C pas leurs délires de manger des fleurs.... ils préfèrent les laisser dans les pâturagesPourquoi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C pas leurs délires de manger des fleurs.... ils préfèrent les laisser dans les pâturagesPourquoi ?
C pas leurs délires de manger des fleurs.... ils préfèrent les laisser dans les pâturages
Sur le tour de la Méditerranée, il faut juste faire attention au chardon à glu, qui est toxique. C’est le seul chardon toxique.c'est dommage. J'ai mangé une fois chez un paysan dans les montagnes au dessus de Chefchaouen, un tagine aux côtes de chardon et fleurs cueillies ensemble sur la montagne. on a ôté les épines des chardons en tirant un grand coup sur chaque côte, on a lavé et préparé les fleurs, mis des épices, rajouté quelques pommes de terre, tomates et hop, au four... C'était remarquable et délicieux.![]()
Les apiacées, il faut s’en méfier, c’est une des familles les plus dangereuses. Rappel d’une petite règle : si une apiacée est glabre, elle est potentiellement toxique. Les apiacées se reconnaissent à leurs fleurs en ombelles, généralement blanches, parfois jaunes, parfois verdâtres.L’article a dit:un sexagénaire qui croyait ramasser du persil tubéreux dans son jardin, l'a mangé. Il s'agissait en fait d'une plante toxique, l’oenanthe safrané, qui ressemble beaucoup au persil tubéreux. La confusion est courante.
L’article a dit:Au total, les pouvoirs publics recensent plus de 250 cas d’intoxication par an à cause de telles méprises. Les confusions les plus fréquentes sont les suivantes : manger des bulbes de narcisses que l'on a pris pour un oignon, des feuilles d’arum confondues avec de l’oseille ou des épinards, du vératre consommé à la place de gentiane, ou de la belladone au lieu de raisin.
En fait ce n’est pas phototoxique, mais photosensibilisant. Un liste de ces plantes ici : Photosensibilisation (toxiplante.fr).[…]
La sève de l'arbre est en effet phototoxique, et peut provoquer des réactions cutanées sous l'effet des UV et l'humidité.
D'autres familles ont les mêmes propriétés, comme les feuilles de bouton d'or, de millepertuis, de coquelicot, de panais, de persil ou encore de carotte.
L'Agence régionale de santé, informée de cette histoire, plancherait sur une plaquette afin d'informer sur la dangerosité de certaines plantes
mam
Difficile à dire sans la connaitre personnellement, peut‑être que c’est le cas de gens ici. J’imagines aussi qu’elle a peut‑être plus besoin de gens qui sont vraiment là, que dans certains moments c’est plus important pour elle. Un temps, elle n’était plus là, puis elle est revenue, elle était malade.Toujours pas de nouvelles de @mam80 ?
Difficile à dire sans la connaitre personnellement, peut‑être que c’est le cas de gens ici. J’imagines aussi qu’elle a peut‑être plus besoin de gens qui sont vraiment là, que dans certains moments c’est plus important pour elle. Un temps, elle n’était plus là, puis elle est revenue, elle était malade.
Ça va, elle vient de revenirSa maladie date de plusieurs années...