A
AncienBladinaute
Non connecté
une théorie n'est pas une loi. stop.Une théorie scientifique c'est juste en dessous d'une loi scientifique. .
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une théorie n'est pas une loi. stop.Une théorie scientifique c'est juste en dessous d'une loi scientifique. .
c'est peut être ce que supposent certains scientifiques, mais l'ancêtre de l'Homme c'est l'Homme pas une autre créature
parce que Dieu le veut .D'accord. Et pourquoi les espèces apparaissent-elles et disparaissent-elles ?
Le cheval existait-il du temps des dinosaures ?
tu peux te prendre pour un singe, je m'en moque, mais c'est pas un fait@sempro :
Donc, tu n'as aucune idée des critères nécessaires pour qu'on puisse donner l'appellation "théorie". Dans ces critères, il y a la nécessité, non négociable, de présenter des preuves. Des faits.
Le fait que l'homme soit un singe est un fait. Le fait qu'il y ait eu des ancêtres différents de ce que nous sommes, ce sont des preuves.
Néandertal et homo sapiens sont deux espèces d’hominidés bien distinctes bien qu'on ai longtemps considérés les néandertalien comme une sous race homo sapiens. Ils ont un ancêtre commun. Ils sont petits (1m65 pour les hommes) et très trappus. On pense même qu'ils étaient roux de peau clair.L'homme descend de l'homme de neandertal c'est bien connu on a juste evolué physiquement on se rase les poils et on se tient bien droit. Et depuis on s'habille plus en peau de mammouth maic chez zara
sérieux? et qui sont ces ancêtres?Et si, c'est un fait. Désolé hein, mais des personnes qui ont étudié le sujet pendant des décennies, on une foultitude de diplôme et sont jugés par des gens aussi intelligent, compétent et formés qu'eux l'affirment.
Donc,
1. Quel est le cursus scientifique que tu as suivi qui te permet d'affirmer le contraire à même niveau que ces personnes.
2. Quelles sont tes preuves, tes faits qui étayent ta nouvelle théorie personnelle ?
parce que Dieu le veut .
juste son ancêtre direct
juste son ancêtre direct
Une théorie, c 'est une interprétation de la réalité, une perception fondée sur des axiomes. A la base de chaque théorie se trouve une ou plusieurs propositions premières non-démontrables. Qui dit proposition dit supposition. Ainsi chaque théorie est bâti sur des suppositions. Je te renverrai un lien pour des explications plus approfondies.Il n'y a pas a y croire ou pas a y croire, apprends ce que veut dire théorie en science. Avant de vouloir débattre sur un sujet qui te dépasse elle est prouvée, elle est utilisé tout les jours que ce soit en biologie ou en paléontologie . Le nier c'est rester bloqué au moyen âge et refuser d'avancer
Tu crois qu'endoctriné un enfant à sa croyance, sa religion. Lui faire croire qu'il n'y a qu'une vérité et que c'est pas la peine de se cultiver, de découvrir d'autres choses. n'est ce pas une façon totalitaire également se se comporter. Et un enfant n'appartient à personne. Tiens tu devrais méditer ce poeme de Kalil Gibran :
"Vos enfants, ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel à la vie à elle même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Vous pouvez leur donner votre amour,
mais non point vos pensées , car ils ont leur propres pensées"
L'école de la république est là pour leur donner les clés pour réussir sa vie. Je te l'accorde tout n'est pas rose et il y a des ratés et trop d'enfants en echec scolaire, mais c'est en tout cas ce qu'on a inventé de mieux. Vous voulez rester dans votre obscurantisme soit mais pourquoi vouloir l'imposer à des enfants qui n'ont rien demandé. cqfd
Tu l'as décrétée ? Tu étais là à la fondation de laSurtout qu'il est plus logique de penser qu'on a évolué progressivement que de penser être né d'un inceste
Quelle ignorance . Eve a été créé comme Adam et ont eu des enfants ou tu vois de l'inceste ?par ce que si Eve avait couché avec ses fils pour peupler la terre avait ce qu'on connait de la génétique on devrait tous être dégénéré
Le premier couple avait tous les gènes .et puis dans ce cas là on devrait tous avoir la même couleur de peau comment expliquer que ce n'est pas le cas.
