C'est pas un jeu, on parle de faits, si tu parles d'extrêmistes des deux bords, nomme les, car je ne vois pas du tout à qui tu fais allusion.
Je suis en train de dire qu'il n'y a à ce jour aucune trace de la ''race juive'' et aucune base scientifique pour l'affirmer. Il y a eu un ''peuple juif'' appellait comme tel parcequ'il suivait une croyance se basant sur le judaïsme.
Les colons israéliens viennent principalement d'Europe de l'Est, du Nord de l'Afrique et d'Ethiopie. Comment des gens avec de telles différences ethniques pourrait appartenir au même peuple, c'est scientifiquement impossible. Le judaisme s'est répendu par la convertion de population, comme les autres religions. Tu veux me dire que depuis 2000 ans, il n'y a eu aucune convertion et que tous les juifs actuels déscendent du même groupe de population, de la même ethnie, c'est historiquement et scientifiquement faux.
Ta version est celle des évangéliques.
L'expulsion et l'exode des palestiniens de la Terre Sainte est tellement récente (1948) que les palestiniens vivant à travers le monde n'auraient aucun mal à retracer et prouver le lien qu'ils ont avec la Terre Sainte. Contrairement aux juifs d'Europe de l'Est, d'Afrique du Nord et d'Éthiopie qui ont pour l'écrasante majorité, été convertis au judaïsme, et dont beaucoup sont origines de l'ancien empire Khazar sont la population s'est convertie au judaïsme.
Pour toi un palestinien ne peut être que musulman, ça en dit long sur ta façon de voir ce peuple, tu le vois comme un ennemi musulman. Alors qu'il y a des palestiniens chrétiens, juifs et certainement des athées.
La notion de peuple juif est aussi absurde que la notion de peuple chrétien.