Des imams en Israël

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ils veulent témoigner que la religion musulmane est une religion d'amour, de paix , de tendresse, de tolérance, de solidarité, de compassion et de non violence.
y a que les images qui restent dans la tête des gens .le blabla ,non .
comment peuvent il s dire que notre religion est une religion de paix ,d'amour ect ...alors que les medias occidentaux rapportent chaque jour leur lot d'images horribles ,pour façonner les esprits de leurs lecteurs .
quand est ce que les musulmans comprendront que les occidentaux ne veulent pas les entendre !!.
la guerre contre l'Islam est declarée et ce , depuis longtemps déja . .
 
Mouais il est trop bête pour être à la tête de quelque chose....il a été orienté plutôt ou gentiment conseillé....


Honnetement je ne sais pas quel sont ses intentions. Tu pense vraiment qu il est bete?
J ai lu que c est lui qui a initie ce voyage apres l invitation d ambassadeur d israel
Au debut (quelques annees) je croyais qu il est sincere, qu il veut lutter pour un islam de tolerance et d ouverture d esprit et en meme temps creer de liens fraternelles avec les autres religions. Bref, je croyais a ces dires. Mais maintenant j ai mes doutes.
Je ne sais pas quoi penser de lui. En tout cas il est bien embette maintenant - d etre en israel pendant ils bombardent gaza pour "donner un message de paix". Il va perdre le reste de sa credibilite
 
combien de muslmans , quand bien même seraient ils deputés , oseront parler comme le fait ce deputé français de souche !!
http://www.youtube.com/watch?v=2qZf-wfizzY


Il peut ce le permettre parce que il est juif. Un juif antisioniste, un juste.
D ailleurs il n est pas francais de souche mais allemand de souche. Il a grandi en france et est retourne en allemagne en tant que adulte
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il peut ce le permettre parce que il est juif. Un juif antisioniste, un juste.
D ailleurs il n est pas francais de souche mais allemand de souche. Il a grandi en france et est retourne en allemagne en tant que adulte
merci pour ce rappel ! j'avais completement oublié que ,critiquer Israel par un un français non juif etait un delit .
 
En tout cas, la seule et unique religion de paix, de tolérance, d'entente et de compassion, d'amour est la religion musulmane et on a des preuves tous les jours.;)

Certes, mais :
Les bouddhistes sont cools aussi....
Les animistes ne sont pas méchants.
Les shinto et les tao : je sais pas
Les hindous comme Gandhi ont l'air gentils aussi.
Le décalogue des Juifs est pas mal non plus.
Même les chrétiens disent : Dieu est Amour (même s'ils ne le font pas assez souvent parait-il). :)

Et donc, pourquoi ce monde tourne-t-il si souvent à l'envers ?
 
C'est juste pour expliquer que la religion musulmane est contre la violence et que les musulmans sont des hommes de paix et de non violence.;)

est pourquoi l'expliquer pourquoi c'est nous qui devrons toujour s'expliquer alor que nous sommes les victimes

ces imams sont vraiment des **** et nous rabaissent de plus en plus
 
Un geste de trahison tu veux dire...

T'es à côté de la plaque.

Ce sont des religieux, français pour la plupart. Ils ne sont pas Palestiniens donc ils sont NEUTRES car non belligérants et non-participants au conflit.

Donc où est la trahison ??? de qui ? de quoi ? et quel est le préjudice ? ont-ils donné des renseignements ?

Le conflit Israelo-Palestinien est d'abord un conflit de territorialité (l'OLP était laïque et nationaliste que je sache), ce n'est pas la Saint-Barthélémy.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des imams de France appellent les musulmans de France à visiter Jérusalem et Al-Aqsa


Au cours de leur visite à la mosquée d’Al-Aqsa lundi 12 novembre 2012, des Imams de France ont appelé les musulmans de France à visiter Jérusalem et la mosquée d’Al-Aqsa. Les Imams de France ont ajouté que l’objectif de cette visite est de soutenir la cause palestinienne et la mosquée Al-Aqsa. « Afin que ce lieu reste plein, nous appelons les musulmans de France à le visiter » ont-ils ainsi déclaré.