C'est mauvais de répéter des mensonges .Ca l'évolution l'explique, pas le créationnisme.
Tu veux direEt puis c'est bizarre quand même on a retrouvé des traces d'hommes préhistoriques,
Vrai mais c'est une autre affaire .de dinosaure
Il y a eut pas mal de personnes à fortes statures . C'est une autremais jamais de géant de 30 mètres
Parce que la création dans la Genèse elle était fausse ?Non, ce n'est pas difficile si tu arrives a me prouver par A+B ce que tu avances. Mais ton argumentation pour contredire la théorie de l'évolution semble assez mince![]()
C'est pas mal avec les logiciels genre photoshop .Pourquoi a t-on retrouvé divers fossiles d'espèces ressemblants aux hommes modernes ? Qui sont-ils ?
Pas du tout et aucun intérêt . Sauf par des animaux .je sais pas, mais je sais que la terre était déjà peuplée avant l'arrivée de l'Homme
C'est quand même une argumentation à double sens car en réalité l'on peut l'utiliser pour appuyer des théories qui la réfutent. En effet, pour simplifier, tu dis que les preuves existent les scientifiques l'ont dit mais il faut faire beaucoup d'études pour les comprendre. Donc au final tu n'apportes absolument aucune preuve et tu ne seras jamais en mesure d'en apporter ne serait-ce qu'une ombre puisque même si c'était le cas il faudrait de nombreuses années d'études pour pouvoir les comprendre et soit les accepter soit les réfuter "scientifiquement".T'aime lire ce que tu as envie de lire.
Je vais pas te retranscrire ici les centaines de milliers de pages de preuves qui existent pour ton bon plaisir quand même. J'ai un peu autre chose à faire de me sjournées tu sais.
C'est un mensonge . D’où vient la femme ?@sempro :
Il est incontestable que les individus évoluent. Il est incontestable que l'homme est un singe.
Tu veux nous faire croire que la vie est venue par hasard ?Ce qui est contestable par contre, c'est la manière dont cela c'est produit, le mécanisme qui a permis d'obtenir cela peut être changé. Et puisqu'on parle de biologie et donc de science complexe, il existe en réalité un millier de mécanismes qui coexistent. Et dans ce milliers de mécanismes, il est possible que l'un ou l'autre doivent être changé.
En quoi ce n'est pas tangible ? parce que les personnesLe problème du créationnisme c'est qu'il n'a aucune preuve scientifique tangible. Tant que c'est le cas, ca ne peut pas être compris comme étant une théorie scientifique.
Il y a la main de l'homme . Les espèces n'apparaissent pas elle sont toutes issuesD'accord. Et pourquoi les espèces apparaissent-elles et disparaissent-elles ?
C'est une autre affaireLe cheval existait-il du temps des dinosaures ?
T'as vu ça dans les films d'hollywood comme la planète des singes . Très bien la propagande .L'homme descend de l'homme de neandertal c'est bien connu on a juste evolué physiquement on se rase les poils et on se tient bien droit. Et depuis on s'habille plus en peau de mammouth maic chez zara
Une théorie, c 'est une interprétation de la réalité, une perception fondée sur des axiomes. A la base de chaque théorie se trouve une ou plusieurs propositions premières non-démontrables. Qui dit proposition dit supposition. Ainsi chaque théorie est bâti sur des suppositions. Je te renverrai un lien pour des explications plus approfondies.
