Des ténors de l'islamophobie outre-Atlantique et européenne se réuniront à Strasbourg

Y a des personnes qui n'ont pas envie que leur continent deviennent des continent islamique tout comme des pays musulman qui refusent que leur continent deviennent des continents chrétiens voila y a rien a expliquer de plus :D

Je dirais plutot que les extremes des deux cotes (islamistes et islamophobes) ont besoin l'un de l'autre pour augmenter leurs rangs respectifs. C'est comme ca quand les gens melangent la religion a la politique. Et je pense que c'est les islamistes qui ont commence avec ce melange. Les islamophobes en sont la reaction logique et inevitable. :(

Mais bon, je pense qu'on ferait bien d'ignorer ces adeptes de Bat Ye'or's "Eurabie" et de les laisser se defouler sans leur donner une raison de plus de justifier leur prejuges. Le moins on leur prete attention, le mieux ca sera.

LE TREMBLEMENT DE TERRE

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

1. Lorsque la terre tremblera d'un violent tremblement,

2. Qu'elle aura secoué ses fardeaux

3. L'homme demandera : Qu'a-t-elle ?

4. Alors elle racontera ce qu'elle sait,

5. Ce que ton Seigneur lui inspirera.

6. Dans ce jour, les hommes s'avanceront par troupes pour voir leurs œuvres.

7. Celui qui aura fait le bien du poids d'un atome le verra.

8. Et celui qui aura commis le mal du poids d'un atome le verra aussi.

Un de ces jours ils vont instituer une loi pour empêcher tout non musulman d'embrasser l'Islam si jamais cette idée leur traversait l'esprit :D de plus en plus de personne s'interesse à notre religion, ce que ne comprennent pas ces fachos c'est qu'à force de nous taper dessus, ils font indirectement de la pub à notre religion, combien de non musulmans qui n'avaient jamais vraiment entendu parler de l'Islam s'y sont interessé à la suite de ce genre de polémique anti musulman et ont finit par carrément embrasser l'Islam quel paradoxe, alors moi je dis merci les fachos :D vous ne pourrez empêcher l'expension de notre magnifique religion les gens qui la choisissent ne le font sous la contrainte de personnes alors mourrez avec votre haine ahahhaaa
Que certaine personne choisie l'islam comme religion ne dérange pas mais quel islam???? un islam de malade comme on trouve dans certain pays que des millions de personne on fuis.Un islam agresif qui gère la vie des personnes un Islam séctaire qui apporte du désorde et qui est au antipode de nos valeur.L'Islam ne dérange personne c'est la façon de pratiqué de certain qui n'est pas accepté.

Je dirais plutot que les extremes des deux cotes (islamistes et islamophobes) ont besoin l'un de l'autre pour augmenter leurs rangs respectifs. C'est comme ca quand les gens melangent la religion a la politique. Et je pense que c'est les islamistes qui ont commence avec ce melange. Les islamophobes en sont la reaction logique et inevitable. :(

Mais bon, je pense qu'on ferait bien d'ignorer ces adeptes de Bat Ye'or's "Eurabie" et de les laisser se defouler sans leur donner une raison de plus de justifier leur prejuges. Le moins on leur prete attention, le mieux ca sera.
Mais a qui la faute? quand on voit ce qui ce passe dans certain pays musulman ou certaine déclaration de haut dignitaire musulman est ce qu'ils n'ont pas raison.Moi je suis partagé je connais des musulmans super qui sont musulman mais sans tomber dans le fanatisme et dans le harcèlement ou tout la journée ils vont te cassé les pieds pour t'endoctriner.:D

Mais a qui la faute? quand on voit ce qui ce passe dans certain pays musulman ou certaine déclaration de haut dignitaire musulman est ce qu'ils n'ont pas raison. Moi je suis partagé je connais des musulmans super qui sont musulman mais sans tomber dans le fanatisme et dans le harcèlement ou tout la journée ils vont te cassé les pieds pour t'endoctriner.:D

Tu parles des islamophobes la? Desole, je n'ai pas bien compris.

oui après tout l'Islam comme le Christianisme et les autre religion monotheiste on toujur ete très athéeophobe au agnostiquophobe alors pourquoi pas le contraire.Faut ce dire que si y avait pas cette athéephobie et ce besoin d'imposer sa religion l'islamophobie n'existerait pas.