Au cours de leur rencontre avec le grand mufti de Jérusalem et des Territoires palestiniens, le Cheikh Mohamed Hussein, les imams de la délégation ont fait part de leur joie extrême de visiter la mosquée et d’y
prier, certains de ces imams visitant pour la première fois la terre de Palestine. Les imams ont qualifié cette journée de jour de fête car « c’est la première fois que nous entrons dans la cour de la mosquée d’Al-Aqsa », ont-ils déclaré.

Le représentant de la communauté égyptienne de France Salah Farhoud a pour sa part affirmé : « Il y a des voix qui appellent à ne pas visiter Jérusalem et Al-Aqsa, mais ces personnes se trompent car Al-Aqsa appartient aux Palestiniens et aux musulmans et ainsi j’appelle l’ensemble des musulmans dans le monde à venir visiter la mosquée d’Al-Aqsa, que je considère comme un phare pour la Palestine qui sera libérée de l’occupation ».

Source : LA PRESSE PALESTINIENNE du Mardi 13 novembre 2012

http://www.uam93.com/news/des-imams...de-france-a-visiter-jerusalem-et-al-aqsa.html
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce sont des religieux, français pour la plupart. Ils ne sont pas Palestiniens donc ils sont NEUTRES car non belligérants et non-participants au conflit.

Donc où est la trahison ??? de qui ? de quoi ? et quel est le préjudice ? ont-ils donné des renseignements ?

Le conflit Israelo-Palestinien est d'abord un conflit de territorialité (l'OLP était laïque et nationaliste que je sache), ce n'est pas la Saint-Barthélémy.

c'est qu'ils etaient deja pas trés clair avant d'y aller, surtout un qui avait installé des cameras trés perfectionnées un peu partout dans la mosquée, meme dans les toilettes
 
c'est qu'ils etaient deja pas trés clair avant d'y aller, surtout un qui avait installé des cameras trés perfectionnées un peu partout dans la mosquée, meme dans les toilettes

c'est du Pénal si quelqu'un porte plainte.

L'important est cependant la démarche collective, même s'il y a un des moutons noirs ou gris dans le groupe.
 

abounidal

Allahu akbar
"Personne n'a le droit de tuer ou assassiner des gens au nom de l'islam ou au nom de la cause palestinienne. J'ai demandé pardon à ces enfants après que nous nous soyons recueillis. Pardon au nom de l'islam", a déclaré l'imam Hassen Chalgoumi .
L'avocate des familles Monsonego et Sandler a également fait part "de la souffrance et de la peine" de ces familles, qui regrettent "le tourbillon" provoqué par les retombées du livre d'Abdelghani Merah, frère aîné du tueur au scooter, et les propos de la sœur du tueur au scooter.

Pardon de quoi ? Celui qui se justifie sans être accusé préalablement se déclare en faite comme coupable...on va ou la ?

Chacun est responsable de ses actes, qu'on soit bien d'accord. Car une des choses qui à mené justement la vieille Europe dans ces retranchements haineux (comme elle le fait si bien à chaque époque) c'est le faite d'associer les actes blâmables d'une personne à toute la communauté.

Celui qui veut comprendre l'Islam n'a qu'à s'y intéresser il remarquera alors que le meurtre d'innocent est interdit.

Sinon ou va-t-on ? Moi je demande alors aux peuples de l'occident d'expliquer tout les actes de leur gouvernement. De se justifier de toutes les guerres faites en moyen orient. De dire pourquoi avoir attaqué la Libye.

Pourquoi avoir monopolisé les richesses d'Afrique, et ainsi de suite...Ca n'a pas de sens t'en convient, la plupart ne savent rien de se qu'il se passe. Donc les petits sous-fifres style chalgoumi ou les rois, ou les dictateurs d'Afrique ne représente qu'eux-même.

