions de noirs kidnappés et vendus comme esclaves, ...

Les indiens d'Amérique n'ont pas fait l'objet d'une Shoah.... ni d'un génocide "voulu". Tu manques de connaissances.

Quant a la traite négrière, les musulmans et autres arabes ne sont pas vierges de toute faute, loin s'en faut.

Et bien sûr, la shoah est unique, parce que le juif, membre du "peuple élu" est unique, car, comme dit le raciste Elie Wiesel (oups, lauréat du prix nobel de la paix !) dans son ouvrage "Célébrations Talmudiques": "Le juif est plus proche de l'humanité qu'aucun autre" !

Et non la Shoah n'est pas unique parcequ'elle a touché principalement des juifs, c'est ta haine démontrée qui le dit, elle est unique parcequ'elle a été commise d'une façon unique et pour des motifs UNIQUES dans l'histoire de l'humanité.

Malgré le fait que le Nazisme a fait 56 Millions de morts (dont 25 Millions parmi le seul peuple russe), les sionistes se bornent à considérer la shoah comme unique, car tout simplement, pour eux, le juif est plus humain que le Goy, et comme dit le Rabbin Eisenberg (Ex-directeur des émissions juives sur Antenne 2): "On est d'autant plus homme, qu'on est juif" !

Absolument pas. Le communisme a fait bien plus de morts ensuite, mais cela ne fut pas la Shoah tout simplement.

Et je me répèterai encore une fois : la Shoah n'est pas le seul acte horrible commis par l'homme envers l'homme de tout temps et par tout peuple le long de son histoire.

Mais elle est et restera l'unique qui fut faite de la façon dont elle le fut et pour les raisons qui l'inspirèrent et vous aurez beau faire les négationistes cela n'en fera pas moins un évènement unique dans l'histoire de l'humanité.

Dans les commémorations de l'holocauste d'ailleurs on associe également les autres, non juifs, qui ont subi le même sort, dans les mêmes lieux, homosexuels, tziganes et autres opposants politiques au régime nazi.

Faut revenir aux basiques.
 
Tu n'as rien à me rappeller, je suis issus d'une famille qui était de confession juive, je sais certainement mieux que toi ce que c'est qu'être juif, je suis marocaine avant tout, et la Shoah est un fait europeen, mise en place par des européens contre des européens!

L'apprendre aurait eu du sens si la nébuleuse sioniste n'y trouvait pas un interet, et apprendre une histoire biaisée, faussée ecrite par des historiens établis qui ont des partis pris non merci!

Je vois que tu manifeste une certaine compassion à l'egard des juifs europens massacrés, tu n'as guère eu un seul mot vis à vis des tziganes, malades mentaux qui ont aussi subis l'extermination.

La première chose qu'on apprend en histoire, c'est qu'il n'y a pas d'histoire.
 
Tu n'as rien à me rappeller, je suis issus d'une famille qui était de confession juive, je sais certainement mieux que toi ce que c'est qu'être juif, je suis marocaine avant tout, et la Shoah est un fait europeen, mise en place par des européens contre des européens!

L'apprendre aurait eu du sens si la nébuleuse sioniste n'y trouvait pas un interet, et apprendre une histoire biaisée, faussée ecrite par des historiens établis qui ont des partis pris non merci!

Je vois que tu manifeste une certaine compassion à l'egard des juifs europens massacrés, tu n'as guère eu un seul mot vis à vis des tziganes, malades mentaux qui ont aussi subis l'extermination.

La première chose qu'on apprend en histoire, c'est qu'il n'y a pas d'histoire.

Et bien tu vois dans ma réponse précédente je l'ai aussi rappellé.:langue:

Et je n'avais pas lu cette intervention a toi. (j'ai posté mon message UNE minute avant toi !!! )
 
>>Ce n'est sans doute pas en effet ce que les négationistes et autres iraniens disent, c'est le moins que l'on puisse dire.

>>Malheureusement, l'histoire et les documents sont là pour prouver la véracité de la chose.

>>Les indiens d'Amérique n'ont pas fait l'objet d'une Shoah.... ni d'un génocide "voulu". Tu manques de connaissances.
QUOTE]

>>La phrase du président iranien à été sortie de son contexte d'une part, ce plus il dans son discours il a bien présicé plusieurs fois et chacune de ses interventions sur ce sujet, qu'il y a une différence entre juifs et sioniste, de plus l'Iran compte après Israel la communauté juive la plus importante du monde, et pour rien au monde ils ne quiterraient l'Iran pous Israel. Faut savoir nuancer quand on avance ce genre de propos monsieur.

>>Les sources ne veulent rien dire, l'histoire n'est pas une accumulation de sources, c'est la construction d'un objet historique, tous les epitémologues en histoire s'accorde à dire que l'histoire n'existe pas, qu'un historien objectif ça n'existe pas, personne ne nie le fait qu'on ait tuer des juifs européens, il faut juste savoir réviser une histoire écrite il y déjà quelques années, réviser l'histoire c'est la completer et la corriger, je ne vois pas pourquoi ça choque les gens.

>>Faux, les indiens d'Amérique du nord ont fait l'objet d'un génocide, par des epidemies, par l'alcolisme, massacres systématique de bisons nourriture indispensable pour la survie des indiens qui faisaient parti de la politique de la colonie pour spolier leurs terres. On parle de 30 millions de morts sur le continent, certes la forme n'est pas la même que celle de la Shoah mais la volonté d'extermination y est.
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Tu ne m'as pas bien lu, je ne parle pas de cette période, je parle d'avant la venue des arabes ou de l'Islam pour être plus précis. Le Maroc n'est plus berbère depuis bien longtemps. Il est un mélange de berbère et d'arabe principalement.

et le Maroc est-il arabe selon toi ? :D
 
Haut