Ah, okay, je vois, et je suis d'accord. Je pense qu'une critique des religions en general pour leur intolerance systemique inherente vis-a-vis de tout ce qui est en dehors de leurs dogmes et normes est tout a fait legitime et justifiee. S'il y a quand meme en gros une tolerance d'une immense majorite des religieux envers les autres, c'est du a la bonte de leur nature humaine, et au fait qu'ils sont pret a passer outre les preceptes religieux qui les pousseraient a l'intolerance. Ils ne sont pas tolerants a cause de leur religion, ils le sont malgre elles. :) Encore que les religions ne sont pas non plus entierement negatives: elles contiennent quand meme aussi des elements positifs (l'amour d'autrui etc...). Tout ce qui est religion n'est pas uniquement noir et mechant.

Ce qui me gene chez les islamophobes actuels, c'est leur vision biasee. Par exemple, ils pretendent defendre une identite judeo-chretienne, mais c'est quoi ca au juste? Ne savent-ils pas que les acquis de la modernite, comme la tolerance envers les agnostiques, athees, homosexuels, etc... et l'egalite des hommes et des femmes n'est due nie au Christianisme ni au Judaisme, mais en fait a la modernite, qui est une emancipation des normes religieuses ancetrales?

S'ils defendaient la modernite contre les tendences anti-modernistes des religions (de TOUTES les religions), ils seraient immensement plus credibles. Mais comme ca, ce sont des xenophobes bigots comme il en a toujours existe.

L'Islamophobie (peure de l'islam) et elle jutifié ou pas lorsqu'on voit ce qu'il ce passe dans certain pays ???????

Ah, j'ai repondu a la version initiale de ta question. ;)

Oui, ca c'est sur! Si je vois ce qui se passe en Arabie Saoudite (les amputations, flagellations et lapidations), j'aurais egalement peur de l'Islam si je n'avais pas grandi au Maroc. Du point de vue d'un europeen lambda, cette peur de cet Islam wahhabite a la saoudienne tel qu'il se presente aujourd'hui dans toute sa "splendeur" est tout a fait comprehensible.

C'est tellement domage que parmi toutes les directions de l'Islam, il fallait que ce soit la moins ouverte et la plus intolerante (le wahabisme) qui s'impose aujourd'hui, finance par des dixaines de millards de petrodollars. C'est triste tout ca. :(

Ah, okay, je vois, et je suis d'accord. Je pense qu'une critique des religions en general pour leur intolerance systemique inherente vis-a-vis de tout ce qui est en dehors de leurs dogmes et normes est tout a fait legitime et justifiee. S'il y a quand meme en gros une tolerance d'une immense majorite des religieux envers les autres, c'est du a la bonte de leur nature humaine, et au fait qu'ils sont pret a passer outre les preceptes religieux qui les pousseraient a l'intolerance. Ils ne sont pas tolerants a cause de leur religion, ils le sont malgre elles. :) Encore que les religions ne sont pas non plus entierement negatives: elles contiennent quand meme aussi des elements positifs (l'amour d'autrui etc...). Tout ce qui est religion n'est pas uniquement noir et mechant.

Ce qui me gene chez les islamophobes actuels, c'est leur vision biasee. Par exemple, ils pretendent defendre une identite judeo-chretienne, mais c'est quoi ca au juste? Ne savent-ils pas que les acquis de la modernite, comme la tolerance envers les agnostiques, athees, homosexuels, etc... et l'egalite des hommes et des femmes n'est due nie au Christianisme ni au Judaisme, mais en fait a la modernite, qui est une emancipation des normes religieuses ancetrales?

S'ils defendaient la modernite contre les tendences anti-modernistes des religions (de TOUTES les religions), ils seraient immensement plus credibles. Mais comme ca, ce sont des xenophobes bigots comme il en a toujours existe.
c'est des question compliqué l'Islam est en europe a cause de l'ouverture des frontières et de la tolérance ....... maintenant quel Islam ça va donner un Islam liberal un peut comme chez les Catholiques ou Islam plus sectaire un peut comme certain courant Chrétiens la vrai question c'est ça et le taux de l'islamophobie ce fera sur ca.

c'est des question compliqué l'Islam est en europe a cause de l'ouverture des frontières et de la tolérance .......

Disons le clairement: il est en Europe a cause de l'immigration d'une main d'oeuvre bon marche. Ce n'etait certainement pas par tolerance ou ouverture d'esprit, mais plutot un aspect collateral. :)

maintenant quel Islam ça va donner un Islam liberal un peut comme chez les Catholiques ou Islam plus sectaire un peut comme certain courant Chrétiens la vrai question c'est ça et le taux de l'islamophobie ce fera sur ca.