J'ajouterais qu'il est stupide de s'intéresser au revendication d'un tueur quelconque et lui donner un porte-voix, c'est comme produire un violeur récidiviste pour qu'il écrit un bouquin sur comment il dépecé ses victimes...

Tous les oppresseurs de tout poil mérite la mise au banc. Et si nous, peuple, on continue à n'être que des engrenages bien huilée dans la société, s'intégrant sans chercher à savoir dans quoi on s'intègre, alors fi de nous.

{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Wake up

Wallahu'alam

Salam et Qu'Allah nous guide dans le droit chemin, amine.
 
Ce sont des religieux, français pour la plupart. Ils ne sont pas Palestiniens donc ils sont NEUTRES car non belligérants et non-participants au conflit.

Donc où est la trahison ??? de qui ? de quoi ? et quel est le préjudice ? ont-ils donné des renseignements ?

Le conflit Israelo-Palestinien est d'abord un conflit de territorialité (l'OLP était laïque et nationaliste que je sache), ce n'est pas la Saint-Barthélémy.

Israel est une sorte théocratie au cas où tu l'ignorerais, la création de cet Etat repose sur des textes religieux et le mythe du peuple juif, il y a forcément une conotation religieuse.

Comment des imams peuvent-ils se rendrent au mémorial de la shoah, ce sont des musulmans qui ont mis des juifs au four ou des européens?
En quoi cela concernent les musulmans?
Secondo, comment peut-ils afficher leur amitié à un état qui tue des musulmans tous les jours?

Tu te trompes ce n'est pas qu'un conflit de térritorialité, c'est beaucoup plus compliqué dans la mesure où une population colonisatrice génétiquement et historiquement non héritière de cette terre à tout simplement voler l'Histoire et la Terre d'un peuple.

Si tu ne vois pas de la trahison là dedans, alors que ls mêmes tuent des musulmans, c'est que t'es à côté de la plaque.
Ces traitres ont montré dans quel camp ils étaient.
 
Ces Imams sont des traitres, on peut aller en Israel faire du tourisme, faire son pélerinage à Jerusalem, ça reste un beau pays (volé), mais aller pleurer la mort de juifs de sang européen tués par des blancs tout en ignorant que les sionistes tuent des musulmans tous les jours, c'est même pire que de la traitrise, tous les musulmans qui vont dans les mosquées écouter les prêches de ces imams en carton sont des complices de traitres et donc des traitres par consentement.



Ne serait ce pas un tantinet raciste cela: "pleurer la mort de juifs de sang européen tués par des blancs", une victime est une victime et s'il est scandaleux que les juifs placent leur peine et leur mort au dessus des autres ça l'est tout autant lorsqu'on essaie de les rabaisser... c'est de mettre au niveau des racistes isréaliens...

Ensuite les musulmans ne sont pas unifié comme les catholiques, il n'y a pas UNE voix de l'islam, donc ces imams n'ont désobéi à aucune règle, aucun précepte, aucune ligne du Coran si ce n'est votre propre jugement...
 
Israel est une sorte théocratie au cas où tu l'ignorerais, la création de cet Etat repose sur des textes religieux et le mythe du peuple juif, il y a forcément une conotation religieuse.

La légalité d'Israel repose sur l'ONU, pas sur la Bible. On les a mis là parce qu'il y avait déjà pas mal de Juifs, et que , comme la Palestine était sous colonisation anglaise, il n'y avait pas besoin de demander son avis à un autre Etat, ce qui simplifiait bien la négociation....

Comment des imams peuvent-ils se rendrent au mémorial de la shoah, ce sont des musulmans qui ont mis des juifs au four ou des européens?
En quoi cela concernent les musulmans?

