Des sénateurs veulent interdire l’école à la maison

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Le sénat le conseil d'état conseil constitutionnel conseil économique et social les assemblées départementales
ne servent à rien en réalité . Seulement pour diviser et maintenir le peuple et pour servir la secte et cela
coûte cher .On place aussi ces "potes" . De Gaulle voulait supprimer le Sénat .
Ce sont des arnaques ces machins .

Le but véritable de la proposition de loi est de s’assurer que tous les enfants soient « formatés » de la même manière, selon les vues de l’État.
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Une proposition de loi interdisant l’école à domicile a été déposée au Sénat le 18 décembre dernier par des sénateurs de l’UMP. On ne tolérerait qu’une exception : le cas où l’enfant a une maladie, un handicap physique ou mental si grave qu’il rend « impossible » une scolarisation en structure collective.

Ce n’est donc pas une retouche à la marge de la loi sur l’obligation scolaire. C’est une vraie révolution. Actuellement, la loi prévoit une obligation d’instruction pour les enfants de 6 à 16 ans – instruction qui peut avoir lieu dans une école ou à la maison. Cette proposition de loi prétend imposer désormais une obligation de scolarisation dans une école.


Cette proposition est gravement liberticide. Elle va à l’encontre du principe de liberté d’enseignement, intégré dans le bloc de constitutionnalité depuis 1977, comme de toutes les libertés civiques propres aux États de droit. Elle viole en particulier l’article 26-3 de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 : « Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. »

Bien que portée par des élus UMP, elle s’inscrit dans le droit fil de la pensée de Vincent Peillon, qui donne pour mission à l’école d’arracher les enfants à tout « déterminisme » familial, social, religieux. La logique de cette initiative est dès lors facile à décrypter : la socialisation de l’enfant est un pur prétexte ; d’ailleurs, les études aux États-Unis montrent que les enfants scolarisés chez eux ne rencontrent aucun problème d’intégration sociale ou de relation humaine dans leur vie d’adulte, bien au contraire.

Le but véritable de la proposition de loi est en fait de s’assurer que tous les enfants soient « formatés » de la même manière, selon les vues de l’État, et que l’influence des parents, qui sont pourtant par nature premiers éducateurs de leurs enfants, soit réduite à la portion congrue. Disons-le donc clairement : les parents sont présentés de plus en plus comme une menace pour leurs enfants. Leur influence est jugée malfaisante et il conviendrait d’en préserver les enfants. Le paradoxe est qu’ils sont mis sur le banc des accusés par un État dont les succès éducatifs sont pour le moins discutables mais qui prétend être un meilleur garant de l’éducation et de l’épanouissement.

En rendant l’école obligatoire, et en rognant les libertés de l’école dite libre, on se rapproche dangereusement des modèles totalitaires qui, avec Sparte, sont les seuls à avoir arraché les enfants aux parents pour les éduquer.

Ils sont rares, aujourd’hui, les pays démocratiques interdisant l’école à la maison. L’Allemagne est un cas bien connu mais néanmoins choquant. C’est une loi nationale-socialiste de 1938 qui a interdit l’éducation à la maison pour qu’aucun enfant n’échappe à l’embrigadement nazi. Aujourd’hui, 69 ans après la chute du IIIe Reich, cette persistance anachronique conduit à des conséquences absurdes : des parents allemands mis à l’amende et parfois emprisonnés pour avoir refusé de confier leurs enfants à l’école publique et qui cherchent désormais refuge aux États-Unis.

La consternante proposition de loi de nos sénateurs n’est en définitive pas si surprenante. Elle n’est que la conséquence de la dénaturation de la fonction de l’école dans l’esprit de trop nombreux responsables politiques. Les objectifs politiques et sociaux comme ce qu’on appelle pompeusement le vivre-ensemble, ou l’égalitarisation supposée de la société via l’école, ont pris le pas dans leur esprit sur les objectifs traditionnels de l’école qui sont d’instruire, de transmettre des connaissances éprouvées en prenant soin de ne pas toucher à la conscience de l’enfant, chose sacrée y compris pour un Jules Ferry, si l’on en croit sa Lettre aux instituteurs de 1883

Il faut noter aussi que si cette proposition de loi venait à être adoptée, c’est tout l’enseignement à distance qui mettrait la clé sous la porte et le développement des entreprises françaises de e-learning qui serait gravement compromis. Bref, nos sénateurs auraient pu être mieux inspirés !
 