Je me demande quand on aura un Martin Luther musulman qui reformera l'Islam. Ou, plus exactement, quand la version dogmatique de l'Islam mainstream actuel fera place a une version moins crispee et plus ouverte au monde moderne. C'est ca la veritable question a mon avis. Et ce ne seront certainement pas les islamophobes qui accelereront ce processus de reformation qui doit venir du sein meme de la communaute musulmane...

D'ailleurs, une version plus ouverte de l'Islam, on l'avait deja en Andalousie. Malheureusement, elle n'a pas survecue le fondamentalisme retrograde des Almohades qui l'ont detruite (et qui ont ainsi perdu l'Andalousie... et merite de la perdre, a mon avis!).

Disons le clairement: il est en Europe a cause de l'immigration d'une main d'oeuvre bon marche. Ce n'etait certainement pas par tolerance ou ouverture d'esprit, mais plutot un aspect collateral. :)

Je me demande quand on aura un Martin Luther musulman qui reformera l'Islam. Ou, plus exactement, quand la version dogmatique de l'Islam mainstream actuel fera place a une version moins crispee et plus ouverte au monde moderne. C'est ca la veritable question a mon avis. Et ce ne seront certainement pas les islamophobes qui accelereront ce processus de reformation qui doit venir du sein meme de la communaute musulmane...

Ce sont certain musulman qui donnent du pain bénit au Islamophobe.

C'est pour ca que l'europe fait une grave erreur en donnant des VISA a des personnes extrèmiste car l'image qui donnent de l'Islam es terrible pour le musulman de base.Puis ils entrainent beaucoup de jeunes ou des personnes instable comme dans les sectes a des visions dangereuse.

C'est pour ca que l'europe fait une grave erreur en donnant des VISA a des personnes extrèmiste car l'image qui donnent de l'Islam es terrible pour le musulman de base.Puis ils entrainent beaucoup de jeunes ou des personnes instable comme dans les sectes a des visions dangereuse.

Comment savoir si la personne en question est extrémiste?
Refuser de donner un visa a tout musulman?

lol ba ouai parc que la je sais vraiment pas il veut faire quoi, dans tous les cas la technologie actuelle ne permet pas de lire dans les pensées que je sache et refuser de donner un visa juste parc que quelqu'un est musulman ne se fera pas^^
Au pire ils instaure un test d'accès au visa : un apéro pinard et saucisson, et là ils seront fixés.

Au pire ils instaure un test d'accès au visa : un apéro pinard et saucisson, et là ils seront fixés.
ont peu faire dans la vanne la réalité ce qui a une hostilité de l'Islam de plus en plus fort qui est du a une certaine forme d'extrémisme qui est de plus en plus rejeté que ce soit par la population ou les parties politique alors moi je te dis que si on luttait contre cet extrémisme ça ferait peu être descendre la tension c'est une solution maintenant donne moi la tienne.

Salut razel on le voit en Angleterre avec des personnes voulant instauré la charia je comprends pas l'interet de l'europe d'accepter des personnes comme sur son sole.
Oui je suis au courant mes c'est personne possède la plupart du temps la nationalité anglaise que faire la leur retirer? et puis il y a la liberté d'expression perso j'ai envie de dire avec tout la pub que les média leur font normal qu'on fasse que d'en parler

Oui je suis au courant mes c'est personne possède la plupart du temps la nationalité anglaise que faire la leur retirer? et puis il y a la liberté d'expression perso j'ai envie de dire avec tout la pub que les média leur font normal qu'on fasse que d'en parler
la liberté d'expression ??? dans le monde que ces personnes l veullent instaurer la liberté elle existe pas.

Oui mes lois anglaise sont comme sa pourquoi tu crois qu'il les laisse manifester?

Tout simplement car la liberté d'expression à l'anglaise est différente de la Française. L'incitation à la haine est appréhendé différemment là bas.
Sans compter la laïcité qui n'a pas la même histoire entre les deux pays.

Mais pour te répondre sur ces cas précis, ça choque énormément la population anglaise. Il y'a des groupes radicaux qui prêchent publiquement la haine du musulman dans la rue. Chacun son modèle de société, je préfère la vision Française de la liberté d'expression.

mais tout doucement il change les lois
mouai perso je doute qu'il le fasse, le mode de vie anglais est différend du mode de vie français eux sont plutôt entre communauté et si une loi sortait elle ne pourrais viser une communauté en particulier bref tout comme au État-unis aucun loi ne sortira :)

Edit: ba Gegon a était plus rapide tss va dormir toi :D

mouai perso je doute qu'il le fasse, le mode de vie anglais est différend du mode de vie français eux sont plutôt entre communauté et si une loi sortait elle ne pourrais viser une communauté en particulier bref tout comme au État-unis aucun loi ne sortira :)

Edit: ba Gegon a était plus rapide tss va dormir toi :D

ça ce fera les politiques ouvrent les yeux sur le danger de certain qui ont des vision extrèmiste.