Il n'y a donc absolument rien de prouvé sur ce sujet. Il s'agit de relater des faits supposés. Là ou tu croiras en cette théorie que tu penseras prouvée, d'autres (comme moi) croirons en d'autres théories que l'on pensera également prouvées et qui proposeront une explication de la réalité du monde différente de celle que tu perçois. En l'occurrence je crois, ainsi que des milliards d'êtres humains, en une "théorie" religieuse dont je perçois au quotidien les preuves et qui me dit que l'homme descend de l'homme et ne partage aucune ascendance commune avec les singes.
Comme quoi nous avons chacun la foi en des théories divergentes. La seule différence c'est que généralement beaucoup plus de gens, en se convertissant, passent de celle de l'évolution à celle religieuse.
Concernant l'endoctrinement des enfants par les parents. C'est ainsi que le monde a évolué depuis qu'il est ici. Nous parlons donc de la remise en question d'un modèle qui a fait ses preuves pour se diriger vers un schéma de vie très incertain, contre-naturel et dont l'on ne connait absolument pas l'issue et les conséquences que cela pourrait engendrer sur les sociétés.
Ce que tu prônes c'est ce que prônaient les régimes totalitaires. C'est-à-dire déposséder les parents de leur rôle éducateur vis-à-vis de leurs enfants afin de pouvoir les endoctriner de sorte à ce qu'ils légitiment le pouvoir et l'idéologie mise en place par la suite. Formater les citoyens, dès le plus jeune age, sur le même modèle en tentant de gommer des distinctions inhérentes à leur sexe, c'est tenter d'en faire des robots dont les programmes seront mis en place par les hautes sphères de l'état.
Les clés pour réussir sa vie, c'est avant tout apprendre à lire, à compter, à connaitre l'histoire, à analyser, à réfléchir et certainement pas à se masturber ou encore se faire formater à l'idée qu'une fille et un garçon c'est la même chose. Que le genre féminin peut concerner des hommes et que le genre masculin peut concerner des femmes. Qu'au final tout est une question de choix et la nature ne peut rien contre la volonté humaine.
Vous voulez rester dans votre obscurantisme, soit. Imposez le à vos enfants si leur avenir et leur vie en général n'ont aucune signification pour vous mais n'allez pas l'imposer aux enfants des autres.
"lm741, post: 12523943, member: 368968"]Tu l'as décrétée ? Tu étais là à la fondation de la
Terre ?
Quelle ignorance . Eve a été créé comme Adam et ont eu des enfants ou tu vois de l'inceste ?
[/QUOTE]C'est mauvais de répéter des mensonges .
Tu veux dire
des bouts de ficelles .
Vrai mais c'est une autre affaire .
Il y a eut pas mal de personnes à fortes statures . C'est une autre
affaire aussi . Il y avait les petits et les grands .
PS: Un couple de Britanniques d'origine nigériane, tous deux noirs de peau, a donné naissance à une petite fille blanche, aux cheveux blonds et aux yeux bleus dans un hôpital de Londres, révèle le journal britannique The Sun. Une surprise d'autant plus grande que ces parents ont déjà eu ensemble deux enfants à la peau très foncée et qu'ils n'ont pas connaissance d'ancêtres blancs dans leur famille respective.
7/2010
c quoi ta came car t'as l'air.de bien planer.ca mdonne envieIl y a la main de l'homme . Les espèces n'apparaissent pas elle sont toutes issues
d'une création au départ .
C'est une autre affaire
Parce que la création dans la Genèse elle était fausse ?
Pas du tout et aucun intérêt . Sauf par des animaux .
C'est pas mal avec les logiciels genre photoshop .