à l'école on a dit à tout le monde que l'homme descend du singe.... pourtant on y croit pas

le formatage ne fonctionne que si les parents n'éduquent pas leurs enfants

Ah! Ah! toi tu as pas du beaucoup y aller à l'école tu as rien compris à la théorie de l'évolution On ne descend pas du singe, on a un ancêtre commun avec et tu aura beau ne pas y croire c'est une réalité. Tu en a la preuve dans ton adn avec les mitochondries e les rétrovirus endogène. :D Finalement cette mesure c'est pas plus mal si ça évite que des parents incultes bourrent le mou de leurs gamins avec des stupidités créationnistes qui n'ont aucune réalité scientifique.
 
Ah! Ah! toi tu as pas du beaucoup y aller à l'école tu as rien compris à la théorie de l'évolution On ne descend pas du singe, on a un ancêtre commun avec et tu aura beau ne pas y croire c'est une réalité. Tu en a la preuve dans ton adn avec les mitochondries e les rétrovirus endogène. :D Finalement cette mesure c'est pas plus mal si ça évite que des parents incultes bourrent le mou de leurs gamins avec des stupidités créationnistes qui n'ont aucune réalité scientifique.
Salam Aleykoum

Concernant la théorie de l'évolution cela restera un avis, une théorie et à laquelle je ne crois pas personnellement (comme des milliards d'êtres humains sur cette terre). Que ça soit ou non accepté, il y aura toujours des gens qui la réfuteront et rien ne les fera changer d'avis ni même ne suscitera le moindre questionnement en eux. Le débat est d'ailleurs parfaitement inutile sur ce sujet car aucun argument de ceux la défendant ne trouve un quelconque écho en ceux la réfutant.

Maintenant en ce qui concerne l'école, son rôle n'est assurément pas d'éduquer l'enfant. Rôle qui reste, fort heureusement, dévolu aux parents. L'école n'est pas là pour construire les mentalités des enfants, ni pour déterminer leur vision du monde. Sa fonction première est de permettre l'acquisition de connaissances et non de répandre des idéologies (par nature partisanes).

Il est bien entendu admis que dans un régime prétendument démocratique l'école est la principale structure idéologique permettant de convertir à la religion civique. Les régimes totalitaires (notamment les nazis) ont cherché à arracher les enfants aux parents et c'est ainsi que l'on retrouve dans le projet contesté cette idée que l'enfant appartient à l'état et non pas à ses géniteurs. C'est l'expression de la volonté d'une élite de façonner de futurs citoyens de telle sorte à ce qu'ils valident le système actuel sans se poser la moindre question sur sa légitimité. Il s'agit là d'une volonté d'abrutissement et de formatage qui nécessite une grande mobilisation afin de participer à son annihilation qui ne peut être qu'un bienfait pour notre avenir.
 
Salam Aleykoum

Concernant la théorie de l'évolution cela restera un avis, une théorie et à laquelle je ne crois pas personnellement (comme des milliards d'êtres humains sur cette terre). Que ça soit ou non accepté, il y aura toujours des gens qui la réfuteront et rien ne les fera changer d'avis ni même ne suscitera le moindre questionnement en eux. Le débat est d'ailleurs parfaitement inutile sur ce sujet car aucun argument de ceux la défendant ne trouve un quelconque écho en ceux la réfutant.

Maintenant en ce qui concerne l'école, son rôle n'est assurément pas d'éduquer l'enfant. Rôle qui reste, fort heureusement, dévolu aux parents. L'école n'est pas là pour construire les mentalités des enfants, ni pour déterminer leur vision du monde. Sa fonction première est de permettre l'acquisition de connaissances et non de répandre des idéologies (par nature partisanes).

Il est bien entendu admis que dans un régime prétendument démocratique l'école est la principale structure idéologique permettant de convertir à la religion civique. Les régimes totalitaires (notamment les nazis) ont cherché à arracher les enfants aux parents et c'est ainsi que l'on retrouve dans le projet contesté cette idée que l'enfant appartient à l'état et non pas à ses géniteurs. C'est l'expression de la volonté d'une élite de façonner de futurs citoyens de telle sorte à ce qu'ils valident le système actuel sans se poser la moindre question sur sa légitimité. Il s'agit là d'une volonté d'abrutissement et de formatage qui nécessite une grande mobilisation afin de participer à son annihilation qui ne peut être qu'un bienfait pour notre avenir.

