Des rumeurs sur une éventuelle faillite de la Société Générale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
qui vivra verra.. :)

@essainaute : 15/07 elle pass le ST avec succés..le 10/08 elle se tape -10% en moyenne..et encore on est en aout, l'activité et au ralenti..generealement les crack se passe en octobre ou en mai

Les -10% ce n'est pas lié à ses performances ou à sa santé financière, c'est lié à un comportement irrationnel des agents. Très très difficile à prévoir, voire même impossible !

ça dépend du type de supports sur lesquels tu as placés tes sous et surtout du risque que tu es prête à accepter
mais si tu as toutes tes économies sur un livret A : no stress, ce ne sera pas perdu ..
)

faut comparer ce qui est comparable
en l'occurence là, la résistance des banques mesurée en juillet et le niveau du CAC aujourd'hui n'a que peu de rapport ..

mais encore ?

merci, il manquerait plus que les livrets soient touchés :fou:

ps:-4,24% pour la SG mais don't panic :D

ça dépend du type de supports sur lesquels tu as placés tes sous et surtout du risque que tu es prête à accepter
mais si tu as toutes tes économies sur un livret A : no stress, ce ne sera pas perdu ..
:)

faut comparer ce qui est comparable
en l'occurence là, la résistance des banques mesurée en juillet et le niveau du CAC aujourd'hui n'a que peu de rapport ..

mais encore ?

je parle plus de fond que de critere mathematique comme le ST quand je dis que les banque francaise peuvent s'ecrouler.

Apres je n'avance aucun argument, a part 2008.

Qui suffit largement

@FFP : oui ta pas tort, rentabilité n'etant pas = valorisation en hausse

c'est tout le paradoxe de la bourse

je ne pense pas qu'une telle société fera faillite. il y aura toujours un PLAN DE SAUVETAGE pour les grandes sociétés. Tu imagines la panique généralisée qui pourait créer ?????

Et bien on payera tous, Bravo à nos intellos, qui pondent des systèmes mathématiques pour créer de la richesses et boursicoté. Les dindons de la farces lol depuis le début des soucis, je m'habitue a me mettre deux quenelles comme cela lol le jours ou sa se passe et c'est la ***** je ne sentirais pas a la douleurs. lol.

8h20. Marine Le Pen l'avait «prédit».

«Nous sommes pieds et poings liés à ces marchés financiers, fous de cupidité. On a transmis les clefs du camion à des gens qui n'avaient pas le permis de conduire. Ca a commencé dans les années 1975, ça peut n'être qu'une parenthèse», affirme Marine Le Pen sur France Inter, disant que sa formation avait prédit l'effondrement des marchés. La président du Front National a interrompu ses vacances en raison de la crise.

Dailymotion - Marine Le Pen - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

8h20. Marine Le Pen l'avait «prédit».

«Nous sommes pieds et poings liés à ces marchés financiers, fous de cupidité. On a transmis les clefs du camion à des gens qui n'avaient pas le permis de conduire. Ca a commencé dans les années 1975, ça peut n'être qu'une parenthèse», affirme Marine Le Pen sur France Inter, disant que sa formation avait prédit l'effondrement des marchés. La président du Front National a interrompu ses vacances en raison de la crise.

Dailymotion - Marine Le Pen - une vidéo Actu et Politique

Marine le pen = Nostradamus ? :sournois:

je parle plus de fond que de critere mathematique comme le ST quand je dis que les banque francaise peuvent s'ecrouler.

Apres je n'avance aucun argument, a part 2008.

Qui suffit largement
je ne connais pas cet argument, tu m'expliques stp ? :)

qui a écrit ce texte ? je n'arrive pas à voir son auteur ..
c'est seulement après que je te dirai ce que j'en pense
J'espère pour ton employeur que tu ne te fies pas à ces gadgets chère collègue ^^
on a suivi les résultats of course
et ce qu'on en a fait, c'est confidentiel :D

je ne connais pas cet argument, tu m'expliques stp ? :)

la crise des subprimes 2008. Les crashs boursiers. Les faillites de banques. Les plans de sauvetage des pays. Les plans de retructuration à la pelle. Le chômage...

Voilà comme disait l'autre, une femme étrangère aux tumultes du vrai monde. Fraiche et reposante :D

la crise des subprimes 2008. Les crashs boursiers. Les faillites de banques. Les plans de sauvetage des pays. Les plans de retructuration à la pelle. Le chômage...