Mes ancêters n'ont gazé personne, mais si j'allais à Jérusalem, j'irais au mémorial, pas pour demander pardon, mais pour prier pour les victimes, même si elles sont déjà très probablement au Paradis.

Secondo, comment peut-ils afficher leur amitié à un état qui tue des musulmans tous les jours?
On peut lire leur geste comme une main tendue au peuple Israélien, aux religieux Israéliens, pas à l’État car ils ne représentent pas un Etat. Ce n'est pas nécessairement un signe d'amitié : c'est la Paix qui construira l'amitié. Quand de Gaulle a tendu la main aux Allemands, cela n'a pas changé ses sentiments pour les nazis. La paix a créé l'amitié franco-allemande : c'est une conséquence, pas un préalable. La paix se traite toujours avec ses ennemis, pas avec ses amis.

Tu te trompes ce n'est pas qu'un conflit de territorialité, c'est beaucoup plus compliqué dans la mesure où une population colonisatrice génétiquement et historiquement non héritière de cette terre à tout simplement voler l'Histoire et la Terre d'un peuple.

C'est un conflit de territorialité bête et méchant, mais certains y cherchent des justifications historico-religieuses foireuses : tous les peuples de Palestine viennent d'ailleurs, tout dépend de l'échelle de temps considérée.

Si tu ne vois pas de la trahison là dedans, alors que les mêmes tuent des musulmans, c'est que t'es à côté de la plaque.
Ces traitres ont montré dans quel camp ils étaient.

Je crois qu'ils tuent des Palestiniens : il y a aussi des chrétiens Palestiniens qui souffrent des mêmes violences et humiliations.
 
Ne serait ce pas un tantinet raciste cela: "pleurer la mort de juifs de sang européen tués par des blancs", une victime est une victime et s'il est scandaleux que les juifs placent leur peine et leur mort au dessus des autres ça l'est tout autant lorsqu'on essaie de les rabaisser... c'est de mettre au niveau des racistes isréaliens...

Ensuite les musulmans ne sont pas unifié comme les catholiques, il n'y a pas UNE voix de l'islam, donc ces imams n'ont désobéi à aucune règle, aucun précepte, aucune ligne du Coran si ce n'est votre propre jugement...

Toi si tu es européen tu te sens peut-être concerné par la shoah, moi je m'en fiche, ce qui leur est arrivé c'est malheureux mais on peut pas dire qu'ils tirent des leçons de ce qui s'est passé, donc oui je m'en fiche de la shoah, j'en ai marre qu'on nous bourre le crane de cette histoire.
Je vois pas ce qu'il y a de raciste que de dire que ce sont les blancs qui ont tué d'autre blancs de confession juive. C'est la réalité.

Pour les imams, en effet pas de clergé en Islam du coup tu vois un ramassis de traitre, de musulmans en carton qui vont se prosterner devant Israel alors qu'ils devraient être solidaire des musulmans palestiniens, moralement ça serait la moindre des choses.
 
La légalité d'Israel repose sur l'ONU, pas sur la Bible. On les a mis là parce qu'il y avait déjà pas mal de Juifs, et que , comme la Palestine était sous colonisation anglaise, il n'y avait pas besoin de demander son avis à un autre Etat, ce qui simplifiait bien la négociation....
à voir ce qu'est l'idéologique sioniste.

Mes ancêters n'ont gazé personne, mais si j'allais à Jérusalem, j'irais au mémorial, pas pour demander pardon, mais pour prier pour les victimes, même si elles sont déjà très probablement au Paradis.
Tu pries pour qui tu veux, moi je ne ressents rien pour eux.