Il n'y a pas a y croire ou pas a y croire, apprends ce que veut dire théorie en science. Avant de vouloir débattre sur un sujet qui te dépasse elle est prouvée, elle est utilisé tout les jours que ce soit en biologie ou en paléontologie . Le nier c'est rester bloqué au moyen âge et refuser d'avancer

Tu crois qu'endoctriné un enfant à sa croyance, sa religion. Lui faire croire qu'il n'y a qu'une vérité et que c'est pas la peine de se cultiver, de découvrir d'autres choses. n'est ce pas une façon totalitaire également se se comporter. Et un enfant n'appartient à personne. Tiens tu devrais méditer ce poeme de Kalil Gibran :
"Vos enfants, ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel à la vie à elle même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Vous pouvez leur donner votre amour,
mais non point vos pensées , car ils ont leur propres pensées"

L'école de la république est là pour leur donner les clés pour réussir sa vie. Je te l'accorde tout n'est pas rose et il y a des ratés et trop d'enfants en echec scolaire, mais c'est en tout cas ce qu'on a inventé de mieux. Vous voulez rester dans votre obscurantisme soit mais pourquoi vouloir l'imposer à des enfants qui n'ont rien demandé. cqfd
 
Ah! Ah! toi tu as pas du beaucoup y aller à l'école tu as rien compris à la théorie de l'évolution On ne descend pas du singe, on a un ancêtre commun avec et tu aura beau ne pas y croire c'est une réalité. Tu en a la preuve dans ton adn avec les mitochondries e les rétrovirus endogène. Finalement cette mesure c'est pas plus mal si ça évite que des parents incultes bourrent le mou de leurs gamins avec des stupidités créationnistes qui n'ont aucune réalité scientifique.
c'est bien, toi tu y a été longtemps et t'as appris et retenu que tes ancêtres sont des animaux .... de mon coté je sais, je suis sur, certain, convaincu que notre ancêtre est Adam, un Homme
 
c'est bien, toi tu y a été longtemps et t'as appris et retenu que tes ancêtres sont des animaux .... de mon coté je sais, je suis sur, certain, convaincu que notre ancêtre est Adam, un Homme

Comment expliques-tu néandertal ? Celui-ci n'était pas un homme comme nous génétiquement, pourtant il est prouvé qu'il vivait en même temps que nous en Europe et que nous avons même des gênes néandertalien en nous. Donc Adam était-il Homo Sapiens Sapiens ? Comment donc expliquer nos gênes Homo neanderthalensis ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Néandertal
http://www.20minutes.fr/sciences/1284678-20140129-encore-1-a-3-genes-neandertaliens
 
Comment expliques-tu néandertal ? Celui-ci n'était pas un homme comme nous génétiquement, pourtant il est prouvé qu'il vivait en même temps que nous en Europe et que nous avons même des gênes néandertalien en nous. Donc Adam était-il Homo Sapiens Sapiens ? Comment donc expliquer nos gênes Homo neanderthalensis ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Néandertal
http://www.20minutes.fr/sciences/1284678-20140129-encore-1-a-3-genes-neandertaliens
je sais pas....Allah crée ce qu'il veut sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit

des recherches sont toujours en cours dans ce domaine, attendons les conclusions finales des scientifiques
 
je sais pas....Allah crée ce qu'il veut sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit

des recherches sont toujours en cours dans ce domaine, attendons les conclusions finales des scientifiques

Nidhal Guessoum, astro physicien musulman ayant travaillé a la NASA expliquait ceci :
"Il faut également souligner que cette idée d’évolution, pour laquelle les preuves les plus solides n’ont été obtenues que durant les 150 dernières années et surtout durant les dernières décennies. L’idée d’évolution elle-même est ancienne, remontant au moins aux Grecs. Nous la trouvons assez clairement exprimée par certains des grands érudits musulmans de l’âge d’or de l’Islam, comme Al-Jahiz, Ibn Maskawayh, Ibn Khaldun, etc."