Ce qui nous rassemble c'est le degré de conviction dans nos croyances dans l'explication de la réalité du monde et le fait que nous ne sommes pas en mesure de comprendre totalement ce à quoi nous croyons respectivement. Maintenant, tu ne seras malheureusement jamais en mesure de m'apporter la moindre preuve qui sera compréhensible par qui que ce soit sur ce forum. Tu ne pourras que m'expliquer que les scientifiques ont dit que telle ou telle chose faisait que l'évolution était une réalité sans pouvoir expliquer de façon approfondie ni même comprendre ces fameuses preuves. Au fond tu ne pourras qu'énumérer des "concepts" sans les comprendre.C'est bien continue de brasser du vent! L'évolution est un fait et tu veuilles pas l'admettre n'y changera rien. Facile l'argument totalitaire. Et c'est pas être totalitaire d'endoctriné son gosse à sa croyance et de l’empêcher de comprendre comment le monde fonctionne. Par ce que si tu réfutes les preuves et les expérimentations de la théorie de l'évolution. Que dire des religions avec leurs erreurs scientifiques et historiques. Les totalitaires ce sont les intégristes religieux qui ont une vision littéraliste de leur texte et qui veulent l'imposer au monde entier ce sont eux les vrais danger et pas les scientifiques, ni les gouvernements de pays démocrates.
et des djinns .Pas du tout et aucun intérêt . Sauf par des animaux .
Ce qui nous rassemble c'est le degré de conviction dans nos croyances dans l'explication de la réalité du monde et le fait que nous ne sommes pas en mesure de comprendre totalement ce à quoi nous croyons respectivement. Maintenant, tu ne seras malheureusement jamais en mesure de m'apporter la moindre preuve qui sera compréhensible par qui que ce soit sur ce forum. Tu ne pourras que m'expliquer que les scientifiques ont dit que telle ou telle chose faisait que l'évolution était une réalité sans pouvoir expliquer de façon approfondie ni même comprendre ces fameuses preuves. Au fond tu ne pourras qu'énumérer des "concepts" sans les comprendre.
Ainsi il s'agit bien de croyances puisque tu ne sauras pas, au fond, s'il y a réellement eu évolution si ce n'est parce que certaines personnes t'ont dit avoir la preuve scientifique. Et il y aura bien "totalitarisme" (selon ta définition de ce mot) puisque tu voudrais que l'on endoctrine l'enfant à nos croyances en des paroles de quelques hommes (scientifiques).
Je ne me permettrai, pour autant, pas de dire que vous brassez du vent en nous affirmant de façon aussi dogmatique des choses que vous n'avez pas vues (dans le sens dont vous ne pouvez pas comprendre les mécanismes) et en apportant pas la moindre preuve car dire que ça a été prouvé sur l'étude de l'adn, sur les squelettes etc... ne constitue pas une preuve puisqu'il n'y aura aucun approfondissement apporté et aucun élément scientifique, compréhensible par tous, exposé.
Un peu comme si je disais qu'il a été prouvé que la terre a été créée par Dieu par l'étude des montagnes, par l'étude des êtres vivants, par l'étude du cerveau humain, par l'étude de phénomène "paranormaux" sans approfondir mes affirmations de sorte à ce qu'elles soient compréhensibles par tous et étayées par des éléments irréfutables.
Quant au gouvernement des pays prétendument démocratiques (ce qui n'existe nulle part sous sa forme originelle) ainsi que les modes de gouvernance occidentaux, il n'y a absolument rien d'irréprochable et les crises d'identité, économique, les contestations auxquelles nous assistons, nous prouvent le malaise qui existe au sein de nos sociétés.
Je n'aurai pas assez d'un post pour décrire les errements de nos systèmes et de nos gouvernants. Les deux idéologies totalitaires de l'histoire, qui n'ont rien de religieuses, ont été mises en place en Occident par ailleurs. Ne parlons même pas des bienfaits que nos pays, non religieux, ont apporté (et apportent encore) en Afrique ou en Amérique du Sud. C'est dire si les laiques et/ou les athées ont causé bien des tords au monde et en causent toujours. Il ne faut donc pas tomber dans un simplisme qui voudrait que le religieux c'est le méchant et l'athée ou le laique c'est le gentil car tout dans l'histoire concoure à détruire ces schèmes de pensées.