Des milliers de marocains abandonnent leur citoyenneté et fuient vers l’Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Casablanquai
  • Date de début Date de début
Tan Tan et Assa aussi ne se trouve pas au sahara occidental pourtant ya pas mal d'indépendantistes :)

Vous ignorez beaucoup la réalité du terrain.

. . . . . .
Mais Azawane je sais tout ce que tu viens de dire, je te remercie quand même pour l'effort de le rédiger, mais ce que je disais c'est que c'est complètement *** qu'un tantani ou zagui (assa zag) ^^ réclament l'indépendance du sahara occidental, parce que sa région n'en fait pas partie, et sa maison et son entourage seront toujours attachés au Maroc.

Si l'on devait découper les frontières en suivant cultures et langues différenttes; le nombre de pays dans le monde exploserait de manière exponentielle!!!
Rien qu'au Maroc il y a combien de langues et culture différentes?

Ce que tu dis est un contre-argument:

Suivre ta logique en définitif confirme que le sahara occidental a le droit d'exister car il a sa langue et sa culture, et ainsi la porte s'ouvre à un pays chleuh, un pays kabyle, un pays normand, breton, wolof mandjak, peul, martiniquais....

Le sahara occidental a le droit d exister pour bien d'autres raisons, mais merci tu argumentes en ce sens!

Tu parles pour rien.

Les frontiéres étaient établient avant que les francais et les espagnols entrent au Maghreb, le boulversement de ces frontiéres a entrainé tout les conflits qu'on voit aujourd'hui.

Maroc/Polisario
Algerie/Kabylie
Maurtanie/Negro-Mauritaniens
Mali-Niger/Touareg et Maures
.....

Le Sahara occidental n'a pas le droit d'exiter en tant qu'état car il n'a jamais été autre chose qu'une province marocaine avec une relative autonomie comme toutes les régions du sahara ouest controlés par le sultan marocain.

Le Maroc a perdu l'Ouest du Sahara francais (Saoura, Tindouf, Touat, Gourara et Tidikelt), il a ensuite perdu la Mauritanie, il ne perdra pas le Sahara Occidental.

Mais Azawane je sais tout ce que tu viens de dire, je te remercie quand même pour l'effort de le rédiger, mais ce que je disais c'est que c'est complètement *** qu'un tantani ou zagui (assa zag) ^^ réclament l'indépendance du sahara occidental, parce que sa région n'en fait pas partie, et sa maison et son entourage seront toujours attachés au Maroc.

Pardon khouya.

Oui c'est completement ***, mais eux ils raisonnent pas avec les frontiéres mais en tant qu'ethnie, ils sont sahraoui donc ils sont avec les sahraoui (pour les indépendantistes).

Pardon khouya.

Oui c'est completement ***, mais eux ils raisonnent pas avec les frontiéres mais en tant qu'ethnie, ils sont sahraoui donc ils sont avec les sahraoui (pour les indépendantistes).
Zaama ils comptent aller au sahara occidental autant que "citoyens" une fois elle est indépendante. :D

"Les futurs dirigeants qui étudient dans le pays colonisateur pour libérer leur bled" port nawak ha wejhi ila tefrouh. :D

Zaama ils comptent aller au sahara occidental autant que "citoyens" une fois elle est indépendante. :D

"Les futurs dirigeants qui étudient dans le pays colonisateur pour libérer leur bled" port nawak ha wejhi ila tefrouh. :D

Wallah ima 3raft je me suis toujours posé cet question, ceux de Sidi Ifni, Guelmim, Tantan, Assa, Zag, Tarfaya qui sont indépendantistes et militent pour l'independance du sahara que vont-ils faire si le sahara deviens indépendant, ils vont déménager au sud ou rester dans leur region sahraoui qui restera marocaine, Allahou 3lem.

Je pense qu'ils comptent sur le polisario pour liberer les autres région une fois qu'il aura le sahara occidental et de remonter jusqu'a Guelmim.

En gros , y7elmou.

Wallah ima 3raft je me suis toujours posé cet question, ceux de Sidi Ifni, Guelmim, Tantan, Assa, Zag, Tarfaya qui sont indépendantistes et militent pour l'independance du sahara que vont-ils faire si le sahara deviens indépendant, ils vont déménager au sud ou rester dans leur region sahraoui qui restera marocaine, Allahou 3lem.

Je pense qu'ils comptent sur le polisario pour liberer les autres région une fois qu'il aura le sahara occidental et de remonter jusqu'a Guelmim.

En gros , y7elmou.
PTDRRRRRRRR!

J'ai lu une fois sur un de leurs ridicules ''sites'' l'appellation de Guelmim comme ce qu'on fait pour Septa, ils l'appellent "Guelmim al salib". :D

.

PTDRRRRRRRR!

J'ai lu une fois sur un de leurs ridicules ''sites'' l'appellation de Guelmim comme ce qu'on fait pour Septa, ils l'appellent "Guelmim al salib". :

.

Pour les avoir fréquenté un peu sur le net, moi je les aime bien parce qu'ils sont super marrant, je savais pas qu'ils étaient aussi droles avant.

A chaque fois qu'ils parlent il y a un mot qui fait victime.

Par exemple:

Laayoune...Al mou7tala
Glémim...Al Saliba
Assahraouiyine...Adahiya
Haymad Ould Bouh....Achahid
Al Maghrib...Al mou7tal
Al zazayr....Achaqiqa
Polisario...Athawri
Mohamed Abdalaziz....Sayed Arra2iss
Al Ghazzzou...Lmaghribi
Assahrouiyine...Al mounadiline

Ils en ont des centaines des comme ca, wallah 7ta tmout b dahk :D:D

Le sahara ne sera jamais independante car elle est tout simplement marocaine malgré tous les rageux et si le Maroc sera besoin du peuple un jour pour la defendre je suis sur que des millions de marocains vont aller combattre la bas ;)

Et alors, quelques milliers de chinois qui travaillent pour nous et qui repartent après la fin de leur contrat c'est pas comme des millions de français, sionistes, italiens, saoudiens etc qui sont chez eux comme au Maroc leur colonie de vacances.
Ne comparons l'incomparable.

Aurais-tu une pensée émue pour tous les milliers (?) de marocains venus travailler en France??

J'ai enfin le fin mot de l'histoire, apparement les habitants de m'hamid en ont marre du makhzen qui leur fait vivre une vie noire, dans le sens où il les rackettent, les empechent d'acceder a certaines terres sous pretexte qu'elles sont frontaliére donc prise pour surveiller, l'oued draa en fait parti pourtant au sahara les nomades et les cultivateurs ont besoin de ces terres et marre de devoir faire rechwa, ya aussi du brigandage...

Ils ont crée un groupe "majmou3at rahil" qui doit rallier la frontiére et menacent d'entrer en algérie si la situation ne s'améliore pas, mais aucun n'est entré, il s'agit de moyen de pression.

Voici une video qui montre qu'ils sont arrivés au poste frontiére de surveillance, je ne sais lequel mais il est probable que de l'autre coté de la montagne ce soit "l'algérie."

YouTube - ‫الاعتداء العسكري على مجموعة الرØ*يل‬‎

Retour