Voilà comme disait l'autre, une femme étrangère aux tumultes du vrai monde. Fraiche et reposante :D
merci, comme c'est mignon :rouge:

mais comme tu ne réponds toujours pas à ma question initiale, je vais tenter une reformulation : pourquoi venir me parler de "l'argument de 2008" lorsque j'interroge le bladinaute en question sur le rapport qu'il existerait entre les derniers stress tests de juillet et le niveau du CAC aujourd'hui ?

merci

mais comme tu ne réponds toujours pas à ma question initiale, je vais tenter une reformulation : pourquoi venir me parler de "l'argument de 2008" lorsque j'interroge le bladinaute en question sur le rapport qu'il existerait entre les derniers stress tests de juillet et le niveau du CAC aujourd'hui ?

merci

j'pense qu'il signifie que les stress tests sont bidons : un hochet poru rassurer

par contre le veritable exemple de "comparaison" est la crise d'octobre 2008

merci, comme c'est mignon :rou ge:

merci

tu as dit "je ne connais pas cet argument" en citant l'argument 2008. J'ai répondu à hauteur de ta question; à moins que tu n'aies légèrement mal formulé ta question, ce qui peut arriver :D

Pour le reste, débattez entre vous et c'est à lui de te répondre. Je ne faisais que passer les mains dans les poches en sifflotant moi :D

merci

Coucou

C'est pas suite aux évènements de 2008 qu'ont été décidés les stress tests ?

Après je suis pas expert mais qui a décidé des critères de ces tests ? Les concernés ou des personnes sujettes à conflit d'intérêt ?
Qu'est ce qui nous garantit que ces critères sont suffisamment sévères ?
Les banques ont sûrement fait pression pour amener ces critères à la baisse.
De toute façon les "autorités" n'allaient pas soumettre les banques à des stress trop exigeants au risque de foutre la pagaille sur les marchés ?
Peut être que les marchés ne sont pas dupes d'où la dégringolade de l'action SG et des autres bancaires ?

Merci essainaute de répondre à toutes ces questions :D

j'pense qu'il signifie que les stress tests sont bidons : un hochet poru rassurer

par contre le veritable exemple de "comparaison" est la crise d'octobre 2008
je peux comprendre la crainte de revivre fin 2008
mais qu'est ce qui aujourd'hui laisse penser que nous sommes dans un contexte similaire et que la probabilité est forte que ça se reproduise ?
je ne savais pas que le Figaro faisait autorité en matière d'analyse financière :D
mais merci pour la lecture que tu me donnes, c'est intéressant d'échanger avec toi, on sent chez toi une capacité de réflexion et d'analyse assez poussée

ahahah

je peux comprendre la crainte de revivre fin 2008
mais qu'est ce qui aujourd'hui laisse penser que nous sommes dans un contexte similaire et que la probabilité est forte que ça se reproduise ?

je ne savais pas que le Figaro faisait autorité en matière d'analyse financière :D
mais merci pour la lecture que tu me donnes, c'est intéressant d'échanger avec toi, on sent chez toi une capacité de réflexion et d'analyse assez poussée

ahahah

parce que depuis 2008 tout le monde se ment et essaie de se refiler des titres pourris

aujourdhui on parle de degradation de la note US, de defaut de la grece

c'est l'heure des comptes : et tous le monde se rend compte ou s'avoue que les USA ne rembourseront pas leur dette

la Grece non plus ne remboursera pas sa dette pourquoi crois tu que les banques francaises et européennes devissent...

la société générale n' a pas été la seule à voir chuter le montant de ses actions,
elle est suivie de près par caisse de crédit agricole et bnp-paribas

mais toutes les banques sont assurées.......

mam

la Société Générale subit des attaques ils veulent la forcer à faire une augmentation de capital

8 banques européénnes échouent aux tests
http://www.lefigaro.fr/societes/201...nques-echouent-aux-stress-tests-europeens.php

la société générale n' a pas été la seule à voir chuter le montant de ses actions,
elle est suivie de près par caisse de crédit agricole et bnp-paribas

mais toutes les banques sont assurées.......

mam

"...La France s'en sort bien, De quoi donner l'occasion au nouveau ministre de l'Économie François Baroin de vanter «la solidité du modèle de banque universelle» à la française..."

Et pourtant, leur banques ont chuté gravement ...

Essainauuuuuuuuuuuuuute please réponds moi :D

Coucou

Après je suis pas expert mais qui a décidé des critères de ces tests ? Les concernés ou des personnes sujettes à conflit d'intérêt ?
De toute façon les "autorités" n'allaient pas soumettre les banques à des stress trop exigeants au risque de foutre la pagaille sur les marchés ?
Peut être que les marchés ne sont pas dupes d'où la dégringolade de l'action SG et des autres bancaires ?