On peut lire leur geste comme une main tendue au peuple Israélien, aux religieux Israéliens, pas à l’État car ils ne représentent pas un Etat. Ce n'est pas nécessairement un signe d'amitié : c'est la Paix qui construira l'amitié. Quand de Gaulle a tendu la main aux Allemands, cela n'a pas changé ses sentiments pour les nazis. La paix a créé l'amitié franco-allemande : c'est une conséquence, pas un préalable. La paix se traite toujours avec ses ennemis, pas avec ses amis.
Ces imams font partie des pires crapules (Chalgoumi en tête) de la communauté musulmane en France, ils ne représente rien, leur geste confirme davantage ce qu'on pense d'eux, des traitres usurpateurs.
Tu vois une main tendue, je vois de la manipulation, chacun sa vision.


C'est un conflit de territorialité bête et méchant, mais certains y cherchent des justifications historico-religieuses foireuses : tous les peuples de Palestine viennent d'ailleurs, tout dépend de l'échelle de temps considérée.

Absolument pas d'accord, une grande partie des israéliens nient leur origines génétiques et historiques et se sont accaparé d'une histoire qui ne leur appartien pas. Quand les romains ont occupé la Palestine il ne se sont pas fait passé pour d'ancien autochtones. La vérité historique doit être dite.

Je crois qu'ils tuent des Palestiniens : il y a aussi des chrétiens Palestiniens qui souffrent des mêmes violences et humiliations

en effet, néanmoins ces imams par devoir moral auraient du soutenir au moins les palestiniens musulmans.
 
...... moi je ne ressents rien pour eux.

Je peux comprendre ta position sur le légitimité d'Israel. L'ONU s'est effectivement autoproclamée seule organisation légitime pour gérer les conflits entre états : c'est mieux que rien, mais c'est pas génial quand même.

Peut-être parce que je connais personnellement un descendant d'un couple de déporté qui n'est pas revenu, mais
je te plains sincèrement pour ton absence de compassion pour les victimes. Ce n'est pas parce que d'autres Juifs commettent des exactions envers d'autres peuples que l'on peut leur dénier leur statut de victimes.

Lis quelques TEMOIGNAGES de survivants sur cette période ("Si c'est un homme" de Primo Levi, par exemple), et pas seulement des livres d'Histoire.


en effet, néanmoins ces imams par devoir moral auraient du soutenir au moins les palestiniens musulmans.

Leur démarche n’empêche pas, à mon avis, de soutenir tous les Palestiniens, sans exclusive religieuse.
.
 

firar

VIB
Toi si tu es européen tu te sens peut-être concerné par la shoah, moi je m'en fiche, ce qui leur est arrivé c'est malheureux mais on peut pas dire qu'ils tirent des leçons de ce qui s'est passé, donc oui je m'en fiche de la shoah, j'en ai marre qu'on nous bourre le crane de cette histoire.
Je vois pas ce qu'il y a de raciste que de dire que ce sont les blancs qui ont tué d'autre blancs de confession juive. C'est la réalité.

Pour les imams, en effet pas de clergé en Islam du coup tu vois un ramassis de traitre, de musulmans en carton qui vont se prosterner devant Israel alors qu'ils devraient être solidaire des musulmans palestiniens, moralement ça serait la moindre des choses.


Les blancs (juifs) tués sont sémites.
comme qui déjà? Les arabes.
Et donc te concerne certainement.
Sinon tu parles de musulmans, de chrétiens ou de juifs.
 
Je peux comprendre ta position sur le légitimité d'Israel. L'ONU s'est effectivement autoproclamée seule organisation légitime pour gérer les conflits entre états : c'est mieux que rien, mais c'est pas génial quand même.

Peut-être parce que je connais personnellement un descendant d'un couple de déporté qui n'est pas revenu, mais
je te plains sincèrement pour ton absence de compassion pour les victimes. Ce n'est pas parce que d'autres Juifs commettent des exactions envers d'autres peuples que l'on peut leur dénier leur statut de victimes.

Je ne demande pas la charité, t'as pas à me plaidre, je n'enlève pas à certains juifs d'Europe leur statut de victime, néanmoins je ne ressens rien à leur égard, ce n'est ni par ressentiment, je suis juste hônnete, certains massacres me touchent d'autres non.

