Des enseignants marocains pour apprendre la Shoah, une première à Yad Vashem

Ce n'est sans doute pas en effet ce que les négationistes et autres iraniens disent, c'est le moins que l'on puisse dire.
[/QUOTES]

Il suffit que tu comptes le nombre de fois que le mot "shoah" est prononcé dans les télés françaises par jour pour t'apercevoir du lavage de cerveau monumental qui est mis en place.

On voit là en effet les dégâts de la propagande anti israëlienne... quand tu m'auras fait voir les camps de concentration similaires a Dachau, les chiffres marqués sur les avant bras et les fours crématoires on en reparle d'accord ?

Le camp Dachau était destiné essentiellement aux opposants politiques allemands, et aux catholiques bavarois et polonais. Tu as des lacunes sur le sujet


Les indiens d'Amérique n'ont pas fait l'objet d'une Shoah.... ni d'un génocide "voulu". Tu manques de connaissances.

C'est toi qui manque de connaissances d'une manière flagrante, tu peux lire ces citations suivantes sur le génocide amérindien:

[Bartolomé de Las Casas, "BREVICIMA RELACIÓN", Buenos Aire 1953, page 100]:
- "Ils les tuent et tiennent comme une boucherie ambulante de viande humaine": Les espagnols abattaient les indiens, et amenaient toujours avec eux un stock de chair humaine pour nourrir leurs chiens !

[Institut National d’Etudes Démographiques sur la population latino-américaine]:
- "La colonisation espagnole a provoqué en peu de temps la mort de 80 à 93% de la population du continent"

[Bartolomé de Las Casas, "Très brève relation de la destruction des Indes", page 50]:
- C’est chez ces tendres brebis, ainsi dotés par leur créateur de tant de qualités, que les Espagnols, dès qu’ils les ont connues, sont entrés comme des loups, des tigres et des lions très cruels affamés depuis plusieurs jours. Depuis quarante ans, et aujourd’hui encore, ils ne font que les mettre en pièces, les tuer, les inquiéter, les affliger, les tourmenter et les détruire par des cruautés étranges, nouvelles, variées, jamais vues, ni lues, ni entendues. J’en dirai quelques-unes plus loin ; elles ont été telles que sur les trois millions de naturels de l’Ile Espagnole que nous avons vus il n’y en a plus deux cents aujourd’hui

[Bartolomé de Las Casas, "Très brève relation de la destruction des Indes", page 55]:
-Ils arrachaient les bébés qui tétaient leurs mères, les prenaient par les pieds et leur cognaient la tête contre les rochers. D’autres les lançaient par-dessus l’épaule dans les fleuves en riant et en plaisantant et quand les enfants tombaient dans l’eau ils disaient : ’Tu frétilles, espèce de drôle !" ; ils embrochaient sur une épée des enfants avec leurs mères et tous ceux qui se trouvaient devant eux

[Tzvetan Todorov - "La conquête de l’Amérique"]:
En 1500 la population du globe doit être de l’ordre de 400 millions, dont 80 habitent les Amériques. Au milieu du 16ème siècle, de ces 80 millions il en reste 10. Ou en se limitant au Mexique : à la veille de la conquête, sa population est d’environ 25 millions ; en 1600 elle est de 1 million

Et non la Shoah n'est pas unique parcequ'elle a touché principalement des juifs, c'est ta haine démontrée qui le dit, elle est unique parcequ'elle a été commise d'une façon unique et pour des motifs UNIQUES dans l'histoire de l'humanité.

La shoah n'a rien d'unique, et les crimes commis par les occidentaux dans plusieurs contrées du Globe sont bien aussi effrayants et même plus !

Mais, bon, toi tu es à fond dans le délire sioniste qui vise à sacraliser la shoah et la mettre au dessus de tous les crimes commis, tout simplement parce que les malheurs de africains, des amérindiens, et autres populations n'est pas important aux yeux des sionistes et d'Elie Wiesel qui dit (je le répète): "Le juif est plus proche de l'humanité qu'aucun autre" !
 
Ce n'est sans doute pas en effet ce que les négationistes et autres iraniens disent, c'est le moins que l'on puisse dire.
[/QUOTES]

Il suffit que tu comptes le nombre de fois que le mot "shoah" est prononcé dans les télés françaises par jour pour t'apercevoir du lavage de cerveau monumental qui est mis en place.