Ceux qui ont des sous de coté : c'est le moment d'acheter des bancaires

Je vous conseille le Crédit Agricole et BNP, les plus solides de nos banques !

Dans un mois ou deux, vous doublez votre mise !! Mais je vous garantis rien :D

Coucou

les stress tests sont nés après le choc de 2008, l'idée était d'appliquer aujourd'hui un choc équivalent à celui de 2008 et analyser la résistance des établissements de façon actualisée
grosso modo le but est de savoir si les banques détiennent un niveau de fonds propres suffisant pour encaisser un choc similaire
sans rentrer dans le choc et les paramètres retenus, évidemment qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est publié mais les étudier dans le détail au regard des engagements que tu as en face des banques qui t'intéressent ..
ensuite, oui il existe un lobby bancaire plutôt efficace au niveau européen :D mais ça n'empèche pas les autorités d'imposer une réglementation de plus en plus restrictive et regardante quant aux activités et choix stratégiques retenus pas les principaux établissements notamment (amendement du 97-02, CRD4, etc)
enfin, on arrive à la fin de ma réponse hein, stop aux questions après, tu m'as fait mal à la tête, les rumeurs qui existent actuellement sur une potentielle faillite de la sogé et la chute des cours des bancaires sont notamment liées à leur expo sur la Grèce, les banques finançant l'économie française ..

ahahah

Tu indique que les stress test ont rassuré les marché en juillet dernier.

Je t'indique que la méthodologie de test n'était pas parfaite ce qui a conduit à une remise en cause des résultats de ces benchmark sur les banques.

Tu demande plus de détails, je t'oriente vers un blog hébergé sur lemonde.fr

Tu remet en cause l'objectivité de l'auteur, alors je te dirige vers un quotidien censé être plus objectif dans le domaine économique qui aurait plus intérêt à minimisé les défauts des tests compte tenu de son orientation à droite.

Je pensé que c'était évident, je n'ai pas l'habitude de devoir expliqué chacune de mes actions.

Alors au lieu de remettre en cause le messager, donne moi des arguments remettant en cause les sources que j'ai cité et montre moi ta belle capacité d'analyses qui j'espère dépasse ta capacité de compréhension :D

Bon demain on deguste, l'or vient de franchir les 1800$ à 1809$ un bon de 2% depuis minuit. Les futures sont rouges sang, bonne les petits et a demain pour de nouvelles aventures.

Comme annoncé hier soir, on mange bien et comme prevu on est a 2900 pts avec un pt bas a 2891 pour l'instant. Ce qui me fait peur c'est qu'on entame la descente sur les 2800 pts. Le cour du gold reagit doucement mais à l'air de remonter on refranchira les 1800$ je pense vers 15h

les stress tests sont nés après le choc de 2008, l'idée était d'appliquer aujourd'hui un choc équivalent à celui de 2008 et analyser la résistance des établissements de façon actualisée
grosso modo le but est de savoir si les banques détiennent un niveau de fonds propres suffisant pour encaisser un choc similaire
sans rentrer dans le choc et les paramètres retenus, évidemment qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qui est publié mais les étudier dans le détail au regard des engagements que tu as en face des banques qui t'intéressent ..
ensuite, oui il existe un lobby bancaire plutôt efficace au niveau européen : D mais ça n'empèche pas les autorités d'imposer une réglementation de plus en plus restrictive et regardante quant aux activités et choix stratégiques retenus pas les principaux établissements notamment (amendement du 97-02, CRD4, etc)
enfin, on arrive à la fin de ma réponse hein, stop aux questions après, tu m'as fait mal à la tête, les rumeurs qui existent actuellement sur une potentielle faillite de la sogé et la chute des cours des bancaires sont notamment liées à leur expo sur la Grèce, les banques finançant l'économie française ..

Faudrait vous mettre d'accord. Y'en a un de vous deux qui ment ou qui ne connait pas le sujet. Dans ce dernier cas je me passerai de ses réponses :D

Mais merci essai pour cette réponse détaillée.
J'avais une dernière question dommage mais je la pose quand même :-D
Le plan européen pour la Grèce met à contribution le secteur bancaire. Hors l'accord a été conclu y'a deux semaines, pourquoi les valeurs bancaires ne chutent que maintenant ?

ps : j'adore, elle font plusieurs milliars d'euros de bénéf mais les marchés les sanctionnent quand même. Où va-t-on franchement ? :D

Retour