Le virus du sida est thermophile, il supporte la chaleur et ne meurt pas aussi facilement, il est donc capable de se transporter par un simple gant de toilettes ou un rasoir gillette qui contient des gouttelettes sanguines invisibles d'une personne contaminée.Bonsoir,
Transmission par contact avec les muqueuses ...................Ok
Quant au Kisse ou gant de toilette, au siège des toilettes, au verre, au hammam, ils ont bon dos, car la durée de vie des virus dépend du milieu, de la température etc ...
Transmission implique porteur, donneur et receveur, donc souvent relations extra-conjugales ...
Il me semble que j'ai lu qu'il a dit qu'il est "l'actif" alors 3etay ne peut pas coller à son orientation.Quant à Taye3, ou 3aTay vulgairement pour les uns, au delà des considérations littéraires, c'est un acte de vulgarisation publique d'une identité marginale, en vue de sa normalisation, identité qui préexiste dans toute société, chez les chimpanzés, les bonobos ou les canidés.
Normalisation implique insertion des valeurs de la marginalité dans les valeurs admises communes, ce qui est en soi est contradictoire à la logique ancestrale musulmane, qui même si elle en reconnait l'existence, attribue un statut de déviance, celui d'un tabou et d'un interdit.
Après c'est vrai que l'homosexualité et la bisexualité aussi existe chez tout les être vivants, il y a des fleurs bisexuelles, des escargots et plein d'autres genres.
Quant à la vulgarisation de cet identité, ou sa "banalisation" dans la société peu être que ça réduira le taux d'homophobie et de haine aveugle vis à vis ces gens la.
L'écrivain est venu autant qu'écrivain, il doit être ainsi ni plus ni moins, si on va interdire à chaque personnalité l'accès à des "manifestations" de son domaine professionnel à cause de son orientation/sa religion ou autre chose "personnelle" on va pas avoir beaucoup de monde si vous voyez ce que je veux dire.On constate que les murs de l'université d'el jadida, ne se sont point posé la question car certainement décrépis, un no man's land sans doutes, à repeindre en un brun odorant.
Sphère publique/sphère privée tout n'est pas une question d'appréciation personnelle d'un doyen ou autre autorité, sans tenir compte du contexte.
Hier on voulait interdire à un chanteur de faire son spectacle, aujourd'hui on interdit à un écrivain une conférence de littérature, demain on refusera le chef de gouvernement de la Belgique parce qu'il est homosexuel ce qui est juste absurde.