S'il fallait compter tous les mots répétes sur les télés... et les comparer... je pense que "shoah" serait bien minoritaire.

Le camp Dachau était destiné essentiellement aux opposants politiques allemands, et aux catholiques bavarois et polonais. Tu as des lacunes sur le sujet

Décidément... j'ai fait exprès de ne pas en citer un autre justement car ce qui s'est passé dans les autres n'a aucune comparaison ailleurs.

Mais c'est pas grave, quand tu m'amèneras en "palestine" un exemple d'un camp similaire tu commenceras a être crédible quant aux raccourcis que tu fais.

C'est toi qui manque de connaissances d'une manière flagrante, tu peux lire ces citations suivantes sur le génocide amérindien:

Je n'ignore rien des exactions commises par les occidentaux en Amérique, rassure toi.

Mais ces faits, ne sont pas le résultat d'un souhait de "génocide" organisé, malgré le choix de citations bien à propos....

Cela n'en fait pas pour autant une Shoah avant l'heure.

La shoah n'a rien d'unique, et les crimes commis par les occidentaux dans plusieurs contrées du Globe sont bien aussi effrayants et même plus !

Car selon toi les "occidentaux" ont la palme d'or et tout ce qui n'est pas "occidental" est doux comme un agneau et net de toute action du même type ?

Je me tue a répéter que des horreurs ont été commises partout par l'homme envers d'autres hommes .... et si en sous entendu tu voudrais dire que les musulmans (comme pour la traite negrière) seraient libres de tout reproche, il suffit de s'intéresser a leur envahissement de l'Inde pour que tu te détrompes et le lecteur qui voudrait approfondir la question de même.

Mais, bon, toi tu es à fond dans le délire sioniste qui vise à sacraliser la shoah et la mettre au dessus de tous les crimes commis, tout simplement parce que les malheurs de africains, des amérindiens, et autres populations n'est pas important aux yeux des sionistes et d'Elie Wiesel qui dit (je le répète): "Le juif est plus proche de l'humanité qu'aucun autre" !

Bis repetitas : je ne donne aucune hierarchie aux affreux évènements de par le monde depuis que le monde existe.

D'ailleurs ils ne sont pas comparables dans le temps car les moyens des nazis n'avaient rien a voir avec ceux des conquistadors ni avec ceux des armées de Napoléon.

Mais je me répète : la Shoah sera et restera (expérons le) l'unique exemple d'un souhait d'extermination d'un peuple en raison ou motif de ses origines ou de sa religion et en sus dans un temps réduit et avec des moyens "industriels" jamais vus dans l'Histoire de l'humanité.

Et vous aurez beau gesticuler.... cela ne changera rien a la réalité.
 
Cet évenement est unique?

Je peux t'en citer des milliers des évenements uniques, la traite des noirs africains pour toi c'est un élément secondaire de l'histoire?

La traite des noirs n'est pas un élément secondaire évidemment. C'est un évènement très grave mais qui n'est pas un génocide. Au contraire, il s'agissait de maintenir les esclaves en vie, et de les faire se multiplier pour en avoir encore plus.
La discussion tourne autour de ce génocide exceptionnel que fut la Shoah.

On pourrait rajouter que l'esclavage a toujours existé, il est même mentionné dans les livres saints. Des traites autres que celles des noirs ont aussi eu lieu, comme celle des slaves razziés en masse par les Turcs, ou celle des vaincus ramenés par les Romains.
 
si meme les marocains sont contaminés par cette nouvelle religion du genocide, c'est vraiment la fin.
les sionistes crient beaucoup et les medias qui sont à leur soldes y compris au maroc (2m) amplifient ce bruit.
c'est leur histoire, pas la notre. "c'est pas ma centralité", hahaha.
aladdin (quelle honte de salir ainsi ce conte oriental pour en faire une embleme sioniste!) c'est une entreprise sioniste de contaminaton massive des esprits arabos-musulmans.

bon, pas d'inquiétude ça risque pas d'effacer les massacres actuels d'arabes (chretiens et musulmans) par des juifs en palestine et au liban.
 
si meme les marocains sont contaminés par cette nouvelle religion du genocide, c'est vraiment la fin.
les sionistes crient beaucoup et les medias qui sont à leur soldes y compris au maroc (2m) amplifient ce bruit.
c'est leur histoire, pas la notre. "c'est pas ma centralité", hahaha.
aladdin (quelle honte de salir ainsi ce conte oriental pour en faire une embleme sioniste!) c'est une entreprise sioniste de contaminaton massive des esprits arabos-musulmans.

bon, pas d'inquiétude ça risque pas d'effacer les massacres actuels d'arabes (chretiens et musulmans) par des juifs en palestine et au liban.