"si on se dit que l’évolution est un fait et que le Coran ne peut pas contredire des faits observés, ce qui est le principe énoncé par Ibn Rushd et sur lequel il a bâti sa philosophie d’harmonisation de l’Islam avec la connaissance rationnelle, alors on se met à lire le Coran avec un nouvel esprit, en remarquant d’autres affirmations et allusions dans le Coran. Par exemple, que le Coran insiste plusieurs fois – et en fait un argument à l’encontre des incroyants – que la vie a été créée dans ou partir de l’eau (21.30 ; 24.45).

Par ailleurs, concernant Adam, on se rend compte que « le jardin » d’où Adam a été expulsé était plus probablement sur terre que dans le paradis, et en fait les exégètes même classiques étaient divisés sur ce point, certains préférant l’option terrestre.

Enfin, d’autres versets peuvent facilement se comprendre dans une optique évolutionniste si on y apporte un petit « brin » d’interprétation. (Tout cela est expliqué dans mon livre, dans un long chapitre de près de 70 pages !)

Donc le Coran est sujet à interprétation à bien des égards, y compris sur cette question de l’évolution. Mais affirmer que le Coran nous force à rejeter toute théorie de l’évolution, c’est tout simplement faire preuve de littéralisme et témoigne d’un manque évident d’érudition (islamique et scientifique)."

http://oumma.com/L-Islam-l-evolution-l-homme-et-l
 
Nidhal Guessoum, astro physicien musulman ayant travaillé a la NASA expliquait ceci :
"Il faut également souligner que cette idée d’évolution, pour laquelle les preuves les plus solides n’ont été obtenues que durant les 150 dernières années et surtout durant les dernières décennies. L’idée d’évolution elle-même est ancienne, remontant au moins aux Grecs. Nous la trouvons assez clairement exprimée par certains des grands érudits musulmans de l’âge d’or de l’Islam, comme Al-Jahiz, Ibn Maskawayh, Ibn Khaldun, etc."

"si on se dit que l’évolution est un fait et que le Coran ne peut pas contredire des faits observés, ce qui est le principe énoncé par Ibn Rushd et sur lequel il a bâti sa philosophie d’harmonisation de l’Islam avec la connaissance rationnelle, alors on se met à lire le Coran avec un nouvel esprit, en remarquant d’autres affirmations et allusions dans le Coran. Par exemple, que le Coran insiste plusieurs fois – et en fait un argument à l’encontre des incroyants – que la vie a été créée dans ou partir de l’eau (21.30 ; 24.45).

Par ailleurs, concernant Adam, on se rend compte que « le jardin » d’où Adam a été expulsé était plus probablement sur terre que dans le paradis, et en fait les exégètes même classiques étaient divisés sur ce point, certains préférant l’option terrestre.

Enfin, d’autres versets peuvent facilement se comprendre dans une optique évolutionniste si on y apporte un petit « brin » d’interprétation. (Tout cela est expliqué dans mon livre, dans un long chapitre de près de 70 pages !)

Donc le Coran est sujet à interprétation à bien des égards, y compris sur cette question de l’évolution. Mais affirmer que le Coran nous force à rejeter toute théorie de l’évolution, c’est tout simplement faire preuve de littéralisme et témoigne d’un manque évident d’érudition (islamique et scientifique)."

http://oumma.com/L-Islam-l-evolution-l-homme-et-l
personne ne peut nier l'évolution, elle est lié a plusieurs facteurs (climat, alimentation, environnement....),... chaque chose évolue, soit vers son développement ou alors vers son extinction
 
Nidhal Guessoum, astro physicien musulman ayant travaillé a la NASA expliquait ceci :
"Il faut également souligner que cette idée d’évolution, pour laquelle les preuves les plus solides n’ont été obtenues que durant les 150 dernières années et surtout durant les dernières décennies. L’idée d’évolution elle-même est ancienne, remontant au moins aux Grecs. Nous la trouvons assez clairement exprimée par certains des grands érudits musulmans de l’âge d’or de l’Islam, comme Al-Jahiz, Ibn Maskawayh, Ibn Khaldun, etc."