La capitale alsacienne, théâtre de nombreux actes et agressions islamophobes, sera, le 2 juillet prochain, la terre d’accueil d’une conférence qui fera la part belle aux plus farouches détracteurs de l’islam, de tous poils, et de tous pays.

Strasbourg, terre d’un étonnant contraste, qui, au nom d’une liberté d’expression éclairée recule devant l’éructation de la haine aveugle, s’apprête à offrir une tribune inespérée à l’Internationale du racisme anti-musulmans, et ce à quelques encablures de l’élection présidentielle.

A l’instigation des organisations « Stop à l’Islamisation de l’Amérique » ( SIOA), et de son pendant européen, « Stop à l’Islamisation de l’Europe » (SIOE), ce premier grand sommet transatlantique va voir se relayer un casting de choc, parmi lesquels deux noms sont déjà tout un programme : Geert Wilders, le frénétique leader de l’extrême droite néerlandaise qui a prêté allégeance à Netanyahu, et Pamela Geller, la pasionaria américaine qui bat le pavé contre le projet de mosquée près de Ground Zero tout en menant une croisade contre la soupe halal de la firme Campbell.

Des attentats du 11-septembre, à la controverse liée à l’implantation du centre culturel islamique aux abords de Ground Zero, jusqu’à « l’islamisation rampante » du monde, on peut faire confiance à ces tribuns pour alimenter les pires fantasmes, et glacer d’effroi une assemblée convaincue d’être en état de siège.

Clou de la conférence, l’Amérique et l’Europe formeront une coalition commune pour faire front contre la fameuse « cinquième colonne » verte, que certains voient partout et qui est surtout nulle part…

Oumma.com

■Traduction approximative de l’appel lancé par ce mouvement islamophobe :

Les organisations des droits humains Arrêtez l’islamisation de l’Amérique (SIOA) et Stop Islamisation de l’Europe (SIOE) tiendront leur premier sommet transatlantique à Strasbourg, en France, le 2 Juillet.

SIOA et SIOE sont les principales organisations en Amérique et en Europe qui sont dédiés à la défense des droits humains, la liberté religieuse et la liberté de parole contre l’intimidation suprématistes islamiques et tente d’apporter des éléments de la charia en Occident.

Ce sera la première européenne du documentaire acclamé SIOA sur la controverse mosquée de Ground Zero, La Mosquée de Ground Zero: Second Wave des attaques du 9 / 11. Les longs métrages documentaires des conférenciers tels que la liberté de Geert Wilders hollandaise combattant, ancien ambassadeur, John Bolton, ex-esclave soudanaise Simon Deng, et de nombreux membres de la famille 9 / 11 et les premiers intervenants. Il dispose également toute nouvelle entretiens avec Geller et SIOA directeur adjoint Robert Spencer. Comme de nombreuses initiatives similaires mosquée se poursuivent en Europe, ce film a une urgence particulière pour l’Europe ainsi que l’Amérique.

LOL, moi ce sont les bons vieux WASP en Amérique qui me foutent la trouille :eek:! Il faudrait définitivement que j'organise un colloque afin de savoir comment faire pour les renvoyer en Europe :D

Le probleme est autre: la 1ere generation d'immigres etait moderee. C'est sa progeniture en 2eme, voir 3eme generation qui se radicalise. Et ca, on ne peut pas le contrer avec des visa plus restrictifs, car ceux qui sont extremistes ont grandi ici. On ne peut le contrer qu'a l'ecole etc... en Europe meme!

Salut razel on le voit en Angleterre avec des personnes voulant instauré la charia je comprends pas l'interet de l'europe d'accepter des personnes comme sur son sole.

Pour le repeter, c'est gens la sont en 2eme, 3eme generation au Royaume Uni. Leurs parents qui sont arrives (en grande majorite) du Pakistan etaient presque tous extremement moderes et ouvert d'esprit. Le probleme est "home made". On ne peut pas dire qu'il a ete importe, du moins pas directement: il a ete cultive sur place.

Retour