Et le mythe continue (la main mise judéo-maçonique sur la planète.... on sait ou cela a mené :rolleyes: )

C'est fou cette idée fixe depuis la nuit des temps.... et cette incapacité permanente a voir tout simplement la réalité des choses.

Et pourtant vos textes disent bien qu'il faut aller jusqu'en Chine s'il le faut pour apprendre non ? Pourquoi pas en Israël ? Surtout que des conseillers juifs c'est pas ce qui a manqué au rois du Maroc non plus...
 
Et le mythe continue (la main mise judéo-maçonique sur la planète.... on sait ou cela a mené :rolleyes: )

C'est fou cette idée fixe depuis la nuit des temps.... et cette incapacité permanente a voir tout simplement la réalité des choses.

Et pourtant vos textes disent bien qu'il faut aller jusqu'en Chine s'il le faut pour apprendre non ? Pourquoi pas en Israël ? Surtout que des conseillers juifs c'est pas ce qui a manqué au rois du Maroc non plus...

Il a raison de s'entourer de gens de confiance quelque soit leurs origines ou religions.




.
 
Et le mythe continue (la main mise judéo-maçonique sur la planète.... on sait ou cela a mené :rolleyes: )

C'est fou cette idée fixe depuis la nuit des temps.... et cette incapacité permanente a voir tout simplement la réalité des choses.

Et pourtant vos textes disent bien qu'il faut aller jusqu'en Chine s'il le faut pour apprendre non ? Pourquoi pas en Israël ? Surtout que des conseillers juifs c'est pas ce qui a manqué au rois du Maroc non plus...

Tu es lobotomisé, si tu aimes lécher la croupe de tes maitres ça te regarde tu es un soumis incapable d'éluder ce qu'il avance par des exemples, en fait tu brasses du vent, garde ta propagande et arrêtes de te faire passer pour un marocain.
 
Tu es lobotomisé, si tu aimes lécher la croupe de tes maitres ça te regarde tu es un soumis incapable d'éluder ce qu'il avance par des exemples, en fait tu brasses du vent, garde ta propagande et arrêtes de te faire passer pour un marocain.


Bravo.

Un langage "châtié" comme il se doit.

Mais cela dénote tout simplement un énervement certain car pas d'argumentation autre.... et être mise en face de la réalité de ce monde.

C'est la norme bien souvent par ici, j'en ai l'habitude, cela mériterait tout simplement un signalement au modérateur de service.

Au fait... je n'ai jamais dit que j'étais marocain... :langue:
 
Bravo.

Un langage "châtié" comme il se doit.

Mais cela dénote tout simplement un énervement certain car pas d'argumentation autre.... et être mise en face de la réalité de ce monde.

C'est la norme bien souvent par ici, j'en ai l'habitude, cela mériterait tout simplement un signalement au modérateur de service.

Au fait... je n'ai jamais dit que j'étais marocain... :langue:

Faut pas te faire passer pour ce que tu n'es pas, surtout pas pour quelqu'un d"intelligent et de cultiver, tu n'es qu'un répétiteur, tu veux me denoncer à un modérateur je t'y invite, je reconnais bien la tes methodes, la vérité blaisse n'est ce pas!

Encore heureux que tu ne sois pas marocain, assume au moins ta véritable identité!
 
Faut pas te faire passer pour ce que tu n'es pas, surtout pas pour quelqu'un d"intelligent et de cultiver, tu n'es qu'un répétiteur, tu veux me denoncer à un modérateur je t'y invite, je reconnais bien la tes methodes, la vérité blaisse n'est ce pas!

Encore heureux que tu ne sois pas marocain, assume au moins ta véritable identité!

Quelle belle mentalité que tu démontres.