"si on se dit que l’évolution est un fait et que le Coran ne peut pas contredire des faits observés, ce qui est le principe énoncé par Ibn Rushd et sur lequel il a bâti sa philosophie d’harmonisation de l’Islam avec la connaissance rationnelle, alors on se met à lire le Coran avec un nouvel esprit, en remarquant d’autres affirmations et allusions dans le Coran. Par exemple, que le Coran insiste plusieurs fois – et en fait un argument à l’encontre des incroyants – que la vie a été créée dans ou partir de l’eau (21.30 ; 24.45).

Par ailleurs, concernant Adam, on se rend compte que « le jardin » d’où Adam a été expulsé était plus probablement sur terre que dans le paradis, et en fait les exégètes même classiques étaient divisés sur ce point, certains préférant l’option terrestre.

Enfin, d’autres versets peuvent facilement se comprendre dans une optique évolutionniste si on y apporte un petit « brin » d’interprétation. (Tout cela est expliqué dans mon livre, dans un long chapitre de près de 70 pages !)

Donc le Coran est sujet à interprétation à bien des égards, y compris sur cette question de l’évolution. Mais affirmer que le Coran nous force à rejeter toute théorie de l’évolution, c’est tout simplement faire preuve de littéralisme et témoigne d’un manque évident d’érudition (islamique et scientifique)."

http://oumma.com/L-Islam-l-evolution-l-homme-et-l



J'ai adoré le débat ou Nidhal Ghessoum et un paléonthologue on démontés les arguments des créationnistes tu avais même le porte parole d'Arhun yaha. Les pauvres ils savaient plus quoi dire. Surtout quand dans leurs bouquins tu vois qu'il te prenne un squelette d'espèce intermédiaire et sur une page ils te disent que c'est le squelette d'un singe et sur l'autre page c'est le squelette d'un homme bein oui forcément vu que c'est un squelette d'espèce intermédiaire. :D ils se contredisent eux même.
 
je sais pas....Allah crée ce qu'il veut sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit

des recherches sont toujours en cours dans ce domaine, attendons les conclusions finales des scientifiques

Non mais le fait que l'évolution est eu lieu c'est un fait, ce n'est plus remis en doute par les scientifiques. Toutes les preuves sont là. Maintenant ce qu'ils cherchent c'est simplement comment elle se produit. Je te rappelle quand même qu'on a décripté le génome humain.
 
sauf qu'Il a dit avoir créé l'Homme dans la forme la plus parfaite

C'est ce qui est écrit dans les textes des religions abrahamiques, mais proviennent ils vraiment de la parole divine rien n'est moins sur. Sinon ses textes contiendraient moins de mythe. Faut prendre du recul avec son livre et y voir une portée métaphorique si on veut évoluer et ne pas rester bloqué avec des croyances et des superstitions moyenâgeuse.
 
Donc tu peux facilement imaginer que tout l'univers aie été crée a partir d'une tête d'épingle mais tu es incapable de croire en l'évolution de l'homme vers sa forme la plus parfaite ?
Marrante cette contradiction.

soit c'est tout noir soit c'est tout blanc?
 
Je ne savais pas que dieu avait fait une carrière de comique ! :D


Ou alors le boulot n'est pas terminé ? :rolleyes:
le reflet que te renvoie ton miroir ne te plait pas?

voilà le verset avec ceux qui suivent :

" ....4 - Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
5 - Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6 - sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue...."
 
Cherche mais n'oublie pas que le Coran n'est pas un ouvrage scientifique et que les plus illustres scientifiques musulmans ont du prendre quelques libertés par rapport aux textes,
Avveroès en est l'exemple le plus marquant.
y a trois questions: "qui suis je?" "d'ou viens je?" "ou vais je?"... elle est là ton évolution, réponds y
 
J'ai adoré le débat ou Nidhal Ghessoum et un paléonthologue on démontés les arguments des créationnistes tu avais même le porte parole d'Arhun yaha. Les pauvres ils savaient plus quoi dire. Surtout quand dans leurs bouquins tu vois qu'il te prenne un squelette d'espèce intermédiaire et sur une page ils te disent que c'est le squelette d'un singe et sur l'autre page c'est le squelette d'un homme bein oui forcément vu que c'est un squelette d'espèce intermédiaire. :D ils se contredisent eux même.
j'aimerai bien voir ce débat ! je vais me renseigner :)
 
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