Lis quelques TEMOIGNAGES de survivants sur cette période ("Si c'est un homme" de Primo Levi, par exemple), et pas seulement des livres d'Histoire.

Justement ça ne m'intéresse pas leurs témoignages, et je refuse d'empoisonner mon esprit avec ce genre de récit. Aussi, je trouve dommage que la seconde guerre mondiale se réduissent à la shoa, il y a eu des millions de mort dont personnes ne va se receuillir et dont tlm se fiche au passage.

Leur démarche n’empêche pas, à mon avis, de soutenir tous les Palestiniens, sans exclusive religieuse.
 
"Personne n'a le droit de tuer ou assassiner des gens au nom de l'islam ou au nom de la cause palestinienne. J'ai demandé pardon à ces enfants après que nous nous soyons recueillis. Pardon au nom de l'islam", a déclaré l'imam Hassen Chalgoumi .
L'avocate des familles Monsonego et Sandler a également fait part "de la souffrance et de la peine" de ces familles, qui regrettent "le tourbillon" provoqué par les retombées du livre d'Abdelghani Merah, frère aîné du tueur au scooter, et les propos de la sœur du tueur au scooter.
il n'a pas à demander pardon s'il renie ceux qui tuent au nom de l'islam. s'excuser pour eux c'est les reconnaitre des siens et c'est contradictoire.
se recueillir pour les victimes de la guerre des deux cotés (et y en a plus d'un coté que de l'autre) et se déclarer en faveur de la paix ça suffit. pas besoin d'essayer de gratter le bénédiction d'israel.
 
Les blancs (juifs) tués sont sémites.
comme qui déjà? Les arabes.
Et donc te concerne certainement.
Sinon tu parles de musulmans, de chrétiens ou de juifs.

Qu'est-ce qui le prouve?
leur appartenance à la religion juive?
désolé mais ça ne constitue pas une preuve de leur "sémité".

Moi je suis de racine berbere, j'ignore si nous sommes sémites et même si c'est le cas je ne vois pas ce que ça change.
 
Qu'est-ce qui le prouve?
leur appartenance à la religion juive?
désolé mais ça ne constitue pas une preuve de leur "sémité".

Moi je suis de racine berbere, j'ignore si nous sommes sémites et même si c'est le cas je ne vois pas ce que ça change.
y a des berberes sémites et des berberes pas sémites et y a des mélanges aussi. tamazight c'est un espace linguistique avec une population d'origine multi ethnique. il y a des berberes blonds, il y a des berberes noirs, il y a des berberes qui ressemblent à des yemenites et d'autres qui ressemblent à des grecs.

sinon les juifs ont probablement pour leur marjorité des origines sémites mais il y a forcément eu des mélanges et aujourd'hui c'est stérile de parler de sémites et d'ariens. il faut être des bons à rien pour croire à ces mythes.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
y'a bien des ambassades d'Israel dans la pluaprt des pays musulmans et arabes ?? non ???

Y'a bien du commerce entre les pays arabes/musulmans et Israel ?? non ??

w ma hgertou ghir 3la had les imam zghaba qui sont allés proner la paix entre les communautés en Israel :D

"Ma Geddch 3la l7mar, kaytchetter 3la l'bard3a" :D
 
Une délégation d’imams et de responsables d’associations musulmanes de France s’est rendue hier à Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem.

Les imams ont prononcé une courte prière dans la crypte du Souvenir après avoir déposé une gerbe à la mémoire des 6 millions de victimes juives du génocide nazi. « Nous sommes venus délivrer un message de paix car l’espoir existe chez les Israéliens et les Palestiniens », a affirmé l’imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, qui a eu l’initiative de la visite.

C'est beau....très beau. Regardez les photos:

le texte et les photos


Ce rituel de soumission et d'allégeance imposé par Israël à ses hôtes, en exploitant la mémoire des victimes juives de la seconde guerre mondiale, c'est vraiment obscène.
 
Haut