Je crois qu'en plusieurs années de présence sur ce forum j'ai du faire appel très très peu de fois a un modérateur car les personnes de ton acabit il vaut mieux finalement les ignorer.

La seule a qui la vérité a bien blessé c'est toi et tu le démontres de par ton langage.

Tu devrais au moins faire attention a ton orthographe....:langue:

Bonne continuation dans tes délires
 

giovani 005

coming back
Une vingtaine d'enseignants venus du Maroc ont participé la semaine dernière à un séminaire à Jérusalem sur l'enseignement de la Shoah, une première pour l'institut Yad Vashem, organisatrice du séminaire, a-t-on appris mercredi auprès de l'institut.

"Nous sommes berbères et nous avons une histoire commune avec le peuple juif que nous voulons mieux connaître", a expliqué l'organisateur marocain de la visite, Boubaker Ouaatadit, un enseignant de 33 ans, professeur d'allemand à Casablanca, avant son retour au Maroc.

Arrivé via la Turquie, pays qui a des relations diplomatiques avec Israël, ce groupe de Marocains a suivi un séminaire d'une semaine dans le cadre de l'école internationale d'enseignement de la Shoah au mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem.

C'est la première fois qu'un groupe de cette taille en provenance d'un pays arabe participait à ce séminaire.

Pour Dorit Nowak, la directrice de l'école de Yad Vashem, la visite d'une délégation d'un pays arabe était "capitale".

"Nous avons reçu des groupes de plus de 50 pays dans le monde mais cette fois, nous comprenons l'importance de notre mission, c'est-à-dire de favoriser le souvenir de la Shoah dans le monde entier", a-t-elle commenté.:rolleyes:

En dehors du programme sur l'histoire de la Shoah et de rencontres avec des parlementaires israéliens d'origine marocaine, les participants à ce voyage ont assisté à des conférences sur la situation des juifs au Maroc pendant la Seconde Guerre mondiale et sur la communauté juive d'Albanie, où des musulmans ont sauvé des juifs pendant la Shoah.

"Nous organisons plus de soixante séminaires de ce type chaque année mais enseigner la Shoah à des habitants d'un pays musulman est un événement important pour notre école", a affirmé Mme Novak.



Auteur : AFP

l'outil de propagande par excellence est toujours en marche !
 
bon, pas d'inquiétude ça risque pas d'effacer les massacres actuels d'arabes (chretiens et musulmans) par des juifs en palestine et au liban.

Au Liban, les plus grands massacres d'arabes ont été le fait d'autres arabes: Sabra et Chatila et les 175 000 morts de la guerre civile. Sans parler des 10 000 palestiniens massacrés par les jordaniens, et les 30 000 habitants de Hama massacrés par l'armée syrienne, pour rester dans la région.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Au Liban, les plus grands massacres d'arabes ont été le fait d'autres arabes: Sabra et Chatila et les 175 000 morts de la guerre civile. Sans parler des 10 000 palestiniens massacrés par les jordaniens, et les 30 000 habitants de Hama massacrés par l'armée syrienne, pour rester dans la région.
y avait il pas un mr dont je tairais le nom qui était présent et qui pouvait empecher ce massacre et qui n'a rien fait :rolleyes:
 
Quelle belle mentalité que tu démontres.

Je crois qu'en plusieurs années de présence sur ce forum j'ai du faire appel très très peu de fois a un modérateur car les personnes de ton acabit il vaut mieux finalement les ignorer.

La seule a qui la vérité a bien blessé c'est toi et tu le démontres de par ton langage.

Tu devrais au moins faire attention a ton orthographe....:langue:

Bonne continuation dans tes délires

Innove tu radotes mon vieux, justement le problème c'est que tu passes ta vie dans ce forum à diffuser ta propagande minable et puante, sorts un peu de ta bulle, je vois juste que t'es une personne qui a peur, un trouillard qui se rassure derrière son ordinateur, une position bien commode quand on s'assume pas, tu n'es pas un homme, tu pourras propager ta propagande tant que tu veux, on peut écrire ce qu'on veut dans les journaux, dans les bouquins, la vérité ne peut pas être modifiée...et ça, ça te brule, désolé.

