Salam Thitrite,
Le sida n'est pas forcément la cause de la *******, c'est une des maladies sexuellement transmissible par le sang.
C'est le contact avec la peau qui cause des petites blessures invisibles à l’œil nue, et ce sont les petites gouttelettes sanguines invisibles qui causent le transfert de la maladie d'une personne à l'autre.
Ça peut être causer par la ******* tout comme par le sexe vaginale, tout comme par un simple "kisse dial lhamam", alors faites gaffes et ne donner jamais au hamam vos "kisse" aux autres.
Bonsoir,
Transmission par contact avec les muqueuses ...................Ok
Quant au Kisse ou gant de toilette, au siège des toilettes, au verre, au hammam, ils ont bon dos, car la durée de vie des virus dépend du milieu, de la température etc ...
Transmission implique porteur, donneur et receveur, donc souvent relations extra-conjugales ...
Quant à Taye3, ou 3aTay vulgairement pour les uns, au delà des considérations littéraires, c'est un acte de vulgarisation publique d'une identité marginale, en vue de sa normalisation, identité qui préexiste dans toute société, chez les chimpanzés, les bonobos ou les canidés.
Normalisation implique insertion des valeurs de la marginalité dans les valeurs admises communes, ce qui est en soi est contradictoire à la logique ancestrale musulmane, qui même si elle en reconnait l'existence, attribue un statut de déviance, celui d'un tabou et d'un interdit.
Des Universités en Europe (Bordeaux) avaient refusé la tenue d'une conférence sur les OVNI, aux dires du Doyen, car les murs risquaient d'en rougir, contrairement à Toulouse ville de l'aérospatiale, d'airbus, de l'enac ou supaéro, où finalement elle a pu se tenir ...
On constate que les murs de l'université d'el jadida, ne se sont point posé la question car certainement décrépis, un no man's land sans doutes, à repeindre en un brun odorant.
Sphère publique/sphère privée tout n'est pas une question d'appréciation personnelle d'un doyen ou autre autorité, sans tenir compte du contexte.