M'attaquer sur mon orthographe démontre bien ta faiblesse intellectuelle, contrairement à toi j'ai toute la vie devant moi pour la corriger...ahahahah

L'orthographe est la science des imbéciles disait Machiavel.
 
y avait il pas un mr dont je tairais le nom qui était présent et qui pouvait empecher ce massacre et qui n'a rien fait :rolleyes:

Tu fais allusion à Sharon. La décision de massacrer et l'exécution du massacre a été le fait exclusif des arabes chrétiens. D'autres commentaires sur les différents massacres que j'ai cités?
 
Au Liban, les plus grands massacres d'arabes ont été le fait d'autres arabes: Sabra et Chatila et les 175 000 morts de la guerre civile. Sans parler des 10 000 palestiniens massacrés par les jordaniens, et les 30 000 habitants de Hama massacrés par l'armée syrienne, pour rester dans la région.

Ces faits sont vite oubliés..... il ne reste que les autres qui reviennent incessamment dans toutes les conversations...
 
Innove tu radotes mon vieux, justement le problème c'est que tu passes ta vie dans ce forum à diffuser ta propagande minable et puante, sorts un peu de ta bulle, je vois juste que t'es une personne qui a peur, un trouillard qui se rassure derrière son ordinateur, une position bien commode quand on s'assume pas, tu n'es pas un homme, tu pourras propager ta propagande tant que tu veux, on peut écrire ce qu'on veut dans les journaux, dans les bouquins, la vérité ne peut pas être modifiée...et ça, ça te brule, désolé.

M'attaquer sur mon orthographe démontre bien ta faiblesse intellectuelle, contrairement à toi j'ai toute la vie devant moi pour la corriger...ahahahah

L'orthographe est la science des imbéciles disait Machiavel.

Je crois que telle que tu es partie... tu ne l'amélioreras pas.

Pas plus que ton élégante dialectique.
 
je ne t'arrive pas à la cheville dans ce sens ni à celle qui véhicule la victimisation constante des juifs déportés :rolleyes: (tortinaires aujourd'hui)


Tu exagères encore.... (pour rappel les juifs dont il est question ne furent pas uniquement déportés mais déportés et exterminés de la pire des façons et il n'y a aucune victimisation mais un fait a ne pas effacer des mémoires de l'humanité)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu exagères encore.... (pour rappel les juifs dont il est question ne furent pas uniquement déportés mais déportés et exterminés de la pire des façons et il n'y a aucune victimisation mais un fait a ne pas effacer des mémoires de l'humanité)
et donc je devrais les pleurer quand je vois ce que leurs petits enfants sont entrain d'infliger à tout un peuple au grand jour :rolleyes:
 
et donc je devrais les pleurer quand je vois ce que leurs petits enfants sont entrain d'infliger à tout un peuple au grand jour :rolleyes:


Tu lis parfois les prescriptions de ta religion même ? Les enfants ne doivent pas porter le poids des fautes de leurs parents et par là même le contraire est tout a fait vrai.

Et encore une fois, même si il y a -je l'admets sans problèmes- des contraintes et des faits peu reluisants entre palestiens et israëliens, ce n'est en aucun cas comparable a ce que les juifs ont subi en Europe de la main des nazis et leurs acolytes.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu lis parfois les prescriptions de ta religion même ? Les enfants ne doivent pas porter le poids des fautes de leurs parents et par là même le contraire est tout a fait vrai.

Et encore une fois, même si il y a -je l'admets sans problèmes- des contraintes et des faits peu reluisants entre palestiens et israëliens, ce n'est en aucun cas comparable a ce que les juifs ont subi en Europe de la main des nazis et leurs acolytes.
et la leur elle dit quoi? ah il faut anéantir tous les musulmans..autant pour moi.
 
Et encore une fois, même si il y a -je l'admets sans problèmes- des contraintes et des faits peu reluisants entre palestiens et israëliens, ce n'est en aucun cas comparable a ce que les juifs ont subi en Europe de la main des nazis et leurs acolytes.

Tout a fait d'accord. Ce n'est pas comparable. Ne pouvant etre compare, cela ne saurait non plus etre hierarchise... (on ne saurait considerer une souffrance comme plus profonde qu'une autre).
Pas de comparaison, donc pas de hierarchie dans les souffrances... Et donc pas de centralite de l'une par rapport a l'autre...
 
Haut